Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Ce qui est sûr c'est que le vote à propos de l'Iran a fait capoter le marché brésilien...

 

Dans ces cas-là suivant les logiques, avec le vote US contre l'Iran dossier nucléaire , les diverses révélations sur les affaires de multi espionnages des nord américains (Canada et USA) contre le Brésil, le Brésil va alors pendre un pays neutre, la Suède sans histoire, vendeuse de son JAS39 Gripen.

 

L'inde pour 2015/2016 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131011trib000790094/rafale-en-inde-les-industriels-visent-un-contrat-signe-en-2015.html

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette phrase qui me met hors de mois ! >:D

 

Ce qui peut ralentir les négociations, ce sont plutôt les ambitions du principal partenaire indien de Dassault Aviation, Hindustan Aeronatics Ltd (HAL). "Ils veulent tout faire mais être responsables de rien", constate un connaisseur de ce dossier.

 

Donc HAL veut le beurre et l'argent du beurre (et je me souviens plus du reste ) ! Donc si je fais une coui"""" dans le montage , il faut que ce soit Dassault qui paye ! >:D  >:D >:D  

 

Je comprend pourquoi cela prend un temps fou, Dassault est en train de blinder au maximum son contrat pour ne pas être responsable de la qualité des rafales construit en inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, très compliqué... Peu être un peu trop. Je pense personnellement que décès ou pas décès, les choses auraient pris du temps. Pourquoi ? J'ai beaucoup discuté avec prof.566 et des responsables du programme au bourget, en Off évidemment. Et tout ce que nous pouvions en dire publiquement se trouve ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/06/contrat-rafale-en-inde-le-point-sur-les.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais??

Ils ont mis SEIZE ANS à SIGNER le contrat des Hawk APRÈS qu'ils aient gagné la compétition face entre autre au Gadget (qui, entre temps, avait arrêté d'être produit, pour dire...)...

S'il y a bien un pays capable de comprendre le temps qui prend un contrat en Inde, c'est bien eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est compliqué, très compliqué...

Et oui, par définition et par nature; puisque le fond du dossier, le nerf de la guerre de ce contrat n'est pas tant pour l'Inde d'acquérir un avion; les russes en ont d'excellent et ils collaborent avec eux ... c'est d'acquérir du savoir faire aéronautique et industriel. Ce qui est en jeu aussi c'est l'avenir de la construction de l'avion, on parle ni plus ni moins que de la délocalisation de la chaîne dans cette affaire il faut le savoir.

Comment accompagner une production alors que celle-ci pourrait très bien quitter la France (le Rafale tel qu'il est à l'heure actuelle) comment envisager l'avenir et les évolutions futures, comment garantir la qualité du produit auquel sera toujours accolé le nom de Dassault Aviation ? Trouver les sous-traitants, donner à HAL la maîtrise industrielle ...

 

Les enjeux vont au delà de l'équipement de l'IAF et c'est bien çà le soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit il y a 4 mois, le Qatar a de forte chance de signer avant les Indiens.

Oui, surtout que comme je l'avais prédit, les indiens ne signeront pas avant 2017 (optimiste). Donc le Qatar a tout son temps.

 

Rien pour 2013, ni 2014 à mon avis. Bon, je vais changer de passion, moi. Le PA2... ... Le remplacement du FAMAS ? Pfff y a rien qui va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la LPM dans tout ça? Parce que 26 avions sur 2014-2019 va être dure voir impossible à tenir si Dassault refuse moins de 11 avions à livrer par an. On risque d'être loin du compte sachant que d'ici 2016 il faudra déjà en livrer 33. Il faut 3 ans pour fabriquer un Rafale, mettons 2 si on met les bouchées double, donc si contrat signé en 2015 au mieux le premier des 18 Rafale Indien sortira en 2017.... Tout cela sans autre contrat export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent mauvais pour les contrats du Rafale a l'export, depuis le début aucun marché ne se concrétise, et le manque de soutien du gouvernement au programme Rafale ne rassure ceratinement pas les futurs acheteurs, vouloir faire des économies sur ce qu'on fait de mieux en France est une connerie monumentale. Qu'est ce qui va se passer pour le programme si a l'horizon 2017 aucune commande export ne se concrétise? Pour le Qatar on verra mais ce n'est pas gagné non plus, ils s'orientent sur le F-35 pour la 2ème tranche de leur futur chasseur ce n'est pas trés bon signe. Et je pense aussi que depuis qq années on souffre d'une image de crédibilité de nos gouvernement successifs et ça ne doit pas favorisé le climat des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...