Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2021... des films et peut être des cinémas


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

Quelques bonnes scènes dans le premier, mais c'est effectivement une bouse, et le second est moins mauvais que complètement oubliable et oublié dans la minute qui suit la fin du film, si on arrive à ne pas s'endormir devant ce déferlement de non-intérêt/zéro émotion ressentie. Reste LE seul critère de jugement objectif offrant un vague semblant d'intérêt pour quelques secondes: Sharon Stone jeune et Céquoisonnom/Whatshername, versus Jessica Biel et Kate Beckinsale. A part ça et les évidents progrès de la technologie pour les décors, je vois pas en quoi ces machins ont le moindre intérêt. 

 

Surtout que c'est Verhoeven en 1990, donc, concrètement, un timbré qui fait de grandes choses mais seulement avec un gros budget et qui ne comprend son audience qu'une fois sur deux. :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement loufoque, comme Verhoeven l'était dans sa période américaine (Black Book est tout sauf loufoque en revanche, a contrario). C'est juste que parfois ça tape juste (Robocop, Basic Instinct, Starship Troopers...).

Et là il se rate.

Je ne me suis pas ennuyé en visionnant ce film hein, c'est juste que c'est.... ridicule.

 

La dernière itération du film par contre est un pur film d'action avec gros casting qui n'a pas vraiment marché parce que c'est totalement vide. C'est juste beau à regarder.

 

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 10:41, Tancrède a dit :

Pire encore: des gens qui croient qu'il n'y a que 2 sexes. Il pourra donc déchaîner sa juste colère sur leur douloureuse exécution, au nom de la nouvelle sainte parole. Namého! 

Changement de race et contexte à part, je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé le concept de base d'un John Clark/Kelly nettement plus âgé au moment où il est appelé à collaborer avec Jack Ryan ET à parrainer un tout jeune Chavez: ça aurait juste demandé qu'ils placent ce film environs une décennie avant: ça demande même pas de la grosse reconstitution. 

 

i’m a nazi too ! =O
https://images.app.goo.gl/kCAKegfNwhWCedwt9

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom sortira en salle "quand les cinémas seront réouverts"...

Slalom de Charlène Favier : apprendre à dire non

Slalom de Charlène Favier sortira en salles quand les cinémas seront de nouveau ouverts. Présenté en avant-première avec la 25e heure et le cinéma le Méliès à Montreuil, le film est un petit bouleversement. Commencé en 2015 mais achevé  après les révélations #metoo, le film est un écho maitrisé et équilibré à ce mouvement. Charlène Favier a fait de son film-pansement, un film universel qui va droit au cœur. L’équilibre et la force se jouent dans l’écriture des personnages, mais aussi dans une mise en scène joueuse, tendue et travaillée qui fait de Slalom plus qu’un film coup de poing, mais plutôt une véritable œuvre de cinéma.

https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/slalom-film-charlene-favier-avis-10038373/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 15:41, Tancrède a dit :

Changement de race

Tiens, je réagis car j'ai remarqué plusieurs fois dans les adaptations de romans US, il y avait "noircissement" d'un ou plusieurs personnages. Et ça n'a rien de récent, cf. l'opérateur sonar Jonesy dans le grand A la poursuite d'Octobre Rouge.

Révélateur que les romans sont loin des quotas normaux (pourtant loin d'être paritaires...) du cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

allez, chaud d'aujourd'hui, le second suicide squad, cette fois ci tournée par James Gunn après qu'il ait été viré de chez Marvel-Disney malgré son bon Gardiens de la Galaxie et tout aussi rentable Gardien de la Galaxie 2... Ca a l'air bien barré, avec un réal' pas trop empêché par les statisticiens, pousseurs d'excel, et surveillance de la pensée wokiste dominante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rendbo said:

ça devrait être le remake de "Le Transporteur", mais j'ai comme des doutes.

 

 

Un homme qui devient convoyeur de fond pour venger quelqu'un, c'est plutot le remake du "LE CONVOYEUR". Privilégiant l'action à la critique social.

 

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18361064&cfilm=49521.html

 

edit: C'est bien une reprise officiel du film apparemment.

https://legrandpop.fr/critique-le-convoyeur-nicolas-boukhrief-original-remake.html

Modifié par Borisdedante
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Borisdedante a dit :

Un homme qui devient convoyeur de fond pour venger quelqu'un, c'est plutot le remake du "LE CONVOYEUR". Privilégiant l'action à la critique social.

mais oui, je pensais au Convoyeur avec Dupontel et Dujardin (Statam dans le rôle de Dupontel), mais mes doigts ont fouchés. J'édite et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Convoyeur original est un film génial. Outre ses personnages et son ambiance, il y a quand même un superbe final. Une petite merveille.

Il y a 9 heures, clem200 a dit :

Hum .... Du coup le même studio refait la même histoire avec en partie les mêmes acteurs 5 ans plus tard ? 

J'ai du mal à voir la logique 

Il y a des gens prêts à payer pour voir deux fois le même film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem200 et @Kiriyama Le convoyeur est un petit film français inconnu au bataillon là bas et de part le monde. A titre personnel je ne suis pas forcément contre les remake, réadaptation, réinterprétation... mais trop souvent on pille, on dénature le fond, on américanise la forme, on diffuse la vraie bonne parole pour faire oublier que ça fait longtemps que la créativité n'est plus souvent à Hollywood...

Ecartons de suite le remake plan pour plan, comme pouvait l'être Psychose->Psycho. Il faudra donc voir si c'est dans l'esprit ça s'approche d'une sorte de réadaptation de l'idée, comme a pu l'être par exemple La Totale-> True Lies (by Big Jim), ou une bouse plus violente et (souvent) plus vulgaire (pour coller au standard américain), comme pouvaient l'être Taxi, Nikita,...

https://www.vodkaster.com/listes-de-films/remakes-americains-de-films-francais/861961

Pour ceux que ça intéressent, le Fossoyeur de film avait fait une bonne émission sur le sujet en deux parties (bons et mauvais remake) :

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

@clem200 et @Kiriyama  Il faudra donc voir si c'est dans l'esprit ça s'approche d'une sorte de réadaptation de l'idée, comme a pu l'être par exemple La Totale-> True Lies (by Big Jim), ou une bouse plus lente et (souvent) plus vulgaire (pour coller au standard américain), comme pouvaient l'être Taxi, Nikita,...

Rien qu'à la bande-annonce, on voit bien que le remake du Convoyeur n'est pas du tout dans l'esprit de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netflix aime prendre des noms de romans mythiques, et en faire de la merde qui respecte non pas le matériaux mais les quotas du temps. Je ne l'ai pas vu, mais rien que l'affiche fait bien peur dans ces "Irréguliers de Baker Street". A en lire les critiques ça et là, le ramage est encore pire que le plumage, mais le tout devrait réussir à berner par son nom les parents en télétravail mais avec des enfants sur les bras...

Révélation

les-irreguliers-de-baker-street-affiche-

Bon et sinon quoi ? Le mauvais "Lupin" va relacher la seconde partie de sa saison 1... 

Et dans un futur moins proche ???? Un véritable appeau à @Tancrède : une nouvelle version des 3 mousquetaires, mais contemporaine, et avec le "sous contrat" Omar Sy dans le rôle de d'Artagnan... 

Citation

De son côté, Netflix a réaffirmé l'intérêt qu'il portait au roman de Dumas. Dans un communiqué, elle a assuré de son sérieux : "Cette nouvelle série respectera l'oeuvre originale tout en l'adaptant au monde moderne, afin de mieux toucher un jeune public, et l'initier aux grandes oeuvres". Si le succès était à nouveau au rendez-vous, Netflix a annoncé vouloir décliner la formule sous le label « Omar Sy présente » avec d’autres grands classiques de la littérature française, parmi lesquels Cyrano de Bergerac, Gargantua ou encore Madame Bovary.

"es nouveaux Mousquetaires vivront à l'époque contemporaine. Ils seront des chauffeurs VTC qui devront s'unir contre un puissant dealer dans un contexte de forte tension avec une faction de taxis parisiens en colère."

Je ne vois pas trop comment ça pourrait respecter l'original avec une telle accroche de scénario

Modifié par rendbo
il semble que la news sur d'Artagnan est un poisson d'avril...
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

avec le "sous contrat" Omar Sy dans le rôle de d'Artagnan... 

Marrant, j’avais pris cette annonce pour un poisson d’avril. Je reste dans cette idée pour le moment, parce qu’il serait largement préférable que c’en soit effectivement un. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

Marrant, j’avais pris cette annonce pour un poisson d’avril. Je reste dans cette idée pour le moment, parce qu’il serait largement préférable que c’en soit effectivement un. :dry:

exact, je suis retourné sur le site et ait lu les commentaires, et perdu dans la masse, je me suis fait prendre tellement c'était plausible !!! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

exact, je suis retourné sur le site et ait lu les commentaires, et perdu dans la masse, je me suis fait prendre tellement c'était plausible !!! 


C’est un peu le problème : on est tellement noyé sous les annonces plus débiles les unes que les autres tout au long de l’année qu’on s’épuise désormais à les debunker toutes en essayant de démêler le vrai du faux : on finit par ne plus distinguer un 1er avril ce qui est manifestement excessif et ironique de ce qui ne l’est pas.

 

Bien simple, avant il suffisait d’une seule et unique lecture pour en rire et passer à autre chose, maintenant on doit s’y reprendre à 3 fois en fouillant partout pour que ça devienne une certitude, tout en croisant les doigts pour qu’ils n’aient pas réellement dans l’idée de produire de telles âneries...


Et si encore ça n’était que sur les films et séries, mais c’est dans tous les domaines.  Heureusement que Razer a annoncé des teintures pour cheveux connectées, celle-là est reposante. :sleep:

 

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...