Scarabé 4,420 Posted January 29 Author Share Posted January 29 Il y a 2 heures, Clairon a dit : En haut du tourelleau ... 3,5 m, mais le chassis en regardant les photos des présents, ça doit être vers les 2,8 m ... Sur Army reco il le présente à 3m de haut Clairon Pour éviter toutes mauvaises surprises le "28 groupe Géographique" forme des équipiers de Géographe d'ouverture itinairaire pour les RT Ils ont appelé ça EMG "Equipe Mobile Géographe" ces équipes de 6 hommes (en 2 equipes de 3) sont afféctées dans les régiments du Trains et se déplace en VT4 leur travail est de verifier L"Aptitude des Routes à la Circulation Militaire" (ARCM) afin d' alimenter la base de donnée armée de terre. Ici prise de hauteur à la "Perche de Mesure Télescopique" Ici un petit coup de laser pour la largeur Une land d'une EMG 1 1 Quote Link to post Share on other sites
totochez78 267 Posted January 30 Share Posted January 30 Il y a 12 heures, Scarabé a dit : Pour éviter toutes mauvaises surprises le "28 groupe Géographique" forme des équipiers de Géographe d'ouverture itinairaire pour les RT Ils ont appelé ça EMG "Equipe Mobile Géographe" ces équipes de 6 hommes (en 2 equipes de 3) sont afféctées dans les régiments du Trains et se déplace en VT4 leur travail est de verifier L"Aptitude des Routes à la Circulation Militaire" (ARCM) afin d' alimenter la base de donnée armée de terre. Ici prise de hauteur à la "Perche de Mesure Télescopique" Ici un petit coup de laser pour la largeur Une land d'une EMG a quand les googles cars dans l'armée ? Quote Link to post Share on other sites
floflo7886 468 Posted February 1 Share Posted February 1 Le 30/01/2021 à 09:45, totochez78 a dit : a quand les googles cars dans l'armée ? Ils y viennent petit à petit au 28è GG : Quote Link to post Share on other sites
reinel 187 Posted February 1 Share Posted February 1 Heu... vous pensez qu'ils ont mesuré les dimensions internes du Land Rover avant de tenter d'y faire rentrer le général ? 3 Quote Link to post Share on other sites
max 660 Posted February 1 Share Posted February 1 Là, je sais pas. Par contre attention car celui-ci a été élevé au grains. La pris en compte de la hauteur n'est pas suffisante, il faut gérer dans les trois axes... 2 Quote Link to post Share on other sites
Bechar06 3,472 Posted February 1 Share Posted February 1 (edited) Il y a 1 heure, reinel a dit : Heu... vous pensez qu'ils ont mesuré les dimensions internes du Land Rover avant de tenter d'y faire rentrer le général ? SAN-SUHI ! On va t'envoyer en Birmanie pour comprendre le respect ! Edited February 1 by Bechar06 Quote Link to post Share on other sites
Gibbs le Cajun 10,877 Posted February 2 Share Posted February 2 Le grand 11, mon ancien Régiment ! Que des bonnes nouvelles ! Des infos sur le MEPAC : Citation Le régiment devrait recevoir, d’ici la fin de l’année 2020, son premier Griffon, le nouveau véhicule de transport blindé de l’armée de terre. « Dans le cadre de la montée en puissance du programme Scorpion, le régiment a aussi construit des hangars adaptés pour accueillir les Griffons, avec une partie équipée d’un simulateur et d’une salle de débriefing, ajoute le colonel Morilleau. Nous allons pouvoir développer des scenarii de combats de haute intensité, en défiant en temps réel un régiment basé ailleurs en France. » Quote Link to post Share on other sites
P4 1,228 Posted February 5 Share Posted February 5 À Limoges, Texelis va fabriquer une partie du moteur des nouveaux blindés Serval 1 Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,561 Posted February 5 Share Posted February 5 Il y a 4 heures, P4 a dit : À Limoges, Texelis va fabriquer une partie du moteur des nouveaux blindés Serval Moteur, ce ne serait pas une erreur du journaliste ? Quote Link to post Share on other sites
Clairon 2,630 Posted February 5 Share Posted February 5 Sur le site de Texelis, ils expliquent qu'ils utilisent des moteurs Cummins 6,7 et 9 Li (La gamme ISL : https://www.cummins.com/fr/engines/isl) Est-ce qu'ils participent à la fabrication de certaines pièces, ou au montage du moteur après avoir reçu des pièces détachées depuis les USA ? Qui sait Clairon Quote Link to post Share on other sites
Kerloas 1,477 Posted February 5 Share Posted February 5 Source : https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/exto-nc1-gagner-la-bataille-du-contact Quote Link to post Share on other sites
Bechar06 3,472 Posted February 5 Share Posted February 5 il y a 14 minutes, Kerloas a dit : Moi il me fait penser à un SANGLIER ( Boar in english , Eber auf deutsch ) Quote Link to post Share on other sites
Boule75 9,631 Posted February 6 Share Posted February 6 Il y a 11 heures, Bechar06 a dit : Moi il me fait penser à un SANGLIER ( Boar in english , Eber auf deutsch ) 1 3 Quote Link to post Share on other sites
totochez78 267 Posted February 6 Share Posted February 6 Il y a 16 heures, Clairon a dit : Sur le site de Texelis, ils expliquent qu'ils utilisent des moteurs Cummins 6,7 et 9 Li (La gamme ISL : https://www.cummins.com/fr/engines/isl) Est-ce qu'ils participent à la fabrication de certaines pièces, ou au montage du moteur après avoir reçu des pièces détachées depuis les USA ? Qui sait Clairon Je pense que Cummins fabrique des moteurs en Europe, pour respecter les règlementations locales... et que le journaliste voulait parler du GMP. Quote Link to post Share on other sites
rodac 72 Posted February 6 Share Posted February 6 Il y a 4 heures, totochez78 a dit : Je pense que Cummins fabrique des moteurs en Europe, pour respecter les règlementations locales... et que le journaliste voulait parler du GMP. Logiquement il aurait dû être équipé d’un moteur allemand ou suédois mais étant donné les entraves à l’exportation imposées par les pays d’origine il n’est pas étonnant que la motorisation soit d’origine américaine encore qu’il faille se méfier de l’administration des E.U.. Quote Link to post Share on other sites
Bruno 1,781 Posted February 9 Share Posted February 9 Le 06/02/2021 à 17:08, rodac a dit : Logiquement il aurait dû être équipé d’un moteur allemand ou suédois mais étant donné les entraves à l’exportation imposées par les pays d’origine il n’est pas étonnant que la motorisation soit d’origine américaine encore qu’il faille se méfier de l’administration des E.U.. Oui, mais justement ils ont sciemment choisi des motorisations de la gamme civile de Cummins, pour qu'elles ne puissent pas être concernées par toute nouvelle restriction de l'administration US aux exports de technologie militaires ou "sensibles"... Quote Link to post Share on other sites
Bruno 1,781 Posted February 9 Share Posted February 9 Super vidéo de + de 6 minutes 1 1 2 Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,561 Posted February 9 Share Posted February 9 Pour ceux qui se posent la question, dans la vidéo de Bruno il y a les cotes du véhicule. 1 Quote Link to post Share on other sites
Clairon 2,630 Posted February 10 Share Posted February 10 Et donc les 3,5m de hauteur (3,45 en fait) c'est bien en haut du TOP, la hauteur de caisse est de 2m63 Clairon 1 Quote Link to post Share on other sites
Bechar06 3,472 Posted February 10 Share Posted February 10 et 7,63 de longueur Quote Link to post Share on other sites
Gibbs le Cajun 10,877 Posted February 10 Share Posted February 10 (edited) @Bechar06 Voilà pour la comparaison entre le VAB et le Griffon : -VAB : Hauteur : 2,06 mètres ( avec ou sans tourelleau à vérifier, à mon avis sans) -Griffon : Hauteur avec tourelleau 3,45 mètres . Hauteur sans tourelleau 2,63 mètres . - VAB : Longueur 6,05 mètres. Largeur 2,49 mètres. -Griffon : Longueur 7,63 mètres. Largeur 2,53 mètres. Edited February 10 by Gibbs le Cajun Quote Link to post Share on other sites
hadriel 2,587 Posted February 10 Share Posted February 10 Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit : -Griffon : Hauteur avec tourelleau 3,45 mètres . Hauteur sans tourelleau 2,63 mètres . La soute de l'A400 faisant 3.85, ça veut dire qu'on peut y coller le tourelleau sans le démonter, ainsi que d'autres équipements qui font moins de 1.2m de haut (moins la marge pour pouvoir les charger). Donc une tourelle rapidfire sur Griffon ça a l'air de rentrer, au besoin en enlevant le viseur au-dessus. 1 Quote Link to post Share on other sites
Scarabé 4,420 Posted February 10 Author Share Posted February 10 Il y a 9 heures, hadriel a dit : La soute de l'A400 faisant 3.85, ça veut dire qu'on peut y coller le tourelleau sans le démonter, ainsi que d'autres équipements qui font moins de 1.2m de haut (moins la marge pour pouvoir les charger). Donc une tourelle rapidfire sur Griffon ça a l'air de rentrer, au besoin en enlevant le viseur au-dessus. Au pôle national des opérations aéroportées (PNOAP) de Toulouse ils ont une maquette de soute d'un C130 J d'un A 400 M pour simuler tout type d'embarquement sous la résponsabilité du 1er Regiment du train Parachutiste. Ils ont aussi tout un tas de matos prét au largage Mais la nivelleuse reste le plus gros des engins aerolargable 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Gibbs le Cajun 10,877 Posted February 21 Share Posted February 21 Exercice calot rouge du 1et RI , du Griffon. https://youtu.be/JOk5w6UWd7Y Quote Link to post Share on other sites
Pakal 540 Posted February 23 Share Posted February 23 Quelle est la différence entre le Griffon et le Titus? Pour moi le premier dérive du 2nd et je suis surpris de voir que Nexter propose du Titus à l'export et non du Griffon (ex EAU) Quote Link to post Share on other sites
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