Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël encore plus fort


Messages recommandés

bref je m en tiens strictement aux faits en indiquant que Israel occupe en toute illegalite les territoires palestiniens et que le jour ou elle les evacuera elle aura la paix.......

va expliqué cela aux habitant de sdérot qui sont bombardé quotidiennement,pourtant les israéliens ne sont plus a gaza.

tu oublie de preciser qu une partie de la classe politique israelienne est opposee a tout accord de paix likoud et mouvements de colons par ex

que les israeliens ont vote pour le likoud bien avant que les palestiniens votent pour le hamas

que les negociations ont echoues sur les questions territoriales et pas sur la securite , en particulier sur la volonte israelienne d annexer de nouveaux territoires palestiniens et jerusalem est

que la vie des palestiniens est encore plus dure que celle des israeliens

c'est pas le likoud qui a signé la paix avec l'egypte? attend mais si c'est bien begin qui faisait partie du likoud qui a signé la paix avec begin.

c'est bizzare mais moi j'ai pas vue de partie politique israéliens empéchant des accords de paix,quand bien méme ils en aurais la capacité cela voudrai dire que la paix avec l'egypte et la jordanie ainsi que les accords d'oslo n'aurai pas pu existé. or c'est bien le cas c'est accords existe.

la vie des palestiniens est encore plus dure que celle des israeliens

cela découle directement du térrorisme qu'ils imposent a israel. en période calme des centaines de milliers de palestiniens travaille et circule librement en israel et ils peuvent ainsi subsisté a leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

le likoud a peut être fait la paix avec l'égypte mais son programme politique refuse toujours tout état palestinien et pour faire la paix ils ont accepté de rendre à l'égypte ses territoires, tu peux me rappeler quand un dirigeant israélien a fait aux palestiniens une telle proposition ? pour un parti politique israélien sabotant les accords d'oslo, c'est pas difficile tu prends le likoud au pouvoir après Rabin ( aucune avancée et poursuite de la colonisation alors même que les accords définitifs devaient être signés pour 1998.....), tu prends aussi le même parti élu en 2001 sur un programme opposé aux accords d'oslo ........ Enfin un jour il faudra quand même comprendre que les violences aux civils sont reciproques et que la région vit dans l'engrenage des représailles depuis bien longtemps. quant à Israél ce qu'elle impose aux palestiniens c'est une occupation militaire depuis 1967 ( et le refus de rappatrier les réfugiés depuis 1948 ) ...... en résumé facile d'accuser les autres en oubliant ses propres fautes. PS : je maintiens que n'importe qui étudiant les négociations récentes ( 2000 par exemple ) voit trés bien que ce qui a coinçé ce sont les questions territoriales et en particulier jérusalem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas je suis heureux de voir tsahal tiré des lecons de la guerre au liban.

en effet aprés des exercice de guérilla en milieu urbain,montagneux dans le nord d'israel(donc similaire au sud liban) israel lance d'autres exercices cette fois si concernant le génie .

Engineering Exercises in Ramat Hagolan

J'aimerais partager ton optimisme, mon ami.

Les exercices sont une bonne chose, mais c'est pas le réel, c'est un début.

Avant le conflit de cet été, les israéliens s'entraînaient aussi, et pourtant le résultat était mitigé.

J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle guerre, mais seule l'épreuve du feu permettra de voir si les leçons ont vraiment été tirées.

Ce que j'attends surtout de tsahal, c'est une amélioration de la co-opération entre les différentes composantes de l'armée, de la co-ordination. Faudra aussi que l'échelon politique soit capable de prendre des décisions et pas d'hésiter pendant des jours avant d'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partager ton optimisme, mon ami.

Les exercices sont une bonne chose, mais c'est pas le réel, c'est un début.

Avant le conflit de cet été, les israéliens s'entraînaient aussi, et pourtant le résultat était mitigé.

J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle guerre, mais seule l'épreuve du feu permettra de voir si les leçons ont vraiment été tirées.

Ce que j'attends surtout de tsahal, c'est une amélioration de la co-opération entre les différentes composantes de l'armée, de la co-ordination. Faudra aussi que l'échelon politique soit capable de prendre des décisions et pas d'hésiter pendant des jours avant d'en prendre une.

moi au contraire j'attend avec impatience que tsahal attaque le hezbollah .

en ce qui concerne les exercices cvs,il faut retenir que ces exercices méttent en pratique directement les lecons tiré et les méthodes du hezbollah. la tu voie c'est plus pareil. en plus il parait que les capitaines de la marine israélienne ont décidé d'aller leurs radar de défense [08] au moin cela ils se laisserons plus avoir[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la finul fait sa , les pays concernés vont avoir du souci a se faire parce que effectivement si le Hezbollah lance des missiles et que pour repliquer les israeliens attaquent et ce voient par la même attaques par la finul .... Cela veut que la finul n'a pas fait son boulot et qu'en plus l'onu est pour les terroristes , autant vous dire que les americains vont s'en meler, les israeliens vont renvoyer l'onu chez elle , je crois que sa serait pire que l'un des plus mauvais episodes de Dinastie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faudra alors pas pleurer quand :

a) le hezbollah balançera des missiles sur les villes israéliennes

b) la finul abattra chars et avions israéliens

compte pas sur moi pour pleuré.

ne raconte pas de bétises, la finul n'attaquera pas israel, trop risqué militairement,mais aussi politiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis bien , galil a dit que Israél attaque le hezbollah pas le contraire ....... le rôle de la finul est de garantir la paix au liban sud quel que soit "l'agresseur"..... après il y a les consignes précises quant aux différents cas qui ne sont pas connus ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis bien , galil a dit que Israél attaque le hezbollah pas le contraire .......

le rôle de la finul est de garantir la paix au liban sud quel que soit "l'agresseur"..... après il y a les consignes précises quant aux différents cas qui ne sont pas connus ici .

la finul ne garantie rien du tout , le traffic d'arme continue a outrance ;en cas de conflit israel le signiferai clairement aux pays de la finul argument auquels ils ne rien répondre vu que c'est vrai .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël se procure un système de défense fabriqué par Rafael

Le ministre de la Défense Amir Peretz a décidé ce soir qu’Israël se procurerait un dispositif antimissiles de courte portée. Il s’agit d’un système de défense fabriqué par la compagnie israélienne Rafael. Peretz a déclaré qu’il s'agissait de mesures décisives destinées à améliorer la protection du pays. Il a en outre émis de vives critiques à l’encontre de ses prédécesseurs, dénonçant leurs hésitations et leur reprochant d’avoir trop compté sur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que veut dire Amir Peretz en hébreu ? Pari de la défonce. Ce type n'y connait rien et a une grosse gueule. Alors il ferait mieux de la fermer avant de critiquer ses prédecesseurs. Première semaine du conflit, il a dit "nous écraserons le hezbollah". Maintenant c'est à lui de s'écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finul ne garantie rien du tout , le traffic d'arme continue a outrance ;en cas de conflit israel le signiferai clairement aux pays de la finul argument auquels ils ne rien répondre vu que c'est vrai .
argument qui ne sera de toute façon pas suffisant pour demander à la FINUL de partir vu que seul l'ONU peut interrompre la mission ( et la FINUL rétorquera que de toute façon Israél ne respecte pas l'article 18 de la résolution et donc que les leçons....... )

la présence de la FINUL interdit toute opération terrestre d'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu du detail effectivement mon approche etait dans le cas ou le Hezbollah est attaqué, ceci dit faudra quand même qu'israel retourne au liban pour recuperer leurs soldats, au passage si ces soldats sont morts , je garanti pas la tête du barbu en chef du Hezbollah qui risque d'aller sur Mars pour rendre une visite definitive a ses copains Yasine et Yasser Maintenant faut pas être bête les israeliens ont costelle le liban de drone et leurs satellite font du ratissage , des qu'ils y a des trucs bizarre ils fond un bon film qu'ils sortiront au bon moment pour eventuellement demonter tout argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut pas être bête les israeliens ont costelle le liban de drone et leurs satellite font du ratissage , des qu'ils y a des trucs bizarre ils fond un bon film qu'ils sortiront au bon moment pour eventuellement demonter tout argumentaire.

Tu parles, on dira que les vidéos sont traffiquées. Mais la FINUL, même si elle ne fait pas son boulot à 100%, puisqu'elle ne désarme pas les milices, est toujours utile tant qu'elle empêche la reprise du conflit. C'est toujours des morts potentiels en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu du detail effectivement mon approche etait dans le cas ou le Hezbollah est attaqué, ceci dit faudra quand même qu'israel retourne au liban pour recuperer leurs soldats, au passage si ces soldats sont morts , je garanti pas la tête du barbu en chef du Hezbollah qui risque d'aller sur Mars pour rendre une visite definitive a ses copains Yasine et Yasser

Mes-tu Arafat dans le même sac que Nashrallah et l'ex chef du Hamas? A cette caricature ehontée, on mettra alors sharone et le la plupart du likoud dans le même sac.

Maintenant faut pas être bête les israeliens ont costelle le liban de drone et leurs satellite font du ratissage , des qu'ils y a des trucs bizarre ils fond un bon film qu'ils sortiront au bon moment pour eventuellement demonter tout argumentaire.

ben voyons comme si israel s'est deja justifié en demontant tout argumentaire défavorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier courrier international il y a un article sur les Francais de la FINUL, il semblerait que le Hezbolah ne peut pas nous blairer.

C'est normal, il ne peut plus lancer ses roquettes sur Israël, ou capturer des soldats.

Donc forcément, il l'aime pas, la FINUL.

J'espère qu'il ne fera pas un autre drakkar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la finul a un bléme il pourrons toujours demandé a israel de les aidés ou cas ou.

argument qui ne sera de toute façon pas suffisant pour demander à la FINUL de partir vu que seul l'ONU peut interrompre la mission

moi j'ai pas parlé du départ de la finul,faut pas ce trompé de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes-tu Arafat dans le même sac que Nashrallah et l'ex chef du Hamas? A cette caricature ehontée, on mettra alors sharone et le la plupart du likoud dans le même sac.

Pour moi les terroristes je les mets tous dans le même sac .... Quant Ariel Sharon c'est un militaire qui est le seul a avoir laissé un territoire aux palestiniens .... alors tu permets....

ben voyons comme si israel s'est deja justifié en demontant tout argumentaire défavorable.

tu sais me concernant , j'aurais même pas fourni une quelconque explication face a des terroristes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les terroristes je les mets tous dans le même sac .... Quant Ariel Sharon c'est un militaire qui est le seul a avoir laissé un territoire aux palestiniens .... alors tu permets....
Arafat terroriste [57]. la personne qui a fait le plus de concessions pour que la palestine soit un jour un état.

'fin chacun son point de vue car je crains que ce ne soit encore une polémique stérile.

Quant a Sharon, je n'oublie pas sabra et chatila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafat terroriste [57]. la personne qui a fait le plus de concessions pour que la palestine soit un jour un état.

'fin chacun son point de vue car je crains que ce ne soit encore une polémique stérile.

Quant a Sharon, je n'oublie pas sabra et chatila

Il me semble que sabra et chatila, c'était des milices chrétiennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafat terroriste . la personne qui a fait le plus de concessions pour que la palestine soit un jour un état.

quelles concessions ,a t'il reussi a dessarmer ses copains des martyrs ou encore les autres tels que le Hamas ou encore le Dhijad , alors concessions .....

Quant a Sharon, je n'oublie pas sabra et chatila

Bien sur , sabra et chatila ont bon dos , si tu limites tes prejugés a sa tu est sur de faire du surplace...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...