Sign in to follow this  
GALIL10

Israël encore plus fort

Recommended Posts

les dangers qui entoure israel sont aussi divers que nombreux.

térrorisme,missile ballistique,roquette,obus,attentats kamikaze,attaque térroristes nrbc,piratages aérien et maritime......

mais ces derniers temps c'est l'iran qui inquiéte israel, ont peut donc remarque les efforts de tsahal en matiére de bouclier anti-missile (arow ,spyder,pac 3) , de programme spatial (ofek 5,eros2,techstar,ofek 7) , d'avion de combat a long rayon d'action (F-15I ,F-16I) , de sous-marin capable de lancé des misiles de croisiére(dolphin) , d'armes a hautes précision de frappe (jdam,popeye lite...) de drone longue portée(héron,eagle..), elint sigint(g550 iai, et b707 elta)

a l'occasion du salon eurosatory iai a enfin devoilé plus au moin en détail son nouveau missile d'attaque le LORA.

le LORA est capable d'etre lancé a partir de terre et de mer.

c'est bien la mer qui retient mon attention, israel souhaite apparament dévloppé une triade efficasse (terre-air-mer) afin de mieu dissuadé l'ennmie de toute action irréparable envers israel.

c'est derbiéres années israel est largement monté en puissance , je crois qu'on peut s'attendre a une guerre froide en l'iran et israel au niveau de l'armement.

le missile lora

http://www.defense-update.com/products/l/lora.htm

qu'en pensez vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est une tres bonne chose pour l'etat hebrex car comme tu la dis la menace est tout autour.Il c'est tres bien qu'il develope ces nouveaux missile pour une defence encore plus forte

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que je vais commencer à construire un bunker dans mon jardin si ça continue. Et comme il y a un champ à coté, une batterie de missiles anti-missile serait pas mal aussi. :lol: C'est pas la menace de se faire réduire en poussière qui va arrêter une bande de fanatiques. Et avec les moyens de riposte d'Israél, je sens que ça va très mal se finir à plus ou moins long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Galil. D'un coté l'Israel qui a l'apuis de Washington et peut etre meme de Bruxelles et de l'autre coté l'Iran avec l'aide de Moscow et de pekin.Le terrain de jeu ideal pour les superpuissance de tester dans les conditions reeles leurs nouveaux joujous :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Galil.

D'un coté l'Israel qui a l'apuis de Washington et peut etre meme de Bruxelles et de l'autre coté l'Iran avec l'aide de Moscow et de pekin.Le terrain de jeu ideal pour les superpuissance de tester dans les conditions reeles leurs nouveaux joujous :lol:

l'appui de bruxelle? c'est une blague ou quoi? :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'appui de bruxelle? c'est une blague ou quoi? :lol:

Faut arrêter de croire Galil10 que l'Europe est l'ennemie de l'état Hébreu. ;) et que les puissances militaires européennes ne seraient pas aux côtés de Tel Aviv en cas d'agression massive.

Pour en revenir à la présence des industriels israéliens à Satory ,cela peut amorcer des coopérations industrielles avec certains industriels d'armement européens ,qui à mon sens ne serait pas négligeable et pourrait permettre de développer de beaux systèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter de croire Galil10 que l'Europe est l'ennemie de l'état Hébreu. et que les puissances militaires européennes ne seraient pas aux côtés de Tel Aviv en cas d'agression massive.

Pourquoi le seraient elles? Ils nous chient dessus depuis 40 ans*.Qu'ils se demerdent!

Il y a suffisamment de sionistes en France qui n'ont qu'a y aller eux meme si ca leur chante.Ils sont libres de tout sauf de nous impliquer dans leur merde .On verra si ils sont courageux.

Ni ennemis, mais ni amis.

Nous devons nous préoccuper de nos seuls interets et il n'y a pas de pétrole en Israel.

* vol des plans du Mirage, des vedettes de cherbourg, insultes répétées vis a vis de la France, absence complete de volonté de paix qui a exacerbé les tensions dans la region, destabilisation du Liban ami de la France etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'enerve pas stratége de toute facon israel continue son chemin :lol:

absence complete de volonté de paix qui a exacerbé les tensions dans la region, destabilisation du Liban ami de la France etc...

ah bon? mais pourtant israel a fait la paix avec l'egypte et la jordanie .c'est retiré du liban qui au passage est instable depuis 1975 .

c'est pas israel qui a enlevé des civiles francais, tué des militaires francais, ainsi que l'ambassadeur de france au liban rien de moin.

quand aux vedettes elles étaient payé en plus la dgse a coopéré avec le mossad :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest grinch

@Galil Comment ce missile est-il lancé depuis la mer, s'agit d'un missile a changement de milieu donc lancé depuis un sub? s'agit d'un missile à lancement vertical?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Galil

Comment ce missile est-il lancé depuis la mer,

s'agit d'un missile a changement de milieu donc lancé depuis un sub?

s'agit d'un missile à lancement vertical?

le missile est lancé a partir d'une trajectoire oblique.

l'angle de frappe du lora est de 70°.

le lora n'a pas besoin d'entretien pendant sept ans.

http://www.iai.co.il/Default.aspx?docID=34569&FolderID=33743〈=EN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stratege, j'ai bien peur que tu fasses parti de ceux qui n'ont rien compris au Gaullisme comme Chirac que tu décries pourtant.

Je suis gaulliste et antichiracien

De Gaulle s'est montré "mitigé" à l'égard d'Israel avec la guerre des 6jours. En réaction, il a eu une politique plus ou moins pro-arabe.

requilibrage des relations et il a tenu compte du fait que les Israeliens etait incontrolables: on leur livre des matériels, on leur donne la bombe et ils font des attaques preventives sans meme nous consulter.

Il me semble que c'etait des mirages III qui attaquaient les arabes.Ca n'a echappé a personne.

C'était une attitude de circonstance et non la base d'une doctrine sur ce sujet et contrairement à ce que certains appuient parfois De Gaulle n'était en rien antisémite (il a reconnu lui-même la connerie de sa phrase sur les Juifs).

Effectivemment etre indifferent vis a vis d'Israel n'est en rien de l'antisémitisme.

Et quand on sait qu'encore aujourd'hui, que notre doctrine diplomatique est calqué sur les idées de De Gaulle (même Vedrine l'a reconnu) on arrive à une situation risible : on continue, sur ce plan, une politique diplomatique qui n'était qu'une politique de circonstance à l'époque. Et en aucun cas une doctrine...

Il n'y a pas de doctrine.On reste plutot sympa vis a vis d'Israel.

Moi, je pense qu'il faut être clair avec Israël, qu'on arrête ce fiasco mais il ne faut en aucun cas avoir une politique à la limite de l'antisémitisme qui est plus qu'absurde quand on connaît la nécessité pour l'Occident de se resouder, d'arrêter les querelles de Chapelle, la communauté juive importante et patriote (qui n'est toujours parti en Israël donc arrêtons) .

Mitterrand l'avait compris lui au moins. Il faut en finir avec la branche pro-arabe du Quai d'Orsay.

En finir avec les branches proarabes et proisrael, certes.Il ne doit y avoir qu'une branche profrancaise.

Israel, (comme l'Algerie ou la Syrie) n'est pas un pays occidental et n'est pas notre ami.Par exemple ils traitent aussi mal les (arabes) Chretiens que les musulmans.

Nos interets doivent primer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon la france apparaît comme une alternative aux américains dans le monde musulman. je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner en copinant à fond avec israël, qui n'achète plus notre matos depuis de gaulle et qui n'en achèterait même pas si on les soutenait à fond. On perdrait les arabes et on ne gagnerait probablemant pas les israeliens: super ! je crois qu'en faisant ce qu'il a fait, de gaulle n'a pas agi sur un coup de tête. Il a indiqué une voie pour la france: celle de vouloir rééquilibrer le proche-orient. Et non pas de pencher trop pour l'un ni trop pour l'autre. C'est la voie de la sagesse je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouvel appareil devrait permettre de déceler les départs de missiles balistiques. Un drone géant israélien pour contrer la menace iranienne ON A COUTUME de définir les drones comme des « avions sans pilote » mais ici, il faudrait mieux parler d'avion sans équipage. Israël développe le plus grand drone au monde, notamment pour lutter contre la menace des missiles balistiques, a affirmé hier un responsable israélien sous couvert d'anonymat. L'engin, baptisé Eitan et construit par l'entreprise d'État Israel Aircraft Industries, aurait une envergure de quelque 35 mètres, similaire à celle d'un Boeing 737. Il pourrait remplir des missions à grande distance et haute altitude. http://www.lefigaro.fr/international/20070109.FIG000000186_un_drone_geant_israelien_pour_contrer_la_menace_iranienne.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

israel ne peut surement pas compter sur l'appui de bruxelle !!! remontez quelque années en arriere et regardez comme israel a été traité (et sharon par la meme occaz) par bruxelles. Ni amis ni ennemis comme a dit stratege

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois de plus GALIL se fait l'echo des manoeuvres fanatique de l'état hébreu envers les populations qui l'entours. Paix, un mot qui ne doit pas avoir de traduction en hébreux ... Lacatapulte

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Maison-Blanche doit dévoiler lundi au Congrès un rapport selon lequel l’Etat hébreu a transgressé des accords sur les exportations d'armes en tirant des bombes à fragmentation de fabrication américaine au Liban l'an dernier. Israël aurait violé un accord sur les armes avec les USA, http://www.lefigaro.fr/international/20070128.WWW000000027_israel_aurait_viole_un_accord_sur_les_armes_avec_les_usa.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest grinch

La Maison-Blanche doit dévoiler lundi au Congrès un rapport selon lequel l’Etat hébreu a transgressé des accords sur les exportations d'armes en tirant des bombes à fragmentation de fabrication américaine au Liban l'an dernier.

Israël aurait violé un accord sur les armes avec les USA,

http://www.lefigaro.fr/international/20070128.WWW000000027_israel_aurait_viole_un_accord_sur_les_armes_avec_les_usa.html

J'adore! Dans le même temps, des bombes US étaient acheminée vers tsahal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paix, un mot qui ne doit pas avoir de traduction en hébreux ...

Lacatapulte

Ben si : shalom (pardon pour l'orthographe [08]) mais vu qu'ils l'utilisent pour se dire bonjour il se peut qu'ils en ait un peu oublié le sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois de plus GALIL se fait l'echo des manoeuvres fanatique de l'état hébreu envers les populations qui l'entours. Paix, un mot qui ne doit pas avoir de traduction en hébreux ...

Lacatapulte

Fanatique ... le mot est plus approprié à l'islamisme radical qui pullule dans les pays arabes avoisinant israêl...

Paix ... Israël c'est retiré d'un énorme territoire pour arriver à cette paix (regarde la superficie qu'israël a cédé. Israel n'a également jamais attaqué un ennemi (sauf attaque préventive obligatoire comme Osirak ou Entebe).

NB : Le mot paix en hébreu se dit Chalom.

NB2 : Veuillez m'excuser de l'intervention politique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis : je ne conteste pas du tout le droit d'Israël de se défendre contre ses ennemis (et ils sont nombreux) mais je trouve qu'ils manquent un peu de retenue : un exemple la guerre au Liban. Le Hezbolla est un groupuscule de fanatiques dangereux mais je ne comprends pas à quoi sert de bombarder l'aéroport de Beyrout quand on a la maîtrise absolue du ciel pour lutter contre ces fanatiques ??? Même réflection pour les frappes sur les raffineries de pétrole et d'autres usines non militaires. Ca n'a qu'un effet : radicaliser encore plus l'opinion publique libanaise (et arabe).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Israël c'est retiré d'un énorme territoire pour arriver à cette paix (regarde la superficie qu'israël a cédé. Israel n'a également jamais attaqué un ennemi (sauf attaque préventive obligatoire comme Osirak ou Entebe).

NB : Le mot paix en hébreu se dit Chalom.

NB2 : Veuillez m'excuser de l'intervention politique.

L'énorme territoire c'est le Sinaï ?

A part des cailloux et du sable y a pas grand-chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur ce point avec toi Y.Solo, je pense qu'Israël a sans doute réagit pour punir le gouvernement Libanais qui a 2 ministres du Hezbollah dans sa constitution et qui permet au Hezbollah de gouverner le Liban-Sud. Nb : Les attaques sur les aéroports et les ports sont pour empecher tout contact avec l'extérieur, surtout pour empecher les soldats capturés de se faire transférer en Iran ou en Syrie. Edit : Le Sinaï et le Gush Katif (Bande de Gaza). Israël était à la base un désert plein de cailloux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur ce point avec toi Y.Solo, je pense qu'Israël a sans doute réagit pour punir le gouvernement Libanais qui a 2 ministres du Hezbollah dans sa constitution et qui permet au Hezbollah de gouverner le Liban-Sud.

Nb : Les attaques sur les aéroports et les ports sont pour empecher tout contact avec l'extérieur, surtout pour empecher les soldats capturés de se faire transférer en Iran ou en Syrie.

Rien ne les empêche des les mettre dans le coffre d'une bagnole direction Damas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu crois vraiment qu'un avion aurait pu décoller ? Pas besoin de bombarder la piste si ce n'est pour le "plaisir" de faire des dégats. Même remarque pour les ports, la marine israelienne doit être capable de contrôler la côte d'un pays grand comme deux départements français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,533
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Tyreas
    Newest Member
    Tyreas
    Joined
  • Forum Statistics

    20,963
    Total Topics
    1,340,327
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries