Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

MAIS, il faudra recomparer le Rafale et l'Eurofighter sur des avions finis et après quelques modernisations...

Mais ils ne seront jamais finis !! ! C'est des avions faits pour évoluer sans arrêt ! [08]

Sinon Thalès annonçait son RDY avec une portée de 70km, et les pilotes de la 2eme escadre disent qu'ils détectent des F16 à 140km sans problème. Alors avec un RBE2 annoncé à 100km de portée selon Thalès ça donne quoi en réalité ?

Ah bah encore une preuve que tous ses chiffres ne sont pas censés être décortiqué par des débiles de forumeurs de notre genre :

-RDY : 70km -look down ?-

-RBE-2 : 100km look-down

----> déclarations habituelles : RBE-2 a une portée équivalente à celle du RDY ! ! ! Hum. 30km de différence tout de même.

On ne sait rien.

Pour le F-16 à 140km, il faut encore connaitre la différence entre "détecter" et "poursuivre automatiquement". Si le radar donne une trace à 140km, peut-être qu'il ne saura "poursuivre, accrocher, vérouiller" qu'à 100km. (chiffres exemples).

On ne sait rien (je sais, je l'ai déjà dit). [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B52/B1/B2/F117/F22/SR71 n'ont jamais été proposés à l'export. Ces bombardiers ,lourds ,stratégiques et furtifs sont du domaine réservé de l'USAF. Le F22A Raptor pourrait faire l'objet de proposition à l'export (Japon/Australie) Afin de rentabiliser les chaînes de production. Downgradé ,upgradé ,tout dépend de la volonté politique ,du degré de confiance envers son client et surtout des données "Bankable". Si tu gardes les missiles à la maison comme avec certains pays qui n'ont que les vecteurs. Si Dassault Aviation a vendu durant des années plus de 7000 avions ,c'est que tôt ou tard ,le Rafale se placera ,il suffit de ne pas perdre nos clients privilégiés. Que lors de ses déploiements en Afghanistan ,ils réussissent leurs missions nos F2 et se sera encore un point positif à mettre dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B52/B1/B2/F117/F22/SR71 n'ont jamais été proposés à l'export. Ces bombardiers ,lourds ,stratégiques et furtifs sont du domaine réservé de l'USAF.

Le F22A Raptor pourrait faire l'objet de proposition à l'export (Japon/Australie)

Afin de rentabiliser les chaînes de production.

Downgradé ,upgradé ,tout dépend de la volonté politique ,du degré de confiance envers son client et surtout des données "Bankable".

Si tu gardes les missiles à la maison comme avec certains pays qui n'ont que les vecteurs.

Si Dassault Aviation a vendu durant des années plus de 7000 avions ,c'est que tôt ou tard ,le Rafale se placera ,il suffit de ne pas perdre nos clients privilégiés.

Que lors de ses déploiements en Afghanistan ,ils réussissent leurs missions nos F2 et se sera encore un point positif à mettre dans la balance.

Pour les avions jamais vendu, je les ais cité pour le côté bebête où le débat est tombé. Je voulais tomber bien bas dans l'extrême pour rappeler que un avion de combat c'est pas une voiture, mais système de combat qui se vend pas à n'importe qui avec n'importe quoi... Voir qui se vend pas du tout parce que c'est vecteur de puissance mondiale (" B52/B1/B2/F117/F22/SR71 "). Une capacité qu'on veut pas vendre...

Après cette precision, je suis entièrement d'accord avec toi sur le reste... [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en va du rafale comme d'un appareil éléctro-ménager qui ferait : micro-ondes,lave linge,grille-pain,chaine hi-fi,a force de vouloir tout faire il finit par tout faire en effet,mais MAL.

Comparer les impératifs techniques et financiers d'un chasseur et d'un appareil electro ménager, chapeau.

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

C'est pour cela que le rafale est TOUJOURS dans les 2 premiers dans les compétitions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carrière du Rafale sera aussi réussie que celle du Mirage relève du pari. D'ailleurs, à partir de combien d'avions vendus pourra-t-on parler de succès ? Chez Dassault on affirme pouvoir garder la même part de marché dans le monde (environ 12 %). Si on se penche sur les chiffres, cela sera difficile : 994 Mirage III (best-seller), 473 Mirage F-1 ou 299 Mirage 2000 ont trouvé preneurs à l'étranger depuis 1962 ! Plus prudent, François Lureau parle de plus de 100 Rafale vendus... C'est que les temps sont infiniment plus durs pour Dassault depuis la fin de la guerre froide. L'achat d'un avion de combat a toujours relevé du choix politique, car il est assimilé à un symbole de puissance. En pleine confrontation russo-américaine, Washington pouvait « accepter » de voir certains pays non alignés acheter chez un concurrent, du moment qu'il ne fût pas russe. Rappelons-nous : l'Inde et l'Egypte ont commandé leurs Mirage 2000 en 1982, avant même que le premier exemplaire ne soit livré en France. Mais ce temps béni n'a pas survécu à la chute du mur de Berlin, et la concurrence est désormais plus rude. Même si Dassault affirme le contraire et que le soupçon de corruption plane, l'Eurofighter du trio BAE EADS Finmeccanica a bien enregistré deux références à l'export (Autriche et Arabie saoudite). Les russes Mig et Sukhoi reviennent en force. Sans oublier, évidemment, les américains. D'autant plus affamés que le F16 et le F15 entament leur fin de carrière, en attendant le JSF. Et d'autant plus forts que la chute du mur de Berlin a rebattu les cartes géopolitiques. Ce qui se passe en Inde illustre parfaitement la nouvelle donne. New Delhi (qui possède une cinquantaine de Mirage 2000) prépare un appel d'offres international portant sur 126 avions de chasse de nouvelle génération pour remplacer ses vieux Mig. Appel d'offres dont tout le monde pressent qu'il se limitera à un match entre Russes et Américains : Russes parce que Moscou est l'allié historique, Américains parce que Washington, qui garde Pékin dans son viseur, peut tout offrir pour satisfaire son nouveau grand allié (il l'a fait avec le nucléaire). S'il décide quand même de concourir, le Rafale risque donc de finir en glorieux troisième... D'où sans doute la proposition de Dassault d'en vendre 40 de gré à gré immédiatement, proposition déjà faite l'année dernière, mais qui n'a pas eu beaucoup de succès jusque-là. Tout n'est sans doute pas perdu pour autant. Car il reste des pays, comme le Maroc, soucieux de rééquilibrer leur position face à leurs voisins (l'Algérie s'est surarmée de matériels russes), et avec lesquels Paris dispose encore d'une relation stratégique suffisamment forte pour écarter le concurrent américain (lequel reste en embuscade). D'autres qui se rêvent en puissance régionale. Le Brésil, qui vient d'acquérir des Mirage 2000 retirés du service en France, aurait ainsi très bien pu acheter quelques F16 d'occasion à prix cassé. Enfin certaines capitales veulent, en cas d'attaque, pouvoir résister le temps d'internationaliser le conflit. A ce titre, la Grèce fait partie pour Dassault de la liste des prospects à ne perdre à aucun prix (la Turquie ayant fait le choix du JSF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on pourrait avoir : Inde, Lybie, Maroc, Grèce + éventuellement : Brésil moi je vois aussi à moyen terme (d'ici à 10 ans): Emirats Arabes Unies (ils ont des mirage 2000, du fric, des amis français, ça pourrait être bien pour eux des avions multiroles Rafales...), Quatar, Irak [21] (pourquoi pas, si les USA ocmptent partir de la région un jour ou l'autre, il leur faudra bien quelques avions et croyez moi, dnas la région, 15 Rafale, ça fera que l'Irak aura une position de dominatrice : ça s'appel la dissuasion), Taiwan (tant que ça fait pas un bordel comme avec les frégates c'est OK : et eux aussi en ont besoin, car ils ont toutes sortes de vieilleries+ Mirage 2000), Suisse (rêvons un peu que le Rafale reste à côté de chez nous), Argentine/Chili (les 2 pays se réarmeront d'ici 2015 à mon avis ils voudront aspirer à une place de choix dans les puissances de ce monde), ensuite on a encore : frique du Sud (ils sont pas dans le JSF et ont des F1 qu'il faudrait remplacer un jour ou l'autre), peut être Pakistan qui veut assoir sa position dnas la région, et peut être se défendre face à l'Inde (si on rate le contrat en INDE, on pourra armer l'ennemi de l'Inde...) franchement, ne déserpérons pas, un jour quelqu'un comprendra que les USA ne sont pas forcément le meilleur allié, et que parfois, c'est bien de soutenir les petits producteurs.... [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du sud : c'est mort ils ont pris du gripen, les suisses vont faire comme les australiens, ils vont prendre du f18e ou au pire du gripen bien moins cher, Irak faut pas y penser, ils prendront du F-qquechose. A court terme je dirai le maroc (tres bientôt il parait) et le qatar qui negocie à nouveau la vente de ses -5 et s'est engagé a prendre du francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le qatar choisit francais, ca fait dans la douzaine d'appareils, comme pour les 2000. Le maroc d'apres les rumeurs, si il se passe quelquechose, ce sera dans la quinzaine d'appareils. On en est a une trentaine au max. Pour atteindre 100 il y a du chemin... C'est du commerce equitable que l'on fait par rapport aux ricains et aux russes [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous placez les "offset" où dans tout cela ? De plus , les Indiens ont toujours désiré les sortir de leurs chaînes de production. Washington est-il toujours prêt à le faire pour leur F18 ? Les indiens ont des missiles russes ,français ,vont-ils aussi prendre des missiles US ? Pour le Qatar ,il faut d'abord qu'ils revendent leur 2000 à New Dheli. Pour le Maroc ,il faut d'abord que le Roi de l'Arabie Saoudite sorte son chèque (pas de jeu de mot) Pour la Lybie ,il va falloir réapprendre à se faire confiance. Et tout dépendra des vélléités de kadahfi sur le Tchad. Sur le continent européen : La Suisse why not ? et Ensuite ,Athènes voir car son industrie aéronautique locale a de bon contact avec DA. Pour finir ,il faut que Paris respecte ses prévisions de commande : 294. Ce n'est d'ailleurs pas la seule capitale à songer à réduire sa voilure puisqu'en Suède on déstocke les Gripen pour les revendre d'occasion à certain pays ,même Londres n'est pas sûre d'avoir ses 232 Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour un detail: Le chiffre annonce par Paris conscerne le minimum capacitaire. En dessous tu peux dire au revoir au capabilitee actuelle car avec la diminutuion du nombre totale elle ne sera plus compensee par l'augmentation des capabilitee de l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous placez les "offset" où dans tout cela ? De plus , les Indiens ont toujours désiré les sortir de leurs chaînes de production. Washington est-il toujours prêt à le faire pour leur F18 ? Les indiens ont des missiles russes ,français ,vont-ils aussi prendre des missiles US ?

Pour le Qatar ,il faut d'abord qu'ils revendent leur 2000 à New Dheli.

Pour le Maroc ,il faut d'abord que le Roi de l'Arabie Saoudite sorte son chèque (pas de jeu de mot)

Pour la Lybie ,il va falloir réapprendre à se faire confiance. Et tout dépendra des vélléités de kadahfi sur le Tchad.

Sur le continent européen : La Suisse why not ? et Ensuite ,Athènes voir car son industrie aéronautique locale a de bon contact avec DA.

Pour finir ,il faut que Paris respecte ses prévisions de commande : 294.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule capitale à songer à réduire sa voilure puisqu'en Suède on déstocke les Gripen pour les revendre d'occasion à certain pays ,même Londres n'est pas sûre d'avoir ses 232 Typhoon.

Je pense juste qu'il y a peu de chance pour le rafale pour l'instant.

Les seules ventes possibles se situent pour moi au niveau du Maroc si le roi d'Arabie paye, au qatar si ils cedent leurs 2000 a l'Inde. C'est a dire pas grand chose.

On peut toujours esperer la commande de 40 appareils par l'inde, ca me parait peu probable. La Lybie on en a deja parle, la grece je n'y crois pas...

Mais bon je suis peut-etre trop pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale peut trouver un acheteur dans le maroc la libye les émirats de golf à part ça je crois que c'est impossible car personnellement j'opterais pour un mig-35 su-35 ou meme su-30mki qui sont nettement plus supérieur et surtt moins chère et les option proposer sont meilleure que celui du rafale c'est ce que a fait l'inde ou elle va le faire idem pour l'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un DVD sur le rafale comme je l'ai dit dans la partie : des nouvelles du rafale : dedans on y voit Serge Dassaut en 1993 expliquer comment le Rafale se venderait entre 2000 et 2010. IL disait qu'il n'y aurait alors à cette période aucun concurent. Que les américians seraient à la traine niveau nouveaux avions de combats, et que tout les pays qui auront besoin de remplacer leurs avions anciens prendront le rafale... j'ai comme l'impression qu'il c'est lègrement trompé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'était pas forcément completement planté, il avait juste oublié un détail qu'il ne pouvait pas connaitre: nous ne sommes vraiment pas assez retords et entourloupeurs sur les marchés. C'est toute la différence. On l'était autrefois, depuis les frégates de Taiwan, on ne l'est plus. Dans un marché comme celui des avions de combats, soit on oublie l'éthique, on la bafoue, et on a aucun scrupule ,donc on oublie la "bonne gouvernance", soit on perd le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a aucune négociation" entre Dassault Aviation et les autorités libyennes au sujet de la vente à la Libye d'avions de chasse Rafale, évoquée par la presse", a déclaré un porte-parole de la firme française. "Ce genre de dossier est vraiment du ressort du bilatéral entre les gouvernements français et libyen", a-t-il ajouté. L'hebdomadaire, qui cite une source proche des milieux gouvernementaux libyens à l'appui de son information, écrit que la transaction porte sur 13 à 18 appareils et est évaluée à 2,5 milliards d'euros. De source proche de l'entreprise, on rapporte que le Rafale a été présenté le mois dernier à Tripoli par l'armée de l'air française et que ceci "entre dans le cadre normal de la promotion du Rafale à l'étranger". Premier client étranger ? Si la transaction mentionnée par le Journal du Dimanche se concrétisait, la Libye deviendrait le premier client étranger du Rafale, qui connaît des difficultés à l'export. Dassault a démenti ces derniers mois des informations selon lesquelles il négociait la vente de Rafale au Brésil et au Maroc. Selon le JDD, le groupe britannique British Aerospace - qui aurait proposé une remise aux normes européennes des vieux MiG de la Libye - ainsi que la Chine et la Russie avaient fait des offres concurrentes à Tripoli. Le JDD cite à l'appui du choix en faveur du Rafale la "coopération stratégique excellente" entre les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1993, il ne pouvait pas prévoir Juppé, Jospin et les retards que leurs politiques allaient provoquer. Non ? Je ne me rappelle plus s'il y avait déjà des retards à l'époque et si on prévoyait toujours d'admettre la bête en service en 1996. En tout cas, ça donne la mesure de l'affaiblissement de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'était pas forcément completement planté, il avait juste oublié un détail qu'il ne pouvait pas connaitre: nous ne sommes vraiment pas assez retords et entourloupeurs sur les marchés. C'est toute la différence. On l'était autrefois, depuis les frégates de Taiwan, on ne l'est plus. Dans un marché comme celui des avions de combats, soit on oublie l'éthique, on la bafoue, et on a aucun scrupule ,donc on oublie la "bonne gouvernance", soit on perd le marché.

Tu parles de la vente des 60 Mirage 2000 + Missile à Taïpeh ou des 6 frégates furtives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un DVD sur le rafale comme je l'ai dit dans la partie : des nouvelles du rafale : dedans on y voit Serge Dassaut en 1993 expliquer comment le Rafale se venderait entre 2000 et 2010. IL disait qu'il n'y aurait alors à cette période aucun concurent. Que les américians seraient à la traine niveau nouveaux avions de combats, et que tout les pays qui auront besoin de remplacer leurs avions anciens prendront le rafale...

j'ai comme l'impression qu'il c'est lègrement trompé ...

Le RAfale a eu un retard de 10 ans.

Imagien un peu ce qu'il aurait pus être sans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...