lefoudeladefense

CH-47 pour les USA

Recommended Posts

Petite question technique, sur pas mal d'hélicoptères lourds on constate une augmentation du nombre de pales pour accroitre la sustentation. Par contre sur les Chinook, malgré plusieurs versions, des modernisations, des nouveaux modèles.... on reste à trois pales. Quel est le problème? Trop complexe, pas de gain, trop de modif à faire donc trop cher?

Il y a 13 heures, Toratoratora a dit :

J'ai bien une hypothèse, les pales se chevauchent, plus de pales = risque de contact malgré la différence de hauteur?

Oui, sur un Chinook les rotors sont synchronisés.

Quand je regarde le dernier de la série CH-47F, avec ses gros volumes latéraux ... Je ne peux m'empêcher de me demander si cet engin ne pourrait pas faire le POMPIER  ANTI-FEUX de forêts ?  

Y a t il jamais eu des expériences de combat contre le feux avec le Chinook ? t

J'avais lu je ne sais plus où (dans un DSI peut-être ?) que l'ALAT étudiait sérieusement la possibilité d'acheter des Chinook d'occasion aux États-Unis (des exemplaires actuellement stockés dans le désert, sous cocon). Quelqu'un en a entendu parler ?

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

que l'ALAT étudiait sérieusement la possibilité d'acheter des Chinook d'occasion aux États-Unis

Et tu fais passer le budget sur la "Sécurité Civile"  pour 50 % ( équivalent utilisation sur les mois d'été )  ! Super perspective

Pas compris ton propos. On évoquait des Chinook pour le transport, pas pour les feux de forêt. Et puis, le budget on va l'avoir, le PR l'a dit...

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

Quand je regarde le dernier de la série CH-47F, avec ses gros volumes latéraux ... Je ne peux m'empêcher de me demander si cet engin ne pourrait pas faire le POMPIER  ANTI-FEUX de forêts ?  

Y a t il jamais eu des expériences de combat contre le feux avec le Chinook ? t

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Pas compris ton propos. On évoquait des Chinook pour le transport, pas pour les feux de forêt. Et puis, le budget on va l'avoir, le PR l'a dit...

Je me situais, dans le cadre de ce HS, dans la continuité de mon appréciation du Chinook ( je me cite ) comme Moyen de lutte anti-incendies, complémentaire aux CL-415 et Dash-8