Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël encore plus fort


Messages recommandés

Je suis d'accord sur ce point avec toi Y.Solo, je pense qu'Israël a sans doute réagit pour punir le gouvernement Libanais qui a 2 ministres du Hezbollah dans sa constitution et qui permet au Hezbollah de gouverner le Liban-Sud.

OK mais le seul résultat de cette guerre c'est qu'avant environ 50% des libannais était anti-israël (c'est trop je suis d'accord) et maintenant ils sont presque 100%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Rien ne les empêche des les mettre dans le coffre d'une bagnole direction Damas

Il n'y a eu aucun échange bien sur, c'est pour cela d'ailleurs qu'Israël voulait continuer la guerre : Les stocks du Hezbollah étaient vides.

Tu crois vraiment qu'un avion aurait pu décoller ? Pas besoin de bombarder la piste si ce n'est pour le "plaisir" de faire des dégats.

Même remarque pour les ports, la marine israelienne doit être capable de contrôler la côte d'un pays grand comme deux départements français.

Je ne sais pas, peut-être une précaution, peut-être pour punir le Liban, mais je ne vois pas le rapport avec le Hezbollah qui tire volontairement des missiles sur des civiles... il n'y a aucun rapport qui puisse être établit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut-être une précaution, peut-être pour punir le Liban, mais je ne vois pas le rapport avec le Hezbollah qui tire volontairement des missiles sur des civiles... il n'y a aucun rapport qui puisse être établit.

Le Hezbollah : ce sont des terroristes donc ils se comportent en terroristes. Parfois Israël fait de même et ce n'est pas normal, ils sont censé être plus responsables et respectables.

Plus le temps passe plus je me dis que cette guerre avait 2 objectifs :

- détruire le Hezbollah : légitime du point de vue israëlien (et du mien) mais raté.

- détruire l'économie du Liban qui commençait a être un concurrent sérieux sur le plan économique : inavouable par Israël mais réussi.

C'est ce 2eme objectif qui me fait me poser des questions sur la "moralité" des dirigeants israeliens. Les juifs sont un peuple qui a souffert des pires persécutions et massacres dans l'histoire mais ça ne les autorise pas à faire n'importe quoi en prennant comme excuse : "on a subi un génocide" et en taxant d'antisémitisme tous les pays qui se posent les mêmes questions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus GALIL se fait l'echo des manoeuvres fanatique de l'état hébreu envers les populations qui l'entours. Paix, un mot qui ne doit pas avoir de traduction en hébreux ...

Lacatapulte

Quand tu dis bonjour en hébreux soit shalom cela veut dire paix, c'etait le bulletin information de la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus GALIL se fait l'echo des manoeuvres fanatique de l'état hébreu envers les populations qui l'entours. Paix, un mot qui ne doit pas avoir de traduction en hébreux ...

O SUR 20 ce type de propos sont a la limite de l'islamisme radicale.

tu ne trouves pas que tu frises le ridicule?

votre gueguerre commence serieux à froller le [76]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un etat qui a fait et fait encore un pas vers la paix c'est israel

Regarde a l'epoque on etait tout pres de la paix et arafat a tout cassé maintenant je comprend que les palestiniens ne veulent pas faire la paix, ils n'arrivent meme a etre d'accord entre eux.

arafat a tout cassé ? il a proposé d'offir 50% de ses territoires pour un accord de paix et de renoncer à l'application pratique du droit au retour des réfugiés ; barak proposait d'annexer 70% des territoires palestiniens .......

c'est à dire que barak souhaitait annexer jerusalem-est y compris les quartiers habités par des arabes et une partie de la cisjordanie ( qui n'est même pas dans les territoires annexés par Israél dans les années 60 et 70 ).

désolé mais la faute de l'échec des négociations revient à Barak sauf à considérer que des négociations sont un simple ultimatum

un lien vers les cartes de ces négociations :

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/taba2001

à taba, ce sont des négociateurs qui se sont rencontrés ( pas arafat et barak ), barak n'a pas donné suite officiellement car il attendait le résultat des élections pour être légitimé.......

pour yoram, Israél a déclenché les guerres suivantes :

- guerre de 1956

- guerre de 1967

- guerre du liban

les états arabes ont déclenché la guerre suivante :

- guerre de 1973

le conflit suivant a été déclenché par les 2 camps :

- guerre israélo-palestinienne de 1947 qui se transforme en 1948 en premier conflit israélo-arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en deplase a ceux qui se croient permis de tout dire , mais je pense qu'Israël a tout fait le droit de se defendre et d'expliquer a ces fanatiques de voisins ce qu'il risquent de payer , certes le Liban a été mal preparé mais a ma connaissance c'est pas la premiére deconvenue et les israeliens mieux que les autres savent apprendre des erreurs. Je considere que tous les biens pensants qui se croient suffissament forts pour donner des leçons et de juger de la maniére dont un pays menne sa politique , feraient bien de s'inquieter de se qui passe chez eux , car ici, on prend le même chemin a savoir une belle balkanisation doublée d'une haine tout a fait semblable a celle que connaissent les israëliens a leurs frontiéres , la seule difference entre eux et nous, c'est qu'eux leur font payer le prix fort alors que chez nous on prefere les payer pour avoir la paix un certain temps. Bref , comme d'habitude on prefere le deshonneur a la guerre , malheuresement un jour on aura la guerre et le deshonneur cela c'est deja produit et cela ne m'etonnerait pas que sa recommence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en deplase a ceux qui se croient permis de tout dire , mais je pense qu'Israël a tout fait le droit de se defendre et d'expliquer a ces fanatiques de voisins ce qu'il risquent de payer , certes le Liban a été mal preparé mais a ma connaissance c'est pas la premiére deconvenue et les israeliens mieux que les autres savent apprendre des erreurs.

Je considere que tous les biens pensants qui se croient suffissament forts pour donner des leçons et de juger de la maniére dont un pays menne sa politique , feraient bien de s'inquieter de se qui passe chez eux , car ici, on prend le même chemin a savoir une belle balkanisation doublée d'une haine tout a fait semblable a celle que connaissent les israëliens a leurs frontiéres , la seule difference entre eux et nous, c'est qu'eux leur font payer le prix fort alors que chez nous on prefere les payer pour avoir la paix un certain temps.

Bref , comme d'habitude on prefere le deshonneur a la guerre , malheuresement un jour on aura la guerre et le deshonneur cela c'est deja produit et cela ne m'etonnerait pas que sa recommence....

[13] [13]

j'aurais pas dis mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais remarquer que vous etes tous un tantinet réducteurs....Au sein d'Israel il y a des gens favorables à la paix et d'autres pas et chez les palestinniens c'est pareil.... Et puis les Palestinniens ne sont pas tous musulmans (encore une réduction....) il y a des palestinniens chrétiens je vous rappelle... Je trouve très bien l'histoire du ministre (mais il y a longtemps qu'il y a des députés arabes au parlement d'Israel...) mais je trouve très bien aussi le fait que depuis au moins 20 ans un juif (peut-être deux...) siège au parlement palestinnien... Donc, s'il vous plait ne réduissez pas les peuples aux actions des "Etats" ou de certaines fractions politiques... Un affrontement de ce genre est déjà assez douleureux pour tout le monde, sans qu'en plus les personnes qui ne sont pas impliquées directement viennent en plus mettre leur grain de sel.... Quand à la question des "bien pensants" je rappelle simplement que Israel existe "juridiquement" entre autres par le fait d'une décision de l'ONU instaurant le partage de la Palestine (désolé mais s'était le nom de la province sous mandat britanique...) entre les deux communautés. De ce fait, c'est un problème qui est de la responsabilité de la communauté internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attentat-suicide ce matin à Eilat, revendiqué par le jihad islamique, les brigades des martyrs d'Al-aqsa et un nouveau groupe, l'armée des croyants. Israël va-t-elle réagir ? Ou Olmert va faire comme pour les roquettes qassam, ne pas réagir ? En tout cas, ç'est pas bon pour le tourisme ces histoires. D'après les israéliens le terroriste venait de Gaza. Après avoir fait un détour par l'Egypte ou la Jordanie pour s'infiltrer. Enquête en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour une abscence de réplique. Il faut enrayer la spirale de la violence,et ça n'est pas faire preuve de lâcheté mais de courage que de ne pas appliquer la loi tu Talion. Quant aux terroristes palestiniens,le jour où ils comprendront qu'ils ne servent pas leur cause en se faisant exploser au milieu d'innocents,ils auront fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour une abscence de réplique.

Il faut enrayer la spirale de la violence,et ça n'est pas faire preuve de lâcheté mais de courage que de ne pas appliquer la loi tu Talion.

Quant aux terroristes palestiniens,le jour où ils comprendront qu'ils ne servent pas leur cause en se faisant exploser au milieu d'innocents,ils auront fait un grand pas.

Mais les deux stratégies (réplique ou non) n'ont rien donné. Moi je suis vraiment d'avis de mettre tous les acteurs du moyen-orient Syrie et Iran compris sur la table des négociations.

Sinon j'ai entendu que l'aviation israélienne à l'intention se doter de JDAM (je ne sais pas c'est quoi exactement) auprès des US. Et d'un missile appelé LORA

copier/collé de l'article du journal israélien haaretz (pour les flemmards du clic [08])

Exclusive: IAF to buy US smart bombs

By YAAKOV KATZ

In one of the largest weapons deals since the war in Lebanon, the Israel Air Force intends to purchase thousands of Joint Direct Attack Munition (JDAM) missiles from the United States for an estimated $100 million, The Jerusalem Post has learned.

During the war this past summer, the IAF used JDAM missiles extensively and even received emergency shipments from the US. The aerial shipments caused an international uproar after one of the planes destined for Israel was routed through Glasgow's Prestwick Airport and reportedly did not fly according to safety and security procedures established by the British Civil Aviation Authority.

The Post has also learned of ongoing negotiations between the IAF and Israel Aircraft Industries (IAI) concerning the purchase of LORA ground-to-ground ballistic tactical missiles. Accurate to less than 10 meters, equal to that of a JDAM, the LORA missile can eliminate targets without risking expensive fighter jets. It can be equipped with a 400-kilogram high-explosive warhead and can penetrate enemy territory more than 1,000 kilometers away.

The LORA missile was displayed by IAI at the Eurosatory defense exhibition in Paris in 2006. It was developed under orders by former prime minister Ariel Sharon and was the brainchild of former Knesset Foreign Affairs and Defense Committee chairman Yuval Steinitz (Likud), who realized the need for a tactical missile that could carry out missions instead of fighter jets.

The JDAM is a low-cost guidance kit produced by Boeing Co. that converts free-fall bombs into guided "smart" weapons. The JDAM kit consists of a tail section that contains a Global Positioning System/Inertial Navigation System and body improvements for additional stability and lift.

Israel became the first foreign customer to purchase the system in 2000. The kits were then added to Mk-84, 2,000-pound warheads, turning simple iron bombs into precision, satellite-guided weapons.

According to defense sources, the funds for the deal will come from the IAF's procurement fund. The deal will not require congressional approval since Israel is exercising a previously approved option to purchase the system.

Following the war, IAF commander Maj.-Gen. Elazar Shkedy urged the Defense Ministry to begin negotiations with the Pentagon and Boeing regarding the kits. JDAM missiles were used extensively during the fighting against Hizbullah and reportedly were able to destroy targets.

The JDAM-equipped bombs receive data on the kit's target while still attached to the warplane's computer. After the jet releases it, a satellite takes over and guides it. This relieves the aircraft and crew from the need to remain in enemy territory to "ride the bomb down" to its target.

The system's greatest benefit for the IAF will be its accuracy regardless of weather conditions, day or night. This will be a great improvement over the laser-guided bombs currently in the IAF's arsenal, which are less effective in foggy conditions, or with heavy clouds and smoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...