Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Différents missiles anti aérien à portée visuelle


Patriotic
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question sur les différents missiles à portée visuelles que l'on trouve dans les différentes armées de l'air de notre belle planète. 

En effet quels sont les différences majeurs entre un Mica francais, un Iris-T européen, un Asraam anglais, un Aim9-X américain, un Python israeilien, ou encore un R73M russe.

Bien cordialement

Patriotic 

 

PS: Je m'etais présenté il y a 1an donc je sais pas trop si cela est à refaire, sinon je suis un éleve ,20 ans, à l'Estaca en tant qu'ingénieur aéronautique.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Beaucoup de choses : la manœuvrabilité, la portée (30-40kms pour le R-73 et seulement 20 pour le Python), les charges explosives ne sont pas les mêmes, etc. 

Pour le guidage c'est dans la très grande majorité des cas des guidage infrarouge avec charge explosive de proximité.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kiriyama a dit :

30-40kms pour le R-73 et seulement 20 pour le Python

30-40 pour le R-73 ça m'étonne, c'est un AAM courte portée... mais il faut voir la version et surtout les conditions de tir : pour deux avions qui se foncent l'un vers l'autre chacun à mach 2, peut-être que le tireur peut lancer quand l'autre est à 40 km...

Le Mica IR est un missile qui fait à la fois courte et moyenne portée alors que les autres sont courte portée.

A part ça, les grandes lignes sont les mêmes, le diable est dans les détails : bande(s) de sensibilité et résolution des capteurs, "intelligence" de l'électronique derrière, puissance et durée de la propulsion, poussée vectorielle ou non, taille et forme de la charge explosive, sensibilité et "intelligence" du détonateur... mais ces détails sont difficiles à trouver publiquement.

L'ASRAAM et l'AIM-9X utilisent le même autodirecteur.

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est t'il bien utile d'avoir un missile infrarouge moyenne/longue portée, un missile fox3 ne serait pas plus efficace à plus longue portée?

En effet j'avais vu que les batteries des missiles infrarouges étaient très faible et  donc de faible autonomie.(Pourais t'elles duréé un vol de plusieurs minutes?)

Après cela est t'il due aux différentes doctrine de mixer des fox2 et des fox3 afin de diminuer l'efficacité des contre-messures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de question / débat ayant déjà eu lieu pas mal de fois sur ce forum je te conseil de chercher un peu sur le forum @Patriotic

Sur ce sujet de 4 pages rapide à lire tu auras déjà des débuts de réponses 

Après le Wikipédia sur les missiles air-air n'est pas horrible non plus même si c'est à prendre avec des pincettes

Tu trouveras également ton bonheur dans cette vidéo :

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...