Scarabé Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 il y a 11 minutes, Clairon a dit : Ca n'a quand même pas la gueule d'un Iveco militaire Ou d'un Man-Rheinmetal Clairon LES IVECO PPLOG ont 4 essieux Sans oublier que la DGA a aussi commandé 260 remorques pour les transferts de containers inter bases il y a 7 minutes, Patrick a dit : I Bref. J'aime bien le Kérax à cabine blindée. N'oublie pas que le Kerax à perdu l'appel d'offre contre iveco pour PPLOG Renault truck avait même fait un procés à la DGA à l'epoque. Le SEA des armées en avait pris un petit lot pour tracter leurs citernes. Avant de basculer sur le CARAPS de Scania Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 il y a 16 minutes, Scarabé a dit : N'oublie pas que le Kerax à perdu l'appel d'offre contre iveco pour PPLOG Renault truck avait même fait un procés à la DGA à l'epoque. Le SEA des armées en avait pris un petit lot pour tracter leurs citernes. Avant de basculer sur le CARAPS de Scania C'est vrai. C'est un si mauvais camion que ça? J'imagine que c'est une histoire de puissance de la motorisation entre-autres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 Il y a 3 heures, Patrick a dit : J'aime bien le Kérax à cabine blindée Oui d'accord ... Les stylistes de RENAULT "sont à la rue" de K en Aramis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Le renouvellement des parcs de porteurs logistiques et tactiques, dont le lancement en réalisation n’interviendra pas avant 2022. https://forcesoperations.com/pas-de-successeur-poids-lourd-avant-2022/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Le 24/09/2020 à 15:58, Bechar06 a dit : Oui d'accord ... Les stylistes de RENAULT "sont à la rue" de K en Aramis ! Renault n'a pas de styliste, mais des designer ^^ D'expérience avec eux ils n'aiment pas que l'on utilise ce terme. Ça fait trop coiffeur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 On 9/24/2020 at 1:19 PM, Patrick said: C'est vrai. C'est un si mauvais camion que ça? J'imagine que c'est une histoire de puissance de la motorisation entre-autres? Le problème c'est qu'en Europe on a de très bon constructeur de poids lourd et le marché est assez concurrentiel ... et Renault Truck n'a jamais vraiment était reconnu comme l'élite du PL ... surtout coté mili. Iveco par exemple à une vrai longue tradition du PL hors route avec des gammes très fourni dans toutes les dimension. Pour Scania c'est coté moteur qu'ils sont fort, il propose tout une panoplie du 5 cylindre de 300ch au V8 de 750ch ... ça doit être les dernier en Europe a proposer du V8 d'ailleurs. Coté tout terrain c'est beaucoup l'expérience des travaux forestier qui a fait leur réputation. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Il y a 5 heures, g4lly a dit : et Renault Truck n'a jamais vraiment était reconnu comme l'élite du PL ... Pourtant Berliet construisait de super camions avec un longue expérience saharienne, voir également ACMAT avec son VLRA.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Just now, Fusilier said: Pourtant Berliet construisait de super camions avec un longue expérience saharienne, voir également ACMAT avec son VLRA.... En France les "fusion/absorbtion" se traduisent plus - pour pas dire systématiquement - par un pillage du fichier client et une destruction de la concurrence ... pas du tout par une volonté de développer l'absorbé. C'est dramatique mais c'est comme ça ... on est incapable de permettre le développement de nos pépite au sein - à l'abri - de grand groupe. 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerloas Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 Caractéristiques : https://rheinmetall-defence.com/en/rheinmetall_defence/systems_and_products/vehicle_systems/military_trucks/hx3_generation/index_fr.php https://www.edrmagazine.eu/continuity-and-change-rheinmetall-presents-the-hx3-a-new-generation-of-tactical-trucks 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted September 27, 2021 Share Posted September 27, 2021 Le premiers lot des 80 camions bennes MAN blanc pour les Régiments du Génie est arrivé 19 RG : Suite à la livraison des nouveaux camions benne, MAN, à la 52e Compagnie d’Appui au Déploiement Lourd de Canjuers, dix militaires du rang expérimentés, détenteurs du permis poids lourd ont été désignés pour suivre une formation spécifique à ce nouveau matériel. Ils pourront, par la suite, retransmettre leur savoir aux plus jeunes sapeurs de la compagnie Les MAN seront par la suite employés sur tous les chantiers du territoire national et également en OPEX. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Encore flou concernant la gamme de poids et les programme déjà en cours ( PPT par ex. ) : https://www.forcesoperations.com/le-renouvellement-des-flottes-de-camions-des-armees-sur-les-rails/ Question : Pas trouvé le TRM 1000 évoqué dans le sujet ... 2000, 4000, 10000 ok, mais TRM 1000 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Le processus d’acquisition d’une flotte de « camions remorques de nouvelle génération » (CRNG) est lancé Les critères de sélection des candidats sont à la hauteur de l’ambition : un chiffre d’affaires annuel d’au minimum 400 M€ et la capacité de produire 2500 camions à l’année. Plusieurs industriels se sont déjà positionnés en vue de ce marché. Arquus, premièrement, fournisseur de la majorité des porteurs actuels. L’industriel français a lancé sa gamme Armis, une famille de porteurs polyvalents 4×4, 6×6 et 8×8. Rheinmetall, ensuite, qui pousse sa gamme HX. Scania, enfin, dont le site de production d’Angers avait bénéficié d’une visite ministérielle en janvier dernier. Le volet des camions logistiques 4-6 tonnes a ainsi été décalé de deux ans, ajustement décidé lors de l’A2PM 2021 Le renouvellement des parcs logistiques et tactiques est mentionné pour la première fois dans le projet de loi de finances pour 2022. Baptisée « flotte tactique et logistique terrestre » (FTLT) FTLT évoluera selon une approche incrémentale « pour s’adapter à l’évolution du besoin capacitaire, de la menace, du vieillissement du parc en service et l’arrivée des nouvelles technologies ». Le premier incrément envisage l’achat des camions citernes de nouvelle génération (CC NG). FTLT englobe également l’étape 2 du programme de porteur polyvalent terrestre (PPT), dont la cible est fixée à 1688 camions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted February 8 Share Posted February 8 FTLT : Le programme flotte tactique et logistique terrestre vise à remplacer les camions en service de charge utile 4-6 tonnes,les camions citernes et porte-blindés, ainsi que camions logistiques, en complément des porteurs polyvalents terrestres déjà acquis dans le cadre du programme PPT étape 1 (clos). La flotte appuie et soutient les missions sur un triptyque « formation, préparation opérationnelle et engagement en opérations ». Les performances opérationnelles principales sont : • renforcer la protection des équipages face à la menace en opérations (mines, engins explosifs improvisés, tirs directs et indirects) ; • assurer la sécurité du personnel embarqué et la conformité à la règlementation routière ; • intégrer les innovations technologiques parvenues à maturité, disponibles et pertinentes (dont les technologies relatives à l’énergie, à l’automatisation et à la gestion de flotte). Une approche incrémentale est prévue pour s’adapter à l’évolution du besoin capacitaire, de la menace, du vieillissement du parc en service et l’arrivée des nouvelles technologies. En cohérence avec les priorités capacitaires, le premier incrément vise à acquérir des camions citernes de nouvelle génération (CC NG). Les besoins suivants seront satisfaits dans le cadre des incréments ultérieurs. II – CIBLE Matériels Initiale Actuelle PPT 2 400 900 Cible de l’étape 1 (clos) en 2021 IVECO PPT et PPLD . L’étape 2 est incluse dans l’opération FTLT Le besoin exprimé par le ministère des Armées porte sur 9400 camions. PPT porteur polyvalent terrestre suplémentaires à livrer à partir de 2024 = 1688 camions classe 32 Tonnes. PLT Porteur logistique tactique à livrer à partir de 2027 = 7712 Camions 4X4 et 6X6 classe 6 à 10 Tonnes. A voir si AMARIS gagne l'appel d'offre reponse en fin d'année Les livraisons seront étalées sur 15 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted February 8 Share Posted February 8 le programme s"appelle maintenant CRNG, camions remorques nouvelle génération 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted May 2 Share Posted May 2 Le 08/02/2022 à 21:26, Rescator a dit : le programme s"appelle maintenant CRNG, camions remorques nouvelle génération Il y a eu un nouveau report Le vainqueur de l'appel d'offre doit etre désigné en 2023. Par contre on connait les 3 finalistes sélectionnés pour fournir des camions afin de passer des tests avec la DGA . 1 ) Scania défense avec sont usine à Angers qui veut tout assembler sur place et qui propose un plan MCO sur 10 ans 2 ) Lohr,Iveco Soframe qui ont fait une offre commune . 3 ) Arqqus et ses camions pas beau En attandant le CTTS à recu: Le nouvel ensemble T430-JARJAT équipe maintenant les lignes régulières des Transports Terrestres Interarmées (TTIA). 11 vecteurs ont été livrés à l’armée de Terre sur les 46 prévus par le plan d'équipement. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.