Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Désormais, je pense avoir calmé les ardeurs de Garrulo [29]

Retour au sujet : j'ai rien compris, c'est le Maroc qu'on attend pour le Bourget ?

Tu exiges de nous : concentration et tu ne lis pas le post que j'avais mis à ton intention. [11] Tu me diras il vaut mieux l'avatar de Nadyia que celui du jésuite. [29]

Naomi ,elle a son brevet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exiges de nous : concentration et tu ne lis pas le post que j'avais mis à ton intention. [11] Tu me diras il vaut mieux l'avatar de Nadyia que celui du jésuite. [29]

Naomi ,elle a son brevet ???

Ca m'étonnerait qu'elle ait son brevet. Mais elle cartonne avec sa robe !

Par ailleurs, j'ai lu ton article, mais j'ai du mal le comprendre.

Tant que moi pas lire "contrat de XXXXXX milliards signés avec XXXX", pas accepter nouvelle. [08][29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Maroc va bel et bien en avoir, le royaume devrait payer 6 appareils et les 12 autres seront payés par l'Arabie Saoudite.

Le dossier sera au bourget en juin prochain, c'est ce que j'ai lu ce matin sur un forum

Rumeurs, sans plus..

Sauf ton respect sa fait des années qu'on entend se genre de rumeur au sujet du Maroc: d'abord avec des F-16 payé par les saoudiens puis pour des appaches ex-USA puis des anciens tornado,ect...ect...

Quand tu regardes la réaliter tu te rend bien compte que le Maroc ne possède qu'une force aériene et une marine squeletique dont l'entretiens laisse à désirer..

J'ai eu l'occasion de voir un OPV-64 de la marine de mes propres yeux en juillet 2005 et 2006 à Zeebrugges, ce navire pourtant quasi neuf était dans un etat qui fait pitié, alors je ne parle meme pas de l'entretiens d'un appareil du calibre du rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ici ont vraiment besoin de récréation.... [44]

Ben le titre du Topic, c'est : quel premier client export ? Vu qu'on ne voit rien venir, on s'occupe comme on peut donc on s'interesse à la combinaison du pilote..... élément primordial pour mener à bien une mission.... je vois que la tienne est concue pour les zones chaudes [77]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le titre du Topic, c'est : quel premier client export ? Vu qu'on ne voit rien venir, on s'occupe comme on peut donc on s'interesse à la combinaison du pilote..... élément primordial pour mener à bien une mission.... je vois que la tienne est concue pour les zones chaudes [77]
[27][29][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes la réaliter tu te rend bien compte que le Maroc ne possède qu'une force aériene et une marine squeletique dont l'entretiens laisse à désirer..

J'ai eu l'occasion de voir un OPV-64 de la marine de mes propres yeux en juillet 2005 et 2006 à Zeebrugges, ce navire pourtant quasi neuf était dans un etat qui fait pitié, alors je ne parle meme pas de l'entretiens d'un appareil du calibre du rafale...

Personnellement, tant qu'ils l'achètent je me moque bien de savoir si ils vont l'entretenir correctement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tant qu'ils l'achètent je me moque bien de savoir si ils vont l'entretenir correctement!

[57]

l'efficacité en combat a de fortes chances d'être au même niveau que l'entretien ... alors faudra pas se plaindre le jour où il se fera descendre.

Les pays arabes qui ont acheté des Mirage III après avoir été vaincus par les Israéliens dans les airs, ont été battus pareillement avec leurs MIII, parce que ce n'est pas tellement l'avion qui fait la différence, mais la façon de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[57]

l'efficacité en combat a de fortes chances d'être au même niveau que l'entretien ... alors faudra pas se plaindre le jour où il se fera descendre.

Les pays arabes qui ont acheté des Mirage III après avoir été vaincus par les Israéliens dans les airs, ont été battus pareillement avec leurs MIII, parce que ce n'est pas tellement l'avion qui fait la différence, mais la façon de s'en servir.

!Ben oui! [21]

Tu prêches un convaincu là! [30]

Si ils achètent le Rafale, et j'en serais ravi pour notre belle avion, j'espère pour eux qu'ils auront les moyens de l'entretenir.

Maintenant si tel n'est pas le cas ça ne m'empêchera pas de dormir!

C'est tout ce que j'ai voulu dire! (d'ailleur en réponse aux suppostions/affirmations de Clad 32 concernant l'entretien du matériel Marocain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

apparemment le Rafale sert de faire valoir sur les marchés à l'exportation pour acheter du matériel américain de haute gamme [04] (voir extrait ci-dessous pour le japon)

"Armements et marchés

L’Australie envisage de commander 34 hélicoptères NH90 supplémentaires à Eurocopter après une première tranche de 12 machines. Le NH90 a été acheté par 14 pays en 357 exemplaires. Canberra aura à terme une flotte entièrement européenne se répartissant entre le NH 90 pour le transport et le Tigre pour les missions de combat. Simultanément, le renforcement de la défense australienne est en cours avec une augmentation des effectifs de l’armée de terre qui passera de 25000 à 29000 personnels, prenant ainsi en compte la montée des menaces en Asie du sud-est. De la même façon, la Nouvelle Zélande souhaite acheter 9 NH 90, livrables d’ici 2010, pour remplacer ses vieux Bell Iroquois. Le succès du NH 90 dans cette région du globe marque un tournant pour ces pays jusqu’à présent clients quasi exclusifs des Etats-Unis. Le Japon a intégré l’avion Rafale dans la liste des avions destinés à remplacer les F4 Phantom. En fait, ce choix permettrait de mieux sélectionner le vainqueur qui sera américain soit avec le F15, soit avec le tout nouveau F22 (? *). Le Maroc pourrait quant à lui recevoir des Rafale financés en partie par l’Arabie saoudite afin de contrebalancer l’arrivée des chasseurs russes de nouvelle génération SU 30 MK et MIG 29 SMT récemment acquis par l’Algérie. La douzaine de chasseurs pourrait être prélevée sur la commande française. Le Brésil a reçu ses premiers Mirage 2000 sur un lot de 12 appareils. Le Gabon a reçu 2 Mirage F1 achetés en Afrique du Sud. "

Rq : F22 ou F35 ? que je sache les phantom sont plutôt destinés à l'appui au sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous mettez tout les pays arabes dans le meme sac... L'Iran, ou la Syrie, avec leur MirageIII se sont vite fait descendre car vous avez raison, mauvaise utilisation et entretien quasi-nul. Mais cherchez la cause du problème : Qui pourrait bien les entretenir ? Aucun "pays ami" dans la région, aucun technicien assez bien formé pour ça. Mais le Maroc, l'Algérie ou encore la Tunisie sont très amis des Français, des Russes ou des USA. De plus, il me semble que leurs techniciens sont, pour les marocains, envoyés constament en France et aux USA pour s'exercer face a des vieux appareils de l'USAF et des Mirage 2000 chez les Français. Pour le bateau que monsieur a vu, ce n'est pas l'exterieur qui compte, mais l'interieur, de plus ce genre de bateau commence a etre utilisé en zone nord, contre l'immigration et le surveillage des cotes, et les frégates marocaines et les 4 lanceurs de missiles sont très bien entretenues, je te rassure, je l'ai ai vu moi aussi de mes propres yeux lors de mes vacances au Maroc, lors d'un défilé devant le roi. Quand aux avions, ils sont extremement bien entretenus, je l'ai vu de mes propres yeux à la base de Sidi-Slimane (5ème Base Aérienne Militaire du pays), ou il y avait un hangars ou les mirage F-1 étaient constamment démontés, puis remontés. Je connais quelques pilotes et je te jure que ce ne sont pas des levrettes, ils commandent très bien leur joujous, et je ne sais pas si tu sais, mais les pilotes des M-2000 Français s'entrainent constamment avec les pilotes marocains ... Maintenant, le Maroc n'est pas assez developpé pour garder tout ses appareils en bonne forme, mais sur les 50 mirage F-1 que comptent le Maroc, environ 35/40 sont en excellent état. A+, et SVP ne comparez pas les pays du Golfe avec les pays du Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ni la Syrie ni l'Iran n'a utilisé le Mirage III ;) D'ailleurs, en règle général, les Mirage se sont toujours trés bien comportés au combat et ont toujours eu une facilité de maintenance relativement inédite pour un appareil occidental. Pour exemple, on peut prendre les Mirage F1 Irakiens qui ont fui en Iran pendant la première guerre du Golfe, et que l'IRIAF arrive à maintenir en état de vol (et probablement de combat) alors qu'ils n'ont pas reçu d'aide particulière. Mais bon, globalement, il est vrai qu'un appareil quel qu'il soit ne volera pas longtemps s'il n'a aucun entretien, c'est évident! Mais certains appareils sont plus facile à entretenir que d'autres, mais cela se fait parfois au détriment d'autres systèmes. Par exemple, les réacteurs des Mirage 2000 et Rafale demandent sans doute moins d'entretien que leurs équivalents Européens et Américains, mais cela se fait au détriment de la puissance brut. De toute manière, les problèmes de d'entretien évoqués par d'autres n'apparaissent que dans certains cas particuliers, comme l'arrêt de fabrication des pièces (cas pour les F-111 Australiens et les F-14), les embrouilles diplomatiques avec le pays producteur (mais bon, là y'a toujours moyen de contourner les régles via un état tiers ou le marché noir), ou le manque d'argent, en effet. Et pour ce dernier cas, en général, ça ne se produit qu'après un certain temps, lorsqu'un contrat de maintenance arrive à expiration et qu'il faut des sous pour en relancer un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voleur de chameaux, je ne faisais dans la première partie de mon post que répondre à ceci:

L'Iran, ou la Syrie, avec leur MirageIII se sont vite fait descendre car vous avez raison, mauvaise utilisation et entretien quasi-nul.

D'après la tournure de phrase, j'avais l'impression que tu disais que la l'Iran et la Syrie avaient utilisé des Mirage III et que ces derniers c'étaient fait descendre rapidement.

Peut-être voulais-tu juste dire que la Syrie et l'Iran se sont fait descendre leurs appareils PAR les Mirage III Israeliens, et là je comprendrais mieux!! (Si c'est le cas, il s'agit des Syriens, pas des Iraniens. Les chasseurs Israëliens y sont allé faire un tour, mais n'ont pas descendu d'appareils il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...