Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Relations et Rivalité Chine / Etats-Unis


Messages recommandés

S"il a fallu un avion et près d'un jour pour abattre un seul ballon (et il y en a un autre qui arrive), que va-t-il falloir pour le débarquement chinois sur les plages de Taiwan ?

Révélation

En exclu, image du prochain Call Of relatant l'invasion de la République de Chine par la RPC en 2025 (point de vue US Marines)

maxresdefault.jpg

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

1ERE VICTOIRE EN COMBAT AERIEN DU F-22 !!

Objection votre honneur!
Je suis persuadé qu'il a déjà eu des kills air-air en Fox-4 ...

Révélation

c'est à dire , des kills d'oiseau via des birdstrike).

 

Blague à part, en temps de paix, ça ne semble pas si simple d'abattre un ballon à haute altitude, proprement, à coup sûr, et sans trop de risque de dommage collatéraux.
Bon, en temps de guerre, un patriot suffit (à 5M$ le tir, et avec 100 kg de shrapnel + 200 kg de débris du ballon qui retombent de façon incontrôlée dans une zone habitée)

Cf ce résumé de the war zone :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/why-shooting-down-chinas-spy-balloon-over-the-u-s-is-more-complicated-than-it-seems

Ce serait déjà arrivé à 1998, avec un ballon canadien (qui était "juste" à 40000 pieds, donc à portée de CF-18 ), qui a nécessité 1000 coups de cannon.

Faible signature radar, IR, et le ballon est tellement mou que les fusée de proximité (de missile ou canon) ne sont pas garanties de se déclencher.

Apparemment, les ricains aimeraient bien récupérer la charge utile du ballon, histoire de l'analyser (et s'il y a la moindre info douteuse, de la ressortir contre les chinois).

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple de ce qu'ils font en Chine dans le domaine civil avec ce genre de ballon stratosphérique :

https://www.mdpi.com/1424-8220/20/7/2080

Ceux vu à différents endroits sont néanmoins taillés pour plus d'endurance avec leurs larges panneaux solaires.

Bon après ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'application militaire même si ils ont d'autres solutions comme le WZ-8 ou le Qimingxing-50, le premier ne pouvant être intercepté, sauf preuve du contraire évidement.

 

il y a une heure, rogue0 a dit :

Blague à part, en temps de paix, ça ne semble pas si simple d'abattre un ballon à haute altitude, proprement, à coup sûr, et sans trop de risque de dommage collatéraux.

Bon, en temps de guerre, un patriot suffit (à 5M$ le tir, et avec 100 kg de shrapnel + 200 kg de débris du ballon qui retombent de façon incontrôlée dans une zone habitée)

Si le radar de ta batterie peut le chopper, aux dernières nouvelles nous n'avons pas d'infos sur le type de missile employé ni son système de guidage.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrano500 a dit :

S"il a fallu un avion et près d'un jour pour abattre un seul ballon (et il y en a un autre qui arrive), que va-t-il falloir pour le débarquement chinois sur les plages de Taiwan ?

  Révéler le contenu masqué

En exclu, image du prochain Call Of relatant l'invasion de la République de Chine par la RPC en 2025 (point de vue US Marines)

maxresdefault.jpg

 

Vivement qu’ils y débarquent en ballon-sonde.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ronfly a dit :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/f-22-shoots-down-chinese-spy-balloon-off-carolinas-with-missile

2 F22 raptor indicatif Franck 01 et 02 dont un a tiré un AIM-9X. 

Chouette, maintenant on va avoir l’interview en boucle des pilotes, le point météo, la recherche des débris, l’interdiction pour les chinois vivant sur le territoire américain de participer à des manifestations de montgolfières, etc.
 

Vivement les prochains jours.

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Arland said:

Oh oui tellement que l'on se fait chier dans le monde à larguer des ballons sondes deux fois par jour pour savoir dans quelle direction va le vent là-haut. :happy:

Avoir une tendance c'est une chose, pouvoir calculer la trajectoire exacte et "piloter" un ballon jusqu'à l'autre bout du monde pour une ou deux semaines de voyage relève du défi.

Maintenant, si tu largues un ballon en Asie, vu que les courants aériens dominants dans le pacifique nord sont des vents d'ouest quelque soit l'altitude, il finira sa course au Canada ou aux USA si tu le laisses faire.

Ça se défend, selon les dégâts le truc redescendra plus ou moins rapidement de ses 60000 pieds et pas forcement dans le Montana. On va dire qu'à moins de trouver le moyen d'enflammer l'intégralité de l'enveloppe du ballon, le truc va mettre du temps à se dégonfler et à retomber.

 

A présent j’attends de voir les preuves des USA comme quoi il s'agit bien d'un ballon espion car pour le moment les photos montrent un simple ballon satellite fait pour opérer dans la stratosphère, les US connaissent bien ils en ont utilisés depuis les années 60. Si il n'y a pas de réflecteur radar ou de balise ça peut mettre le doute.

Après tout ce n'est pas la première fois que les chinois perdent un truc dans l'atmosphère ou dans l'espace et comme moyen d'espionnage dans une des zones les plus surveillés au monde il y a quand même plus discret et plus pratique surtout aujourd'hui.

 

Ha, alors nous devons te prouver quelque chose à propos d'un ballon chinois dans notre espace aérien ? J'ai le regret de t'informer que les États-Unis n'ont aucune obligation d'informer ton altesse le seigneur Arland, un type aléatoire sur A-D.net, de quoi que ce soit à ce sujet. Cela me fait sourire de savoir la réaction de ce forum si un ballon chinois traversait la France. Oh, l'indignation serait complètement hors normes. Vous êtes drôles les gars.

Macron : "C'est une provocation flagrante de la part des Chinois d'envoyer ce ballon espion au-dessus de la France, en même temps nous ne savons pas avec certitude que c'est un ballon espion, mais nous, les Français, n'aimons pas ce ballon chinois dans notre espace aérien souverain. Je souhaite répéter ce mot : souverain, souverain, souverain. Je suis obligé d'utiliser ce mot un certain nombre de fois, mais en même temps, je choisis aussi de l'utiliser. Il s'agit d'une violation de notre souveraineté, je suis encore en train de peser les avantages politiques de l'abattre contre mes craintes de la réaction chinoise pour l'abattre. En même temps, j'aime la Chine, et j'ai hâte de faire progresser la relation sino-française, tout en exigeant un certain respect de la souveraineté de la France, de son autonomie stratégique, de son autonomie souveraine, et en même temps de l'autonomie du couple franco-allemand et bien sûr de tous les autres couples nationaux. Merci à tous d'avoir écouté, en même temps je ne prendrai aucune question pour le moment."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, U235 a dit :

Oh, l'indignation serait complètement hors normes

Attendons qu’un ballon chinois le fasse, alors. Parce que ce genre de réaction que tu caricatures n’est pas spécialement la tendance en France, tout comme ce genre de discours.

Maintenant, j’entends bien qu’il soit important pour toi de détourner l’attention de toute le cirque qui vient d’être fait par les USA sur le sujet.
Le ridicule ne tue heureusement pas - c’est valable pour tout le monde -. 

Et comme il va être important pour le gouvernement US de prouver que ce ballon était une vraie menace et que tout l’émoi autour était justifié, bien sûr qu’il va tout faire pour en apporter les preuves, et publiquement, en prime !

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ronfly a dit :

C'est possiblement le ballon de l'Amérique Latine qui se dirige vers .... les USA. 

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de kill 

Les chinois jouent au même jeux qu'à Taïwan. Mettre à l'épreuve les défenses et montrer qu'ils représentent une menace. C'est une réponse au voyage programmé à Taïwan du remplaçant de Pelosi. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ronfly a dit :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/f-22-shoots-down-chinese-spy-balloon-off-carolinas-with-missile

2 F22 raptor indicatif Franck 01 et 02 dont un a tiré un AIM-9X. 

Je me demande si c'était le meilleur choix pour Washington d'y envoyer leur meilleur chasseur.

Il aurait peut être mieux valu appliquer le principe "De minimis non curat praetor" et y envoyer un petit F-16. Abattre ce truc va de soi, mais ça reste un petit truc pourquoi sortir le F-22 ?

 

Il y a 10 heures, TarpTent a dit :

Vivement qu’ils y débarquent en ballon-sonde.

Je vois...

Je vois une série Netflix. 

Je vois une grappe de ballons sonde, chacun transportant un para d'élite en scaphandre stratosphérique.

Je vois une attaque surprise par des super-soldats chinois sur les bases et le gouvernement des vipères lubriques rebelles de Taiwan.

Au son de l'hymne de l'armée chinoise

Révélation

 

"La bannière de Mao Zedong flotte haut"

 

... Je vois une série qui aura du succès surtout en Chine :happy:

 

Il y a 3 heures, U235 a dit :

Cela me fait sourire de savoir la réaction de ce forum si un ballon chinois traversait la France. Oh, l'indignation serait complètement hors normes.

Elle serait moindre que si un ballon américain s'aventurait au dessus de la Chine.

 

Il y a 3 heures, U235 a dit :

Macron : "C'est une provocation flagrante de la part des Chinois d'envoyer ce ballon espion au-dessus de la France, en même temps nous ne savons pas avec certitude que c'est un ballon espion, mais nous, les Français, n'aimons pas ce ballon chinois dans notre espace aérien souverain. Je souhaite répéter ce mot : souverain, souverain, souverain. Je suis obligé d'utiliser ce mot un certain nombre de fois, mais en même temps, je choisis aussi de l'utiliser. Il s'agit d'une violation de notre souveraineté, je suis encore en train de peser les avantages politiques de l'abattre contre mes craintes de la réaction chinoise pour l'abattre. En même temps, j'aime la Chine, et j'ai hâte de faire progresser la relation sino-française, tout en exigeant un certain respect de la souveraineté de la France, de son autonomie stratégique, de son autonomie souveraine, et en même temps de l'autonomie du couple franco-allemand et bien sûr de tous les autres couples nationaux. Merci à tous d'avoir écouté, en même temps je ne prendrai aucune question pour le moment."

Pas d'accord. La question principale serait est-ce qu'un Mirage 2000-5 suffit, ou faut il sortir un Rafale pour marquer le coup.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

@Ronfly cette référence mériterait d'aller aussi dans le fil " Opérations dans la stratosphère (20 / 50 km) et la mésosphère (50 / 80 km)"  pour les épisodes qui suivront ... Imaginons qu'il stationne au dessus de nos DOM-TOM : que fait on ??  

Effectivement, surtout que d'après le Pentagone il y aurait un troisième... Ou alors vu comme c'est parti un fil: "la guerre des ballons"...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...