Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

on pourrait plutôt refaire le sondage avec la question : dans quel ordre ces pays vont acheter le Rafale? :lol: francois, nouvel optimiste! (ca va pas durer...) Bon, je suis confiant pour Singapour... mince, vont quand même pas acheter un trentenaire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets cet article qui va dans la suite de celui que francois a posté (voir fin de l'article Au Qatar, les Mirage peuvent cacher des Rafale La France suit de très près le dossier de la vente attendue des 12 avions de combat Mirage 2000 par le Qatar à l'Inde. Le gouvernement français, qui a donné son feu vert à cette éventuelle transaction, et Dassault Aviation jouent sur deux tableaux. Ils estiment tout d'abord que l'achat par l'armée de l'air indienne des 12 Mirage qatariens devrait favoriser à terme la sélection finale de l'avion français dans le cadre de l'appel d'offres lancé par l'Inde qui désire renforcer sa flotte de 126 avions de combat supplémentaires. D'autant que le patron des forces aériennes indiennes serait très favorable à l'acquisition des Mirage 2000. En outre, la France joue une carte importante au Qatar où les Américains ont largement piétiné, depuis la première guerre du Golfe, les plates-bandes des industriels français de l'armement dans un pays autrefois très francophile en matière d'achats de matériels militaires. D'ailleurs, selon nos informations, en contrepartie du feu vert à la vente des 12 Mirage 2000, le Qatar s'est engagé, avec la France dans un protocole d'accord signé en mai 2004, à acheter le jour où ils auront besoin d'avions de combat neufs des appareils français. Et si les Qatariens respectent leur engagement (ce qui reste à confirmer), les Français parient sur la vente du Rafale de Dassault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate qu'il y a quand même 3 pessimistes qui ne voient aucune exportation à l'horizon :(

Tout français doit-il obligatoirement être le supporter inconditionnel (je n'ai pas dit bêlant :lol: ) d'un avion franco-français ?

Surtout quand il n'a pas d'actions de chez Dassault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Singapour, en esperant que cela convaincra d'autre pays de faire le meme choix et que nos prochains sujets seront comment sauver le Typhoon et le F35 Laughing

Moi aussi j'ai voté pour singapour. Maintenant que l'europhigter a été éliminé on a plus de chances. Mais on est encore loin de faire péter le champagne vu le pouvoir de contrainte des etats unis sur les pays acheteurs.

je dirais donc, pour un avion qui sera quand même cher, qu'on a 40 % de chances de décrocher ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai fai une fote d'ortografe come il m'arive souvant d'en fère en voulan tapé tro vite sur le clavié.

Enfin bon c'était involontaire, je comprend bien que ça t'ai fait drôle.

C'est vrai

j'ai fai une fote

correction j'ai fait une faute

come il m'arive souvant

correction comme il m'arrive souvent

d'en fère en voulan tapé tro vite

correction d'en faire en voulant taper trop vite

ne t'inquiète pas, moi aussi j'en fait souvent(moins que toi quand même)................... :lol: 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout français doit-il obligatoirement être le supporter inconditionnel (je n'ai pas dit bêlant ) d'un avion franco-français ?

Euh je comprends pas bien là :?

La question n'est pas de savoir si tu supportes le rafale ou non.

Tu pourrais tres bien etre directeur commercial chez Boeing et penser que le rafale va gagner à Singapour sans pour autant etre un supporter de Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur strategypage il y a un article classant 10 avions de combats. pour une fois le rafale est mis devant ef2000 mais n'est que 3eme deriere le F-35 et le F-22. par contre l'auteur semble considerer le contrat avec L'arabie saoudite comme effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...