Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Seabees, le génie naval de l'US Navy


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Comme les SEABEES on peut les retrouver un peu partout, au sein des bataillons amphibies, mais aussdans la construction des bases aériennes, un peu comme le Génie de l'Air, de plateformes pour helicos, dans la construction des FOB, ponts, parfois plongeurs démineurs, parfois au soutien des hôpitaux de campagne;  etc... ET puis les SEALS sont nés des SEABEES...

J'ai pensé que cette branche de l'US Navy méritait bien un sujet dédié 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 3 years later...

On parle beaucoup des marines, mais peut sont ceux qui connaissent le Seabee, l'unité de génie de l'US Navy qui ont participé à nombres de débarquements, constructions de pistes, etc... 

Seabee est l'acronyme de :

United States Naval Construction Battalions

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Seabee

 

Citation

Les bataillons de construction navale des États-Unis , mieux connus sous le nom de Navy Seabees , forment la US Naval Construction Force (NCF). Le surnom Seabee est un hétérographe des premières lettres «C B» des mots Construction Battalion. [1] Selon la façon dont le mot est utilisé «Seabee» peut se référer à l'une des trois choses: tout le personnel enrôlé dans le domaine professionnel 7 de l'USN (OF-7), tous les officiers et enrôlés affectés à la Force de construction navale (NCF), ou bataillons de construction. Les Seabees servent également à l'extérieur du NCF. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont servi dans les unités de démolition de combat naval et les équipes de démolition sous-marine (UDT). Les hommes du NCF considéraient ces unités comme des "Seabee". En outre, Seabees a servi d'éléments de Cubs, Lions, Acorns et le Corps des Marines des États-Unis . [3] Ils ont également fourni la main-d'œuvre pour le groupe de chars de flammes CWS top secret . Aujourd'hui, les Seabees ont de nombreuses affectations de tâches spéciales à commencer par Camp David et l'unité de soutien naval du département d'État . Les Seabees servent à la fois sous les commandants des flottes de l'Atlantique / Pacifique des forces navales de surface ainsi que dans de nombreux commandements de plongée des travaux publics et de l'USN.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Effacer
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

On parle beaucoup des marines, mais peut sont ceux qui connaissent le Seabee, l'unité de génie de l'US Navy qui ont participé à nombres de débarquements, constructions de pistes, etc...

Je crois que j'avais ouvert un fil sur les Seabees, il y a déjà un moment 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19493-us-navy-seabee/?tab=comments#comment-1050299

 

 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Je crois que j'avais ouvert un fil sur les Seabees, il y a déjà un moment 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19493-us-navy-seabee/?tab=comments#comment-1050299

 

 

Mince, désolé ! 

Bon ben je le ferme de suite. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

Je crois que j'avais ouvert un fil sur les Seabees, il y a déjà un moment 

http://www.air-defense.net/forum/topic/19493-us-navy-seabee/?tab=comments#comment-1050299

 

 

Je comprend pas, j'essaie d'effacer le message initial, mais il ne se passe rien. 

Je vais demander à @g4lly si il y a moyen d'effacer se file, ou une autre solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun   &  @g4lly   Donc fusion et je relance... :biggrin:   Les Seabees sont en effet peu connus en France (d'autres spécialités comme les Master-At-Arms sont aussi ..) Nés lors de la 2e WW, si le gros des bataillons était dans le Pacifique ils ont également servi en Europe. De nos jours, une unité des Marines (MEU par exemple) comporte des détachements Navy, Médical, Aumôniers et des Seabees (génie de plage par exemple) 

En Normandie 

https://seabeemagazine.navylive.dodlive.mil/2013/06/13/the-u-s-navy-seabees-and-the-invasion-of-normandy/

spacer.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Est-ce que tu connaissais ? 

Beuuuh, ch’uis qu’une hirondelle, mais une hirondelle qui traîne sur AD depuis un bout quand même :happy:

J’ai même failli ouvrir un fil sur ces Seabees un jour : l’intérêt y était mais pas la matière.

 

edit : confidence pour confidence, j’ai du mal voir l’interêt des opérations amphibies «vive force » qui te passionnent, ça me semble daté, compliqué, dangereux, onéreux... Mais curieusement, le génie maritime m’enthousiasme : cervelle d’oiseau, 1.5 grammes à tout casser...

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

edit : confidence pour confidence, j’ai du mal voir l’interêt des opérations amphibies «vive force » qui te passionnent, ça me semble daté, compliqué, dangereux, onéreux...

Et pourtant combien de marines (ou d'armées en général) s’entraînent et ont des forces orientées amphibie... Et ce n'est pas forcement une question de tradition, puisqu'il y a des "nouveaux venus".  Les modalités de projection de force peuvent être très diverses. Mais, la relation mer terre, est toujours fondée sur le duo "projection de puissance" & "projection de force".  Quand à l'aspect "dangereux"  c'est une question de point de vue. C'est évident que dans le temps présent, où la moindre perte d'un professionnel devient une affaire nationale, on a du mal à imaginer laisser 1000 pax sur une plage. Mais, ce n'est qu'une question d'air du temps, de période de suprématie technique et tactique, si un jour il faut se battre entre égaux...  Bref la guerre c'est dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des exemples un peu récent de «vive force » ?

Un des trucs qui me gêne, c’est les vidéos d’entrainement par mer d’huile, sans vent, PHA tranquillou à 1 mile, terrain damé, sans défenseurs évidemment... Et même là, ça à l’air chaud : les mecs trébuchent, les véhicules s’enlisent ou se noient, et au milieu il y a des types sympas avec des fanions de couleur pour organiser le parking.

Je te provoque :tongue:

Bon, j’y connais rien, mais c’est un peu comme les tests de missiles contre des cibles «tellement connes » et coopérante qu’on en croisera jamais dans la vraie vie.

Et (hop, magie noire :biggrin:), retour au Seabees : en dehors évidemment des opérations de sabotage/destruction, ont-ils un rôle à jouer dans la mêlée «sur la plage » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c’est quoi les Naval Construction Forces (vrai nom des Seabees) ?

Un bout du Navy Expeditionary Combat Command (NECC)

Citation

The NECC's component commands included in January 2007:[2]

Naval Construction Forces (NCF) or "Seabees"

Expeditionary Combat Readiness Center (ECRC)

Explosive Ordnance Disposal Group (EOD)

Expeditionary Combat Camera, Norfolk (COMCAM)

Navy Expeditionary Intelligence Command (NEIC)

Navy Expeditionary Logistics Support Group

Coastal Riverine Force (CORIVFOR)

Mobile Diving and Salvage Units

Expeditionary Warfighting Development Center (EXWDC)

Et il y a quoi dans le Naval Construction Forces (NCF) or "Seabees" ?

6 bataillons:

Citation

At present, there are six active-duty Naval Mobile Construction Battalions (NMCBs) in the United States Navy, split between the Pacific Fleet and the Atlantic Fleet.

30th Naval Construction Regiment is located on Guam.  Naval Construction Battalion Center Port Hueneme Ca. is homeport to the Regiment's battalions.

Naval Mobile Construction Battalion 3 NMCB 3

Naval Mobile Construction Battalion 4 NMCB 4

Naval Mobile Construction Battalion 5 NMCB 5

22nd Naval Construction Regiment is stationed at Naval Construction Battalion Center (Gulfport, Mississippi)the homeport to the Alantic fleet CBs.

Naval Mobile Construction Battalion 1NMCB 1

Naval Mobile Construction Battalion 11 NMCB 11

Naval Mobile Construction Battalion 133 NMCB 133

Et il y a quoi ds un bataillon Seabee ?

Révélation

Eh ben, j’ai pas trouvé :pleurec:

Edit: pourquoi faire simple ? Il semblerait qu’il y ait des unités Seabees en dehors du NCF, genre, pour les constructions sous-marine...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Et il y a quoi ds un bataillon Seabee ?

Tu vas trouver un bout d'explication ici

https://seabeemagazine.navylive.dodlive.mil/2012/03/09/building-and-fighting-on-land-and-sea/

les Amphibious Construction Battalion (PHIBCB) construisent ce genre de truc. En phase deux (comme explique ci-dessus) ils ont un rôle logistique semblable à nôtre 519 GTM  (avec beaucoup plus de moyens) D'autres unités sont plus axées sur la construction de bases ou de pistes aéro.

https://www.thinkdefence.co.uk/ship-to-shore-logistics/increment-2-existing-solutions/

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Le Seabee, le génie naval de l'US Navy
  • collectionneur changed the title to Les Seabees, le génie naval de l'US Navy

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...