Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, gargouille a dit :

Avant d'arrêter ce HS, on n'a plus besoin de filtrer pour avoir une lumière verte ou rouge, il y a les LEDs (en + c'est compact), pourquoi ne pas avoir un éclairage rouge ou vert ou blanc suivant les cas ?

Cela existe déjà, sur les bateaux de plaisance c'est la même lampe qui fait éclairage blanc et veille (le rouge est le plus répandu) 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Cela existe déjà, sur les bateaux de plaisance c'est la même lampe qui fait éclairage blanc et veille (le rouge est le plus répandu) 

Oui.

Tu as ça sur les lampes frontales à quelques euros.

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Vidéo comparatif entre VAB et Griffon:

Sympa la vidéo .

En tant qu'ancien pilote VAB , faut que je revois le passage du petit rond point , mais j'ai l'impression qu'il l'a pas abordé comme moi je l'aurais fait , mais bon peut-être que via la vision vu via un drone , ça me donne pas une vision correct de la taille du rond point .

Après ça ne change pas la réalité si la c'est plus un aspect pilotage sur se que je mets en avant , mais après il faut être réaliste , bien au delà du pilotage le VAB avait des limites en terme de rayon de braquage .

C'est pour ça qu'on avait jamais adopté la version 6x6 du VAB qui était bien plus a l'aise pour passer des dunes dans le désert avec l'armée marocaine plutôt que chez nous et dans nos milieux de déploiement où j'ai put constater dans les montagnes de l'ex Yougoslavie la problématique du passage de virages en épingle à cheveux pour aller sur le mont Igman .

J'ai eu l'occase d'essayer un VAB 6x6 marocain en ex Yougoslavie, bon rien qui change hormis la gestion du braquage .

Le VAB mine de rien aura ,Idem pour notre AMX10 P auront apportés des réponses adaptées au milieu locale ( géographie du terrain )des clients qui les ont acheté . Ont peut même dire qu'on a vu aussi via l'AMX10P la capacité d'avoir un char léger via un canon de 90 mm , suffisant pour les menaces locales  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sympa la vidéo .

En tant qu'ancien pilote VAB , faut que je revois le passage du petit rond point , mais j'ai l'impression qu'il l'a pas abordé comme moi je l'aurais fait , mais bon peut-être que via la vision vu via un drone , ça me donne pas une vision correct de la taille du rond point .

Après ça ne change pas la réalité si la c'est plus un aspect pilotage sur se que je mets en avant , mais après il faut être réaliste , bien au delà du pilotage le VAB avait des limites en terme de rayon de braquage .

C'est pour ça qu'on avait jamais adopté la version 6x6 du VAB qui était bien plus a l'aise pour passer des dunes dans le désert avec l'armée marocaine plutôt que chez nous et dans nos milieux de déploiement où j'ai put constater dans les montagnes de l'ex Yougoslavie la problématique du passage de virages en épingle à cheveux pour aller sur le mont Igman .

J'ai eu l'occase d'essayer un VAB 6x6 marocain en ex Yougoslavie, bon rien qui change hormis la gestion du braquage .

Le VAB mine de rien aura ,Idem pour notre AMX10 P auront apportés des réponses adaptées au milieu locale ( géographie du terrain )des clients qui les ont acheté . Ont peut même dire qu'on a vu aussi via l'AMX10P la capacité d'avoir un char léger via un canon de 90 mm , suffisant pour les menaces locales  

Tu ne penses pas plutôt à la Sagaie pour le canon de 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gargouille a dit :

Tu ne penses pas plutôt à la Sagaie pour le canon de 90 ?

@Benoitleg a répondu :wink:

Non je pensais à la version AMX10 PAC 90 pour Singapour et l'Indonésie.

Il y a 7 heures, Scarabé a dit :

Et le VBC 90 de la gendarmerie 

Effectivement.

Comme le dit Benoitleg , le VBC gendarmerie est un dérivé du VAB .

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benoitleg a dit :

AMX 10 PAC 90, Indonésie et Singapour

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX-10_P

 

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

@Benoitleg a répondu :wink:

Non je pensais à la version AMX10 PAC 90 pour Singapour et l'Indonésie.

 

:blush:J'étais resté sur la roue, avec l'AMX10 RC.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sympa la vidéo .

En tant qu'ancien pilote VAB , faut que je revois le passage du petit rond point , mais j'ai l'impression qu'il l'a pas abordé comme moi je l'aurais fait , mais bon peut-être que via la vision vu via un drone , ça me donne pas une vision correct de la taille du rond point .

Après ça ne change pas la réalité si la c'est plus un aspect pilotage sur se que je mets en avant , mais après il faut être réaliste , bien au delà du pilotage le VAB avait des limites en terme de rayon de braquage .

 

Bon ben je confirme , le passage du rond-point était largement faisable en VAB après avoir visionné plusieurs fois le passage où le VAB entre et sort du rond-point . En plus j'ai vu qu'il y avait une coupure d'image ... À mon avis il avait réussi à bien le prendre le rond-point mais ça n'aurait plus collé avec la mise en avant du pb concernant le rayon de braquage .

Bon ils avaient pas d'autres rond point plus petit ou le Griffon aurait mieux fait que le VAB , donc je vais pas leur faire un procès :laugh: de mauvaise intention .

Ça reste sympa à voir cette vidéo :happy:

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...