Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Hé bien un grand bravo à tout ceux qui ont participé à l'aventure Rafale, de la conception jusqu'aux négociations de vente ! ça y est, il s'est dépucelé ! Comme on dit toujours, c'est la première fois le plus difficile, ça promet d'autres réussites.

Je n'interviens quasiment jamais sur le forum, mais je vous lis tous les jours, et bravo aussi à vous, qui vivez ce succès un peu par procuration.

Je trinquerai aussi au succès du Rafale, mais ça sera du Rhum pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une erreur commise de plus en plus, même par les plus attentifs. Toute une génération, voire deux, ont zappé cette petite règle pourtant pas si compliquée à comprendre. On finira par changer la règle, de toute façon,  si l'erreur est généralisée.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. "On finira par changer la règle, de toute façon,  si l'erreur est généralisée"

 

quelle règle ???sacrebleu on peut remplacer par "prendre" c'est pas dur à se souvenir..sinon on peut écrire comme ça se prononce pendant qu on y est..

Moi je m'excuse mais je vois ça dans un courrier de ce niveau là et je trouve que c'est inadmissible..Le plus grave que ça sans doute été relu par pleins de mecs avant d'être édité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est demain 

(^o^)

 

 

Voilà ! http://www.portail-aviation.com/2015/02/contrats-dachat-davions-comprendre-ce.html

 

Bon je ne sais pas à quoi vous vous attendiez... Mais j'étais inspiré et ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête un article pareil

il faut vite qu ils le relisent.. il y a une faute de grammaire qui pique les yeux !! ça la fout mal..

 

voilà la phrase : Il a remporté l’appel d’offres destiné à équipé l’armée indienne  ( il faut ecrire équipeR  !! )

 

Boarf... Le pauvre Matthieu est resté tard pour nous envoyé ça à presque minuit... On le pardonnera à moitié

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Boarf... Le pauvre Matthieu est resté tard pour nous envoyé ça à presque minuit... On le pardonnera à moitié"

 

Rires ! vous avez fait la même faute...( nous envoyeR ) vous voulez ma mort par infarctus?

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. "On finira par changer la règle, de toute façon,  si l'erreur est généralisée"

Et c'est consternant.

Cette règle n'est pas le fruit du hasard ; Il y a une histoire, un passé et des raisons pour qu'elle existe.

S'en affranchir pour mettre tout le monde au niveau des moins compétents n'est rien de moins qu'un nivellement par le bas. Viser la médiocrité au lieu de l'excellence n'a rien de gratifiant, rien de motivant, et ne va certainement pas dans le sens du progrès. Et pour cacher cette misère, on va comme d'habitude prétexter qu'une langue vivante évolue. Mais dans quel sens ?

Vivement qu'on me mette dans un cercueil pour que je n'ai plus à supporter ce genre d'attitude débilitante.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est consternant.

Cette règle n'est pas le fruit du hasard ; Il y a une histoire, un passé et des raisons pour qu'elle existe.

S'en affranchir pour mettre tout le monde au niveau des moins compétents n'est rien de moins qu'un nivellement par le bas. Viser la médiocrité au lieu de l'excellence n'a rien de gratifiant, rien de motivant, et ne va certainement pas dans le sens du progrès. Et pour cacher cette misère, on va comme d'habitude prétexter qu'une langue vivante évolue. Mais dans quel sens ?

Vivement qu'on me mette dans un cercueil pour que je n'ai plus à supporter ce genre d'attitude débilitante.

C'est clair. C'est une façon de donner raison à ceux qui ne font pas d'effort. Pour le reste, je pense comme Georges. Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente. J'espère que la modération nous pardonnera cet écart à la règle du H.S mais il est des vérités qu'il faut ne pas laisser mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont la larme à l'oeil en ce moment

 

"25 ans de travail enfin récompensés": vient-on de m'adresser

 

Al Sissi

"Le meilleur avion du monde" ...

 

On sait ce que çà vaut mais vu la position du VRP qui dit cela, la phrase peut avoir son importance.


 

DEFA550, (le) 13 Fév 2015 - 10:34, a écrit :snapback.png

C'est clair. C'est une façon de donner raison à ceux qui ne font pas d'effort. Pour le reste, je pense comme Georges. Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente. J'espère que la modération nous pardonnera cet écart à la règle du H.S mais il est des vérités qu'il faut ne pas laisser mourir.

Ce matin la modération a du baume au cœur et de surcroît elle apprécie toujours les saillies/assauts/HS ... qui garnissent régulièrement les posts des bonnes plumes du forum.

 

Allez en paix ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom revient dans ce contrat et devra ne pas être oublié quand tout le monde commencera à revendiquer une part du succès ...

 

Jean-Yves Le Drian

 

Dans ce dossier il a bien été le premier et parfois le seul à y croire et il a su mouiller le maillot, et chez DA ils le savent.

 

Vous me direz c'est le seul moyen de boucler la LPM ... on est jamais aussi déterminé que quand on a le dos au mur, néanmoins si ce premier contrat aboutit nous le devrons en grande partie à l'actuel ministre de la défense qui a su manoeuvrer comme il fallait et quand il le fallait.

Rien de tel qu'un breton pour faire face aux malédictions les plus têtues ^^

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom revient dans ce contrat et devra ne pas être oublié quand tout le monde commencera à revendiquer une part du succès ...

 

Jean-Yves Le Drian

 

Dans ce dossier il a bien été le premier et parfois le seul à y croire et il a su mouiller le maillot, et chez DA ils le savent.

 

Vous me direz c'est le seul moyen de boucler la LPM ... on est jamais aussi déterminé que quand on a le dos au mur, néanmoins si ce premier contrat aboutit nous le devrons en grande partie à l'actuel ministre de la défense qui a su manoeuvrer comme il fallait et quand il le fallait.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Boarf... Le pauvre Matthieu est resté tard pour nous envoyé ça à presque minuit... On le pardonnera à moitié"

 

Rires ! vous avez fait la même faute...( nous envoyeR ) vous voulez ma mort par infarctus?

 

C'est une pointe d'humour ironique... Non je déconne. Une grosse faute d’inattention. Mais vous remarquerez quand même que, pour quelqu'un qui n'a pas été bien loin à l'école, je fais beaucoup d'efforts au niveau de l'écriture ;) Trouvez moi des fautes !

smileys-applause-597229.gif

 

à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est consternant.

Cette règle n'est pas le fruit du hasard ; Il y a une histoire, un passé et des raisons pour qu'elle existe.

S'en affranchir pour mettre tout le monde au niveau des moins compétents n'est rien de moins qu'un nivellement par le bas. Viser la médiocrité au lieu de l'excellence n'a rien de gratifiant, rien de motivant, et ne va certainement pas dans le sens du progrès. Et pour cacher cette misère, on va comme d'habitude prétexter qu'une langue vivante évolue. Mais dans quel sens ?

Vivement qu'on me mette dans un cercueil pour que je n'ai plus à supporter ce genre d'attitude débilitante.

 

Je suis d'accord sur cette règle là. Il en est d'autres, concernant les doubles consonnes par exemple, qui me pompent gravement l'air : oui, elles proviennent de l'histoire des mots, mais quel casse-tête ! Et la plupart du temps, impossible de trouver un moyen logique évident pour les retenir, sauf à connaître l'étymologie. L'orthographe en tant que tel est une invention assez récente... Conserver des règles, oui, surtout quand elles apportent une capacité de précision et de souplesse du langage mais, les conserver par fascination de l'histoire : je le laisserais bien à ceux que ça intéresse, s'il n'imposent pas trop de quasi-absurdités aux autres.

Un bel orgue, de belles orgues ? Amusant. De là à perdre des points en dictée parce qu'on a écrit "de beaux orgues" : non.

 

Le français officiel me fait parfois l'effet d'une langue atteinte de rigidité cadavérique. Et, tout concentré là-dessus, on en oublie de forger les formidables néologismes qui permettraient à la langue d'évoluer en propre, sans recourir massivement aux locutions anglaises souvent prises à contresens. Dommage.

 

 

Edit : orthographe :-) L'est pas beau ce HS du vendredi, hum ???

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question anecdotique que je me posais :

Si les égyptiens désirent une couleur autre que grise, camouflage sable par exemple, ce sera possible ?

Ou le revêtement spécial impose une limitation au gris ?

 

 

(Il me semble avoir déjà lu quelques commentaires sur ce sujet sur le forum, mais je ne les retrouve pas, désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...