Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maroc : politique extérieure et influences


Messages recommandés

il y a 27 minutes, b52. a dit :

Avec moins de moyens le Maroc fait mieux que votre pays.

Pour info, les combattants précédents dans la guéguerre cyber entre le Maroc et l'Algérie se sont fait bannir. Donc je conseillerais fortement d'éviter les petites piques de ce genre. On a déjà perdu beaucoup d'intervenants marocains qui ne pouvaient pas s'empêcher de troller, c'est un peu dommage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Pour info, les combattants précédents dans la guéguerre cyber entre le Maroc et l'Algérie se sont fait bannir. Donc je conseillerais fortement d'éviter les petites piques de ce genre. On a déjà perdu beaucoup d'intervenants marocains qui ne pouvaient pas s'empêcher de troller, c'est un peu dommage.

Moi j'appel ça un suicide by moderator 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Pour info, les combattants précédents dans la guéguerre cyber entre le Maroc et l'Algérie se sont fait bannir. Donc je conseillerais fortement d'éviter les petites piques de ce genre. On a déjà perdu beaucoup d'intervenants marocains qui ne pouvaient pas s'empêcher de troller, c'est un peu dommage.

Aussi j'oubliais : Pas tant que ça, parce que c'est souvent la même personne qui  revient encore et encore.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yankev a dit :

Mon cher @Shorr kan, permet moi de te dire que ton nouvel avatar est nul !

Yankev

sans doute un changement de posture : afin d'écrire des trucs plus profonds et que la communauté en profite vraiment, il ne faut pas perturber cette communauté avec des éléments extérieurs. 

allez, avant d'ouvrir une nouvelle page,  une spéciale dédicace pour toi mon @Shorr kan

Révélation

femmes-maillots-de-bain-2-pieces-push-up

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

sans doute un changement de posture : afin d'écrire des trucs plus profonds et que la communauté en profite vraiment, il ne faut pas perturber cette communauté avec des éléments extérieurs. 

allez, avant d'ouvrir une nouvelle page,  une spéciale dédicace pour toi mon @Shorr kan

  Masquer le contenu

femmes-maillots-de-bain-2-pieces-push-up

 

Selon une confidence récente : elles doivent être brunes. Et mamelues, naturellement.

Correction : elles «devaient». Désormais, les goûts des Shorr  kan semblent plus, comment dire... coloniaux.

Révélation

méééééééh !

Y’a pas d’mais ma biquette, viens voir Papa qui t’aime très fort !

Révélation

J’ai bien observé : la biquette semble majeure, rien à redire.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Selon une confidence récente : elles doivent être brunes. Et mamelues, naturellement.

Correction : elles «devaient». Désormais, les goûts des Shorr  kan semblent plus, comment dire... coloniaux.

  Masquer le contenu

méééééééh !

Y’a pas d’mais ma biquette, viens voir Papa qui t’aime très fort !

  Masquer le contenu

J’ai bien observé : la biquette semble majeure, rien à redire.

 

 

fa84d7051cab6e266d355469d5ef927e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc œuvre pour la paix dans la région, voici le message de sa majesté Mohamed 6 il y'a une semaine au nouveau chef du gouvernement Israélien :

Mohammed VI a également fait part à M. Bennett (droite radicale) de « la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle (…) en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte en paix et dans la stabilité », selon le communiqué.

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Mince alors, le Maroc reçoit officiellement des terroristes.

Mais que va dire l'Espagne ?

Personne lui demande son avis, le conflit au Moyen Orient dépasse sa très petite zone d'influence. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, b52. a dit :

Le Maroc œuvre pour la paix dans la région, voici le message de sa majesté Mohamed 6 il y'a une semaine au nouveau chef du gouvernement Israélien :

Mohammed VI a également fait part à M. Bennett (droite radicale) de « la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle (…) en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte en paix et dans la stabilité », selon le communiqué.

Personne lui demande son avis, le conflit au Moyen Orient dépasse sa très petite zone d'influence. 

Personne vous demande votre avis sur Ceuta ou sur des chefs du Polisario qui viennent se soigner en Espagne. Et pourtant vous l'avez toujours ouverte...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Que va dire Israel que le Maroc vient tout juste de reconnaître surtout? Et les USA avec?

Illisible.

J'imagine qu'ils essaient de faire comme l'Egypte, de passer pour un interlocuteur crédible entre les deux camps. Pas sûr que ça passe.

Il y a 3 heures, b52. a dit :

Le Maroc œuvre pour la paix dans la région, voici le message de sa majesté Mohamed 6 il y'a une semaine au nouveau chef du gouvernement Israélien :

Mohammed VI a également fait part à M. Bennett (droite radicale) de « la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle (…) en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte en paix et dans la stabilité », selon le communiqué.

En langage diplomatique, c'est ce qu'on appelle le minimum syndical. Parce que concrètement, on sait pertinemment que derrière... il n'y aura rien de concret. Juste des mots. :wink:

Mais donc... le Maroc reçoit des chefs terroristes. Pour discuter. Ouvertement. Franchement, c'est moche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

J'imagine qu'ils essaient de faire comme l'Egypte, de passer pour un interlocuteur crédible entre les deux camps. Pas sûr que ça passe.

C'est aussi la lecture que j'en fais mais quel timing pourri franchement... :sad:
J'espère au moins que le gars reçu est un modéré...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne accueille le chef d'un groupe séparatiste considéré comme terroriste pour des raisons médicales : le Maroc fait un immense caca nerveux qui le ridiculise aux yeux de toute l'Europe

Un peu après, le Maroc accueille le chef d'un groupe séparatiste considéré comme terroriste pour lui permettre de faire de grands discours. C'est rigolo. Evidemment, pas de risque qu'Israël envahisse le Maroc avec des enfants pauvres, quoique, ce serait un moyen de se débarrasser des Palestiniens...

Plus probablement, le type va se faire assassiner par le Mossad pendant son séjour.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas le problème au fait que le Hamas soit invité. Pour résoudre un conflit, on est obligé de parler à tout le monde, y compris ceux qui sont les "méchants" dans l'histoire. Qu'on apprécie ou pas le Hamas, on est obligé de reconnaître que de fait, le Hamas est incontournable dans le conflit israélo-palestinien.

En Irlande du Nord, les Anglais ont bien parlé à l'IRA.

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Personnellement, je ne vois pas le problème au fait que le Hamas soit invité. Pour résoudre un conflit, on est obligé de parler à tout le monde, y compris ceux qui sont les "méchants" dans l'histoire. Qu'on apprécie ou pas le Hamas, on est obligé de reconnaître que de fait, le Hamas est incontournable dans le conflit israélo-palestinien.

En Irlande du Nord, les Anglais ont bien parlé à l'IRA.

Je rejoins Rendbo dans sa réponse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 14:35, rendbo a dit :

La réaction est je pense plus sur le deux poids deux mesures qu'affectionne le Maroc dans cette histoire :

  • d'un coté le Hamas, déclaré par Israel et ses "alliés" comme un mouvement terroriste est reçu au Maroc, ce qui semble assez normal vu qu'il faut bien que les belligérants s'assoient un jour autour d'une table si on veut défaire le nœud.
  • de l'autre le leader du front Polissarion, déclaré terroriste par le Maroc, ne peut pas être reçu par l'Espagne dans un but médical.

Dans un but médical... Mais bien sûr !

Et là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

L Espagne défend ses intérêts régionaux et en la matière ses fournitures énergétiques algériennes ( entre autres ).

Ce au détriment des intérêts ( légitimes ou non, c est un autre sujet ) de Rabat.

Donc, retour de bâton.

C est marrant, mais quand un type qui n a pas particulièrement le soutien d un état envisage de sauter une barrière parce qu il pense que son avenir est de l autre côté, on accueille pas son jet privé, on ne lui file pas une identité bidon et on ne met pas un service de sécurité à sa disposition...

Curieux ça...

Mais pardon, je m égare, revenons en au sujet principal : comment la vertueuse Europe va t elle pouvoir se défendre contre le maléfique royaume du Mordor?... Euh... Du Maroc...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Dans un but médical... Mais bien sûr !

Et là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Quel était le but, alors ? Brahim Ghali n'a pas été accueilli à l'hôpital San Pedro ? Ou alors cet hôpital est un faux-nez ? Les médecins ont fait semblant de le soigner alors qu'il n'était pas malade en vrai ?

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Donc, retour de bâton.

En quoi accueillir un chef du Hamas est un retour de bâton ? Ça ne chagrine ni l'Espagne ni l'Algérie. C'est juste rigolo pour le côté hypocrite du Maroc, c'est tout.

 

Ou alors le retour de bâton, c'est une démonstration flagrante d'hypocrisie ? Ma foi, pourquoi pas...

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Mais pardon, je m égare, revenons en au sujet principal : comment la vertueuse Europe va t elle pouvoir se défendre contre le maléfique royaume du Mordor?... Euh... Du Maroc...

Faut arrêter de lire ce que personne n'écrit...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Quel était le but, alors ? Brahim Ghali n'a pas été accueilli à l'hôpital San Pedro ? Ou alors cet hôpital est un faux-nez ? Les médecins ont fait semblant de le soigner alors qu'il n'était pas malade en vrai ?

En quoi accueillir un chef du Hamas est un retour de bâton ? Ça ne chagrine ni l'Espagne ni l'Algérie. C'est juste rigolo pour le côté hypocrite du Maroc, c'est tout.

 

Ou alors le retour de bâton, c'est une démonstration flagrante d'hypocrisie ? Ma foi, pourquoi pas...

Faut arrêter de lire ce que personne n'écrit...

Le but de l Espagne c était de faire des papouilles à l Algérie.

Le retour de bâton c est la crise subséquente dans son ensemble et je n' ai pas l impression que qui que ce soit rigole.

Et sinon, il faut arrêter de ne pas lire ce que j écris.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Niafron a dit :

Le but de l Espagne c était de faire des papouilles à l Algérie.

Et donc les services secrets espagnols ont contaminé Brahim Ghali avec le covid pour qu'il aille se faire soigner en Espagne ? Ils sont encore meilleurs que Poutine pour les jeux d'échec en 420 dimensions, dit donc...

Que l'Espagne ait accepté de l'accueillir et de le soigner et de le laisser repartir ensuite pour faciliter la diplomatie avec l'Algérie, soit. Mais c'est bien une raison médicale qui leur a donné cette opportunité. Pas besoin d'invoquer le complot des marmottes.

il y a 28 minutes, Niafron a dit :

Et sinon, il faut arrêter de ne pas lire ce que j écris.

Lire des trucs comme

Il y a 5 heures, Niafron a dit :

Dans un but médical... Mais bien sûr !

Et là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

ou

Il y a 5 heures, Niafron a dit :

Mais pardon, je m égare, revenons en au sujet principal : comment la vertueuse Europe va t elle pouvoir se défendre contre le maléfique royaume du Mordor?... Euh... Du Maroc...

n'a aucun intérêt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...