Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Télézoom grand public pour reflex plein format ... tout est dit ... optiquement ça casse pas trois pâtes à un canard, mais alors vraiment pas, encore moins si tu veux observer quoique ce soit à 10 000 m !!!

C'est tout sauf un zoom grand public, mais un Nikkor pro.  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, gargouille said:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Un objo à 2000 balles ... pour un reflex plein format ... c'est un produit grand public ... la photo ça coûte très cher ... c'est pas nouveau, et ça ne va pas s'arranger avec les hybride boîtier nu à 5000 balles et le 70-200 "Z" à 3000 balles.

Même le Tamron 70 2000 2.8 certes excellent mais de marque moins prestigieuse est à 1300 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

Un objo à 2000 balles ... pour un reflex plein format ... c'est un produit grand public ... la photo ça coûte très cher ... c'est pas nouveau, et ça ne va pas s'arranger avec les hybride boîtier nu à 5000 balles et le 70-200 "Z" à 3000 balles.

Même le Tamron 70 2000 2.8 certes excellent mais de marque moins prestigieuse est à 1300 balles.

Le cœur de marché des hybrides 24x36 est plus bas que 5000€, ceux à 5000€ et + sont très rares.

Beaucoup d'objectifs pour hybride 24x36 sont en dessous des 1000€, un zoom 70-200 f2.8 cela a toujours été un zoom pour pro et amateur averti jamais un zoom grand public.

Un zoom 70/210 f2.8  de marque des années 80-90 au prix actuel dépasserait les 2000€, tout en étant plus simple et certainement moins performant, surtout sur un boitier avec + de 40mpx.

 

Après il faut pas etre c.., peut ont besoin d'un hybride 24x36, un très bon m4/3 suffirait.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gargouille said:

Beaucoup d'objectif pour hybride 24x36 sont en dessous des 1000€, un zoom 70-200 f2.8 cela a toujours était un zoom pour pro et amateur averti jamais un zoom grand public.

Si tu voyais le matos que les amateurs déploie dans le moindre club photo de trifouilli les oies tu flipperais ... c'est encore pire quand ils se piquent un peu de photo animalière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Si tu voyais le matos que les amateurs déploie dans le moindre club photo de trifouilli les oies tu flipperais ... c'est encore pire quand ils se piquent un peu de photo animalière ...

J’imagine bien, j'ai aussi donné, mais moi c'était justifié :wink:.

Quand j'ai revendu mon matos Canon, mes deux TSE je les ai vendu à des pros.

Je dirais que l'on reconnait un amateur d'un pro, le pro a moins de matos ou du moins leur achat est vraiment justifié !

Ceux qui achètent des optiques lumineuses genre f1.2 ou 1.4 pour les utiliser à f2.8, ou un zoom 70-210 f2.8 pour l'utiliser des f4 et plus , ... .

 

Bon après j'arêtte le HS, mais si je prends la marque Panasonic en 24x36, il n'y a que deux objectifs à -de 1000€ mais d'autres vont arriver.

Leur 70-200 f2.8 est à  2800€, c'est assez justifié au vu de la bête, pour beaucoup le f4 à 1700€ est plus judicieux.

Le 50 f1.4 est à 2200€ là aussi c'est justifié, pour beaucoup le futur f1.8 peut être autour des 500€ sera suffisant.

 

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, gargouille said:

Ceux qui achètent des optiques lumineuses genre f1.2 ou 1.4 pour les utiliser à f2.8, ou un zoom 70-210 f2.8 pour l'utiliser des f4 et plus , ...

C'est la meme chose avec tout les objo ... le piqué maxi n'est jamais l'ouverture max ... si tu veux tirer meilleur profit de ton objo il faut fermer ... et plus l'ouverture max est grande moins tu as a fermer pour avoir les meilleur image possible.

Avec un objo f/1.2 tu as une image idéale à f/2.8 ou f/4 ... alors qu'avec un objo f/4 ... il faudra fermer à f/8 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est la meme chose avec tout les objo ... le piqué maxi n'est jamais l'ouverture max ... si tu veux tirer meilleur profit de ton objo il faut fermer ... et plus l'ouverture max est grande moins tu as a fermer pour avoir les meilleur image possible.

Avec un objo f/1.2 tu as une image idéal à f/2.8 ou f/4 ... alors qu'avec un objo f/4 ... il faudra fermer à f/8 etc.

Plus vraiment de nos jours, l'achat d'un 0.95, 1.2, 1.4 pour les courtes à moyenne focales c'est pour leurs signatures à pleine et autour de la pleine ouverture, pas pour les perfs à f2.8 ou f4, souvent un f1.8 fait pareil.

Et puis si c'est pour mettre la périphérie du champ hors zone de netteté....., la photographie même en club ça ne se limite pas qu'à la photographie de mur plan ou d'un portrait.

 

Avant sauf exception un 50 f1.4 n'arrivait jamais au niveau d'un 1.7 ou 2 après fermeture, aujourd’hui les optiques sont meilleures mais il ne doit pas y avoir tant de changement surtout que la diffraction en numérique est plus sensible.

 

Promis j’arrête après.

 

Pour étayer mes propos, en m4/3 (très bon système :wink: ), il y a deux marques principales, Olympus et Panasonic qui tous deux proposent des moyennes focales (equiv 85mm en 24x36).

Olympus des 45mm f1,8 et f1,2, Panasonic des 42,5mm à f1,7 et f1,2.

Le moins cher est le 45 f1,8, le 42,5 f17 Panasonic coûte environ 340€ et le 1,2 environ 1200€, le 45 1,2 Olympus 1000€.

Dés 1,7 et 1,8, le 1,7 est qualitativement légèrement devant, ce sera ma référence.

Comparé au Panasonic-Leica f1,2, les deux sont ± équivalents, reste que le 1,2 est meilleur à une ouverture inférieure à 1,7 et offre de superbes portraits à f1,2.

L’Olympus Zuiko-pro 45 f1,2 est supérieur au Pana-Leica f1,2, voir le rendu à pleine ouverte entre les deux. Mais sur certains points le Panasonic 42,5 f1,7 reste mieux que l’Olympus f1,2.

 

Le Panasonic-Leica 42,5 f1,2 est une très bonne optique, même un peu devant l’excellent Fuji apsc 56 f1,2 (envi 1000€), donc le 42,5 f1,7 est aussi au niveau du Fuji ouvert à 1,2 pour presque trois fois moins.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bechar06 a dit :

Moi j'attends vainement  des photos ou croquis des 2 véhicules côté à côte   Griffon et Serval ... Histoire des comparer  

Ça se trouve pas comme ça... 

Je fais de mon mieux... 

Je passe déjà beaucoup de temps à surveiller les infos, mais j'ai aussi une vie à côté... Et pour ainsi dire pas très drôle depuis 2017 question santé et morphine ... 

Sinon le Serval prend ses marques vis son accueil  dans les ateliers de la 13ème BSMAT

https://youtu.be/4_gF5DHIyak

Edit !

vue de dessus sur la place du 3ème RIMa pour un exercice PC. On voit sur la photo côte à côte du VAB Ultima à côté d'un Griffon, en haut de la photo, et en bas à droite idem côte à côte un VAB et un Griffon. 

En agrandissant, on a déjà une très bonne idée en longueur et largeur, et vu la largeur c'est du kif kif entre le VAB et le Griffon ... Pour la hauteur ça doit jouer à un mètre de plus pour le Griffon. 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/02/3e-rima-20928.html

Voilà on fait au mieux... 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bechar06 a dit :

Je sais Gibbs: Merci pour ta vigilance  que je sais toujours active ! . Je relançais pour les autres ! 

J'avais déjà relancé le compte Twitter de l'armée de Terre il y a quelques temps, mais ils avaient pas du capter mon message. 

Là j'ai relancé l'armée de Terre sur Twitter et ils ont aimé mon Tweet, ça va peut être faire avancer les choses :

 

 

Sinon j'ai fais un petit montage du VBCI, VAB et Griffon embarqué sur A400 M, ça peut déjà donner une vision déjà intéressante :

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Le 105LG1 c'est parce qu'il leur restait une maquette dans un fond de tiroir?

C'est le 105 mm LGI Mark III. 

Il y a eu des tests effectué par nos militaires sur le 105 mm LGI Mark III , et sait on jamais, on reverra peut-être le retour du 105 mm, entre les 120 mm tractés qui seront encore en service, je pense que l'optique réserviste évoluera dans les missions, et il y aura possibilité de les faire travailler sur le cœur de métier sur 120 tracté et pourquoi pas 105 LGI Mark III du régiment ou ils serviront, idem pour les gars de l'active, entre le Caesar, le MEPAC, le 120 tracté, on avait bien du 105 HM2 avant, donc ça pourra être un belle outils en plus dans la caisse à outils artillerie sol-sol. 

Je vois qu'il y a 2 batteries de réservistes au 11ème RAMa, l'optique mission sentinelle sera pas toujours de mise et vu le contexte retour du risque haute intensité. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...