Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Casse gueule la montée par la rampe, ils devraient revoir le poignée d'ouverture de la porte.

 

Je ne sais pas si elle a déjà été donnée ici, vidéo de tirs avec la 12.7 du Griffon :

 

 

 

Il me semble que l'on voit au niveau du toit vers les 49" la connectiques du tourélleau, elle ne me semble pas protégé.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thibault2845 a dit :

Si je ne dis de bêtises le tourelleau t1 peut emporter au choix 12.7 fn mag ou lance grenade de 40mm . Les régiments d'infanterie toucheront les 3 armes et équipent les griffons en fonction des missions ?

Non 

Une partie du parc Griffon auront des tourelles Manuelle MAG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Casse gueule la montée par la rampe, ils devraient revoir le poignée d'ouverture de la porte.

 

Je ne sais pas si elle a déjà été donnée ici, vidéo de tirs avec la 12.7 du Griffon :

 

Il me semble que l'on voit au niveau du toit vers les 49" la connectiques du tourélleau, elle ne me semble pas protégé.

 

C'est incroyable la durée de vie de ce Browning M2. Il est partout c'est dingue !

Je suis à la fois admiratif de la conception de l'époque, et en même temps un peu étonné qu'on (n'importe qui hein, pas spécifiquement français) ne cherche pas à faire un digne descendant.

Je trouve étonnant quand même cette prévalence sur les tourélleaux. Le truc un peu high tech, avec des senseurs etc, et on voit que l'arme du fait de sa conception fait tout bouger. Je vois pas comment on peut avoir les tir #2 et #3 etc. vraiment précis.

idem en naval, et on voit d'ailleurs que malgré la stabilisation, la précision ne parait pas folle...

 

Et du coup ça j'en profite pour un petit semi HS => des grands malades

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thibault2845 a dit :

Jamais entendu de tourelle manuelle sur les griffon.  Logiquement tout est eb tourelleau de différent type commun à toute la gamme scorpion les t1 t2  t3

En fait, pour le GRIFFON, je n'ai jamais ni vu ni entendu autre chose que T1 en 7.62, 12.7 ou LG40 ou T2 en 7.62. (Le T3 est spécifique JAGUAR).

A cela s'ajoute un montage en sabord arrière pour une ou deux 7.62... mais jamais de tourelleau manuel... de plus ARQUUS a l'ancienne PL80 en stock, si il avait été question de mettre une arme en manuel, il y a fort a parier que c'est celle ci qui aurait été choisie.  Pour les autres véhicules Scorpion, tout n'est pas forcément gravé dans le marbre. 

Apres Scarabée est très souvent bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eau tarie a dit :

 

Je trouve étonnant quand même cette prévalence sur les tourélleaux. Le truc un peu high tech, avec des senseurs etc, et on voit que l'arme du fait de sa conception fait tout bouger. Je vois pas comment on peut avoir les tir #2 et #3 etc. vraiment précis.

idem en naval, et on voit d'ailleurs que malgré la stabilisation, la précision ne parait pas folle...

 

Et du coup ça j'en profite pour un petit semi HS => des grands malades

  Révéler le texte masqué

 

 

Les tourelleaux sont fait pour économiser les munitions. Si tu mets un mec derriere la 12.7 ou un 20 mm tu vois une cible tu vide la bande dessus.   Avec un tourelleau tu cible la target tu appui tu envoi 3 coups dessus et la cible est detruite. Alors qu'en manuelle aprés avoir vider la bande  la cible souvent à foutu le camps ou reste active.   

il y a 16 minutes, totochez78 a dit :

En fait, pour le GRIFFON, je n'ai jamais ni vu ni entendu autre chose que T1 en 7.62, 12.7 ou LG40 ou T2 en 7.62. (Le T3 est spécifique JAGUAR).

 

25 à 30 % n'auront pas de tourelleau top 

Notament dans les versions Materiel Mortier 81 Sanitaire 

Des Griffon auront juste une mag facon VAB  

860_whatsapp_image_2020-06-09_at_17.38.5

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Scarabé a dit :

Les tourelleaux sont fait pour économiser les munitions. Si tu mets un mec derriere la 12.7 ou un 20 mm tu vois une cible tu vide la bande dessus.   Avec un tourelleau tu cible la target tu appui tu envoi 3 coups dessus et la cible est detruite. Alors qu'en manuelle aprés avoir vider la bande  la cible souvent à foutu le camps ou reste active.   

25 à 30 % n'auront pas de tourelleau top 

Notament dans les versions Materiel Mortier 81 Sanitaire 

Des Griffon auront juste une mag facon VAB  

860_whatsapp_image_2020-06-09_at_17.38.5

Cet info vient de ou ?car la communication a toujours etais que des tourelleau sur les griffon et pas de tourelles manuels . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas des tourelles pour tous les véhicules mais cela ne veut pas dire qu'il y aura à la place des mitrailleuses standards. 

Tous les véhicules peuvent recevoir une tourelle,  c'est l'intérêt de la modularité. Il n'y aura jamais 1500 VBMR dans une opex 

Il y a je crois environ 1000 tourelles qui seront commandées sachant aussi qu'elles seront adaptables au serval.

La proportion n'est pas de une de chaque (12.7, 7.63, lg40mm) pour tous les véhicules, c'est un certain nombre qui seront prélevés au besoin,  mais l'essentiel est en 12.7.

Ensuite ce sera une question de commandes additionnelles,  qui peuvent très bien venir plus tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totochez78 a dit :

comme par exemple faire tourner les lanceurs pour couvrir le max de zone ....  ça évite de multiplier les pots au 4 coins du véhicule ... 

Les pod fumigene Galix ne bouge pas c'est la mitrailleuse qui tourne au dessus  regarde la video de gargouille au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Le fait que le tourelleau soit rehaussé

Moi ce qui m'importe c'est qu'il rentre dans l'A400M  AVEC son tourelleau ( Griffon  hauteur annoncée de 3,50 m )  : cf. vidéo page d'avant

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Les pod fumigene Galix ne bouge pas c'est la mitrailleuse qui tourne au dessus  regarde la video de gargouille au dessus 

la couronne Galix tourne sur un secteur d'environ 250° a 300° pour pourvoir déclencher les galix sur le coté et ce indépendamment de la tourelle. 

Modifié par totochez78
complement
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...