Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2021... des films et peut être des cinémas


Messages recommandés

2 hours ago, Kiriyama said:

Je viens d'apprendre quelque chose qui pourrait redonner le sourire @Tancrède .

Le "célèbre" film d'ados Elle est trop bien des années 90 vient de connaître un remake sur Netflix ! Sauf qu’évidemment, ici, les rôles sont inversés puisque c'est une fille qui va devoir réussir un pari.

Commentaires d'un youtubeur de la bande-annonce qui résume bien le truc : "Scénario : un mec moche devient cool, heureusement qu'il est super musclé et riche."

 

Déjà pas le genre de films que je regarde quand ils sont dans l'ordre "normal".... Les romcoms ados: aucun de nous ici n'a jamais été le public cible :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Le "célèbre" film d'ados Elle est trop bien des années 90 vient de connaître un remake sur Netflix ! Sauf qu’évidemment, ici, les rôles sont inversés puisque c'est une fille qui va devoir réussir un pari.

si tu as aimé "elle est trop bien", je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur sa parodie "not another teen comedie" que l'on a traduit en français par "Sex academy". Dedans le beau gosse c'est Chris Evan (M Captain America), la pompom girl Jaime Pressly, la cendrillon Chyler Leigh et la soeur givrée (totalement dans le bro-con) Mia Kirshner... Mais si tu veux attirer @Tancrède, t'auras plus de chance en parlant du remake de "tainted love" par Marilyn Manson qui est dans le film

 

je crois que c'est demain que sort la première bande annonce... j'ai une grande confiance dans les frères soeurs

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes de cette BA ne sont que des repompes des 1 / 2 / 3, ils voudraient me faire croire qu'ils n'ont rien trouvé à mettre dans ce film qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... :pleurec:

(déjà que Matrix 2 et 3 n'ont rien laissé de marquant... les plus grosses déceptions pour des suites)

 

Sinon pour parler de vieux films :

Citation

On parle d'un homme qui arrive à faire décaler d'une semaine la sortie du Retour du Jedi en salles en 1983 pour faire de la place au...

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/jean-paul-belmondo/mort-de-jean-paul-belmondo-comment-les-films-d-action-estampilles-bebel-ont-ecrase-le-box-office-pendant-dix-ans_4763097.html

Inimaginable aujourd'hui.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palme d'or de Venise 2020, Oscar du Meilleur film 2021 et c'est mérité. Cela fait découvrir un pan inconnu de l'Amérique. En plus de la valeur artistique, il y a une valeur documentaire. Cela nous dit quelque chose de l'Amérique d'aujourd'hui : un animal blessé qui panse ses plaies. Cela montre le long travail d'introspection, de psychanalyse, de deuil en train de se faire. Le deuil du rêve américain d'une certaine façon.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 18:57, rendbo a dit :

. j'ai une grande confiance dans les frères soeur

Sauf que là c’est que une des sœurs qui est de la partie…

il y a 36 minutes, Wallaby a dit :

Palme d'or de Venise 2020, Oscar du Meilleur film 2021 et c'est mérité. Cela fait découvrir un pan inconnu de l'Amérique. En plus de la valeur artistique, il y a une valeur documentaire. Cela nous dit quelque chose de l'Amérique d'aujourd'hui : un animal blessé qui panse ses plaies. Cela montre le long travail d'introspection, de psychanalyse, de deuil en train de se faire. Le deuil du rêve américain d'une certaine façon.

Il a l’air très bon celui là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 23:49, hadriel a dit :

Le nouveau trailer de Dune est sorti et visuellement c'est magnifique (en même pas de surprise avec Villeneuve aux manettes):

Révélation



 

A propos du nouveau film Dune, quelqu'un l'a t il déjà vu ?

Au vu des critiques (même de fans), je commence à être modérément optimiste à propos de ce film.

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1394510-dune-critique-completement-epique
poke @Tancrède

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses personnes n'ont pas aimé "Blade Runner 2" donc le style global lent et posé de Villeneuve. Il ne faut pas s'attendre à ce que ces personnes apprécient cette nouvelle version de "Dune" qui doit être dans le même style. Dans les faits, cela contraste beaucoup trop fort pour beaucoup de spectateurs avec le style actuel des blockbusters dont ils ont l'habitude où justement on veut ne pas te laisser une seconde pour réfléchir ou avoir des émotions et on enchaine sans discontinuer action et blagounettes sans un instant de répit.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, judi said:

 

 

Bref, pour un non-initié, je pense le film vraiment excellent. Pas parfait, certes. Mais déjà le côté posé et lent fait beaucoup de bien pour un film de SF. Cela change des Marvel, DC et Star Wars et permet de mieux absorber les pelletés d'informations balancées tout au long du film (et qui servent, je précise). Et clairement, j'irai voir le deuxième volet s'il sort un jour (vu qu'ils en ont prévu au moins deux visiblement). 

Merci pour la vision du non lecteur de la série.

Pour la complexité et la richesse de l'univers et de ses intrigues, enjeux, personnalités et interactions, suggérées par le film, tu es, sans le savoir, dans l'euphémisme. 

Pour ce qui est d'un second opus, la chose sera liée à la performance du film sur HBOmax et ses affiliés par régions, parce qu'il est à ce stade douteux que le film se rentabilise en salles, non seulement à cause de l'impact de COVID sur l'économie du cinéma en salles, mais aussi en raison des limites probables de ce style de SF sur le grand public, et du ton "calme" et oppressant de la vision de Villeneuve, et ce malgré un assez bon début ce WE dans les pays où il est sorti. Il ne sera pas payant sur HBOmax (décision de l'an dernier pour tout un tas de grosses prods de la Warner, en réponse au confinement et pour promouvoir la croissance de HBO max), ce qui le handicapera encore plus dans l'esprit des décideurs. Ils ont une série en cours de prod sur le Bene Gesserit, qui sent déjà l'idéologie féministe bien au-delà de la vision de Frank Herbert, mais même si c'est HBO et si Villeneuve est impliqué, donc avec un budget conséquent, on n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur. Donc la décision pour un 2ème film va être en suspens pour un moment, à moins que le récent changement corporate autour de Warner/HBO (en partie vendu par Viacom et acquis par Discovery) change la donne et qu'une plus grande propension au risque pour essayer de forcer l'expansion de leur service streaming soit de mise. 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir hier BAC Nord. Avant d'en faire une recension détaillée, je voudrais mentionner l'abyssale stupidité du teaser de James Bond d'environ 30 secondes correspond à cette vidéo Youtube (plus ou moins, la pastille était encore plus Woke en salle):

En effet, dans la pastille Bond n'apparaissait que pour dire "C'est bien ce tu que fais" et les meufs lui répondent "Je n'en ai rien à foutre has been". Pour tout dire, c'était tellement putassier que toute la salle s'est marrée nerveusement et ce teaser a planté le dernier clou dans le cercueil de mon avis d'aller voir ce film: un James Bond sans Bond qui bonde.

--------------------------------------------------------

Pour ce qui est de BAC Nord, j'ai trouvé ça une réussite dans l'ensemble avec des choix de montage et de mise en scène forts et cohérents. Il n'y a pas de surdécoupage de l'action, les rares passages de caméra à l'épaule sont dans le coeur de l'action, peu de musique extra-diégétique et le casting principal est top. Le morceau de bravoure du film a une intensité folle et une lisibilité parfaite.

La critique d'une complaisance excessive vis-à-vis de la police et d'une déshumanisation de la population de la cité selon moi est exagérée. C'est un polar plus classique où le manichéisme n'a pas sa place et l'élément qui prend le plus cher est bien l'administration politique, paquebot errant sur son erre de lâcheté et de "pas de vagues". Pour le jeu, mention spéciale à Jean-Yves Berteloot (l'inspecteur Yvon) qui incarne à la perfection le lapin de corridor qui a l'hubris de la vertu zélée.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SinopeMT a dit :

Je voudrais mentionner l'abyssale stupidité du teaser de James Bond d'environ 30 secondes correspond à cette vidéo Youtube (plus ou moins, la pastille était encore plus Woke en salle):

En effet, dans la pastille Bond n'apparaissait que pour dire "C'est bien ce tu que fais" et les meufs lui répondent "Je n'en ai rien à foutre has been". Pour tout dire, c'était tellement putassier que toute la salle s'est marrée nerveusement et ce teaser a planté le dernier clou dans le cercueil de mon avis d'aller voir ce film: un James Bond sans Bond qui bonde.

Ça a l'air nul à chier.

Ça me fait un peu penser au Charlie's Angels de 2019, mais avec plus de budget. Ou à des opératrices sorties de Call of Duty et Warzone.

Pour James Bond, il servira juste de faire-valoir aux deux agentes et à les mettre en valeur.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SinopeMT said:

Je suis allé voir hier BAC Nord. Avant d'en faire une recension détaillée, je voudrais mentionner l'abyssale stupidité du teaser de James Bond d'environ 30 secondes correspond à cette vidéo Youtube (plus ou moins, la pastille était encore plus Woke en salle):

En effet, dans la pastille Bond n'apparaissait que pour dire "C'est bien ce tu que fais" et les meufs lui répondent "Je n'en ai rien à foutre has been". Pour tout dire, c'était tellement putassier que toute la salle s'est marrée nerveusement et ce teaser a planté le dernier clou dans le cercueil de mon avis d'aller voir ce film: un James Bond sans Bond qui bonde.

 

J'avais pourtant compris que le film avait eu de très importants (et chers) re-shoots juste avant et pendant la première période de la pandémie précisément parce que les audiences tests avaient TRES mal réagi à la version initiale du film, précisément, disent les méchantes rumeurs, en raison de ce wokisme triomphant que le marketing (depuis des années dans le cinéma et autres secteurs contaminés) appelle "a modern take on the subject". Et apparemment, en anglais tout du moins, les bandes annonces avaient radicalement changé en minimisant/évacuant cet aspect.... Donc là, de ce que tu as vu, c'est pas vraiment le cas? 

Barbara Broccoli est-elle en train de foutre en l'air l'héritage familial? James Bond a survécu à Moonraker et à l'ère Pierce Brosnan (post Goldeneye), mais la franchise accuse son âge, un vieillissement probable de son audience, la relative banalisation de ses atouts (l'inconvénient d'être le classique: tout dedans devient une trope réutilisée par d'autres) et une avalanche de concurrence à l'ère du streaming et des mégaprods qui pululent.... Un seul film passant vraiment à côté de la plaque et rejoignant la mode actuelle de minimiser, ridiculiser ou dénigrer son propre personnage principal (surtout s'il est mâle, cis, hétéro et -pire crime de tous- blanc), pourrait-il définitivement briser la magie, détourner une masse critique de l'audience hardcore et désintéresser l'audience "normale"? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...