Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quelle capacité de combat de l'iran?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

l'armée de l'air iranienne peut t'elle repondre efficassement a un raid sur ses installations nucleaire chimique bioligique et missiliére? quelle chasseur et bombardier dispose t'elle ,quelle sont ces moyens dca? a t'elle une chance en combat aérien contre des chasseurs américains,israéliens voir britaniques.? quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai déja lu les posts mais je les trouves peu intéressant car vous avez pas analyser le sujet en profondeur evaluer les moyens d'attaque et de riposte des différents bélligerants ainsi que leurs capacité de frappe asymétrique c'est pour cela que j'ai écrit ce post pour pouvoir bien analyser ceux qui sera sans doute une trés prochaine opération militaire au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la meilleure solution pour l'Iran ça serait que les USA frappent les sites nucléaires avec leurs bombardiers B-2 ou F117 pour éviter les défenses sol/air, et qu'ensuite les israeliens revendiquent l'attaque, pour couvrir politiquement leur meilleur allié... Mais bon est ce que les Américains prendraient le risque de perdre un appareil et d'être découverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressante theorie littleboy mais je ne croie pas que les usa utiliserons ce type d'attaque de plus il ne s'agit pas la d'un raid type osirak la on parle d'un raid d'au moin une semaine les iraniens ont dispercés leurs sites nucléaires ainsi que chimique biologique et bien sur missiliére car il faudrat privé les mollah de riposté a partir du sol iranien donc cela va étre bien plus que compliqué. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux enclencher un raid d'au moins une semaine :o ,c'est une guerre que tu déclenches dans la région. Les capacités de l'Iran n'étant pas celle de l'Irak ,les Iraniens pourraient riposter et comme le dis Collectionneur nous avons fait des topics sur ces états de faits. La question est de savoir si les Russes et les Chinois ne vont pas tousser :lol: car ils ont des intérêts avec Téhéran au niveau energétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un raid d'une semaine ne veut pas dire une guerre dans la région. philippe tu sais les usa ont bombardé plus de 23 pays différents depuis la seconde guerre mondiale et ils n'ont pas tous provoqué une guerre de plus les iraniens n'ont pas les moyens de lancer une guerre contre les usa ou israel , les usa n'ont plus d'ailleurs au faite au sujet de ta reponse par rapport a d'autres post qui concerne ce sujet je te repond la méme chose qu'a collectionneur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tomcat volent encore et elle dispose de Mig 29 de son voisin du nord

un relicat de f-14 limite opérationnel et sans stock de missiles + des mig-29 export de premiere génération completement largués en bvr.

En 2 semaines les USA boucleraient leur campagne Air-Air, faut pas rêver.

Les F-14 iraniens n'auraient sans doute meme pas l'opportunité de tirer leurs missile à cause du brouillage des américains (qui connaissent parfaitement les fréquences de fonctionnement de l'AWG-9 puisque c'est eux qui l'ont conçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un raid d'une semaine ne veut pas dire une guerre dans la région. philippe tu sais les usa ont bombardé plus de 23 pays différents depuis la seconde guerre mondiale et ils n'ont pas tous provoqué une guerre de plus les iraniens n'ont pas les moyens de lancer une guerre contre les usa ou israel , les usa n'ont plus d'ailleurs au faite au sujet de ta reponse par rapport a d'autres post qui concerne ce sujet je te repond la méme chose qu'a collectionneur. :D

Une semaine de bombardements contre l'Iran ce n'est pas une semaine de bombardement contre la Somalie. En effet comme l'a souligné collectioneur les mollahs ont des avions de combat plutot modernes en état de vol, mais aussi une défense sol air préparée à contrer une attaque contre leurs installations nucléaires. Une semaine de bombardements inclueraient donc d'abord une destruction des moyens aériens et des défenses antiaériennes iranienne. Cela nécessiterait un déployement important et un dispositif d'attaque au sol très conséquent...

Non sincèrement je vois mal comment les israeliens pourraient livrer une semaine de bombardements intenses sans avoir à entrer en guerre ou à s'exposer à de lourdes pertes. Quelques actions ponctuelles sur des éléments bien précis devraient d'ailleurs suffire à enrayer le développement nucléaire iranien, c'est pourquoi j'avais émis la théorie que j'ai écrite plus haut. Mais il y a d'autres solutions sans doute aussi efficaces, comme le tir de missiles de croisière Popeye par les F16 israeliens, ce qui permettrait de détruire des objectifs bien protégés sans prendre de risques au niveau des appareils et sans se lancer dans une campagne de bombardements hasardeuse et très risquée au niveau politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs avions de combat sont déclassé ont ne peut en aucun cas comparé des mig-29 ou des f-14 iranien a des f-15i ou f-16i,c,d israéliens voir des f-15e et f-18 superhornet americain ,le risque vient de la dca iranienne mais elle peut facilement étre détruite il faut savoir que pour que cette opération soit mener a bien il faut des equipes au sol et c'est précisement ce que dispose la cia et le mossad ,en plus de leurs agents ils disposent d'allier kurdes et de groupes dissidents qui opérent en iran de plus si une tel opération dois étre lancer il va sans dire que l'irak l'afghanistan et peu-étre la turquie seront des bases logistiques qui servirons pour cette campagne ce qui resout la question de l'organisation pour ma part l'iran ne pose aucun probléme militaire qui ne peut étre résolue faut pas fantasmé si ce pays veut la bombe nucleaire c'est pour s'impose en temps que puissance régionale chose qu' il ne peut faire du fait de la faiblesse de son armée ,le seule probléme pour moi vien au niveau politique pas militaire,mais ce raid n'est pas sans conséquence donc méfiance les iraniens ayan perdue la face serait tenter de dechené le hezbollah et de redoublé d'attentat dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'espère qu'on va éviter les bombardements.

Pour deux raisons, d'abord pour les vies humaines bien entendu, mais aussi parce que les bombardements ne vont pas faciliter la tache des étudiants iraniens.

Tout leur travail risque de partir en fumée.

et qu'ensuite les israeliens revendiquent l'attaque, pour couvrir politiquement leur meilleur allié...

Euh je ne suis pas du tout d'accord!

Israël ne peut pas (plus?) attaquer un pays arabo-musulman!

Tout simplement parce qu'elle deviendrai encore plus détesté dans la région.

Non je pense que ça pourrait être le contraire.

Les Israéliens attaquent et c'est les USA qui revendiquent le tout.

Mais l'inverse me parait peu probable.

Pour répondre au créateur de se topic, les bombardements seront fait sans aucun problème.

Les pilotes risquent d'avoir très chaud mais globalement la mission sera un succès.

L'Iran déclaré la guerre à Israël?

Bien sur que non, ça serait l'arrêt de mort des mollahs.

Et il passe par ou pour attaquer Israël?

Par l'Irak ou par la Syrie?

Je ne pense pas non plus que l'Iran riposte en balançant des missiles.

Non à mon avis le plus probable c'est...

>Israël ou les USA bombarde les bases avec sucées.

>L'Iran ira devant le conseil de sécurité de l'ONU pour se plaindre.

>Les mollah vont utiliser cette attaque pour faire monter le sentiment d'unité national.

>Le monde arabe va encore s'enflammer.

>L'Iran va essayer de calmer le jeu.

>Le programme nucléaire reprendra.

Un bombardement n'a aucune chance de détruire à 100% le programme nucléaire iranien.

Le bombardement va juste ralentir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel peut toujours bombardé un ou plusieurs pays arabe .ton argument noam ne tiens pas si israel devait tenir compte de son image de marque alors la........ensuite si ce programme est retardé c'est mieu que rien une solution temporaire a été trouver ce qui laisse le temps de trouver une autre solution définitive pour mettre fin a cette menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel peut toujours bombardé un ou plusieurs pays arabe .ton argument noam ne tiens pas si israel devait tenir compte de son image de marque alors la.......

Techniquement oui.

Politiquement non.

C'est pour ça que les américains ont demandé au Israélien de ne participer à aucune guerre contre des états arabe ou musulman (Irak 90, Afghanistan, Irak 2002, et Iran maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président d'afghanistan Karzaï a annoncé que son pays ne servirait pas de base contre une attaque de son voisin l'Iran. Il veut être neutre. La Turquie n'a pas voulu en faire de même pour l'Irak. Si Israël attaque un pays musulman sans raison et c'est l'escalade incontrôlable dans la région. On ne peut pas dire que la dite région est calme et stable. Autant les USA que les Européens se retrouveraient dans une situation dès plus compromettante. La Chine et la Russie coopérent tant sur l'approvisionnement énergétique que militaire avec l'Iran. C'est pour cela que les 2 pays ne seraient pas d'accord pour accorder un blanc seing aux USA. La dernière fois que les Delta force étaient en Iran ,cela s'est soldé par un FIASCO total et humiliant. Galil10 ,les forces aériennes israéliennes sont sans contexte supérieures de toutes celles de la région. Cependant ,avoir des escadrilles opérationnelles et performantes est une chose ,pouvoir s'en servir et les projeter sont autres choses. Déjà que le cour du pétrole est instable et en hausse ,une attaque sur téhéran est ce sont l'ensemble des places boursières qui se grippent. Les compagnies aériennes qui vascillent et les agences de tourisme qui pleurent. Les iraniens peuvent modestement riposter mais pourraient faire du mal aux envahisseurs aériens. Les USA et les Européens avaient apposé un embargo sur la vente d'arme mais ils me semblent que les Russes et consort en sont exemptés et que le sol de l'Iran est riche en hydrocarbures ,ce qui sous-entends qu'ils peuvent se payer quelques contre mesure et quelques missiles à expédier. Sur le plan des capacités très gros avantages israéliens dans tous les domaines UAV ,drone ,missiles et parc aérien frappes dans la profondeur Pilotes aguéris et expérimentés ,appareils modernes ,aides exterieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voie politique ne permet pas de resoudre cette crise il y'auras des frappes c'est indéniable,le president karzai a beau annoncer ce qu'il veut c'est une marionette tous le monde le sais. de plus la turquie permettra d'eventuelle frappe a partir de son territoire voir une introduction de froce speciale a partir de son sol,l'iran n'est pas l'irak l'iran menace la region toute entiére en premiére ligne les petromonarchie,la turquie et le pakistan,le pakistan joue un jeux actif contre les mollah nottament en révélant les filiéres nucleaires iranienne au monde,vous autre sur ce post vous postez des réponses qui disent que attaqué risquerai de destabiliser de faire monté le prix du pétrole de paralyser le tourisme j'en passe et des meilleurs,ceci n'est rien comparé a ce qui ce passeras si l'iran posséde l'arme nucléaire est ca les usa,israel,turquie et nombreux autres savent que cela va relancer la course au armement.en plus du terrorisme l'iran a le nucléaire pour faire chanter le monde(je croie que ca avait bien marche avec la france...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre l'Iran des mollahs je pense qu'il faur essayer d'appaiser la situation au maximum et aider les mouvements contestataires qui sont nombreux dans ce pays. Essayons d'ouvrir l'Iran à l'ensemble du monde pour leurs faire voir d'autre politique possible. En les bombardant on risque d'appuyer la politique des mollahs qui souhaitent de tous leurs coeurs une attaque étrangere pour pouvoir faire taire toute opposition. Si l'Iran accede au nucléaire militaire il faudra tenter d'instaurer une polotique avec Israel tout comme l'Inde avec le Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis fenrir. 8)

Israël dispose de 200 têtes nucléaires ,autant que la Grande-Bretagne.

Personne n'aura l'idée d'attaquer ces 2 grandes nations militaires. ;)

J'ai lu un article récemment sur une éventuelle réforme TNP où les pays que tu as cité plus haut n'adhèrent pas et refusent d'être contrôlés.

Il est clair que l'Iran joue un jeu inquiétant ,cautionne le terrorisme en Irak pour embourber les GI's.

Ce pays étant vaste avec des compartiments de terrains différents et variés ,la localisation des dispositifs des installations nucléaires étant dispersée ,dans un pays aussi vaste que Israël et l'Irak réunis.

Ce n'est pas le même scénario d'attaque de la centrale irakienne en 1980.

Il est envisagé de bombarder plusieurs sites dissimulés partout dans le pays et parfois situé dans des zones civiles.

:arrow: Alors que s’est ouverte, lundi à New York, la conférence sur le traité de non-prolifération nucléaire (TNP), la Corée du Nord et l’Iran ont chacune fait savoir qu’elles entendaient continuer sur la voie de l’armement atomique. La première a testé dimanche un missile de courte portée en mer du Japon. Quant à la seconde, elle a réaffirmé, hier, sa détermination à poursuivre l’enrichissement d’uranium, nécessaire pour développer la bombe nucléaire.

Cette annonce est la preuve, une fois de plus, des faiblesses du TNP qui a échoué jusqu’ici à éviter la prolifération nucléaire. « Le régime de non-prolifération (...) est menacé d’obsolescence », a d’ailleurs déclaré lundi Kofi Annan, le secrétaire général de l’ONU. Conçu en 1970, le TNP avait pour objectif de cantonner l’arme atomique aux cinq grandes puissances. Depuis, le Pakistan, l’Inde et Israël, non signataires du TNP, se sont dotés de la bombe. L’Iran et la Corée du Nord n’en sont pas loin. Quant à la Libye, c’est sous la pression des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne - et non du TNP - qu’elle s’est décidée à désarmer.

Malgré ces enjeux, la conférence s’annonce tendue entre puissances nucléaires et non-alignés désireux de maîtriser la technique nucléaire. A tel point que les ambitions françaises sont faibles : « Ce qui serait bien, c’est que l’on réaffirme que le TNP est irremplaçable. Et si l’on ne se met pas d’accord sur un communiqué final ce n’est pas très grave, le TNP survivra », avouait, il y a peu, un diplomate français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque vient de la dca iranienne mais elle peut facilement étre détruite il faut savoir que pour que cette opération soit mener a bien il faut des equipes au sol et c'est précisement ce que dispose la cia et le mossad ,en plus de leurs agents ils disposent d'allier kurdes et de groupes dissidents qui opérent en iran de plus si une tel opération dois étre lancer il va sans dire que l'irak l'afghanistan et peu-étre la turquie seront des bases logistiques qui servirons pour cette campagne ce qui resout la question de l'organisation pour ma part l'iran ne pose aucun probléme militaire

tu reve la cia ou le mossad ne peuvent pas s'introduire dans un pays surveillé comme l'iran ( voir comment les iraniens ont intercepté l'année derniere les commandos britanniques sur les cotes ).

Ne pas sous estimer les capacités de l'iran , les bases logistiques d'ou seront lancés les attaques sont toutes a portée des ripostes de l'iran ( aviation bien que vieille, mais surtout toutes la panoplie de missiles shahab 3 , eskander e ETC....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voi l'Iran comme la corée du nord elle ce tura seule a cause de ses choix petit a petit elle se eloinge de la communoté internationnale comme Cuba m intené l embargo militaire pendant 7-8 an et l'armée iranienne sera obsolette voir devasté. le temps nous le dirat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre juanito apparament tu ne connait rien a rien a la cia et au mossad,figure toi que la cia et le mossade sont partout de l'amerique du nord jusque en oceanie faut pas réve quand méme et puis si tu connaissait le sujet tu aurais du entendre parlé d'un sous-disant démentellement de reseau de la cia et du mossad en iran il y'a ces services de renseignement bien avant ces stupides mollah ,quand a leurs aviation je suis sur quelle ne fera pas long feu contre des pilotes aussi experimentés de plus avec des avions aussi perfectionner que ce que possédes usa et israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il y a quelques membres de la cia ou du mossade en iran ils ne pourront rien faire pour faire changer quoi que ce soit sur le terrain. gALIL IL n'y a pas que l'aviation, la riposte de l'iran se fera essentiellement en missiles et la ils pourront frapper ou ils veulent dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...