Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turquie


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 year later...

L'armée Turque dispose déjà de près de 400 MBT char Léopard 1 ,elle veut des Léopard 2 que les allemands vont revendre d'occasion sur leur stock ,en effet ,ils semblent vouloir se séparer de 350 Léo 2. La Turquie est la deuxième armée de terre plus importante en nombre ,après celle des USA au sein de l'OTAN. La Turquie en Europe pourrait booster l'industrie de l'armement européen et l'Europe de la défense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie a présenté au Congrès US le 7 octobre un projet de 3,888 millions de $ pour la modernisation de ses F-16: 218 avions seraient concernés, soit 104 Block 40, 76 Block 50 et 38 Block 30. Ce projet comprend l'intégration de 180 radars AN/APG-68(V)9, 200 casques JHMCS, 200 jumelles de vision nocturne AN/AVS-9, 4 AGM-84H, 4 AGM-84 Harpoon, 2 AIM-9X, 6 AIM-120C, 1 AGM-154A et 1 AGM-154B, etc. L'intégration des missiles IRIS-T Allemand, Penguin Norvégien, et Python 5, Derby et Spice Israeliens est également prévue. Une demande séparée de 96 m$ couvre 225 AIM-9X et des missiles d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien 8) ,je pense que la Turquie veut plutôt devenir un pays européen qu'un état des USA. :lol:

Il me semble qu'elle fait le forcing pour rentrer dans les 25 . ;)

C'est pour cela que je dis que la Turquie n'a pas de complexe pour investir dans l'armement.

Dans ou pas dans les 25 il reste que la Turquie achète surtout Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char et des fusils d'assaut allemands. Des missiles allemands ,norvégiens ,israéliens et US. Des avions et des hélicoptères US pour la Turquie. Il risque de remplacer leur vieux G3 par les HK G36 ? Elle n'est pas regardante ,elle achête sur étagère ce qui lui convient. Si vous jetez un coup d'oeil du côté de la Grèce ,elle a aussi acheté autant sinon plus américain. Apache ,chinook ,M16A2 et M4 ,Hummer pour son AT. Otan ,interopérabilité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut phillipe en fait la Turquie a commencé a avoir des G3 il y a pas longtemps sinon elle était armée exclusivement d'arme d'après guerre ( pour le fusil d'assaut ) . Dommage que la Turquie a annulé une commande de 1000 leclerc et 145 Kamov 52 erdogan ( produit avec les israeliens ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions pris sur "le Monde diplomatique" concernant la fabrications d'armes en Turquie 8) :arrow:

La société nationale turque MKEK (industries chimiques et mécaniques) fabrique, sous licence, toute une série d’armes légères et de munitions. Ces licences sont souvent composées d’accords très complexes concernant plus d’une pièce détachée ou plus d’un type d’armement. En 1992, MKEK signait un accord avec l’entreprise française Giat industries, qui était chargée de fournir des canons de fusil et des tourelles pour un véhicule blindé de transport de troupes... fabriqué conjointement avec l’entreprise américaine FMC. Dans le cadre d’un programme indirect de compensation industrielle (ces arrangements annexes aux contrats, appelés « offset ») d’une valeur de 29 millions de dollars, Giat offrait à MKEK sa technologie de production de munitions de calibre 25 mm.

MKEK fabrique également sous licence toute une gamme d’armes légères H & K. MKEK signa en 1998 un accord de production sous licence avec H & K, qui lui permettait de produire 200 000 fusils d’assaut HK 33 de 5,56 mm sur le sol turc pendant les dix années suivantes. Ainsi, alors que des Etats comme l’Allemagne ont lié leur politique d’exportation vers Ankara au respect des droits humains, cet accord fournit à la Turquie un moyen indépendant et local de production de ses armes légères

-----------------------------

Seulement 200 000 fusils pour son imposante armée de terre, certains vont garder encore longtemp leur anciennes armes :?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi est elle dans OTAN, la CSCE ;l'OCDE. le conseil de l'Europe, l'Union de l'Europe Occidentale et autres :lol: :?: Voici la liste en anglais des organisation auquelle elle adhére :arrow: AsDB, Australia Group, BIS, BSEC, CE, CERN (observer), EAPC, EBRD, ECO, EU (applicant), FAO, IAEA, IBRD, ICAO, ICC, ICFTU, ICRM, IDA, IDB, IEA, IFAD, IFC, IFRCS, IHO, ILO, IMF, IMO, Interpol, IOC, IOM (observer), ISO, ITU, NATO, NEA, NSG, OAS (observer), OECD, OIC, OPCW, OSCE, PCA, UN, UNCTAD, UNESCO, UNHCR, UNIDO, UNMIK, UNMIL, UNMISET, UNOMIG, UNRWA, UPU, WCO, WEU (associate), WFTU, WHO, WIPO, WMO, WToO, WTrO, ZC Bon, c'est tout de méme hors suget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turquie, c'est vrai, n'est pas un pays occidental. C'est un pays musulman. Et apres tout elle me semble plus proche de ses voisins du moyen orien que de la france ou de l'italie, sans parler de la suede. D'aillleurs, c'est completement idiot de la faire rentrer dans l'UE. On s'en mordra tres fort les doigts, j'en suis sur. Par contre, la turquie est un pays de l'OTAN, et c'est je pense ce que chercait à dire littleboy. si elle a adhéré à l'otan c'est pas du tout parce qu'elle est proche culturellemnt de l'europe, mais parce que pendant la guerre froide, son emplacement géographique était tellement important qu'lle est vite tombée dans les bras de mr ricain, ce qui a bloqué les dardanelles et le moyen orien aux bolchéviks. En ce qui concerne les achats d'armes, j'ai vu dans un précédent raids que les turcs ont quleque temps refusé d'acheter du materiel français, à cause de la reconnaissance du génocide arméenien ( 1 500 000 morts ça fait toujours du bien de le rappeler) par l'assemblée nationale. Ceci a drolement vexé les gouvernants turcs, qui ont dès lors cherché ailleurs les armes dont ils avaient besoin pour guerroyer. Eh oui, on s'en modra les doigts. Ils ont même comencé a faire mal avant qu'on les mette à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turquie, c'est vrai, n'est pas un pays occidental. C'est un pays musulman.

Les pays du balkans ne sont pas occidental?

Et apres tout elle me semble plus proche de ses voisins du moyen orien que de la france ou de l'italie, sans parler de la suede.

Par rapport à la religion elle est proche des pays arabes.

Mais pour le mode de vie pas du tout!

Le mode de vie turc est très proche du mode de vie occidental, surtout dans les grandes villes.

De plus tu comparer la Turquie a la Suède mais le Portugal ou même la France ne ressemble pas vraiment a la Suède.

D'aillleurs, c'est completement idiot de la faire rentrer dans l'UE. On s'en mordra tres fort les doigts, j'en suis sur.

Au contraire je pense que sa peut être bénéfique (en tout cas plus bénéfique que les pays de l'est).

Je vais pas citer toute les raisons parce que la j'ai pas trop le temps (peut être plus tard) mais juste sur le fait qu'elle nous rapportera des millions de consommateurs,que c'est l'un des bras armé de l'europe,que le fait qu'elle soit musulmane pourrait permettre a l'europe d'avoir un dialogue plus facile avec les pays de la région etc...

En tout cas je suis vraiment trop content de voir la Turquie rentrer dans l'ue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Turcs sont sympathiques ,ils participent à toutes les rencontres sportives européennes. Ils nous achétent des Airbus et vont acheter des léopard 2 d'occasion aux Allemands. ;) Ils sont concilliants puisqu'ils s'équipent US ,UE et domestique. 8) Je suis partant pour que la Suisse ,la Norvége et l'Islande ,ainsi que la Turquie rentrent dans l'Europe. :idea: les Roumains sont les biens venus. Les Britanniques ,les Danois ,les Suédois qui se mettent à l'Euro. Nombreux ,puissants face à des pays émergents comme la Chine (+ ou - 1milliard ,300 d'habitants et Bill :lol: ) l'Inde un milliards et quelques ,l'Asie est vraiment peuplée. :!: Et que tout le monde commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie n'a pas un Milliard d'habitants :lol:

Elle à la population de l'Allemagne mais son PNB/hab est 9 fois moindre avec moins de 2 500 € par personne :rolleyes:

Ex : la Pologne tourne de 4 000 € et la France 20 000 €

J'ai jamais dis que la Turquie avait un milliards d'habitant mais qu'avec la Chine c'est un pays ou il est important d'investir.

J'ai jamais lu un article aussi élogieux pour les pays de l'est dsl.

(tu me parle de la paye des turcs, je ne parle pas de sa, mais entre autre de la croissance de la turquie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

La turquie, c'est vrai, n'est pas un pays occidental. C'est un pays musulman.

Les pays du balkans ne sont pas occidental?

Les balkan sont au milieur de l'Europe pas la Turquie.

Citation:

Et apres tout elle me semble plus proche de ses voisins du moyen orien que de la france ou de l'italie, sans parler de la suede.

Par rapport à la religion elle est proche des pays arabes.

Mais pour le mode de vie pas du tout!

Le mode de vie turc est très proche du mode de vie occidental, surtout dans les grandes villes.

De plus tu comparer la Turquie a la Suède mais le Portugal ou même la France ne ressemble pas vraiment a la Suède.

Le mode mode de vie Chinois est aussi tres proche du mode de vie occidental surtout dans les grandes Villes ... sont-ils Europeen?

Et les Russes?

Au contraire je pense que sa peut être bénéfique (en tout cas plus bénéfique que les pays de l'est).

Je vais pas citer toute les raisons parce que la j'ai pas trop le temps (peut être plus tard) mais juste sur le fait qu'elle nous rapportera des millions de consommateurs,que c'est l'un des bras armé de l'europe,que le fait qu'elle soit musulmane pourrait permettre a l'europe d'avoir un dialogue plus facile avec les pays de la région etc...

etc... ? Oui, les enteprise vont pouvoir delocaliser et trouver de la main d'oeuvre moins cher, qu'est ce que tu dirais d'aller immigrer en Turquie, pour pouvoir trouver du travail?

Puis le dialogue avec les mulsumans pour le moment il est plutot unilateral.

Tu ne me crois pas? Vas y critique l'Islam on vas voir qui sera traiter de raciste.

Demande aussi au Kurde ce qu'ils en pensent.

La Liberte et la democratie ce n'est pas vraiment dans leur culture. Quand on voit comment il freine des quatre fers des qu'il s'agit de reformer leur code civile ... rien que pour avoir le droit d'etre candidat a l'entree dans l'Europe ils devraient deja remplir un certain nombre de critere sur le plan des droit de l'homme et pas seulement une attitude de facade comme c'est le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle aussi que concernat le génocide arménien, les turcs ont quasiment interdi d'en parler !! plusieurs personnes se sont retrouvées inquiétées par la justice pour l'avoir évoqué. Et vous n'avez pas encore vu le plus absurde : les turcs ont parait il construit un monument à la gloire des turcs "massacrés" par les arméniens. Ensuite, les turcs ont envahi chypre, ils y ont quasiment installé des colons, et massacré et chassé les chypriotes grecs situés au nord. Depuis ils occupent toujours la région, avec un état fantoche reconnu que par eux. Enfin, ils continuent leur guerre contre les kurdes, dont on n'entend jamais parler. Donc déja pour ces trois raisons la , turquie je te dis non ! mais si je devais citer toutes les bonnes raisons pour dire non, j'y serais jusquà la saint glinglin. je continuerais pares;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les Kurdes Turques ont manifesté en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'Union.

Au fait, derniére dépéche :arrow:

Les eurodéputés disent oui aux négociations d'adhésion avec la Turquie

STRASBOURG (Parlement Européen), 15 déc 2004 (AFP)

Les eurodéputés se sont prononcés mercredi en faveur de l'ouverture de négociations d'adhésion entre la Turquie et l'Union européenne, par 407 voix contre 262 et 29 abstentions.

L'avis du Parlement européen (PE) est un message politique avant tout symbolique car la décision appartient aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE qui se réuniront jeudi et vendredi à Bruxelles.

Le rapport adopté par le PE recommande l'ouverture "sans délai inutile" des négociations avec Ankara et n'envisage pas, dès à présent, d'alternative à l'adhésion, comme le "partenariat privilégié" réclamé par les droites française et allemande.

Si l'objectif "est que la Turquie devienne membre de l'UE", ces négociations sont cependant "un processus ouvert qui ne conduit pas a priori ni automatiquement à l'adhésion", soulignent les eurodéputés, qui énumèrent une série de conditions à remplir, dont "une tolérance zéro" contre la torture.

© 2004 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...