Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2021... des films et peut être des cinémas


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Ma petite critique de Sans Aucun Remords/

à la base publiée ici https://forumuchronies.frenchboard.com/t850-sans-aucun-remords-2021-de-stefano-sollima#12817

Bref aujourd'hui je vous parlez d'un film qui attend un sommet, un maximum dans la nullité..on savait déjà que les adaptions de Tom Clancy sans Harrison Ford ou Alec Baldwin pour les rattrapez (perso, vous voyez quelqu'un d'autre pour jouer Jack Ryan??) étaient condamnées à une certaine forme de médiocrité: jamais bon mais pas nul, juste moyen.
Sans Aucun Remords vient de dépasser cela.
La seule bonne nouvelle, c'est que je suis heureux que le film ne s'inspire que librement du roman (qui il faut le dire était distrayant mais loin d'être le meilleur travail de T.Clancy).
Il est souvent difficile de commencer quelque part dans une critique de film, surtout s'il est mauvais alors je vais attaquer la question de l'ambiance et de la luminosité: attendez-vous à passer plus d'une heure du film dans la pénombre ainsi vous ne pourrez pas profiter des "somptueux" décors qui représentent Mourmansk ou une prison fédérale américaine (comme dirait notre JDG national: le noir le cache misère gratuit).
Je ne rajoute pas les décors qui ont l'impression de venir d'un ferrailleur, les inscriptions en faux cyrilliques (non sérieusement vous saviez que Police en russe s'écrivait POL?), ce qui m'a semblé être un F-15 en images artificiel censé représenté un Su-27/35!!!!
La musique est inexistante et répétitive et va très bien avec le scénario: grosso modo John Clark est un US Navy SEALs black (Michel.B. Jordan, zou à la poubelles les origines irlandaises du héros dans le roman) commandée par le lieutenant Greer (Jodie Turner-Smith) (on rappellera 1) aucune femme n'a encore intégré les SEALs, même si le parcours leur ait techniquement ouvert 2) Greer est un homme et est le supérieur de Ryan au sein de l'ONI 3) Les grades des SEALs ne sont pas similaires à ceux de l'Armée de Terre Française mais à ceux de la Marine, BORDEL LES TRADUCTEURS!!
Bref tout ce joli petit monde se retrouve à tuer des mercenaires russes et un haut-gradé du FSB parce que l'antipathique agent de la CIA (Cliché!!) Robert Ritter (Jamie Bell) a ordonné une mission d'exfiltration à la Call of Duty.
Je vous laisse deviner la suite: les russes se vengent en assassinant la famille de Clark (non sans déc*****?) et notre très brave (et très stupide) SEAL se décide de tous les buter (quitte à aller jusqu'en Russie), surtout qu'on a un abominable complot de la CIA ourdi par le secrétaire à la défense lui même.

Alors la note= 1,5/10, je mets un 1 car j'ai passé presque 2h(....) à me marrer devant le "Ultra sérieux techno Thriller de vengeance avec héros blacks contre horrible complot de la CIA" , ce qui est plutôt rare ces derniers temps.
En somme allez relire le roman original ou re-zieutez un classique comme American Sniper.

Modifié par Lieutenant Neptunium
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

Une très bonne surprise, Oxygène. Je l'ai vu cette semaine et c'est franchement impressionnant : très intelligent, une Mélanie Laurent exceptionnelle...

 


Pas sûr que ce film m’aide à me guérir de ma claustrophobie :huh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A24 es une bonne boite de production (je suis encore sidéré par Hereditary à ce jour!).

Donc je crois que ce sera un bon film, je ne vois pas trop de bouses (bling ring, spring breakers?) dans leur catalogue à ce jour. Ça fait un bail que l’on n’a pas eu un bon film sur le mythe arthurien, surtout un qui met en valeur le folklore et les aspects très fantastiques.

Après la daube de King Légionnaire Arthur en 2004 (mes parents m’en veulent encore de les avoir trainer voir ce machin révisionniste au ciné) ou First Knight (1995) que j’ai vu sur la TV quand j’étais un pitchoun circa 1999-2000, je n’en retiens pas d’autres.

Trivia.

Dans King Arthur 2004, c’est Joel Edgerton qui jouait le rôle de Gauvain. Mais dans le Chevalier Vert il jouera le rôle du seigneur Bertilak.

804f0da599a37318052357f4d747861d.jpg&q=0

Puis Ralph Ineson, qui jouera le Chevalier Vert, avait également un petit rôle, Ralf, dans First Knight.

Ralph+Ineson-First+Knight-001.jpg

Modifié par Frencho
Images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte hier d'un film polonais, L'anatomie du mal (ou Anatamia Zla en polonais) qui raconte l'histoire d'un ancien truand recruté pour assassiner un juge polonais. C'est un film assez lent, où la plupart du film est occupé par la préparation de la "mission", des dialogues et une caméra assez calme. Mais c'est franchement sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...