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Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
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il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Le gars au béret porte le badge de la Brigade Franco Allemande 

Oui brigade Franco allemande qui était d'alerte OTAN avec la 27 BIM

Dans les brigades d'urgence La 27 BIM tiens toujours l'alerte l'hiver et la 11 BP l' été sauf le Guepard Para de 200 hommes qui lui est H 24 à 72 heures. 

Les regiments Paras vont pratiquement tous envoyer des détachements au Sahel pour désangager Barkhane  vers le nouveau dispositif au Niger .  

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à l’instant, Scarabé a dit :

Oui brigade Franco allemande qui était d'alerte OTAN avec la 27 BIM

Je viens de voir ça.

Je croyais qu'il n'y avait que le GTE amphibie de la 9 + les dragons NRBC.  Mais en fait il y aussi la Brigade Franco Allemande (avec 1er RI et 3e Hussards) il y a aussi, semble-t-il, un groupement grand froid du 13 BCA 

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il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Je viens de voir ça.

Je croyais qu'il n'y avait que le GTE amphibie de la 9 + les dragons NRBC.  Mais en fait il y aussi la Brigade Franco Allemande (avec 1er RI et 3e Hussards) il y a aussi, semble-t-il, un groupement grand froid du 13 BCA 

Oui la 27 BIM stocks des équipements grand froid pour toute l'armée de terre ( vetements chaines neiges etc..) en plus elle fournie son expertise aux 3 armées avec les PCG du 31 regiment du genie qui entraine l'esemble des plongeurs au technique de combats sous la glace.  

Le 31 RG envoie chaque année ses plongeurs en Suede pour un stage grand froid et ils s'occupent avec la  CEPHISMER des formation au lacs de Tignes pour les 3 armées les plongeurs de la flotille amphibie on fait un stage au 31 RG juste avant de partir sur cold reponse 

https://www.plongez.fr/marine-nationale-plongee-sous-glace-tignes/ 

 

il y a 41 minutes, Bechar06 a dit :

Nulle: réponse //  Merci 

Nulle ??? pas compris 

 

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Pourquoi  ?

Aucune raison. C'est contractuellement et politiquement gravé dans le marbre depuis plus de 3 ans.

Le seul changement c'est que jusqu'en janvier c'était John Cockerill de pressenti pour ça. 

Mol doit être moins chère 

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MOL est flamand "pur porc", John Cockerill est Wallon "pur porc", ça doit sans doute avoir également sa petite raison ... Peut-être que FN Herstal a déjà monopolisé trop de projets/budgets, il fallait donc redistribuer pour le nord du Pays, qui n'a jamais été très focalisé sur l'armement, sauf un peu pour la confection/uniformes/sacs/tentes (Seyntex et compagnie) et l'optique (OIP).

Clairon

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il y a 32 minutes, Clairon a dit :

MOL est flamand "pur porc", John Cockerill est Wallon "pur porc", ça doit sans doute avoir également sa petite raison ... Peut-être que FN Herstal a déjà monopolisé trop de projets/budgets, il fallait donc redistribuer pour le nord du Pays, qui n'a jamais été très focalisé sur l'armement, sauf un peu pour la confection/uniformes/sacs/tentes (Seyntex et compagnie) et l'optique (OIP).

Clairon

Effectivement c'est peut être une répartition entre la Flandre et la Wallonie.

Peut être aussi un moyen de ne pas "renforcer" J Cockerill ?

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MOL fabrique  également des tracteurs portuaire 4X4 

https://normandiemanutention.fr/produit/gamme-mol-ym185-ym220-2/

https://www.lemonnier-vehicules-speciaux.com/tracteurs-de-manutention-et-roro

Au 519 RT ils ont plusieurs MOL , et Kalamar pour leurs operations de manutentions portuaires.  

Le siege de ses engins sont montés sur un ensemble pivotant pour conduire indifféremment en avant ou en arriere.  Une fois le siege pivoté le conducteur utilise un tableau de comande fixé au siege ( voir le lien) pour la conduite en marche arriere avec une vitesse bridée à 5 km/h. 

ob_8df344_519-kalmar-arriere.jpg

 ob_7573dd_519-kalmar-marine.jpg

 

 

Modifié par Scarabé
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Les version et sous version du Serval "Scorpion" ... d'autres version font partie de VLTP-P - segment haut, destiné à équiper des unités qui jusqu'ici servent essentiellement des engins non blindé -.

Quote

Il sera décliné en trois versions principales : véhicule de patrouille blindée (VPB), surveillance-acquisition-renseignement-reconnaissance (SA2R) et noeud de communication tactique (NCT). Chacune comprendra plusieurs sous-versions. Jusqu’à une dizaine pour le Serval VPB, la plupart étant comparables à celles adoptées pour la famille Griffon VTT : mortier de 81 mm débarqué, mortier de 120 mm tracté, MMP, infanterie, génie, santé, observation d’artillerie, PC et sol-air très courte portée (SATCP). 

Le Serval SA2R comporte les sous-versions « traitement du renseignement » (TDR) et « acquisition » (ACQ), celle-ci embarquant un radar MURIN et une boule optronique. Quant au Serval NCT, il reposera sur quatre sous-versions dont la spécificité sera de pouvoir communiquer « on-the-pause » ou « on-the-move ». Plusieurs variantes font déjà partie de la tranche initiale notifiée en 2020. 

 

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  • 1 month later...
il y a 31 minutes, MH a dit :

Camouflage un peu différent sur un Serval à Eurosatory.

serval10.jpg

Ben non, c'est ce qui était prévu à l'origine ... Brun terre de France en fond et en fonction du théâtre et déploiement on colle des autocollants comme ceux montrés ici pour casser les silhouettes. 

Dans un environnement fortement urbain on pourrait avoir des autocollants couleurs briques et gris moyen, dans un combat de montagne, des autocollants gris clair et gris foncé

Clairon

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L'hybridation du griffon avance:

https://www.edrmagazine.eu/reducing-fuel-consumption-reducing-noise-the-arquus-approach-to-hybrid-propulsion

- destiné aux Griffon avec APU, soit PC, OA et génie

- 40% de réducction de la conso (en incluant les phases statiques ou l'APU est utilisé je pense)

- quasi iso poids

-contractualisé bientôt

 

Il y a des idées pour hybrider le Leclerc et le VBCI (en remplaçant son moteur par le même moteur que les Griffon d'ailleurs)

 

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