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CH-47 pour les USA


lefoudeladefense
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J'en connais un qui a intérêt à agrandir sa hôte :lol: (et mettre des A-380 à la place des rennes :lol: )

C'est stratege qui régale :lol: ,il va nous dégager les crédits pour l'AdA.

Berkut ,je vais te faire plaisir mais je préfère qu'ils soient livrés en Antonov 124 par le Père Nöel. :lol:

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Ouaiiis :lol:

Puisqu'on en est à me faire plaisir, pourquoi pas prendre des Mi 26 plutôt? :lol:

Le GAMSTAT va l'étudier et tester ton Mil Mi 26 :lol: cependant ,tu n'es pas sans savoir qu'Eurocopter envisage de sortir un HTH dans sa gamme ,que la France et l'Allemangne avec Sikorsky envisagent de coopérer pour un éventuel remplaçant du CH53.

Il est clair que le Havoc ne coûte que 11M$ soit 3 fois moins cher qu'un NFH90 mais que Thales et Sagem défense devraient entièrement revoir l'électronique de bord. ;)

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Si la France prend le Mi-26 elle est sûre de l'avoir maintenant, tandis que si Eurocopter lançe le développement d'un hélicoptère lourd maintenant, il est bon pour entrer en service en 2040!

EADS n'a que 20 % dans Irkout ,tu veux que l'on englobe les industriels russes :lol: ,pour en revenir au sujet un PPA30 prévoyait l'adoption d'un HM lourd en complémentarité avec l'arrivée de nos NH90.

On parle de Eurocopter (N°1 Mondial) ,le projet TTH est prévu pour 2015/2020. Ainsi Eurocopter pense à élargir sa gamme de tous les tonnages ,il s'associe avec les Coréens et les Chinois.

L'US Marines Corps ,les Allemands et la France veulent remplacer leur CH53 et nous disposer d'un successeur du super Frelon.

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Si la France prend le Mi-26 elle est sûre de l'avoir maintenant, tandis que si Eurocopter lançe le développement d'un hélicoptère lourd maintenant, il est bon pour entrer en service en 2040!

le Mi-26 est intransportable sur longue distance, un CH53 ou équivalent par contre l'est ...

Donc envoyer un Mil26 en CI, il faut demander l'autorisation de survol et d'atterissage à 12 pays minimum ...

De plus un Mil26 sur un BPC ou même le CDG, suis pas sur que cela rentre. Cela peut attérir sans doute, mais question entretien dans les soutes ou mise à l'abri en cas de gros temps ....bernique

Pas ce qu'il y a de plus efficace

Clairon

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A moins qu'ils n'aient consommés 10% de plus récemment EADS c'est 10% et puis bon, même en revoyant l'électronique de bord qui si elle est frustre suffit largement à employer un Mi 26 là où les autres appareils gèleraient sur place par exemple il resterait malgré tout bien moin cher. CH 53 est inférieur en capacité de transport et en capacité de soute pour le transport de véhicules, tu fourres 2 véhicules ans un Halo, que dalle dans un 53. Le halo fait 1m de haut de plus et 3 de long par contre 4m de large :lol: On voit qu'ils ne sont pas fait pour la même chose, le Mil Mi 26 transporte de tout y compris des blindés légers, sa charge pratique est de 20t en soute, pas en élingue. Au max le stallion se trimballe une masse au décollage de 33t quasiment le double pour le Mi 26 avec près de 56t, en clair on ne joue pas dans la même cour, c'est comparer un J9 à un semi remorque :lol: en fait ce qui fait la différence c'est la largeur, le Halo est deux fois plus large qu'un Stallion :shock: ( A moins qu'ils n'aient pas compté juste le fuselage... par ce que sinon le stallion se triballe 8.64 là ou le halo en est à 8.2) Donc après voir avec les hauteurs de plafond etc... Là je ne peux pas me prononcer je ne connais pas les dimensions des soutes du CdG ou d'un BPC

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  • 2 years later...

FARNBOROUGH, UK, July 16, 2008 -- The Boeing Company and AgustaWestland, a Finmeccanica company, today signed an agreement for the joint manufacture of new CH-47F Chinook helicopters for the Italian Army in a ceremony held at the Farnborough Airshow.

As prime contractor for the Italian CH-47F, AgustaWestland will be responsible for design and systems integration, and aircraft delivery to the Italian Army. Boeing Rotorcraft Systems will build the fuselage in Ridley Park, Pa.

"This industrial agreement further expands our network of partnerships, allowing us to strengthen our long-lasting role as CH-47 Chinook supplier to the Italian Army and other operators in Europe and elsewhere," said Giuseppe Orsi, AgustaWestland CEO.

"This is an exciting moment for two great companies," said Chuck Allen, vice president and general manager, Boeing Rotorcraft Systems. "This arrangement continues our long-standing relationship on the Chinook program and marks an important step forward in the long and fruitful cooperation between our companies. We are very proud that the result of this agreement will provide the Italian Army a new generation of multi-role helicopters."

Boeing and AgustaWestland are committed to providing the Italian Army the multi-mission performance and advanced capabilities of the CH-47F while keeping the program affordable. The agreement also includes a licensing arrangement that enables AgustaWestland to market, sell and produce the Boeing CH-47F Chinook to the United Kingdom, other European countries and several countries in the Mediterranean region.

boeing.com

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L'US Marines Corps ,les Allemands et la France veulent remplacer leur CH53 et nous disposer d'un successeur du super Frelon.

En attendant, les Marines ont quand même investient sur ces hélicos pour mettre des mitrailleuses M3 à toutes les ouvertures.

Même s'ils on l'air patos, ils présentent du coup une bonne puissance de feu au près et sont souvent acompagnés.

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USMC

En janvier 2006, un contrat est signé avec Sikorsky pour 156 CH53K (précédemment nommé CH53X) dérivés du CH53E . Le premier vol est prévu en 2011, le CH53K devrait être opérationnel en 2015 avec 4 premiers appareils prêts à être déployés.

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Pour rappel à la rentrée, TTU n°683 annonçait.

Boeing vient d’obtenir de l’US Army un contrat géant de 4,3 milliards de dollars portant sur la livraison de 181 CH-47F Chinook (avec option pour

24 autres hélicoptères), auxquels viennent s’ajouter dix autres appareils inclus dans la rallonge budgétaire de l’année fiscale 2008. Jusqu’à présent, Boeing a livré 48 Chinook CH-7F à l’US Army. Par rapport aux versions précédentes, le CH-47F dispose d’une cellule construite avec de nouveaux matériaux et projetée de façon à réduire la maintenance de 35 %. Cette nouvelle version dispose, en outre, d’un système digital de contrôle de vol, d’un cockpit avec écran digital multifonctions, de systèmes intégrés de communication, d’identification et de navigation, d’un générateur de puissance double et de moteurs plus puissants (les deux Honeywell de 5 000 ch. fournissent 15,7 % de puissance supplémentaire).

Rappelons, par ailleurs, que Boeing et AgustaWestland (groupe Finmeccanica) ont passé un accord de collaboration pour la production conjointe du CH-47F destiné à l’armée italienne. L’accord prévoit également la possibilité, pour AgustaWestland, de commercialiser, de vendre et de produire le Chinook au Royaume-Uni, dans d’autres pays européens et dans ceux de divers pays de la Méditerranée

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Et pendant ce temps l'ALAT....

N'avait pas les moyens financiers de pouvoir disposer 215 Tigre ni même 120 en ligne comme préconisés par les diverses LPM.

Attend l'arrivée des premiers TTH90.

Rencontre des difficultés pour faire voler ses HM Puma en France.

N'a pas comme à l'instar de ses homologues européens un hélos à grande capacité tactique très lourd.

N'appartiendra plus à la 4 BAM

A du mal à déployer 6 HM supplémentaires en A-Stan.

En fait, on peut en faire des tas de phrases Pascal..... :-[

Image IPB

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tient, j'avais oublié qu'AW avait une license de production...

M'en vait faire du Lobbying...

Un joujou de plus pour les forces aériennes ça me plairait bien. Parce qu'actuellement,on est un peu limité, en ce qui concerne les envois en courrier express par voie aérienne... Push, remorque de camion et remorque de Push/Duro, c'est pas très varié.  :lol:

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