Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

UH-1 Huey


rayak
 Share

Messages recommandés

Oui je sais bien malheureusement. Mais justement si ils veulent se reconstruire une industrie aeronautique digne de ce nom ils devraient peut être s'associer avec des compagnies active dans le domaine. Et la Agusta et Eurocopter sont extremement actif et sortent regulierement de nouveaux appareils ( et pas des rognes : Nh-90,toute la série des EC et AB et le Eh-101 qui sont quasiment tous des hélico tres recents), la ou les US nous recupere des hélico des années 50 et y collent des nouvelles techno pour faire comme si ils etaient neuf. Les Coréen vont encore rater une belle perspective de coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hi; Colombian Air Force have recieved around 87 Hueys between 1963 and 2001. Of them 10 were UH-1B, the others UH-1H. the FAC Has today 8 huey II and al least 17 huey. Colombian Police have received around 50 Hueys between 1985 and 2001. The PNC has today around 30 samples. Colombia Army have reveived 33 Hueys between 2001 and 2005. The EJC has around 30 at service. army sample: http://www.unffmm.com/Galerias/Fac/fair%20general/fair31.jpg police sample: http://www.unffmm.com/Galerias/Fac/fair%20general/fair36.jpg greetings

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
  • 3 months later...
Le 07/05/2019 à 16:42, collectionneur a dit :

Je n'arrive à voir le tweet de Philippe sur mon PC; il concerne la livraison du dernier UH-1Y livré à l'USMC Aviation le 14 janvier 2019 ?

Lequel ? Celui où L’US Marines Corps conservera ses UH-1Y Venom au moins jusqu’en 2035. https://www.avionslegendaires.net/2019/05/actu/lus-marines-corps-conservera-ses-uh-1y-venom-au-moins-jusquen-2035/

D5x-jMBW0AAYtPh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/09/2020 à 21:33, Fusilier a dit :

C'est marqué dessus SEALs.  A mon avis ça date des années 70 , 80 au max

Oui, mais je parle de l'appartenance des hélicos.

Pour la date, j'ai été surpris parce qu'il y a des trucs qui font vieux, mais aussi d'autres qui font moins vieux : l'utilisation de la fast-rope, l'équipe d'assaut toute équipée en carabines Colt et casques pro-tech, la lunette Leupold sur le fusil de précision. Le fait qu'on diffuse un film où on voit de l'écriture en cyrillique et l'étoile rouge dans le bâtiment fait très époque reaganienne aussi. J'ai cherché la date du film mais pas trouvé. Dans les commentaires certains disent 1985, ça me semble plausible.

Edit : les gars en camouflage désert "chocolate crisps" aussi, même si le design remonte, je serais curieux de savoir quand les premières unités SEAL l'ont eu en dotation.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Si c'est des SEAls il y a des chances que soit Navy. Non? C'est le type d'hélicoptère qui t'étonne ?  

Ce serait logique, surtout qu'ils opèrent depuis un porte-avions (depuis un LHA/LHD, ç'aurait été moins sûr).

Après recherche, je pense que ce sont des HH-1K des escadrons HA(L)-4 ou 5. J'ignorais que la Navy avait utilisé des Huey sur porte-avions, surtout des monomoteurs, et aussi tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

Ce serait logique, surtout qu'ils opèrent depuis un porte-avions (depuis un LHA/LHD, ç'aurait été moins sûr).

Après recherche, je pense que ce sont des HH-1K des escadrons HA(L)-4 ou 5. J'ignorais que la Navy avait utilisé des Huey sur porte-avions, surtout des monomoteurs, et aussi tard.

J'étais tombé sur ça 

https://www.history.navy.mil/content/history/museums/nnam/explore/collections/aircraft/h/hh-1k-iroquois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...