Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turquie


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Les balkan sont au milieur de l'Europe pas la Turquie.

Bon vous voulez parler des futures frontières européennes?

Et bien je suis désolé mais il faut vous en prendre par vous même, se n'est quand même pas la faute des turc si les technocrates de Bruxelles sont un peu bête non?

Personne ne veut vraiment dire se qu'est l'europe, aucun débat n'est lancer on est dans le flou le plus total!

Si le Maroc et Israël rentrent un jour dans l'europe il ne faudra pas venir se plaindre.

Le mode mode de vie Chinois est aussi tres proche du mode de vie occidental surtout dans les grandes Villes ... sont-ils Europeen?

Et les Russes?

Oui mais nous ne parlons pas de la Chine mais de la Turquie.

Et beaucoup critique la Turquie parce qu'il n'aurait pas le même mode de vie se qui est faux, surtout dans les grandes villes.

etc... ? Oui, les enteprise vont pouvoir delocaliser et trouver de la main d'oeuvre moins cher, qu'est ce que tu dirais d'aller immigrer en Turquie, pour pouvoir trouver du travail?

bah en faite la j'hésite avec les pays de l'est tu vois...

A ton avis je devrais choisir d'aller en Hongrie,Pologne ou République Tchèque?

Puis le dialogue avec les mulsumans pour le moment il est plutot unilateral.

Tu ne me crois pas? Vas y critique l'Islam on vas voir qui sera traiter de raciste.

Si ceux qui critique les musulmans sont traiter de raciste c'est parce que le plus souvent il cachent leur racisme anti arabe derrière leur islamophobie.

Mais sinon en faite je ne comprends pas pourquoi tu dis que le dialogue avec les musulmans est unilatéral.

Quel est la politique des puissances occidental depuis un demi siècle?

Si on veut être puissant dans la région la Turquie peut être que bénéfique.

Demande aussi au Kurde ce qu'ils en pensent.

Les Kurdes sont majoritairement pour l'entrée dans l'europe (et ils sont musulmans)

La Liberte et la democratie ce n'est pas vraiment dans leur culture.

Pourtant la Turquie est bien une démocratie :?

Quand on voit comment il freine des quatre fers des qu'il s'agit de reformer leur code civile ... rien que pour avoir le droit d'etre candidat a l'entree dans l'Europe ils devraient deja remplir un certain nombre de critere sur le plan des droit de l'homme et pas seulement une attitude de facade comme c'est le cas aujourd'hui.

La Turquie a fait enormement de progrès en ce qui concerne les droits de l'homme preuve en est cette article,

http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1882

Je rapelle aussi que concernat le génocide arménien, les turcs ont quasiment interdi d'en parler !! plusieurs personnes se sont retrouvées inquiétées par la justice pour l'avoir évoqué.

Et vous n'avez pas encore vu le plus absurde : les turcs ont parait il construit un monument à la gloire des turcs "massacrés" par les arméniens.

Ensuite, les turcs ont envahi chypre, ils y ont quasiment installé des colons, et massacré et chassé les chypriotes grecs situés au nord. Depuis ils occupent toujours la région, avec un état fantoche reconnu que par eux.

Enfin, ils continuent leur guerre contre les kurdes, dont on n'entend jamais parler.

Sur sa je suis d'accord, mais de toute façon comme tu le dis a la fin de ton message qu'il reconnaisse ou non le génocide arménien ne va rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas c'est indignant ! quand on voit que 400 députés européens sont pour la turquie et 200 contre, alors que 65 % des citoyens européens sont contre, dont 72 % de français, on peut se poser une question fondamentale: EST ON VRAIMENT EN DEMOCRATIE ???? Personellement j'ai l'impression qu'on ny est de moins en moins. on reproche au x américains d'avoir élu bush en 2000 alors que al gore était plus quasiment gagnant, mais nous alors, on est quasiment devenus les champions de l'oligarchie !! Mais je crois que la vraie raison de ce refus, malgré tout ce qu'on a pu dire sur le génocide arménien ou d'autres trucs, c'est que l'europe y perdra sa cohérence. Oui, car recevoir un pays économoiquement membre du tiers monde dans un groupe de pays industrialisés de longue date, recevoir un pays musulman dans un groupe de pays de tradition chrétienne, il faut bien avouer que l'europe perd toute cohérence. c'est comme si un type arrivait en costume, habillé en noir comme pour un deuil, avec un pantalon beige. Ca ferait tache. Eh bien voila ce que donnerait la turquie. Forcement, comme l'organisation du tiers monde l'a été, l'europe se disloquerait de ses incohérences. Chacun irait de son coté, et l'ue ne serait plus qu'un gros machin bureaucratique. Ah j'ai oublié un détail : la turquie deviendrait dès lors le deuxieme, voire le premier pays le plus peuplé de l'union. il va de soi que la turquie ne passera pas inapercue, et aura un role prépondérant. Mais plus on est nombreux, plus on doit se serrer. La france y perdra donc de l'influence. En fait je crois meme qu'on a pas tellement besoin de débattre. On nous imposera la turquie, comme on nous a imposé les 10 autres boulets, en nous sortant du baratin idéaliste ou libéral. Bien sur on chechera à nous faire croire que c'est nous qui choisissons, et ils nous pigeonneront, et le premier éleveur de pigeon sera notre bien aimé président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon B ,le prochain voyage que je fais en Turquie ,je te prends dans la délégation et tu verras sur place les Turques et leur pays. 8) Dire que 72 % de Français sont contre ,je ne savais même pas qu'il y avait eu un référendum à ce sujet de fait en France. Ou alors c'est le guignol du Puy du Fou et celui du Béarn qui ont commandé ce sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est le guignol du Puy du Fou et celui du Béarn qui ont commandé ce sondage.

Je pense que tu dois vouloir parler de De villiers et de bayrou. mais pens e que c'est la moindre des choses que de connaitre l'opinion générale des français sur un sujet aussi important.

Napoléon B ,le prochain voyage que je fais en Turquie ,je te prends dans la délégation et tu verras sur place les Turques et leur pays.

lol :D

Tu dois sans doute te dire: "mais de quoi il parle lui??, il sait même pas à quoi ca ressemble la turquie, et n'y a jamais foutu les pieds, il ne voit pas à quel point c'est un pays moderne".

peut etre ais je tort ??? peut etre ais je raison ?? Mais en tout cas je suis persudé qu'avec ta délégation, vous ne voyez que le coté émergé de l'iceberg, que le coté moderne. Je pense que la turquie profonde, l'arrière pays, a accumulué des retards importants, et que les combler coutera bien cher au contribuable européens de l'ouest. en plus des pays du sud de l'europe, de l'est, il devra encore débourser pour la turquie, la bulgarie, la roumanie,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoléon B ,le prochain voyage que je fais en Turquie ,je te prends dans la délégation et tu verras sur place les Turques et leur pays. 8)

Dire que 72 % de Français sont contre ,je ne savais même pas qu'il y avait eu un référendum à ce sujet de fait en France.

Ou alors c'est le guignol du Puy du Fou et celui du Béarn qui ont commandé ce sondage. ;)

Quand tu iras en Turquie, oublie pas d'aller partout, dans les campagnes notamment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Quand tu habites dans le Sud-Ouest de la France ,tu peux en voir des champs. :lol: Seulement quand tu es ammené à visiter en délégation des pays comme la Turquie ,l'Egypte ,la Biélorussie ,L'Azerbaïdjan ,la Russie ,la Roumanie et tant autre ,même si notre fédération nous loge dans des hôtels luxueux ,il arrive de découvrir les à côté de ces pays ,et crois-moi mon cher Julien ,la campagne ou le monde rural ,la misère du monde ,les villages ....c'est pas toujours gai. :( La France et quelques uns en Europe n'ont pas à se plaindre. Si tu crois que les Anglais sont tous des PRO -Européens. :lol: Quand ,tu sais que certains royaumes ne veulent pas de monnaie unique. Que certains ne jurent que par Washington ,Alors la Turquie ,elle a autant de mérite que ces pays européens ;) En plus ,depuis des décennies qu'elle demande à venir avec nous ,on peut lui laisser l'espoir d'espérer appartenir à cette zone. :idea: En tout cas ,cela ne géne pas la France de vendre des Airbus ,puisque c'est toi qui met à jour les topics de vente. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue Collectionneur 8) ,la Croatie est la destination à la mode en ce moment (c'était une page touristique :lol: ) et la Roumanie et la Bulgarie ne sont pas aussi riches que la Turquie (croissance supérieure à 2 chiffre ) C'est peut-être une explication ? Mais ,il semble que beaucoup de pays parmi les 25 ne s'opposent pas à son entrée. Il est vrai que la Turquie a focalisé tout le monde avant et pendant ce sommet. ;) et certainement durant longtemps bien après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est indignant !

quand on voit que 400 députés européens sont pour la turquie et 200 contre, alors que 65 % des citoyens européens sont contre, dont 72 % de français, on peut se poser une question fondamentale:

EST ON VRAIMENT EN DEMOCRATIE ????

C'est n'importe quoi.

Les députés n'ont pas à suivre les résultats de sondages pour leurs propres opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit 55 ou 65 % contre, ca reste quand même loin des 35 % de députés contre.

C'est n'importe quoi.

Les députés n'ont pas à suivre les résultats de sondages pour leurs propres opinions.

ben si justement. étant donné qu'ils sont censés représenter le peuple européen et ses aspiration, que c'est pour ca qu'on les a élus et non pour regarder passer les trains, je pense qu'ils ont le devoir d'écouter la majorité des gens.

De toute façons, l'écart entre les pour et les contre est tellemement grand que c'est absurde de prétendre dire que l'europe est pour dans son ensemble.

je sais pas quelles sont vos conceptions de la démocratie, mais pour moi un député est censé représenter le peuple, et non pas suivre son instinct déma-gauchiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement. étant donné qu'ils sont censés représenter le peuple européen et ses aspiration, que c'est pour ca qu'on les a élus et non pour regarder passer les trains, je pense qu'ils ont le devoir d'écouter la majorité des gens.

Ben non justement, sinon ca voudrait dire qu'aucune loi impopulaire ne pourrait passer.

On en est pas loin mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article du Libé qui relativise cela ;) :arrow:

Les dirigeants sont favorables à l'adhésion, les opinions plus divisées.

Par Marc SEMO

vendredi 17 décembre 2004 (Liberation - 06:00)

à Berlin et à Rome

A part la France, seule l'Allemagne s'enflamme réellement à propos de l'adhésion de la Turquie. Rien d'étonnant, ces deux pays sont ceux où une partie importante de la population affiche son turcoscepticisme, mais reste divisée sur l'argument (les Autrichiens, eux, sont quasi unanimes dans leur refus d'ouvrir la porte à Ankara). Un sondage du Figaro publié lundi montrait que 67 % des Français et 55 % des Allemands se déclarent opposés à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. «Aucune adhésion à l'UE n'a suscité autant de polémiques», notait hier la Berliner Zeitung, qui titrait : «Les Turcs sont à la porte de Bruxelles.» L'éditorialiste de la Süddeutschezeitung évoquait pour sa part une «décision à risque».

La question turque continue aussi d'opposer la gauche et la droite allemandes. Le ministre des Affaires étrangères, le Vert Joschka Fischer, a déclaré hier au Bundestag que dire non sans véritable raison serait un calcul à «très courte vue», argumentant que la modernisation d'Ankara pourrait servir de modèle aux autres pays arabes. Angela Merkel, chef de l'opposition chrétienne-démocrate, persiste au contraire à qualifier l'ouverture des négociations avec la Turquie de «catastrophe». Elle a même provoqué un mini-scandale en annonçant que, si la CDU remportait les élections législatives allemandes de 2006, elle ferait tout son possible pour revenir en arrière. Le chancelier Gerhard Schröder, très favorable à l'adhésion, s'est aussitôt fait une joie de stigmatiser l'«isolement de la CDU» au sein du camp conservateur européen.

Les Pays-Bas qui occupent ce semestre la présidence tournante de l'UE sont tenus à une réserve. Le gouvernement de coalition démocrate-chrétien­libéral reste très prudent, au diapason d'une population de plus en plus hostile à l'immigration venant des pays musulmans, depuis le meurtre du cinéaste Van Gogh.

Au Danemark également, le turcoscepticisme monte. Hier, à Copenhague, la statue de la Petite Sirène a été «habillée» dans la nuit d'une burqa noire et entourée d'une banderole «Tyrkiet i EU ?» («La Turquie dans l'UE ?»). Alors que la Suède est plutôt turcophile, et le gouvernement social-démocrate de Göran Persson un des plus fervents soutiens de l'adhésion turque.

En Grèce, l'«ennemi héréditaire» turc ne fait plus peur. Selon un sondage de la télévision privée ANT1, une courte majorité de la population (47,9 %) est favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE, qui améliorerait, espèrent-ils, les relations bilatérales. 45,2 % des Grecs n'en affirment pas moins toujours leur hostilité à une intégration d'Ankara. Le gouvernement de centre droit de Costa Caramanlis se prévaut néanmoins d'un ralliement général de l'opinion publique à sa politique de soutien à la perspective européenne de la Turquie.

L'Espagne est très proturque, tout comme l'Italie, malgré le poids de l'Eglise catholique. Le très influent cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a rappelé que «les racines de l'Europe sont chrétiennes» et que «la Turquie a toujours représenté au cours de l'histoire un autre continent, en contraste permanent avec l'Europe». Les partisans de l'adhésion n'en sont pas moins largement majoritaires dans la classe politique, même à droite. Silvio Berlusconi vante son amitié personnelle avec Tayyip Erdogan, au point d'avoir assisté l'an passé aux noces de son fils. Seule la Ligue du Nord, xénophobe, est opposée aux Turcs. Quant à la Grande-Bretagne, elle est d'autant plus favorable à l'entrée de la Turquie qu'elle a toujours vu dans l'UE d'abord un vaste marché dont tout élargissement est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit 55 ou 65 % contre, ca reste quand même loin des 35 % de députés contre.

Non j'ai dis que 55% des europeens sont pour l'entrée de la Turquie dans l'europe.

Les seules pays ou le peuple est contre sont l'allemagne,la France,l'autriche,Danemark et l'ile de chypre.

Tout les autres pays d'europe sont pour l'entrée de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ces infos, rainbow. c'est pas que je pense que tu inventes des chiffres, bien au contraire, mais quand même 55 % pour ca fait quand même beaucoup. j'aimerais donc en etre sur. mais si la majorité des français sont opposés à l'entrée de la turquie dans l'europe, je vois pas non plus pourquoi leur président se mettrait à clamer le pour, en parlant même au nom de la france entiere en disant qu'elle est pour. Il fait surement honte à la majorité des français. dire qu'il a été élu avec 82 % des voix, franchemement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part non plus que la majorité des Français étaient contre l'entrée de la Turquie en Europe. Aucun référendum n'a été fait dans ce sens. ;) ,aucun sondage d'opinion à grande échelle. Dans 10 ans ,il sera temps de voir attentivement la problèmatique. Pour l'instant ,les négociations sont enclenchées. Une chose ,ce pays est vraiment europhile contrairement à certain. Je me demande pourquoi la Suisse garde encore sa neutralité en ce 21 eme siècle ,la Norvége n'est pas comme les autres pays scandinaves ,européens. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sondages tu a ça,

http://www.liberation.fr/page.php?Article=262336

Sinon pour plus d'info,

Selon cette enquête réalisée auprès de 4.813 Européens, seuls 32% des Français et 33% des Allemands sont favorables à une adhésion de la Turquie, alors que ce pourcentage atteint 65% en Espagne, 49% en Italie et 41% en Grande-Bretagne. C'est chez ces derniers que le pourcentage d'indécis est le plus important, avec respectivement 29% et 27% contre seulement 1% en France, 12% en Allemagne et 17% en Espagne.

Selon un autre sondage, réalisé par la Commission européenne, 53% des citoyens européens se déclarent en faveur d’un nouvel élargissement de l’Europe, ce qui présente une progression de 16 points comparé à la précédente enquête du printemps. "Ce sont les citoyens des dix nouveaux Etats membres qui se montrent les plus nombreux à soutenir un nouvel élagissement", précise cependant Bruxelles. Le taux de soutien descend à 37% dans les 15 "anciens" membres de l'UE.

http://info.france2.fr/dossiers/monde/6725037-fr.php

Les pays les plus anti-turc sont de toute façon la France,L'allemagne,Chypre et le Danemark.

D'ailleurs tout les pays de l'est sont pro-turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de choper une intewiew de De villiers, ce brave vendéen, qui dit éxactement ce que je pense. Philippe de Villiers : "Nous allons importer un réservoir de bombes à retardement" Alors que la Commission européenne vient d’accepter le principe de négociations d’adhésion avec Ankara sous réserve d’une reconnaissance de Chypre, Philippe de Villiers, le Président du MPF réaffirme à Yahoo Actualités son opposition à l’intégration de la Turquie dans l’Europe. Il évoque des risques de « déferlement migratoire » sur l’Europe, de stabilisation de l’Union et le poids excessif que pourrait prendre les Turcs dans les futures Institutions européennes. Le Parlement européen qui s’est réuni le 15 décembre a ratifié le principe de l’ouverture de négociations d’adhésion avec la Turquie. Comment réagissez vous à ce vote alors qu’un Conseil européen se tient aujourd’hui même sur cette question ? Je pense surtout qu’il y a aujourd’hui un décalage de plus en plus grand entre ce que veulent les peuples d’Europe et ce que leur proposent leurs gouvernants. Le vote du Parlement européen sur la question turque est symptomatique de ce phénomène. L’assemblée de Strasbourg depuis de nombreuses années n’est plus qu’un « happening » et une suite de monologues. Elle entend faire pression sur le Conseil d’aujourd’hui afin de transformer l’Europe une sorte de « courant d’air eurasiatique ». Pour quelles raisons faut-il refuser l’intégration de la Turquie dans l’Europe ? La première raison est évidemment que la Turquie n’est européenne, ni par sa géographie, ni par sa culture. Ouvrir l’Union à la Turquie serait en outre favoriser chez nous une un déferlement migratoire inconnu jusqu’ici, et importer tous les problèmes de « la route des Balkans » liés au terrorisme ou à la drogue. Nous aurions alors une frontière lointaine du coté de la Syrie et de l’Irak, longue de plus de 10000 kilomètres et impossible à protéger. Le décalage entre nos sociétés et la Turquie est enfin beaucoup trop important. Le rapport Ooslander du Parlement européen nous y donne en effet des chiffres terrifiants sur la torture, le statut de la femme ou les minorités religieuses. Le négationnisme turc sur la question du génocide arménien est aussi pour moi un obstacle majeur. Nous avons en France une loi très précise qui punit le négationnisme. En Turquie c’est l’inverse. Quiconque évoque cette question est condamnée à une peine de 10 ans de prison. La Turquie enfin continue d’occuper un pays de l’Union européenne comme Chypre et reste fâchée avec l’ensemble de ses voisins. Intégrer la Turquie dans l’Union serait importer au sein même de l’Europe un « réservoir de Bombes à retardement ». Nous ne pouvons pas nous charger d’un tel poids. Le Conseil européen d’aujourd’hui pour autant ne se prononce pas sur l’intégration de la Turquie mais simplement sur l’opportunité de débuter des négociations d’adhésion ! Je ne connais pas dans le cas européen de négociations qui ne soient allées à leur terme. Une fois que la décision de négocier avec la Turquie sera prise, l’évolution sera irréversible. Nous n’assisterons alors pas à une négociation au sens classique du terme. Il s’agira juste pour la Commission de vérifier si la Turquie peut ingurgiter les 80000 pages de directives de Bruxelles. C’est pour cela que c’est maintenant qu’il faut agir. La France doit faire jouer son veto. Après, il sera trop tard. Dans une récente déclaration, François Bayrou souhaitait que l’on déconnecte cette question du débat sur la Constitution. Les deux questions sont-elles liées selon vous ? Tout est évidemment lié entre la Constitution et la question de la Turquie. L’un des objectifs de la Constitution était précisément de préparer l’élargissement. Dans une photo récemment passée inaperçue, on pouvait même voir Le Premier ministre Erdogan signer symboliquement le Traité constitutionnel. Précisons que les négociateurs de Bruxelles lorsqu’ils ont concocté ce texte, ont pris le soin de respecter trois grandes options « turco-compaptibles » acceptables par Ankara ; l’option atlantiste puisque les Turcs sont des alliés des américains, l’option christianophobe et l’option multiculturelle. La Convention sur l’Europe de Valery Giscard d’Estaing a d’abord supprimé la référence aux racines chrétiennes de l’Europe sur la demande de la Turquie. Le 10 octobre, une recommandation de la commission précisait aussi je site, que « la dynamique de la population turque pourrait compenser le vieillissement des sociétés européennes ». En d’autres termes, Monsieur Chirac et les commissaires confient le soin à la prolifique Turquie de nous remplacer. C’est proprement terrifiant et particulièrement préoccupant dans le contexte d’une Hypothétique Constitution européenne qui se propose d’indexer le pouvoir sur le poids démographique des états. Si nous acceptons cette Constitution, le rôle la Turquie dans les Institutions européennes sera considérable. La Turquie est appelée à devenir le pays le plus peuplé d’Europe. Elle aura plus de députés au Parlement européen que la France et plus de voix au Conseil que l’Allemagne. Dans le contexte du vote à la Majorité qualifié, elle pourra même selon une étude du Ministère des finances bloquer 75 % des décisions du Conseil. La direction de l’UDF s’est prononcée contre cet élargissement et de nombreux responsables de l’UMP ont avancé l’idée d’un « partenariat privilégié » avec la Turquie. Des rapprochements avec le MPF sont-ils possibles durant les prochaines semaines sur cette question ? Il a des gens comme François Bayrou qui ont eu le courage de protester contre l’entrée de la Turquie dans l’Union. Mais ils sont aujourd’hui « au milieu du gué ». Je leur donne un Conseil. Allez jusqu’au bout de votre courage et au lieu de faire un vote « Ouinn », votez « Non ». Car aujourd’hui, dire non à la Turquie en Europe, c’est refuser la Constitution européenne. Quant à la pauvre UMP, elle est devenue aujourd’hui l’union des « cocus et des avaleurs de couleuvres ». Elle compte de très nombreux députés qui sont en désaccord avec Jacques Chirac sur cette question. Ils ont effectivement plaidé en vain pour le développement d’un « partenariat stratégique ». Le Président a écarté cette hypothèse d’un revers de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Grécs qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?

Car à une époque ,ils n'aimaient pas trop la Turquie. :lol:

De Villier ,il est contre tout y compris le traité de Maastricht ,ce souverainiste veut faire peur à la France ,il aurait dû être dans l'administration Bush :lol:

Pour une fois qu'un pays qui depuis plus de 40 ans souhaite être dans l'Europe au lieu de l'Asie Occidentale ,qui veut se moderniser et faire appel aux compétences européennes ,qui va faire des efforts de mémoires et de modernisation ,vous ne lui accordez aucune chance ,où est la tolérance ?

Quant à l'apport de la Turquie à l'Europe ,Alexandre Adler (un de mes préférés ) résume ainsi :" De tout le monde musulman ,la Turquie est le seul pays de culture laïque qui possède une longue tradition de démocratie ,qui est arrimé à l'Otan ,qui a stabilisé la démographie .C'est surtout le plus apte à éviter une rupture totale et dangereuse entre le monde occidental et le monde musulman."

Ce pays a aboli la peine de mort ,il a bousculé son économie ,sa société bouge ,il veut être moderne et s'européiniser.

En plus ,sur le plan militaire ,ce serait un apport car il fait d'énorme effort budgétaire pour moderniser son armée.

Le seul facteur limitant ,nous aurons à notre porte des états voyous comme la Syrie et l'Iran. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'Allemagne a vendu à la Turquie 298 chars de combat de type Leopard 2 appartenant actuellement à l'armée allemande, a annoncé mardi un porte-parole du ministère de la Défense.

Le contrat de vente, dont le montant n'a pas été immédiatement précisé, a été signé mardi par les deux parties.

La vente était jusqu'à présent vivement contestée en raison de la situation des droits de l'Homme en Turquie.

L'Allemagne souhaite céder 850 de ses 1.200 chars Leopard 2 dans le cadre de la modernisation de son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...