Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

43 minutes ago, kalligator said:

C est dur de ne pas céder au réflexe de braquer j ai failli me mettre au ras à 40 à l heure en moto pour éviter un chat dans un village avant le col du Lautaret, grosse chaleur pour moi et le matou mort.

Et ça n'a pas servi de leçon a ton inconscient?

Moi je pile droit ... toujours ... j'ai toujours appris comme ça ... et toujours fait comme ça. De tout façon un évitement à la sauvette ... c'est soit inutile ... soit déjà trop tard.

Le principe physique est assez simple ... en cas de collision imminente ... l'urgence c'est de réduire la vitesse en pilant le plus fort possible - ne pas hésiter a mettre toute ses forces sur la pédale on ne freine jamais assez fort en voiture - pour réduire massivement l'énergie en jeu ... et de pratiquer l'évitement après avoir soulagé si éviter le contact est impossible et qu'on a déjà perdu assez de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

C est dur de ne pas céder au réflexe de braquer j ai failli me mettre au ras à 40 à l heure en moto pour éviter un chat dans un village avant le col du Lautaret, grosse chaleur pour moi et le matou mort.

Pauvre chat ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Balafre a dit :

Et l'autre qui a fait des tonneaux, serait plutôt du à un excès de vitesse. Radio marsouin me dit que le pilote a essayé de sauver son cul en magouillant son compte rendu, mais malheureusement pour lui, il a pris quelques jours... Heureusement il n'y avait personne à l'arrière.. 

Des tonneaux ? Carrément :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Et ça n'a pas servi de leçon a ton inconscient?

Moi je pile droit ... toujours ... j'ai toujours appris comme ça ... et toujours fait comme ça. De tout façon un évitement à la sauvette ... c'est soit inutile ... soit déjà trop tard.

Le principe physique est assez simple ... en cas de collision imminente ... l'urgence c'est de réduire la vitesse en pilant le plus fort possible - ne pas hésiter a mettre toute ses forces sur la pédale on ne freine jamais assez fort en voiture - pour réduire massivement l'énergie en jeu ... et de pratiquer l'évitement après avoir soulagé si éviter le contact est impossible et qu'on a déjà perdu assez de la vitesse.

Tu as fait 20h d'auto école ou un stage de 8 mois de conduite a la BRI

Parce que moi on m'a jamais appris ça :biggrin:

Et puis, on te dit que maintenant avec l'ABS ça tourne même en freinant, alors les gens le font :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Pourtant c'est bon le sanglier !

Si on s'arrêtait, on allait pas gâcher de la bonne viande de sanglier :amusec:

c'est clair, c'est super bon ! 

Il y a 11 heures, gargouille a dit :

Pu....., il n'y avait qu'un pilote végan et il a fallu que ça tombe sur lui ! :tongue:

 

A l'époque de Gibbs il n'y avait que des viandards ! :biggrin:

Tout à fait d'accord sur ton analyse :amusec:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Et ça n'a pas servi de leçon a ton inconscient?

Moi je pile droit ... toujours ... j'ai toujours appris comme ça ... et toujours fait comme ça. De tout façon un évitement à la sauvette ... c'est soit inutile ... soit déjà trop tard.

Le principe physique est assez simple ... en cas de collision imminente ... l'urgence c'est de réduire la vitesse en pilant le plus fort possible - ne pas hésiter a mettre toute ses forces sur la pédale on ne freine jamais assez fort en voiture - pour réduire massivement l'énergie en jeu ... et de pratiquer l'évitement après avoir soulagé si éviter le contact est impossible et qu'on a déjà perdu assez de la vitesse.

Salut,

Suis entièrement d'accord avec ta théorie. Sauf que, pour moi, le temps que je débranche les réflexes => boum le mur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Jésus as tu concocté ton Frankenchat avec quel programme d ordi ?

Il a vraiment une vraie tronche de psychopatcats

Non je n'ai rien fait, c'est une photo sur google image et j'ai juste mis le petit message sur paint

C'est sûre, celui là, tu ne vas pas le caresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, clem200 said:

Tu as fait 20h d'auto école ou un stage de 8 mois de conduite a la BRI ? Parce que moi on m'a jamais appris ça :biggrin: Et puis, on te dit que maintenant avec l'ABS ça tourne même en freinant, alors les gens le font :tongue:

Pour la formation j'ai dû faire 15 000 bornes en conduite "accompagnée" ... et pas sur l'autoroute ...

... sinon j'ai beaucoup roulé en karting ... fait du trial 4x4 ... un peu de circuit à l'occasion ... de la "mob" ... et je suis un bouseux de la montagne ... chez moi si tu sais pas rouler t'es mort avant la trentaine.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est bientôt Noël, et que c'est la joie qui doit primer, ..................... les 128 ont été livré, qui glosé sur les retards, qui déjà ? :tongue:

http://www.opex360.com/2020/12/23/nexter-arquus-et-thales-ont-reussi-le-tour-de-force-de-livrer-a-la-dga-les-128-griffon-prevus-malgre-la-crise-sanitaire/

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2917513216.JPG

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/12/22/un-griffon-sur-le-flanc-ca-arrive-aussi-21730.html

Quote

Contacté le SIRPA Terre a confirmé l'accident: "Effectivement un véhicule Griffon du 3e RIMa s’est renversé lors d’une phase d’entrainement au CENTAC en décembre. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Il s’agit pour le moment d’un cas isolé. Avant chaque phase d’entrainement en haute intensité au CENTAC, l’ensemble des soldats participant à la manœuvre assistent à un important briefing de sécurité. Les pilotes des véhicules blindés sont tout particulièrement sensibilisés afin de veiller à la sécurité de leurs équipages. Cependant, il arrive malheureusement que des véhicules (toutes catégorie confondues) subissent des incidents légers lors de ces phases d’entrainement.

On lira ici l'article de mon confrère Patrick Croguennec, de la rédaction de Vannes, paru sur le site d'Ouest-France.

Il cite le colonel Éric Talleu, commandant du 3e RIMa de Vannes qui ne voit rien d’inquiétant dans cet accident. "C’est fréquent que des blindés se mettent sur le côté. » Il écarte un problème de conception. « Je ne suis pas industriel mais en tant qu’utilisateur il n’est pas plus dangereux que l’ancienne génération. Durant ces trois semaines, nous n’avons pas décelé de risques particuliers".

Mon confrère rappelle une mise en garde de deux des premiers conducteurs de ce blindé interviewés par la revue Fantassins: "En tout chemin, l’engin se montre incomparablement meilleur que son vénérable prédécesseur; mais il faudra rester prudent tout de même : le Griffon n’est pas un vrai tout-terrain, et malgré des qualités de franchissement impressionnantes, il ne faut pas céder à la tentation de faire n’importe quoi avec".

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

 

Via un Tweet qui a partagé le lien de blog ouest France, une réponse qui ne manque pas d'humour dans le texte et  via une photo de VBCI :laugh:

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dispositif VLD de l'Institut saint-Louis équipera les griffons pour permettre une vision téléopérées jusqu'à 10km :

https://www.isl.eu/documents/flyers/FR/isl-VisionLongueDistance-VLD-FR-nm.pdf

https://www.isl.eu/documents/press-releases/2019/2019-07-12-Communiqué-presse-ISL-14-juillet-FR.pdf

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Le dispositif VLD de l'Institut saint-Louis équipera les griffons pour permettre une vision téléopérées jusqu'à 10km :

???

Il est indiqué qu'un dispositif VLD sera monté sur un Griffon lors des démos du 14 Juillet 2019, cela ne sous-entend nullement que cet équipement sera ainsi monté sur chaque Griffon

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un comme un encagement ayant "des airs" de cage anti RPG7 autour du Griffon, vous noterez aussi le treillis avec nouveau camo de la Forad, et le SA8 "Gecko" gonflable comme l'indique une personne qui commente :

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...