Sign in to follow this  
jeanmi

Lancement d'un programme d’acquisition de camions

Recommended Posts

PPLOG/DP

Porteur Polyvalent LOGistique / à Dispositif de Protection)

 

3cc9ad1ccb.jpg

 

bd756a20fb.jpg

 PPLOG/NP (Porteur Polyvalent LOGistique / Non Protégé)

6439e52738.jpg

 

93860a1a48.jpg

 

A noter également qu'après les régiments du Train c'est maintenant les régiments d'artillerie qui voient arriver les PPLOG 

pour remplacer le mythique TRM 10 000....

Ses caractéristiques sont impressionnantes, il pèse plus de 18 tonnes sur 9.60m de long, le tout alimenté par un moteur de 12.8L développant 450ch !

Sa mission est de permettre l’autonomie des unités en moyen lourds de transport et de ravitaillement.

Plus spécifiquement au sein de l’artillerie, sa mission consiste au transport et au ravitaillement des obus de mortier et de CAESAR au profit des batteries de tir lors des exercices et sur les théâtres d’opérations extérieures.

 

Photo 93 RAM

Arrivée des PPLOG

22384084_1818524904835699_23267907915582

 

22382493_1818523391502517_67886276077771

 

Edited by Scarabé
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

TRM 10 000: que deviennent ils ?   En réserve ou Revendus d'occase ?  ou à la casse ? 

ils continuent leur carrière pour certains modèles.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Asgard a dit :

On peut passer du NP au DP sans souci ou ils doivent repasser par la case constructeur ?

La commande total c'est 2400 PPLT dans 4 versions

Et seulement 460 cabines blindées interchangeable.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Scarabé said:

La commande total c'est 2400 PPLT dans 4 versions

J'avais 1600PPLOG + moins d'une 100aine de dep l'an dernier. Y'a eu une nouvelle commande ?

Edited by Asgard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎18‎/‎11‎/‎2017 à 22:17, Asgard a dit :

J'avais 1600PPLOG + moins d'une 100aine de dep l'an dernier. Y'a eu une nouvelle commande ?

OUI

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 44 camions citernes avitailleurs et les 24 remorques ont toutes été livrées  au Service des Essences des Armées .

Ces camions serviront sur les BA et les BAP 

Présentation des Train Routier Avitailleur pour Théâtre d'opérations Extérieures de Nouvelle Génération.

master_fighter_avitailleur_%20TOE_NG_Des

 

master_fighter_avitailleur_%20TOE_NG_Des

Petit rappel des essais de 2015

ob_156150_extrait-mag-sea-toe-actros.jpg

 

 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas confondre avec les Camions protégées que sont le CARAPACE et les Kerax  que l'on appel "Camion Ravitailleur Pétrolier de l'Avant à Capacité étendue"

14J2013F-0687447939-TGY+162+(Copier).JPG

Et les Scania CCP10 Protégés  pour le soutien de l'avant 

cd537cb2fe.jpg

 

Sans oublier les citernes Unimigo pour le soutien de l'avant des VL de la BFST et de la BR

ob_37d4f9_jt6b2695.JPG

 

 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

25e régiment du génie de l'air

La première compagnie vient de percevoir sa nouvelle citerne à carburant tactique aérotransportable. La semaine prochaine débuteront les séances d’instruction du personnel afin de permettre un déploiement rapide en opérations et sur les différents engagements de la compagnie en métropole. Gage d’autonomie dans ses opérations, cette nouvelle citerne apportera souplesse et réactivité à la compagnie.

42650644_1103961909768251_19956567903096

 

Petit rappel Fin 2012  une commande de 30 camions citernes polyvalents tactiques aérotransportables (CCPTA)  avait été passé pour les besoins du Service des Essences des Armées (SEA).  (livraison sur 4 ans de 8 camion par ans) 

A cette commande ferme initiale s’ajouté une option pour 20 véhicules supplémentaires. Fin 2016 la commande des 20 engins en option a été validé. 

3 autres CCPTA seront livré au 25 RGA avant la fin de l'année .   

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Papi Pépite a dit :

Quelque chose de prévu pour les GBC ?

Parce que bon il est sympa le gebcopter mais mon coxis a de mauvais souvenirs:ph34r:

Le rapport annexé de la LPM 2019-25 indique que 7.000 nouveaux camions (désignés par la mention « Successeur poids lourds, armée de Terre ») seront en service d’ici 2030.

Pour l'instant les livraison des 2400 PPLT continue les dernières livraison sont prévu pour 2020. 

Un appel d'offres va être lancer pour remplacer les TRM 2000 et les VLRA par un Camion leger 4X4 unique La cible prévu est de 2000 Engins 

Le nouvelle Iveco qui à déjà fait des tests chez nous part favori, vu que nous avons déjà le SAV sur la logistique des PPLT et que ça marche bien. 

ça ne  m’étonnerait pas que l'appel d'offre soit en faveur d'iveco 

ob_51d3c8_iveco-dv-eurocargo-4x4.JPEG

 

Pour les GBC 180 leur remplacement et programmée après 2024. L'appel d'offres devrait avoir lieux fin 2022 . Pour environ 3000 6 X 6 une seconde tranche devrai suivre après 2030.

En tout cas la DGA veut une livraison rapide comme pour les PPTL et VLTP. C'est hors de question d'avoir des livraisons du même model de camion étalée sur 15 ans.  comme dans le passé    

 

Edited by Scarabé
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne.

Merci JF pour les photos et l'info.

2019.261%20(17)_jean-francois.brillant_i

2019.261%20(108)_jean-francois.brillant_

2019.261%20(155)_jean-francois.brillant_

"...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)"

Clairon

 

 

  • Thanks 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Clairon a dit :

IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne.

 

2019.261%20(155)_jean-francois.brillant_

"...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)"

Clairon

 

 

A noter aussi nouvelle configuration cabine sièges ergonomiques, air conditionner et emplacement prévu pour poste radio contact, HK 416, et équipement du combattant. 

A l’arrière de la cabine à coté de la roue de secours un réservoir d'eau. 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, youbdu29 a dit :

j'espere que ils vont en commander pour la gendarmerie mais bon on récupère déja les p4 de l'armée, les gbc , alors j'y crois pas trop

Vous êtes sur budget M. Intérieur, non? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

Vous êtes sur budget M. Intérieur, non? 

malheuresement oui, on a deja du mal à récuperer des munitions pour anf1 et 12.7, alors dés véhicules lourd

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, youbdu29 a dit :

malheuresement oui, on a deja du mal à récuperer des munitions pour anf1 et 12.7, alors dés véhicules lourd

Faut dire que vous avez un statut bizarroïde.  Les Gendarmes qui servent dans la GenMar sont équipés par la Marine, habillement, armement, bateaux et toussa, je suppose  que les Air, Armement et Nuk c'est plus ou moins pareil.  Pour ceux qu'interviennent en prévôté en OPEX ça serait logique que l'AdT assume. 

Pour les autres, j'avoue ne pas toujours comprendre. Avant quand la Gendarmerie était intégrée dans la DOT on pouvait comprendre l'équipement militaire. Mais de nos jours quelle est la fonction de ces armements collectifs et des camions mili? (hors besoins spécifiques outremer) 

NB Je ne veux pas vous priver :biggrin: juste comprendre la mission

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

 

Pour les autres, j'avoue ne pas toujours comprendre. Avant quand la Gendarmerie était intégrée dans la DOT on pouvait comprendre l'équipement militaire. Mais de nos jours quelle est la fonction de ces armements collectifs et des camions mili? (hors besoins spécifiques outremer) 

NB Je ne veux pas vous priver :biggrin: juste comprendre la mission

Les TRM 2000 de la GN les plus connu 

CmB4VcMXEAAQaGU.jpg

 

CmB4VepXIAA6Hwh.jpg

10069349.gif

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/09/2019 à 10:08, Clairon a dit :

IVECO Defence Vehicle vient de présenter son EuroCargo 4x4 (ML150-280) au Camp de la Frileuse en banlieue parisienne.

Merci JF pour les photos et l'info.

2019.261%20(17)_jean-francois.brillant_i

2019.261%20(108)_jean-francois.brillant_

2019.261%20(155)_jean-francois.brillant_

"...On remarquera que la caisse cargo est reliée au châssis par des coins "Twist Lock" qui permettent un changement rapide de configuration à l'aide d'un chariot élévateur à fourches...(cit JF Brillant sur www.esprit-valmy.fr)"

Clairon

 

 

on aura cette version ?

TRM_2000_renault_truck_anti-aircraft_gun

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,402
    Total Members
    1,178
    Most Online
    Hannibal Lektor
    Newest Member
    Hannibal Lektor
    Joined
  • Forum Statistics

    20,690
    Total Topics
    1,244,085
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries