Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2021... des films et peut être des cinémas


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Après Dark Fate, ça vous dirait un nouveau Terminator ?

 

y a pas de liens...

mais je vois pas comment on pourrait tuer une héroine dans un film tourné après 2020... quoique : peut être par ce que si Sarah sauve bien le monde, elle a du bosser pour y arriver :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien intégré.

J'ai récemment revu Genisys, et par rapport à Dark Fate, ça ressemble à un chef-d’œuvre...

J'aimais bien l'idée de faire de John Connor un méchant. Ça avait beaucoup fait jaser, mais je trouvais ça intéressant comme approche pour apporter quelque chose de nouveau à la saga. J'aimais bien aussi la tête de Jason Clarke dans le rôle. L'idée de montrer l'assaut de la base de Skynet était sympa aussi.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arrêter le massacre!

 

Dans d'autres nouvelles; il y aurait bien un remake made in USA de l'excellent Last Train to Busan et il s'appellera: Dernier Train pour New York. 

(là c'est de la flemme)

 

https://www.journaldugeek.com/2021/11/18/le-remake-de-dernier-train-pour-busan-a-un-titre-et-il-nest-pas-tres-inspire/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lieutenant Neptunium a dit :

Arrêter le massacre!

 

Dans d'autres nouvelles; il y aurait bien un remake made in USA de l'excellent Last Train to Busan et il s'appellera: Dernier Train pour New York. 

(là c'est de la flemme)

 

https://www.journaldugeek.com/2021/11/18/le-remake-de-dernier-train-pour-busan-a-un-titre-et-il-nest-pas-tres-inspire/

regardes la bande annonce de Cyrano de Bergerac version 2022 (dans le fil cinéma 2022) pour pleurer vraiment... :bloblaugh:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lieutenant Neptunium a dit :

Arrêter le massacre!

Dans d'autres nouvelles; il y aurait bien un remake made in USA de l'excellent Last Train to Busan et il s'appellera: Dernier Train pour New York. 

(là c'est de la flemme)

https://www.journaldugeek.com/2021/11/18/le-remake-de-dernier-train-pour-busan-a-un-titre-et-il-nest-pas-tres-inspire/

Le film original n'était lui-même pas spécialement original, même si sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

regardes la bande annonce de Cyrano de Bergerac version 2022 (dans le fil cinéma 2022) pour pleurer vraiment... :bloblaugh:

Oh....(coupe son ordinateur, ranges sa chaise et éteint la lumière...avant de disparaitre de ce monde).

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Le film original n'était lui-même pas spécialement original, même si sympathique.

Oui et non, par exemple le point de vue coréen était en soi plus original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère juste qu'il y a quelque part dans les placards de Villeneuve et Warner Bros, une mégachiée de rushes non encore découpés et ordonnés, qui produiront à terme une version de 8 heures du film faite pour la diffusion en minisérie sur HBOmax. 

@Tancrède

Oui, il y aurait apparemment plein de scènes coupées, et plutôt intéressantes.
Un extended cut de 4h ne me dérange pas ... si le montage est bien fait (et une BO plus épique)
(Les versions longues du seigneur des anneaux passaient mieux (limite plus vite) que les versions cinéma, en gommant les trous et creux du récit)

En spoiler:

Révélation




A propos du Dune de Lynch, j'ai découvert une version longue refaite par les fans (baptisée Spice Diver).
Je laisse les fans la disséquer (près de 3h)

Personnellement, je reste sur la version ciné, plus grand public (et avec laquelle j'ai grandit, donc ...)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je croyais le projet enterré, Sicario 3 serait toujours prévu...

  • Le film s'appellerait Sicario 3 : Capos (soit chef, mais en italien parce qu'en espagnol je crois que ça se dit Jeffe);
  • La production ferait revenir Benicio del Torro et Josh Brolin dont le personnage serait plus travaillé cette fois (ce ne serait pas du luxe), est aussi évoqué le retour d'Emily Blunt mais ça risque d'être compliqué car son agenda est fort chargé ;
  • Ni Villeneuve ni Sollima ne seraient disponibles pour tourner ce troisième film ;
  • Ce film serait le dernier volet de la saga.
     
Citation

Sicario 3 : date de sortie, distribution, intrigue et tout ce que nous savons

Le drame à succès de Denis Villeneuve Sicario semblait sortir de nulle part, mais il a déjà engendré deux suites, dont l’une n’est pas encore sortie. Le film OG de 2015 suit un agent idéaliste du FBI (la très séduisante Emily Blunt) enrôlé par un groupe de travail gouvernemental pour aider à l’escalade de la guerre contre la drogue à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. La suite percutante du film 2018, Sicario : Jour du Soldado, continue de suivre la guerre contre la drogue à la frontière, qui s’est intensifiée alors que les cartels ont commencé à trafiquer des terroristes à travers la frontière américaine. Pour combattre la guerre, l’agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait équipe avec le secret Alejandro (Benicio del Toro). Vont-ils se retrouver pour le troisième volet ?

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier soir j'ai découvert Stan & Ollie de Jon S. Baird.

Le film revient sur la fin de la carrière de ce célèbre duo du cinéma comique. En 1953, les deux hommes se rendent en Grande Bretagne pour une tournée et se rendent bien compte que leurs plus belles heures de gloire sont derrière eux : hôtels miteux, salles de théâtre au trois quart vide... Laurel tente également de faire produire un film, version comique de Robin des Bois, mais le producteur semble de plus en plus réticent à les suivre.

Les difficultés professionnelles du duo se répercute sur l'amitié qui lie les deux hommes depuis plus de seize ans, et Hardy commence également à avoir de sérieux problèmes de santé alors que l'argent commence à manquer de plus en plus. Les gains de Laurel sont en partie englouti dans ses divorces, tandis que Hardy dilapide ses cachets dans les courses de chevaux. Qui plus est, les deux hommes sont liés par des contrats contraignants, qui les empêchent de profiter pleinement des recettes de leurs films.

J'ai trouvé ce film extrêmement touchant et je n'ai pas vu le temps passer. Je dirais même que le film est un peu trop court et qu'il aurait gagné à davantage expliciter certains points de la vie des deux acteurs. Par exemple le déclin progressif de leur carrière (ici on passe de 1937 à 1953 en un clin d'oeil), les problèmes conjugaux de Laurel et financiers de Hardy, les tentatives de Laurel pour échapper au producteur Hal Roach qui le tient par des contrats en sa défaveur... Le film aurait pu durer 3 heures sans problème.

Mais c'est vraiment un film à voir : les acteurs sont vraiment exceptionnels, la reconstitution des lieux et décors bluffantes et on sent bien les émotions qu'ils ont voulu faire passer.

 

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't look up :

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/657444/chronique-surtout-ne-regardez-pas

Les réseaux sociaux, la course aux cotes d’écoute, les obsessions hystériques envers l’intimité de vedettes, les talk-shows futiles, le déni des bouleversements climatiques en prennent pour leur rhume. Ce portrait au vitriol des États-Unis, et de l’Occident entier par extension, tourné en pleine pandémie, frappe dans le mille.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/12/22/don-t-look-up-deni-cosmique-la-comete-mckay-lancee-contre-la-bouffonnerie-de-l-humanite_6107002_3246.html

D’une drôlerie explosive, le nouveau film du réalisateur, distribué par Netflix, dresse la satire du système politico-médiatique américain en une machine devenue folle.

Ils se confrontent à une administration sourde, incapable de prendre la mesure du désastre. En la présidente Janie Orlean (Meryl Streep) et son fils et chef de cabinet, l’arrogant Jason (Jonah Hill), ils trouvent des démagogues outrageusement narcissiques, obnubilés par les scandales de mœurs qui bousculent leur parti (républicain) et l’imminence des élections de mi-mandat – visées court-termistes et bassement politiciennes.

https://www.nouvelobs.com/cinema/20211222.OBS52426/matrix-resurrections-madeleine-collins-la-croisade-les-films-a-voir-ou-pas-cette-semaine.html

La satire de la Maison-Blanche, de l’info-spectacle et de notre soumission aux Gafa est poilante, et le constat, accablant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de parodie de film catastrophe où le point est de caricaturer la réaction humaine/sociétale/institutionnelle à un événement massif et inattendu, j'avoue conserver une faiblesse pour le classique, plein de défauts mais aussi plein d'inspiration, et réalisé avec des bouts de ficelles.... L'attaque de la moussaka géante :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cahierslibres.fr/2021/12/dont-look-up-politiques-pire/

Et dans le comportement de la Présidente des Etats-Unis (étonnante Meryl Streep), beaucoup ont vu une version féminine de Donald Trump… Mais attention, ce n’est pas le message d’Adam McKay. La Présidente Orlean n’est pas trumpiste, elle est vraisemblablement démocrate (elle pose en photo dans les bras de Bill Clinton), elle ressemble à Hillary Clinton et surtout le réalisateur a dit vouloir faire une synthèse des derniers Présidents de notre époque : “ Lors des répétitions, j’avais demandé à Meryl de jouer un mélange des différents présidents qui se sont succédé. Elle devait avoir l’absence de qualifications de George Bush, le vide drapé dans un beau costume de Ronald Reagan, la duplicité du vendeur de bagnoles de Bill Clinton, les qualités d’orateur que Barack Obama a mises au service du grand capital et le narcissisme aveugle de Trump… Un cocktail explosif.” Ce rappel est essentiel, non pour diluer la responsabilité gravissime du trumpisme dans la société actuelle, mais pour éviter un grave écueil : si le problème est Trump, alors maintenant que Trump est parti il n’y a plus de problème. Non, en réalité la situation est bien plus grave, même nos gentils gouvernements anti-Trump ne sont pas à la hauteur du défi climatique… Et tout le monde en prend pour son grade, pas seulement les politiques mais aussi les médias, présentés comme frivoles, et surtout les GAFA et le New Space qui se prennent pour des dieux en nous promettant des utopies très lucratives.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://deadline.com/2021/11/dont-look-up-adam-mckay-leonardo-dicaprio-jennifer-lawrence-meryl-streep-timothee-chalamet-climate-change-alarm-comet-hurtling-to-earth-1234875045/

L'un des personnages les plus difficiles de ce film est le milliardaire de la technologie Peter Isherwell, uniquement parce que, une fois de plus, les vrais milliardaires de la technologie sont si extrêmes et bizarres. Dans le cas de super-vilains aussi flagrants que Mark Zuckerberg, il était vraiment difficile de les mettre en scène sans que cela ressemble à une bande dessinée DC des années 1960.

McKAY : Aucun être humain n'est censé avoir autant de pouvoir et d'argent. Ces individus qui valent autant que de nombreux petits pays et certains pays de taille moyenne, et qui dirigent ces énormes sociétés qui ont envahi notre culture et notre gouvernement... Je ne sais pas si je me comporterais beaucoup mieux si vous me donniez 80 milliards de dollars. Je pense que cela vous transforme immédiatement en une personne folle, et chaque fois que je vois quelqu'un qui vaut ces milliards et ces milliards qui n'est pas une personne folle, je suis stupéfait. Ils me rappellent les rois du 14e, 15e et 16e siècle, ces mégalomanes consanguins qui prétendent être Dieu. Alors, oui, ils sont un désastre, chacun est un échec ambulant emblématique de l'incapacité de notre société à fonctionner correctement. Leur course à l'espace est embarrassante. Ils ressemblent à des enfants géants. Honnêtement, j'ai de la compassion pour chaque personne, et je ne suis pas sûr que quiconque pourrait gérer ce genre de richesse et de pouvoir. Mais je ne peux vraiment pas dire assez de mal d'eux.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une excellente surprise brésilienne avec Operações Especiais.

Francis, une jeune policière est affectée à une unité d'élite chargée de "purger" le crime d'un quartier sensible. Mais elle ne tardera pas à se rendre compte que ceux qui tirent les ficelles et les profits de ce crime organisé ne sont pas forcément tous dans les favelas. Un film un peu dans la même veine que Tropa de Elite avec son lot de scènes spectaculaire et une remise en question du fonctionnement d'un système intrinsèquement corrompu.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a deux jours, j'ai vu Don't Look Up : Déni cosmique...

...Et c'est une vraie tuerie :bloblaugh:

Bon, c'est pas parfait, il y a quelques longueurs, mais je conseil vraiment. C'est clairement une allégorie qui tourne autour du réchauffement climatique et la façon dysfonctionnelle dont la société y répond. Et on a encore eu droit à du grand Léo ! C'est un prodige ce type :laugh:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Il y a deux jours, j'ai vu Don't Look Up : Déni cosmique...

...Et c'est une vraie tuerie :bloblaugh:

Bon, c'est pas parfait, il y a quelques longueurs, mais je conseil vraiment. C'est clairement une allégorie qui tourne autour du réchauffement climatique et la façon dysfonctionnelle dont la société y répond. Et on a encore eu droit à du grand Léo ! C'est un prodige ce type :laugh:

 


Et pourtant, je n’ai pas cessé de me demander si ce n’était pas justement la meilleure réponse que la société pouvait y apporter.
Quoi qu’il en soit, le film est effectivement bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :


Et pourtant, je n’ai pas cessé de me demander si ce n’était pas justement la meilleure réponse que la société pouvait y apporter.
Quoi qu’il en soit, le film est effectivement bien fait.

C'est mieux que la pure panique, en effet.

Faut dire qu'il y a tellement de niveaux de lectures dans cette satire...

Et la fin !......la fin !:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...