Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

cadeau = > LEAD 2-Rafale-L'Egypte n'a pas encore rendu sa décision finale-source (Reuters / 15h13)

 

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20150212.REU0116/lead-1-accord-sur-la-vente-de-24-rafale-a-l-egypte-source.html

 

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi n'a pas encore rendu sa décision concernant l'offre française de vente d'avions de combat Rafale, a-t-on déclaré jeudi de source gouvernementale française, nuançant une information faisant état d'un accord.

 

"Le président égyptien n'a pas encore rendu sa décision concernant l'offre présentée par la France", a indiqué cette source. "Les discussions ne sont pas terminées, le dialogue se poursuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17:14 - INFO RTL – Les 24 avions Rafale vendus à l'Egypte par Dassault seront tous fabriqués en France

 

INFO RTL - L'accord de vente de 24 Rafale à l'Égypte a été signé ce jeudi 12 février, mettant un terme à trois mois de négociations.

 

http://www.rtl.fr/actu/economie/info-rtl-les-24-avions-rafale-vendus-a-l-egypte-par-dassault-seront-tous-fabriques-en-france-7776574910

 

 

 

http://www.rtl.fr/

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui patience est d'or dans ces dossiers.

Je m’étais fait une promesse, au premier contrat export du rafale, m'acheter une maquette du rafale à faire trôner dans mon bureau!  :)

Maquette déjà montée bien sur.. :P

Alors fais le maintenant sur le Dassault store il y a des promos sympa

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre, c'est pas vraiment une info.

L'Égypte n'a jamais eu l'intention de vouloir les assembler eux - mêmes. :)

Tels des enfants capricieux, ils veulent les avoir tout de suite ! :) >:D  >:D  >:D >:D  :happy:  :happy:  :happy:  :happy:  

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre, c'est pas une info.

L'Égypte n'a jamais eu l'intention de vouloir les assembler eux - mêmes. :)

Tels des enfants capricieux, ils veulent les avoir tout de suite ! :)

Ou avisés, ils veullent être sur de les avoir un jour, moins joueur que les indiens peut être ;) .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être sortir une bêtise énorme mais au final est ce que le Deal avec l'Egypte au final est pas un très bon arrangement entre la France et l'Egypte pour mettre la pression sur les autres potentiels acheteur ?

 

Moi sa me surprend cette annonce avec l'Egypte .

 

Bon après tout est bon ,si cela fonctionne pourquoi pas .

 

Si cela n'a pas d'effet sur de potentiels acheteurs on aura quand même vendu le Rafale à l'étranger avec l'Egypte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne-lys_lez_lannoy-vie2lys.jpg

Quelqu'un sait comment reboucher une bouteille de champagne ? Vu les retex des dernières ventes (BPC aux Russes, Rafale annoncé vendu au Brésil par le Président de la république, Gripen vendu en Suisse, Rafale vendu depuis plus d'un an en Inde mais toujours pas plus d'informations ...) j'ai peur qu'on en ait besoin lundi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être sortir une bêtise énorme mais au final est ce que le Deal avec l'Egypte au final est pas un très bon arrangement entre la France et l'Egypte pour mettre la pression sur les autres potentiels acheteur ?

 

Moi sa me surprend cette annonce avec l'Egypte .

 

Bon après tout est bon ,si cela fonctionne pourquoi pas .

 

Si cela n'a pas d'effet sur de potentiels acheteurs on aura quand même vendu le Rafale à l'étranger avec l'Egypte .

 

Si ça peut jouer dans les rapports de force.

L'Inde peut (pouvait) se dire ils doivent vendre, la on peut laisser trainer.

Quelqu'un sait comment reboucher une bouteille de champagne ? Vu les retex des dernières ventes (BPC aux Russes, Rafale annoncé vendu au Brésil par le Président de la république, Gripen vendu en Suisse, Rafale vendu depuis plus d'un an en Inde mais toujours pas plus d'informations ...) j'ai peur qu'on en ait besoin lundi.

 Oui !

 

Tu prends un sabre.... .

Ou tu enlèves papier d'alu qui entoure le bouchon, puis délies le lien en fils de fer, tu tiens le bouchon et tu tournes la boutielle par son cul dans le sens anti horaire, voila.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment reboucher une bouteille de champagne ? Vu les retex des dernières ventes (BPC aux Russes, Rafale annoncé vendu au Brésil par le Président de la république, Gripen vendu en Suisse, Rafale vendu depuis plus d'un an en Inde mais toujours pas plus d'informations ...) j'ai peur qu'on en ait besoin lundi.

Mon petit doigt me dit que le premier sera livré en mars.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut jouer dans les rapports de force.

L'Inde peut (pouvait) se dire ils doivent vendre, la on peut laisser trainer.

 Oui !

 

Tu prends un sabre.... .

Ou tu enlèves papier d'alu qui entoure le bouchon, puis délies le lien en fils de fer, tu tiens le bouchon et tu tournes la boutielle par son cul dans le sens anti horaire, voila.

 

 

J'avais compris comment ouvrir une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que le premier sera livré en mars.

 

Hé bé .... Signé en février, livré en mars .. ?!!!!! :excl:

1 mois !!!!!  :lol:

Là vraiment, c'est du supersonique !!  Là ou il faut presque dix ans parfois, çà laisse rêveur ... :wub:

 

Le timing ne pouvait mieux être pour toutes les parties .... C'était la parfaite fenêtre !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils sont pessimistes ces Gaulois... ???  Allez hop, haut les cœurs, ne pas oublier que notre état d'esprit a une influence sur le résultat de ce que l'on tente. Le Rafale est vendu! :happy: Le Rafale est vendu! :happy: Le Rafale est vendu! :happy:

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...