Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

Je voulais juste signifier que ce n'est pas une "voiture" et que donc la réglementation est très différente, notamment au niveau du permis.

 

C'est  @mehari qui s'inquiète !   Grosse cote  la Méhari n'empêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Ils n'avaient pas essayé d'installer des 106 mm sur des châssis de Citroën Mehari ? Zut. Ça aurait été rigolo de la voir trembler à chaque impact.

Il y a eu une méhari destinée aux armées ...

TJTLZc8.jpg

 

BhjMR8o.jpg

 

kWcmRIt.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il y a eu une méhari destinée aux armées ...

D'ailleurs en regardant rapidement l'histoire j'ai lu que c'était loin d'être anecdotique, l'armée en a acheté plus de 10000 et représente presque 10% de la production total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ciders a dit :

Je sais, ma mère a appris à conduire dessus. :happy:

Je parlais de Mehari armées. Pas destinées aux armées.

Tu peux alors m'appeler "mon père" j'ai aussi été conduit avec. :biggrin:

 

*Les 30m départ-arrêt en tant que conducteur ne compte pas vraiment, sauf que j'avais déjà le permis.

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Ils n'avaient pas essayé d'installer des 106 mm sur des châssis de Citroën Mehari ? Zut. Ça aurait été rigolo de la voir trembler à chaque impact.

Tu ne confonds pas avec la 2 CV Jules de la Marine ?  

d'autres photos et texte  https://2cv-legende.com/2cv-militaire-1961   

spacer.png

 

spacer.png

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, youbdu29 said:

2 jours pour rajouter les blindages, t'as pas intérêt à être presser :biggrin:

Plus que les 2 jours de pose, c'est les 2T pris entre la config "standard" et la config OPEX.

Je n'avais pas conscience d'un tel point de blindage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, youbdu29 a dit :

2 jours pour rajouter les blindages, t'as pas intérêt à être presser :biggrin:

C'est normal c'est un véhicule modulaire pour faire des exercices en metropole pas besoin de kit de surblindage. Ca permet d'économiser le potentiel des engins ( Pneus moteurs suppensions etc..) Qui s'useraient plus vite si livrée avec. 

Les kits peuvent ensuite être demonter sur place puis remplacaient apres un impact de tir.  ce qui evite la destruction total de l'engin.   

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

La ou ça passe en temps de paix avec 2t de moins ... A la guerre tu te reverses avec 2t de plus ... et t'es mort.

Ok, mais on parle d'une augmentation de masse de moins de 10% et sans forcément d'augmentation du centre de gravité. 

J'imagine que ça reste gérable pour le condidteur. Puis faudrait laisser quelques kits en métropole de temps en temps quand même ^^ 

Ce n'est pas vraiment nouveau les kits qu'on monte principalement quand ça chauffe. Sans compter les bricolages sur place des équipages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Ok, mais on parle d'une augmentation de masse de moins de 10% et sans forcément d'augmentation du centre de gravité. 

J'imagine que ça reste gérable pour le condidteur. Puis faudrait laisser quelques kits en métropole de temps en temps quand même ^^ 

Ce n'est pas vraiment nouveau les kits qu'on monte principalement quand ça chauffe. Sans compter les bricolages sur place des équipages. 

10% c’est sans doute plus que tu ne le crois quant au centre de gravité, c’est son déplacement dont il faut tenir compte , il peut même théoriquement descendre , bref dans toutes les directions. Je suppose aussi que ça peut être simuler et confirmer en essais réels.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...