Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

C'est quoi la veriante FELIN? Tout le monde n'est pas FELIN ou FELINisé?

Les véhicules félinisés sont les véhicules avec la connectique permettant de recharger les batteries individuelles.

Il n'y a pas forcément d'intérêt de féliniser les groupes Mo et TE

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rivelo a dit :

Le Luxembourg pourrait rejoindre CAMO http://www.opex360.com/2021/06/03/le-luxembourg-acquerir-80-nouveaux-blindes-et-songe-a-rejoindre-le-programme-francais-scorpion/

Cela se traduirait par l'achat de 80 VBMR Scorpion (lesquels ?) pour remplacer les Humwee et les Dingo 2 en parc.

L'image illustrant l'article montre un Serval, ça pourrait être favorable à son  acquisition par le Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 13:48, Rivelo a dit :

Le Luxembourg pourrait rejoindre CAMO http://www.opex360.com/2021/06/03/le-luxembourg-acquerir-80-nouveaux-blindes-et-songe-a-rejoindre-le-programme-francais-scorpion/

Cela se traduirait par l'achat de 80 VBMR Scorpion (lesquels ?) pour remplacer les Humwee et les Dingo 2 en parc.

Surement des Serval vue qu'il parle de 2025 dans l'article . 

Vont quand même pas prendre des Griffon pour remplacer les Humvee. 80 Serval dans differente version ça doit le faire pour leur bataillon .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Surement des Serval vue qu'il parle de 2025 dans l'article . 

Vont quand même pas prendre des Griffon pour remplacer les Humvee. 80 Serval dans differente version ça doit le faire pour leur bataillon .    

D'où l'illustration. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur l'article d'opex 360

0,72% PIB pour l’effort de défense du Luxembourg à atteindre en 2024

Ils pourrait faire un effort les banquiers de l'europe d'avoir 2% de leur PIB pour leur defense. Du style d'avoir 1 GTIA  complet avec infanterie Genie et Cavalerie. et bien sur un petit groupement aeromobile avec 6 H160  et 4 NH90 

Le tout bien sur fabriqué à Roanne et Marignane.:bloblaugh:   

Je sais pas mois:biggrin: Mais 120 Serval plus 40 Véhicules blindé d'aide à l'engagement pour avoir 2 PRI avec une douzaine de poste MMP. Sans oublier un peu d'artillerie 8 Griffon Mortier 2 groupe de 4 avec chacun un griffon VOA; Et pour le Genie quelque engins de chantier des zodiacs puis des Serval genie pour les equipes EOD  et le groupe NRBC.

Franchement en augmentant leur budget ils peuvent le faire. 

Le Jean-Claude Juncker Il a toujours était bon pour nous donner des leçons sur le buget de l'europe de blabla bla de 2% de déficite à ne pas depasser. Mais j'ai jamais entendu persone lui parler de sa défense. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/06/2021 à 16:09, Bechar06 a dit :

N'empêche que je n'ai toujours pas vu se côtoyer  un SERVAL  ET un GRIFFON pour comparer visuellement  et objectivement avec des dimensions de caisses

 

Le 11/06/2021 à 17:57, Thibault2845 a dit :

c'est vrai que cette comparaison manque 

J'ai ça au catalogue :

spacer.png

 

Ps : hier soir je n'ai jamais réussi à poster ce message ?

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y pense, à propos du Luxembourg et d'un potentiel achat de véhicules Griffon ou Scorpion, un autre avantage est que la France va aussi payer la qualification des charges dans un A400M, opéré par le Luxembourg et la Belgique.

Pas forcément le plus gros de coûts mais un coût quand même.

Bref, si l'achat par le Luxembourg se concrétise, on pourra dire que l'industrie de la défense française est sur une belle série au cours de cette législature...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, hadriel said:

Je vous présente le futur des armes de mêlée, plus fort que le Griffon, plus fort que le Jaguar, plus fort encore que le MGCS: La Citroên AMI:

Sur site les VE c'est très pratique ... le seul souci des petits séries et des véhicules exotique c'est la MCO ... rapidement on ne trouve plus de pièces, et si le véhicule à été peu diffusé - comme c'est souvent le cas des véhicules spéciaux dédié à des usage sur site - on ne trouve même pas d'échange standard ou de modèle à cannibaliser.

Pour Citroën ... normalement ils s'engagent à proposer des pièce pour leur véhicule pendant 10 ans minimum ... je suppose que c'est pareil pour leur triporteur ... donc c'est normalement un "non probleme".

Mais pour des véhicules plus exotique les utilisateurs finissent souvent par s'en mordre les doigts.

Dacia propose son petit VE ... "Spring" ... il me semble qu'il doit etre décliné en utilitaire - le modele s'appelle "cargo" 1100L 325kg de fret - ... et vu sa la grosse diffusion prévue ça pourrait être un bon client. En plus le machin est sensé etre à 300km WLTP en "urbain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, g4lly a dit :

acia propose son petit VE ... "Spring" ... il me semble qu'il doit etre décliné en utilitaire - le modele s'appelle "cargo" 1100L 325kg de fret - ... et vu sa la grosse diffusion prévue ça pourrait être un bon client. En plus le machin est sensé etre à 300km WLTP en "urbain".

Triporteur ... Cette mauvaise langue :happy:

La Dacia est plus polyvalente mais aussi 2.5 fois plus chère. A voir leur besoin de transport réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...