Ciders 7,351 Posted January 16 Share Posted January 16 C'est marrant qu'on en revienne aux chenillettes sur neige, ça me rappelle l'époque où toutes les armées avaient des tracteurs d'artillerie à chenilles. Je me demande si les SDIS 2A et 2B en ont en service, ça ne me dit rien. Quote Link to post Share on other sites
g4lly 15,941 Posted January 17 Share Posted January 17 1 hour ago, Ciders said: C'est marrant qu'on en revienne aux chenillettes sur neige, ça me rappelle l'époque où toutes les armées avaient des tracteurs d'artillerie à chenilles. Je me demande si les SDIS 2A et 2B en ont en service, ça ne me dit rien. En Corse il ont du BV206. A une époque ils avaient un M113 aussi. Sinon sur la neige il n'y a rien d'autre qui passe que des chenillettes ... le reste même chaînée se plante parce qu'il fini toujours par s'enfoncer dans la neige jusqu’à poser le ventre. Quote Link to post Share on other sites
Ciders 7,351 Posted January 17 Share Posted January 17 Il y a 8 heures, g4lly a dit : En Corse il ont du BV206. A une époque ils avaient un M113 aussi. Sinon sur la neige il n'y a rien d'autre qui passe que des chenillettes ... le reste même chaînée se plante parce qu'il fini toujours par s'enfoncer dans la neige jusqu’à poser le ventre. Deux M113, utilisés en hiver pour atteindre les zones isolées et en été pour aller au cœur des incendies pour récupérer des données sur le fonctionnement des feux. Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,277 Posted January 30 Author Share Posted January 30 Tiens petit concours (avec un tour de voiture rouge à gagner toutes sirènes hurlantes ) Besoin de trouver un acronyme pour un camion qui fourni la bouffe (repas chaud ou sandwich), deux conditions : Ca doit commencer par un C 6 lettres maximum CREPAS et CRESTO sont déjà "trouvés" CASDAL est déjà trouvé aussi mais pas retenu, pas assez sérieux. Quote Link to post Share on other sites
Phacochère 1,865 Posted January 30 Share Posted January 30 Cabas: camion d'assistance aux besoins alimentaires des secours 1 Quote Link to post Share on other sites
FATac 7,379 Posted February 15 Share Posted February 15 CUSEBO : ça peut parler aux lyonnais, je te laisse trouver l'acronyme. Sinon, j'ai les CROCS : Camion de Restauration Opérationnelle des Cellules de Securité (je sais, ça ne veut rien dire). Sinon, je suis dans les CHOUX : Camion Hotellier en Opérations sur un Utilitaire eXpérimental ... 1 Quote Link to post Share on other sites
Manu10 58 Posted February 15 Share Posted February 15 CADRES..Chaud ! A Déguster Rapidement En Section...ok je sors.. 1 Quote Link to post Share on other sites
Manu10 58 Posted February 16 Share Posted February 16 CRETA Camion de Restauration Espéré et Tant Attendu. Bon promis on cherche un sérieux Quote Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,277 Posted February 16 Author Share Posted February 16 Laissez tomber ca a été tranché en truc pas drôle Quote Link to post Share on other sites
Popular Post Teenytoon 4,277 Posted February 17 Author Popular Post Share Posted February 17 (edited) Petit retour d’expérience, en passant, qui vaut ce qu’il vaut, qui est de mon écriture mais qui pourrait largement être de celle de la majorité des pompiers pros travaillant dans des casernes sur des secteurs dits "défavorisés" quelque soit la (grande) ville concernée : Ça fait plus ou moins quinze ans que je travaille, entre autres, dans des banlieues "pourries" d’une grande ville de France comme il y en a quelques unes, avec violence envers les flics (ce n’est pas une insulte ) et envers les pompiers chaque semaine, ou presque... J'y ai appris à éteindre les gyrophares à l'entrée des quartiers pour ne pas attirer l'attention. J’y ai appris à fermer les vitres du fourgon même en plein été en arrivant dans le quartier. J'y ai appris à garer systématiquement les engins prêts à repartir. J’y ai appris à garer toujours les fourgons sous les immeubles où loin des façades, mais jamais à l’aplomb des balcons. J'y ai appris à commencer par lever les yeux vers le haut des immeubles avant de descendre du véhicule. J'y ai appris à avoir un regard circulaire en permanence et à évaluer le risque de faire descendre mes binômes avant de penser à aller éteindre un feu. J'ai appris à ne pas m'y balader seul la nuit, toujours en binôme au minimum. J’y ai appris à chercher des silhouettes dans le noir et à évaluer leur attitude, juste curieuses, indifférentes ou menaçantes. J’y ai appris à garder une distance toujours suffisante face à un groupe inconnu et à regarder régulièrement derrière soit. J'y ai appris à toujours avoir la main sur la radio pour demander des renforts de police et être prêt à retourner au fourgon en courant en les attendant. J’ai eu un collègue de ma caserne qui y a pris une balle en éteignant une voiture. Dans le biceps et les côtes, à 5 cm près c’était dans le cœur et pourtant il est toujours dans cette caserne et il intervient toujours dans le même secteur. J’ai des collègues qui s’y sont fait agresser plus souvent qu'à leur tour. Je me suis fait insulter alors que je portais secours, comme 100% de mes collègues dans ces quartiers. J’ai appris à sourire quand tu entends un caillou rebondir sur la carrosserie. J'y ai appris beaucoup de choses qui ne me font pas plaisir. Mais j'y ai AVANT TOUT appris que la connerie humaine n'a pas de couleur de peau, pas de religion, pas d'âge, pas de sexe, elle est universelle. J’y ai appris que moins tu éduques, moins tu mets de moyens pour élever les gamins, plus tu la favorises. J’y ai appris que l’ignorance, le rejet, la bêtise crasse de la télévision condamne des gamins à rester dans ces ghettos sans barrières avec très peu de chance d’attraper l’ascenseur social. J’y ai appris à remercier tous les jours le sort de ne pas m'y avoir fait grandir. Et je ne pardonne aucune des agressions qui ont visé mes collègues. Mais je sais qu’une majorité de pauvres gens est prise en otage par une minorité de fouteurs de merde. Et je sais que toute la répression du monde n’y a jamais rien changé. Edited February 17 by Teenytoon 1 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts