Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, totochez78 a dit :

un tireur arrière qui a renversé sa bière ?  sinon c'est bien le diable si la rampe n'est pas hydraulique ... 

si vous regardez bien vous avez une trace d'eau sur tout le côté droit du véhicule ils sont surement passé dans une rivière et après avoir ouvert bougé un truc l'eau resté dans le véhicule a du s'écouler, je dis surement une bêtise car la trace est super haute mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, Clairon said:

Ont-ils aussi des dosettes de décaféiné ? en production équitable bien sûr ...

Rigole pas la consommation de caféine et de boissons énergisantes est un vrai problème. Le corps habitué à sa dose de stimulant ne se désintoxiquer pas facilement. Lorsqu'ils sont indisponibles sur le terrain... Les personnels ont des baisse de vigilance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt intéressant d'avoir un certain confort de vie sur ce type de véhicules et je ne pense pas ça les ramollisse. Je vois qu'on peut y brancher une cafetière Senséo, je me demandais si il était possible d'y installer un micro-onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

Ils sont devenus de vrais des pucelles ! :fachec:

De mon temps on étaient des vrais mecs !!! :amusec:

 

Bien suffit d'aller en Ukraine, il trouve les VAB confortable. Je ne sais pas comment que c'est dans un BTR mais pour qu'un vab soit confort c'est que sa doit être quelque chose 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

Les 2 VBMR  ensemble 

griffo10.jpg

griffo11.jpg

Mais en modèles réduits  ! 

Bonjour.

Préambule nécessaire : Je suis une buse totale en matière de matériels terrestres.

Je me pose une question : Pourquoi concevoir de nos jours des engins présentant des surfaces plates et perpendiculaires au sol (et donc à tous les missiles et autres obus arrivant parallèlement au sol) alors que, a priori, une des premières défenses passives serait de présenter des surfaces favorisant les ricochets et déviations  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LePetitCharles a dit :

Bonjour.

Préambule nécessaire : Je suis une buse totale en matière de matériels terrestres.

Je me pose une question : Pourquoi concevoir de nos jours des engins présentant des surfaces plates et perpendiculaires au sol (et donc à tous les missiles et autres obus arrivant parallèlement au sol) alors que, a priori, une des premières défenses passives serait de présenter des surfaces favorisant les ricochets et déviations  ? 

Je suis au moins aussi ignorant que toi, mais je soupçonne que la forme des vehicules procède aussi de celle des soldats qui les servent. Dés qu'on parvient à les aplatir sans les tuer, je pense que ton Griffon deviendra une raie/sole/limande/flétants/turbots...

Révélation

NB il est beaucoup plus aisé d'aplatir moralement les soldats... On a même une expertise pour ça dans les armées, mais comme ils gardent le même encombrement voire se mettent à grossir, ça n'arrange rien:biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

plusieurs explications [...]

J'imagine que lorsque l'on souhaite transporter ces véhicules en BPC/TCD ou par avions, le côté perpendiculaire doit également permettre des emports accrus. On ne perd pas des volumes inutiles entre véhicules parce qu'une forme particulière empêche de les serrer davantage. Sur le VAB, on voit bien à l'inverse que de la tôle sort de l'aplomb des roues :

Révélation

1280px-54th_Signal_Regiment_Bastille_Day

 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Rigole pas la consommation de caféine et de boissons énergisantes est un vrai problème. Le corps habitué à sa dose de stimulant ne se désintoxiquer pas facilement. Lorsqu'ils sont indisponibles sur le terrain... Les personnels ont des baisse de vigilance.

Il y a plein de médicaments go et no go sans aucun effet secondaire disponibles pour les forces armées. Mais bon il y a l'étiquette "drogue" collée dessus. Quand on voit le foin autour de la Dextroamphetamine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:38, LePetitCharles a dit :

Je me pose une question : Pourquoi concevoir de nos jours des engins présentant des surfaces plates et perpendiculaires au sol (et donc à tous les missiles et autres obus arrivant parallèlement au sol) alors que, a priori, une des premières défenses passives serait de présenter des surfaces favorisant les ricochets et déviations  ? 

Autre explication possible: la menace venant de l'horizontal n'est plus l'unique source de menace.  Depuis quelques années nous voyons apparaitre des missiles qui tapent par le haut, sans parler des drones ou encore de la généralisation du combat urbain avec des tirs provenant des étages supérieur des immeubles

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Les munition moderne ne ricoche plus. Le look boxy permet de gagner du volume et de simplifier la construction.

Comment font elles pour éviter de ricocher ?

Le 05/10/2022 à 17:11, Clairon a dit :

plusieurs explications :

1° Pour le Griffon (le VBMR 6x6) il existe des kits de surblindages légèrement inclinés (ici en plus avec des grilles antiRPG):

spacer.png

 

C'est un kit prévu pour l'Armée française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clairon a dit :

Voui, voui, vu aussi sur les Griffon testés à Djibouti

Clairon

Comment ça se passe en général pour ce genre de kits en France ? L'armée en achète pour équiper 10% de sa flotte, 50%, 100% ? J'imagine que la dernière option n'à pas lieu d'être mais pour le reste je suis dans le bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

Comment ça se passe en général pour ce genre de kits en France ? L'armée en achète pour équiper 10% de sa flotte, 50%, 100% ? J'imagine que la dernière option n'à pas lieu d'être mais pour le reste je suis dans le bleu 

60% du parc Scorpion peut etre equipé de sur blindage et de tourelle téléopere. Les grilles anti RPG viennent ce rajouter au sur blindage. Pour les grilles a peine 25 % du parc scorpion pourra les utiliser ( zone les plus chaudes)  

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/pres-de-rennes-pour-les-maintenanciers-militaires-un-nouveau-blinde-est-un-challenge-92bd486c-95f0-11eb-8cec-5ff33461cb1a

 

Pour les treuils pour les Griffons Génie c'est à peine 180 exemplaires à livrer en 3 tranches de 60 avant 2028   

DzTMQn0XcAEc6TV.jpg

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LePetitCharles a dit :

Comment font elles pour éviter de ricocher ?

… Elles pénètrent mon cher, elles pénètrent méchamment et comme dans du beurre, tout du moins tout ce qui est d’un calibre supérieur à la 12,7 mm. 

Quand on voit cette vidéo ou un BMD 3 Ukrainiens rafale gaiement au 30 mm un T-72 qui fini en feu on se dit que les Griffon, dans ce cas de figure ont du mouron à ce faire, même si notre doctrine d’engagement est un peu plus « safe » que celles des Russes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ardachès a dit :

… Elles pénètrent mon cher, elles pénètrent méchamment et comme dans du beurre, tout du moins tout ce qui est d’un calibre supérieur à la 12,7 mm. 

Quand on voit cette vidéo ou un BMD 3 Ukrainiens rafale gaiement au 30 mm un T-72 qui fini en feu on se dit que les Griffon, dans ce cas de figure ont du mouron à ce faire, même si notre doctrine d’engagement est un peu plus « safe » que celles des Russes :happy:

Après tu peux investir dans des Griffon lourd pesant 60 tonnes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ardachès a dit :

… Elles pénètrent mon cher, elles pénètrent méchamment et comme dans du beurre

Je pense que la question était plus de savoir pourquoi les nouvelles munitions pénètrent par rapport aux anciennes qui ricochent plus 

Plus de vitesse ? Design de la tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...