Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Zeebrugges 2006 : Portes ouvertes


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Venez découvrir la Marine pendant la 26ème édition des portes ouvertes internationales de la Base navale de Zeebrugge. C'est possible le samedi 08 juillet et le dimanche 09 juillet de 10.00h à 19.00h. L'éntrée est gratuite.

Pour le moment, les navires suivants sont déjà annoncés:

MaJ :

Les frégates belges F911 Westdiep et F910 Wielingen

Le navire de soutien et de commandement A960 Godétia

Les chasseurs de mines belges M915 Aster et M921 Lobélia (dans le hangar à navire), les M916 Bellis et M 924 Primula

Le navire belge de recherche océanographique A962 Belgica

Le navire belge de recherche océanographique A803 Luymes

Le garde-côte belge A963 Stern

La frégate néerlandaise F934 Van Galen

Le chasseur de mines allemand M1059 Dillingen

Le patrouilleur letton de la classe Storm P04 Bulta

Le chasseur de mines lithuanien M51 Kursis

La frégate anglaise F99 Cornwall

Les 3 bâtiments écoles françaises A770 Glycine, A771 Eglantine et A751 Lynx

Le programme me parait un peu léger comparé aux années précédentes... ;) Nos amis belges du forum aurait ils des infos plus précises sur les bâtiments prévus cette année ?

Pour ceux que cela intéresse voici un liens menant vers le site de la Marine belge présentant plus en détails les différentes manifestations :

http://www.mil.be/navycomp/subject/index.asp?LAN=fr&ID=184&FILE=subjecttext&MENU=0&PAGE=7

Par ailleurs, je vous invite à découvrir mes photos prises lors des éditions 2005 et 2006 sur mon site perso à l'adresse suivante : http://site.voila.fr/dunkerque-marine/album.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le programme me parait un peu léger comparé aux années précédentes... ;) Nos amis belges du forum aurait ils des infos plus précises sur les bâtiments prévus cette année ?

Salut webfabrice, si ça te dit le week-end suivant à la base navale de Den Helder aux Pays-Bas ce sont les journées portes ouvertes et il y aura plus de bâtiments qu'à Zeebrugge :

Nationale Vlootdagen 2006 : les 14, 15 et 16 juillet 2006

Bâtiments Néerlandais annoncés:

- Frégate AA Hr.Ms. De Zeven Provinciën

- Frégate AA Hr.Ms. Evertsen

- Frégate AA Hr.Ms. De Ruyter

- Frégate M Hr.Ms. Van Speijk

- Frégate M Hr.Ms. Van Galen

- Frégate M Hr.Ms. Van Nes

- Frégate M Hr.Ms. Willem van der Zaan

- Landing Platform Dock Hr.Ms. Rotterdam

- Pétrolier Ravitailleur Hr.Ms. Zuiderkruis

- Pétrolier Ravitailleur Hr.Ms. Amsterdam

- Sous-marin Hr.Ms. Walrus

- Sous-marin Hr.Ms. Bruinvis

- Sous-marin Hr.Ms. Zeeleeuw

Bâtiments Etrangers annoncés:

- Frégate Française FS Primautguet

- Frégate Anglaise HMS Argyll

- Frégate Allemande FGS Hamburg

- Sous-marin Allemand FGS U29

- Pétrolier Ravitailleur Allemand FGS Tegernsee

- Patrouilleur Anglais HMS Blazer

- Patrouilleur Anglais HMS Express

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'itinéraire Dunkerque — Den Helder :

L'itinéraire Michelin Dunkerque — Den Helder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut webfabrice, si ça te dit le week-end suivant à la base navale de Den Helder aux Pays-Bas ce sont les journées portes ouvertes et il y aura plus de bâtiments qu'à Zeebrugge : 

Merci pour l'info. Malheureusement, ma voiture vient de tomber en panne et pour les portes ouvertes de Zeebrugges, c'est franchement compromis. :cry: :cry: Enfin, vu le programme, je ne manque pas grand chose cette année.

En tout cas, le programme pour la Nationale Vlootdagen est franchement alléchant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des journées portes ouverte :lol: C'était bien comme chaque année mais j'ai été fort décu par le nombre fort peu élever de navires présent, à peine un seul dock remplis... Le clou de la flote était la frégate Cronwall anglaise, un vrais monstre super imprésionant, dommage que l'équipage était un tentinet anti patique, sinon j'ai trouver les marins hollendais et les marins francais tres sympatique j'ai discuter pendant 15 min sur les frégates Horizon avec eux.. bref bonne petit journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan. Si tu as quelques photos prises des portes ouvertes n'hésite pas à les poster sur le forum.

Cette année, je n'ai pas pu y assister mais je ne regrette pas trop au vu du programme proposé. Mais bon je serai quand même venu rien que pour la frégate britannique si ma voiture ne m'avait pas laché quelques jours plus tôt.

C'est etonnant le comportement de l'équipage britannique. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de visiter des navires britaniques, et j'ai toujours eu un guide sympas et ouvert malgrès mon anglais balbutiant :lol:

Sinon, y avait il quelques demonstrations de Seaking ? Un peu de ce genre là : 8)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...