Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Thibault2845 a dit :

Des infos chiffrés sur le nombre d'exemplaires de chaque variante ? 

La cible en 2030 est de 1 872 engins 

Pour l'instant seule 590 ont été commandé en version VTT

 54 en version Mortier 120 (MEPAC )

Et 2 VOA 

Mais en 10 ans il s'en passe des choses et la cible des livraisons peu aussi etre revue à la hausse et la cadence de fabrication peu aussi augmenté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

[...] Il faut environ 30 secondes, après avoir mis le contact, pour démarrer le Griffon. Cette période correspond à une phase d’autotest et de mise en pression du circuit de frein. [...]

Question d'un béotien 30 secondes, cela ne fait pas beaucoup sur des situations un peu tendues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Le pilote et le tireur reste à l'intereur de l'engin moteur tournant quand le groupe d' infanterie est au contact .  

Dans des situations telles que occupation d'un secteur du côté de Sarajevo, on laisse le véhicule moteur tournant toute la journée ?

Parce que ce sont des configurations sur lesquelles il faut pouvoir conserver une certaine réactivité, j'imagine ?

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skw a dit :

Dans des situations telles que occupation d'un secteur du côté de Sarajevo, on laisse le véhicule moteur tournant toute la journée ?

Parce que ce sont des configurations sur lesquelles il faut pouvoir conserver une certaine réactivité, j'imagine ?

J'imagine que le moteur est conçu pour tourner des heures durant au ralenti. Avec un compteur d'heure associé pour les mécanos.
Ne serait ce que pour aliment clim et communication si les mecs sont dedans

Après on rencontre de tout comme situation sur le terrain mais bon, ta vie ne tiens pas à 30sec en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Skw a dit :

Dans des situations telles que occupation d'un secteur du côté de Sarajevo, on laisse le véhicule moteur tournant toute la journée ?

Parce que ce sont des configurations sur lesquelles il faut pouvoir conserver une certaine réactivité, j'imagine ?

Je suposse que comme sur le VBCI les optiques de la tourelle peuvent rester en veille secteur, moteur arreter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Bon je viens d'editer le titre en rajoutant le Serval

Parce que le premier exemplaire operationnel est arrivé et fera une demonstration lors de la presentation des capacitées de l'armée de terre 2020 

 Serval est destiné en priorité aux unités de reconnaissance et de renseignement et pourra également équiper les unités de soutien et d’appui 

EjobJ3lWoAAPR4l?format=jpg&name=large 

 

Si je me trompe pas en 2025 sur nos 20 Regiments d'infanteries on aurait :

8 RI sur VBCI 

35 RI, 152 RI, 1RT,  92 RI, 16 BC, RMT, 3 REI, 2 RIMA    

RI sur Griffon

1 RI, 126 RI, 3 RIMA,  21RIMA, 13 DBLE, 1 RCP, 8 RPIMA, 13 BCA

4 RI sur Serval 

3 RPIMA, 2REP, 27 BCA, 7 BCA,  

Sans oublier une compagnie sur VHM au 21 RIMA et 2 Compagnie sur VHM au 7 BCA

 

Le reste des Servals 

Sont prévu pour les RT et les R du Train 

Les Griffon aux Regiment d'artilleire du Génie et au REMED 

 

C'est pas le 2 REI sur VBCI ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le temps, très intéressant Facebook live sur la présentation des capacités Terre (avec présentation dynamique d'un groupe SCORPION à 1h11 de la vidéo), à Versailles Satory.

https://www.facebook.com/armee2terre/videos/277641823277966/

Modifié par Stinger
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pare-brise quasi vertical qui dérange, il fait un peu caisse des années 30 :

spacer.png

 

Autre chose, sur les photos du Griffon provenant du 21E RIMa, il semble bien que c'est le passager avant droit qui gère le TOP 12,7.

Ca ne devait pas être un poste situé derrière le pilote à gauche ? qui prenait d'ailleurs une place de fou (pas le pilote) mais le gunner

spacer.png

Clairon

Modifié par Clairon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...