Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Lancement d'un programme d’acquisition de camions


jeanmi
 Share

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Clairon a dit :

Ca n'a quand même pas la gueule d'un Iveco militaire

spacer.png

Ou d'un Man-Rheinmetal

spacer.png

Clairon

LES IVECO PPLOG ont 4 essieux 

Sans oublier que la DGA a aussi commandé 260 remorques pour les transferts de containers inter bases  

pplog-slider-02.jpg

pplog-slider-03.jpg

 

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

 

Ipost-16320-0-17246200-1437102942.jpg

 

Bref. :ph34r::blush: J'aime bien le Kérax à cabine blindée.

N'oublie pas que le Kerax à perdu l'appel d'offre contre iveco pour PPLOG

Renault truck avait même fait un procés à la DGA à l'epoque. 

Le SEA des armées en avait pris un petit lot pour tracter leurs citernes. Avant de basculer sur le CARAPS de Scania

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Scarabé a dit :

N'oublie pas que le Kerax à perdu l'appel d'offre contre iveco pour PPLOG

Renault truck avait même fait un procés à la DGA à l'epoque. 

Le SEA des armées en avait pris un petit lot pour tracter leurs citernes. Avant de basculer sur le CARAPS de Scania

C'est vrai.
C'est un si mauvais camion que ça? :sad: J'imagine que c'est une histoire de puissance de la motorisation entre-autres?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/09/2020 à 15:58, Bechar06 a dit :

Oui d'accord ... Les stylistes de RENAULT  "sont à la rue"   de K en Aramis ! 

Renault n'a pas de styliste, mais des designer ^^ 

D'expérience avec eux ils n'aiment pas que l'on utilise ce terme. Ça fait trop coiffeur :laugh:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On 9/24/2020 at 1:19 PM, Patrick said:

C'est vrai. C'est un si mauvais camion que ça? :sad: J'imagine que c'est une histoire de puissance de la motorisation entre-autres?

Le problème c'est qu'en Europe on a de très bon constructeur de poids lourd et le marché est assez concurrentiel ... et Renault Truck n'a jamais vraiment était reconnu comme l'élite du PL ... surtout coté mili. Iveco par exemple à une vrai longue tradition du PL hors route avec des gammes très fourni dans toutes les dimension. Pour Scania c'est coté moteur qu'ils sont fort, il propose tout une panoplie du 5 cylindre de 300ch au V8 de 750ch  ... ça doit être les dernier en Europe a proposer du V8 d'ailleurs. Coté tout terrain c'est beaucoup l'expérience des travaux forestier qui a fait leur réputation.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Just now, Fusilier said:

Pourtant Berliet construisait de super camions avec un longue expérience saharienne, voir également ACMAT avec son VLRA....  

En France les "fusion/absorbtion" se traduisent plus - pour pas dire systématiquement - par un pillage du fichier client et une destruction de la concurrence ... pas du tout par une volonté de développer l'absorbé. C'est dramatique mais c'est comme ça ... on est incapable de permettre le développement de nos pépite au sein - à l'abri - de grand groupe.

  • Like 2
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Le premiers lot des 80 camions bennes MAN blanc pour les Régiments du Génie est arrivé   

19 RG Suite à la livraison des nouveaux camions benne, MAN, à la 52e Compagnie d’Appui au Déploiement Lourd de Canjuers, dix militaires du rang expérimentés, détenteurs du permis poids lourd ont été désignés pour suivre une formation spécifique à ce nouveau matériel.

Ils pourront, par la suite, retransmettre leur savoir aux plus jeunes sapeurs de la compagnie

Les MAN seront par la suite employés sur tous les chantiers du territoire national et également en OPEX.

241169973_3736418826459477_4578788617863

241272888_3736397536461606_1821184841252

 

241188806_3736418803126146_1771674775178

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le processus d’acquisition d’une flotte de « camions remorques de nouvelle génération » (CRNG) est lancé

Les critères de sélection des candidats sont à la hauteur de l’ambition : un chiffre d’affaires annuel d’au minimum 400 M€ et la capacité de produire 2500 camions à l’année. Plusieurs industriels se sont déjà positionnés en vue de ce marché. Arquus, premièrement, fournisseur de la majorité des porteurs actuels. L’industriel français a lancé sa gamme Armis, une famille de porteurs polyvalents 4×4, 6×6 et 8×8. Rheinmetall, ensuite, qui pousse sa gamme HX. Scania, enfin, dont le site de production d’Angers avait bénéficié d’une visite ministérielle en janvier dernier.

Le volet des camions logistiques 4-6 tonnes a ainsi été décalé de deux ans, ajustement décidé lors de l’A2PM 2021

Le renouvellement des parcs logistiques et tactiques est mentionné pour la première fois dans le projet de loi de finances pour 2022.  Baptisée « flotte tactique et logistique terrestre » (FTLT)

FTLT   évoluera selon une approche incrémentale « pour s’adapter à l’évolution du besoin capacitaire, de la menace, du vieillissement du parc en service et l’arrivée des nouvelles technologies ».

Le premier incrément envisage l’achat des camions citernes de nouvelle génération (CC NG).

FTLT englobe également l’étape 2 du programme de porteur polyvalent terrestre (PPT), dont la cible est fixée à 1688 camions

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

FTLT :
Le programme flotte tactique et logistique terrestre vise à remplacer les camions en service de charge utile 4-6 tonnes,les camions citernes et porte-blindés, ainsi que camions logistiques, en complément des porteurs polyvalents terrestres déjà acquis dans le cadre du programme PPT étape 1 (clos). La flotte appuie et soutient les missions sur un triptyque « formation, préparation opérationnelle et engagement en opérations ».
Les performances opérationnelles principales sont :
• renforcer la protection des équipages face à la menace en opérations (mines, engins explosifs improvisés, tirs directs et indirects) ;
• assurer la sécurité du personnel embarqué et la conformité à la règlementation routière ;
• intégrer les innovations technologiques parvenues à maturité, disponibles et pertinentes (dont les technologies relatives à l’énergie, à l’automatisation et à la gestion de flotte).
Une approche incrémentale est prévue pour s’adapter à l’évolution du besoin capacitaire, de la menace, du vieillissement du parc en service et l’arrivée des nouvelles technologies. En cohérence avec les priorités capacitaires, le premier incrément vise à acquérir des camions citernes de nouvelle génération (CC NG). Les besoins suivants seront satisfaits dans le cadre des incréments ultérieurs.
II – CIBLE Matériels Initiale Actuelle PPT 2 400

900 Cible de l’étape 1 (clos) en 2021 IVECO PPT et PPLD

. L’étape 2 est incluse dans l’opération FTLT

Le besoin exprimé par le ministère des Armées porte sur 9400 camions. 

PPT porteur polyvalent terrestre suplémentaires à livrer à partir de 2024 = 1688 camions classe 32 Tonnes.   Iveco_PPT_-_Arm%C3%A9e_de_Terre_(14_juil

PLT Porteur logistique tactique à livrer à partir de 2027 = 7712 Camions 4X4 et 6X6 classe 6 à 10 Tonnes. 

A voir si AMARIS gagne l'appel d'offre reponse en fin d'année 

ob_1a10a0_1v2.jpg#width=1131&height=1600

 

ob_38b92f_1v3.jpg#width=1131&height=1600ob_79495f_img-4100.JPG

Les livraisons seront étalées sur  15 ans 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

Le 08/02/2022 à 21:26, Rescator a dit :

le programme s"appelle maintenant CRNG, camions remorques nouvelle génération

Il y a eu un nouveau report :sad: Le vainqueur de l'appel d'offre doit etre désigné en 2023. 

Par contre on connait les 3 finalistes sélectionnés pour fournir des camions afin de passer des tests avec la DGA

1 ) Scania défense avec sont usine à Angers qui veut tout assembler sur place et qui propose un plan MCO sur 10 ans 

2 ) Lohr,Iveco Soframe qui ont fait une offre commune . 

3 ) Arqqus et ses camions pas beau:combatc: 

 

En attandant le CTTS à recu:  

Le nouvel ensemble T430-JARJAT équipe maintenant les lignes régulières des Transports Terrestres Interarmées (TTIA).

11 vecteurs ont été livrés à l’armée de Terre sur les 46 prévus par le plan d'équipement.

278443183_345971167565715_10320558528997

  • Like 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,763
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Poivre62
    Newest Member
    Poivre62
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...