Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Menace américaine contre la Corée du Nord


Messages recommandés

elle cherche pas à déclencher une guerre à mon avis, mais elle a besoin du reste du monde pour perpetuer son régime, et les missiles sont là comme moyens de pression... Par exemple côté aviation ils sont totalement dépassés, les americains font des survol et des missions d'espionnage sans que les coréens ne puissent quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonerais que la corée du nord cherche la guerre, méme si elle aimerai bien reprendre le sud!

Elle en a pas les moyen face au états unis, elle veut surtout faire parler d'elle! Enfin c'est le dictateur qui veut faire parler de lui!

A part ca pas d'interet

Je pense pas. Il me semble aussi que Pékin verrait ça d'un mauvais oeil.

Tres tres mauvais oeil! Depuis le temp qu'elle essait de calmer la situation... la corée déclencherai surment une guerre total de sont cotée et sa chirait des bules dans l'ambasade état uniene en Chine

La marge de manoeuvre est tres limiter pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, disons le direct, la Corée du Nord c'est la Chine !!

Nan faut pas exagerer a ce point!

Disons que la Chine n'aime pas trop les ardence des US, mais si c'était la corée qui ouvrais le bal en tirant un missile sans étre attaquer je ne pense pas que la Chine viendrait defendre la Corée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dessin pour rigoler.

Image IPB

Hihihi Théoriquement les trois balles qui ont troués la table devraient avoir troué le ciboulo d'un des trois personnages :lol:

Et puis le Japonais ressemble à un planquer, ce qui est pas faux mais pas vrai non plus, le jour où le Tokyo va s'énerver il ne restera plus de Corée du Nord sur la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole, qui touche au Japon touche à Oncle Sam, en plus les F-15 sont trés prés de la péninsule coréenne, un seul survol et il reste plus rien de la flotte aérienne de la Corée du Nord ;) En plus au vu de la IIe GM les Japonais c'est pas des tendres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'apres ce qui c'est passer pendant la WWII le Japon aurais interet a ne rien faire car la Chine en a encore peur et reagirais tout de suite. Une intervenetion US poserais beaucoup de probleme. Je serais pour une intervention politique de la Chine. Car elle veut s'ouvrir au monde surtout economiquement. Elle le fait deja d'ailleurs. Cela serais une bonne occasion pour prouver qu'elle devient une grande puissance mondiale. Et lui permettre de le faire pourrais apporter de la stabilite dans la region. Car si elle s'ouvre au monde elle auras de plus en plus a perdre de se retrouver isoler et seul contre les autres grandes puissances tel que les USA, la Russie et l'Europe. Je crois que la Chine est le seul pays a faire tout doucement la transition du communisme vers le capitalisme et donc peut etre un jour aussi vers la democratie. Alors pourquoi pas lui donner les moyens? Je suis juste une personne qui s'interesse au monde et a la geopolitique donc ceci n'est que mon humble avis. Merci de me dire ce que vous en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole, qui touche au Japon touche à Oncle Sam, en plus les F-15 sont trés prés de la péninsule coréenne, un seul survol et il reste plus rien de la flotte aérienne de la Corée du Nord ;)

En plus au vu de la IIe GM les Japonais c'est pas des tendres :lol:

a ton avis si le japon qui n est pas le territoire americain est frappe, les americains prendront ils le risque d etre frappe a leur tour??, bien sur que non.....

imaginez tokyo raye de la carte cela provoquerait un effondrement de l economie mondiale.....

cependant aucun pays ne voudra se mettre en travers du chemin nord coreen.......

je crois que nous sommes a l aube d un boulversement geopolitique majeur.....

....

question si demain l europe etait envahie par les armees sino russes.....la france utiliserait elle l arme nucleaire sachant qu elle serait egalement rayee de la carte et alors que sa souverainete n a pas ete encore mis a mal et ne le sera probablement pas......

evidemment la france a toujours stipulee qu elle protegerait les interets europeens mais ya des limites et c est pareil pour les japonais

le japon ce n est pas l amerique et par consequent les americains ne prendront pas de risque pour un pays qui n est pas le leur......

ya des limites a la solidarite quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ph.Dubois et soit le bienvenu. Je suis d'accord sur le fait que la Chine protegera autant qu'il se peut son allié Nord-Coréen, ils l'ont déjà fait durant la Guerre de Corée (années 50), par contre je ne suis pas sûr qu'on doivent aider encore plus la Chine, pourquoi, parceque c'est déjà la super-puissance en devenir, les investissements occidentaux en ce pays sont déjà au maximum, que voulez-vous qu'on fasse de plus ? Pour le Japon c'est un allié majeure des Etats-Unis, sans le pays du soleil levant faut bien dire que l'économie US deviendrai ultra-deficitaire, de là à ce que la Corée du Nord rase ce pays faut pas exagerer, surtout que Tokyo peut réaliser la Bombe en quelques jours seulement, ils ont toutes les technologies (missiles, Uranium enrichie, argent pour mettre au point leurs moyens d'attaque, avions porteur, competences techniques et humaines...), bref le Japon serai un géant militaire s'il ne se le privait volontairement, le jour où il se sentira menacé, les Samoura¨se réveillerons, et là chaud devant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thor, merci de tes remarques Je precise juste un petit point. Quand je parlais d'aider la Chine, je parlais surtout au niveau politique pas economiquement car comme tu le dis elle n'a pas vraiment besoin de plus d'aide. Quoique je me demande. Je m'explique : La Chine connais une croissance vulgurante encore plus que le Japon apres la seconde guerre mondiale alors j'espere qu'elle ne connaitras pas le meme probleme que le Japon il y quelque annee. Car plus on monte haut et rapidement et plus la chute sera vertigineuse et douloureuse. Pour cela, je crois qu'elle devrais avoir besoin d'aide pour sa politique de developpement economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a t elle interet à defendre en vain le boulet stalinien qu'est la Corée du Nord? A part des soucis, je vois pas ce que peut apporter d'autres la COrée du nord, de plus la Chine s'implante de plus en plus sur le marché economique international, qui s'agiterait en en cas de crise grave en Asie, le Japon étant un des leader mondial au niveau economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler je precise ma penser Je ne parlais pas de defendre la Coree du Nord. Mais plus tot que la Chine intervienne pour calmer la Coree du Nord et donc prouver au monde son statut de puissance mondial naissante et responsable. Puissance qui pourrais servir alors a stabiliser la region. Je crois qu'une politique allant dans ce sens serais dans l'interet de la Chine qui veut s'ouvrir au monde. Et cela pourrais peut etre permettre a la Chine de se democratiser. Car comme j'ai dis elle passe d'une economie communiste a une economie capitaliste. Alors pourquoi ne pas l'aider a passer d'une politique communiste a une politique democratique. Et le permettre d'agir politiquement dans le bon sens au niveau international pourrais peut l'aider dans ce sens Enfin, c'est mon humble avis et je sais que c'est loin d'etre gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au régime democratique, mouai j'y crois pas trop, malgrés les effets de la liberalisation, les autorités maintiennent un fort verrou sur les simple citoyens. Pour la Corée du Nord: j'ai peur que Kim il jong ne supporte pas l'attitude chinoise et "pete" un cable en rompant avec une Chine alors vendu aux chiens capitalistes et ainsi asphyxiant son pays du meme coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic (menace Americaines contre la Coree du Nord) me fais bien marrer :lol:

'y a pas de menace !

#1: Il n 'y a rien en CdN qui interesse les USA

#2: La CdN n 'attaquera JAMAIS la CdS

#3: Le plan des USA , c 'est la Chine

D 'autres part , la CdN peut raser Seoul en moins de 3 heures sans que personne au Monde n 'y puisse quoi que ce soit . Mais il ne le feront jamais a moins d 'etre eux meme attaque .

Le pari Americains pour la CdN , c 'est de laisser le "probleme" a la Chine .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Il est vrai que généralement faut pas trop pousser avec un chef d'état Paranoïaque et excentrique comme Kim, il risque vraiment de peter un cable, d'où le fait de la prudence des pays de la région, car côté armement la NK est armée jusqu'aux dents mais faut voir quel armement, ça va du plus désuet au plus terrifiant (la Bombe), il est vital pour que l'économie mondiale ne plonge defenitivement que de laisser la Chine approcher l'homme en question (mais là ça veut dire aussi qu'on s'en remet aux bons vouloirs de la Chine et à ses manipulations et intrigues, elle peut se servir de son allié si vous voulez ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Menace américaine contre la Corée du Nord

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...