Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2021... des films et peut être des cinémas


Messages recommandés

53 minutes ago, rendbo said:

j'ai bien aimé, plus que le un en tout cas (et pas que pour le minois de Gal Gadot).

La fin est "un peu" mièvre (hum-hum), et on voit qu'on n'est plus à l'époque de Rocky qui ne savait dire je t'aime qu'avec ses poings. Pas de petites phrases à retenir et à sortir en boucle, mais quand je vois l'émoi autour la dernière bande annonce de "OSS 117", je me dis que fermer sa gueule permet d'éviter les emmerdes

Pffff, t'y connais rien: à l'époque de Rocky, on dit  "je t'aime" en beuglant le nom de son aimée comme un veau, avec la bouche distordue, la face en purée et les lèvres explosées.Ca s'appelle être romantique, bordel! Et maintenant on a quoi? Wonder Woman qui commet essentiellement un viol sur une personne possédée, dans un film sans intrigue ou enjeu, avec un défi final qui ne tient pas la route et une résolution aussi improbable (renoncer à un voeu... Genre un aveugle qui recouvre la vue, un parent aux abois qui nourrit ses enfants, un cancéreux en phase terminale qui veut guérir.... Ils disent "tiens, non, finalement c'est pas moral"?) que facile et mièvrement ridicule: c'est ça le progrès? A coté, Rocky est non seulement réaliste et poignant, mais en plus pas émotionnellement creux..... Et oui, gueuler "Adrienne" avec la bouche en compote et les yeux clos par des hématomes de la taille d'un tournedos, ça fait soudain bien convaincant..... Avec la musique de Bill Conti en plus. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tancrède a dit :

Pffff, t'y connais rien: à l'époque de Rocky, on dit  "je t'aime" en beuglant le nom de son aimée comme un veau, avec la bouche distordue, la face en purée et les lèvres explosées.Ca s'appelle être romantique, bordel! Et maintenant on a quoi? Wonder Woman qui commet essentiellement un viol sur une personne possédée, dans un film sans intrigue ou enjeu, avec un défi final qui ne tient pas la route et une résolution aussi improbable (renoncer à un voeu... Genre un aveugle qui recouvre la vue, un parent aux abois qui nourrit ses enfants, un cancéreux en phase terminale qui veut guérir.... Ils disent "tiens, non, finalement c'est pas moral"?) que facile et mièvrement ridicule: c'est ça le progrès? A coté, Rocky est non seulement réaliste et poignant, mais en plus pas émotionnellement creux..... Et oui, gueuler "Adrienne" avec la bouche en compote et les yeux clos par des hématomes de la taille d'un tournedos, ça fait soudain bien convaincant..... Avec la musique de Bill Conti en plus. 

Un grand moment d'émotion !

https://www.youtube.com/watch?v=thhYv6-lz9A&ab_channel=Movieclips

Avec Jim Carrey cette fois :laugh:

https://www.youtube.com/watch?v=Fh1ghJDHpgU&ab_channel=schbank

 

 

Bordel ! Pourquoi on voit plus les miniatures !

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

quand je vois l'émoi autour la dernière bande annonce de "OSS 117", je me dis que fermer sa gueule permet d'éviter les emmerdes

Tu peux en dire plus?   je n'ai rien vu passer à c sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B52 a dit :

Tu peux en dire plus?   je n'ai rien vu passer à c sujet.

juste que le film est raciste, et que ça se déchaine entre personnes qui renie cet humour, bedos, la franchise. Aucun second degré, détachement, capacité de comprendre ce qu'est l'ironie (ça me fait penser aux Américains qui ne savaient pas quooi faire d'objet filmique tels que Starship Troopers ou Last Action Hero)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rendbo a dit :

juste que le film est raciste, et que ça se déchaine entre personnes qui renie cet humour, bedos, la franchise. Aucun second degré, détachement, capacité de comprendre ce qu'est l'ironie (ça me fait penser aux Américains qui ne savaient pas quooi faire d'objet filmique tels que Starship Troopers ou Last Action Hero)

OK.  Il est dans la même veine que les 2 premiers quoi. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Excusez-moi de revenir avec ça, mais est-ce que vous savez où je peux trouver la date de sortie de Slalom ?

Je suis ce film depuis des mois, et depuis son dernier report, impossible de savoir quand et où il sortira.

...It will be released in Europe as soon as cinemas reopen.

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

juste que le film est raciste, et que ça se déchaine entre personnes qui renie cet humour, bedos, la franchise. Aucun second degré, détachement, capacité de comprendre ce qu'est l'ironie (ça me fait penser aux Américains qui ne savaient pas quooi faire d'objet filmique tels que Starship Troopers ou Last Action Hero)

Les mêmes qui #SontCharlie et revendiquent le droit à la caricature ne supportent/comprennent donc pas la caricature du .... racisme.

 

...rhô puta*n on est pas sorti du sable avec des engins pareils...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

Pas besoin d'épiloguer sur l'idéologie (elle est dramatiquement dégoulinante dans l'essentiel de la composition même du film): rien que sur le plan de l'analyse "technique" générale, ce film est une daube. L'écriture, de la construction de l'histoire (y'en a pas) à celle des dialogues (ô mon Dieu), en passant par l'orchestration et le séquençage de l'intrigue ou même juste des scènes, l'écriture en général, donc, ne vaut pas tripette, et constitue sans doute de très loin le principal problème de l'oeuvre. Le CGI/les effets spéciaux sont, de façon très choquante vu l'énormité du budget de ce bouzin (200 millions, plus 100 pour la promotion), assez mauvais, voire parfois franchement pourri (la baston finale avec Cheetah).

Les choix stylistiques (quelqu'un a du trouver que Cat's était en fait un bon film et a ressorti un template pour la version finale de Cheetah?) sont discutables, mais, et c'est peut-être très subjectif, je trouve la représentation des années 80 particulièrement mauvaise: caricaturale sur le plan visuel avec absence marquée d'une BO adaptée: c'est quand même très fort de faire un film sur cette décennie sans avoir une floppée de tubes pour faire avaler la pilule du film ou vous faire triper. On peut critiquer bien des choses sur les années 80, mais la musique ne fait pas partie de cette liste. 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PeieblTIw7A&pbjreload=101

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chronos said:

Aaaah, l'écrivain écossais dont on ne sait quand il est réellement, ou pas, bourré. L'un des meilleurs commentateurs en ce moment sur Youtube.... J'adore ses choix de meme/gifs/extraits vidéos utilisés pour ponctuer telle ou telle remarque, mais je lui reprocherai éternellement d'en avoir abandonné un fondamental ("I smell shyte"). 

 

Sinon, un compliment, quand même, sur WW84 (il en faut bien un peu): je rejoins d'autres commentateurs qui, en plus de saluer la présence de Gal Gadot à l'écran, qui aide à faire avaler quelques pilules, applaudissent la performance de Kristen Wiig (Cheetah); personne n'incarne Kristen Wiig à l'écran aussi bien que Kristen Wiig. Elle a le même rôle dans toutes ses apparitions ciné/télé, mais elle le joue bien :tongue:

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DrWho a dit :

Tiens je mets ça là, le sujet"let's woke" ayant été placardisé ,mais ça a rapport avec le cinéma..

https://www.lefigaro.fr/cinema/les-enfants-prives-de-peter-pan-ou-des-aristochats-sur-disney-20210122

 


 

Juste pour éviter les futurs dérapages et ne pas revenir sur ce forum à la situation précédente : le sujet est le cinéma, et non le wokisme.

 

Sachant qu’en plus ici, la précision est claire :

« les classiques contenant thèmes ou des stéréotypes qui pourraient heurter certains communautés ne sont pas accessibles aux plus jeunes abonnés.

[…] Pour les plus petits qui se connectent sur la plateforme Disney + en utilisant un compte «profil enfants», impossible d'avoir accès à certains des classiques de la firme aux grandes oreilles tels que Peter Pan, Dumbo, Le livre de la jungle Les Aristochats ou La Belle et Le Clochard. Ils contiendraient trop de stéréotypes dommageables. C'est en tout cas la raison de leur absence.

En revanche, pour les parents et les adultes, les dessins animés sont bien disponibles et sont précédés du carton d'avertissement désormais d'usage prévenant que le film contient des représentations datées ou négatives de minorités et de cultures.»

 

 

Bref, ça dit simplement que Disney remet dans les mains des parents la décision de montrer des oeuvres qui sont selon lui susceptibles de nécessiter un éclairage préalable pour s’assurer que l’enfant puisse faire la part des choses. Le même genre de précaution que l’on prendrait en leur donnant à lire  « l’état sauvage » (Goncourt 1964, quand même...), « Le cimetière de Prague » d’U. Eco  ou « Tintin au Congo » en quelque sorte.

Ils poussent sans soute un peu loin la catégorisation des films et dessins animés «  à risque », mais de là à considérer que c’est une mauvaise chose ou créer une quelconque polémique...

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

A la télévision, j'ai vu Une vie cachée, de Terrence Malick.

C'est l'histoire vraie de  Franz Jägerstätter qui habite le petit village autrichien de St. Radegund, qui est le seul habitant de son village à s'opposer à l'arrivée de Hitler au pouvoir. Lorsque la guerre éclate, il devient objecteur de conscience et refusera d'intégrer l'armée allemande et de prêter serment à Hitler. Il est finalement arrêté et emprisonné à Berlin où il sera exécuté le 9 août 1943.

https://www.telerama.fr/cinema/une-vie-cachee,-de-terrence-malick,-ou-lidealisme-absolu,n6574135.php

Le film est un magnifique hommage à ce résistant méconnu qui, sans armes, résistera à sa manière à l'idéologie nazie. La preuve que le courage ne s'exprime pas toujours les armes à la main. [...]

Pas vu. Mais cela donne envie. En revanche, dommage que le film ne soit pas tourné en allemand. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Il y a quand même certains dialogues de fond en allemand, ça aide pour l'ambiance. 

Le film montre aussi très bien le conformisme social imposé par le nazisme. A plusieurs reprises, Franz Jägerstätter se voit demandé de rentrer dans le rang non pas par fidélité à Hitler, mais "simplement" pour éviter d'attirer des ennuis à sa famille, son village, etc. Ce n'est pas tant son refus de croire en Hitler qui lui est reproché, mais de lutter contre quelque chose (le sens de l'histoire, la réalité de la vie...) d'inévitable. 

On essaie aussi de lui expliquer que sa résistance ne changera rien au monde et que "personne ne saura jamais rien de son sacrifice". 

Vraiment à voir, mais il faut garder à l'esprit que le film est plutôt long et lent.

Mais très touchant. 

Assez surprenant aussi de voir que le nazisme a gardé un système "légaliste", même contre ses ennemis déclarés. Même si la justice était dévoyée, il y avait quand même un système judiciaire fonctionnel. Franz Jägerstätter doit comparaître devant un tribunal, mais il a un avocat qui semble réellement préoccupé par le sort de son client, a la possibilité de faire appel de sa condamnation, etc. A plusieurs reprises, Jägerstätter aurait pu s'en sortir, et le ministère public aurait été contraint d'abandonner les poursuites. 

Ca ne rend son courage que plus inouï. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Le film montre aussi très bien le conformisme social imposé par le nazisme. A plusieurs reprises, Franz Jägerstätter se voit demandé de rentrer dans le rang non pas par fidélité à Hitler, mais "simplement" pour éviter d'attirer des ennuis à sa famille, son village, etc. Ce n'est pas tant son refus de croire en Hitler qui lui est reproché, mais de lutter contre quelque chose (le sens de l'histoire, la réalité de la vie...) d'inévitable. 

Ce conformisme social est quelque chose qui je pense était assez développé dans les communautés rurales allemandes et autrichiennes, que ce soit dans les régions catholiques ou protestantes. C'était d'ailleurs également le cas dans les localités rurales françaises, mais probablement d'autant plus marqué dans le contexte germanique. De nos jours, et bien que les mentalités aient pu évoluer, je trouve que c'est encore relativement présent côté allemand. Du moins, le Sud de l'Allemagne est réputé pour être pas mal dans cet état d'esprit : on se surveille mutuellement, on médit sur celui/celle qui n'est pas dans le moule, on condamne celui qui pourrait faire du tort à l'image de la communauté, etc. Je connais un peu moins l'Autriche, mais on est sur des régions culturellement et linguistiquement très proches. Autrement dit, je pense que le nazisme s'est plutôt appuyé sur cette caractéristique préexistante pour s'affirmer dans certains milieux.

Sans compter que les nazis ont par ailleurs mis en place tout un système de limitations/handicaps pour ceux qui n'adhéraient pas au parti ou au contraire d'avantages pour ceux qui y adhéraient : accès à certains postes, accès à certains emplois, financement des études, etc. Dans ma belle famille allemande, du côté de la grand-mère maternelle, ils s'estimaient apparemment relativement libres et peu sujets aux pressions sachant qu'ils n'avaient pas de garçon. Et comme les filles étaient censées être mariées et rester à la maison/ferme, pas de problème d'accès aux études supérieures ou à certains postes. Autrement dit, s'ils avaient eu des garçons, peut-être auraient-ils eu l'intérêt de prendre la carte du parti. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

Vraiment à voir, mais il faut garder à l'esprit que le film est plutôt long et lent.

Mais très touchant. 

C'est du Terence Malik quoi... :wink:

C'est peut être devenu plus courant de nos jours, mais à sa sortie, je n'avais jamais vu un film de guerre aussi lent et introspectif que La ligne Rouge...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Tu peux aussi coucher avec tout le monde et dénoncer l'ennemi à la gestapo !

Ou dénoncer l'ennemi qui couche avec la gestapo!
Ou gestaper les coucheurs ennemis qui dénoncent!
Ou noncer les gestapistes ennemis qui découchent!

Tant de possibilités.

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

Pour Franz Jägerstätter ce qui a énormément influencé c'est que c'était quelqu'un de très croyant, c'est clairement mis en avant dans le film. 

Après, il a aussi perdu son père lors de la Première Guerre mondiale, ça a peut-être influencé sa vision des choses sur le militarisme nazi. 

@Skw

Pour le conformisme social des Autrichiens, je confirme. C'est aussi une société très "cadrées" avec un système hiérarchique très présent. 

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

Tiens ils ont prévu un nouveau Kong en 2021 ??? à moins que ce ne soit u n nouveau Godzilla...

https://www.youtube.com/watch?v=Yce10h0cfCE

Mais comment il y a encore des gens pour financer ce genre de films ?!

Il y a des gens qui ont des millions en trop ? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...