Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maroc : politique extérieure et influences


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Benoitleg a dit :

Il faudrait aussi de l'eau pour démarrer la germination, l'inverse de la situation au 15 août. 

Basiquement sur sol nu et avec un peu de pluie, une végétation endémique prend 10 à 20 cm en deux-trois semaines et commence à protéger le sol.

Sans pluie, pas de germination et de pousse et les orages de septembre/octobre emporteront tout.

 

Révélation

 

f384f1fbe7ca9f16c8055718e7b771e7_M.jpg

suffit d'arroser à coup de canadair :laugh:

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alger accuse officiellement le Maroc d'être a l'origine des incendies 

Le Maroc est accusé d'être impliqué dans les incendies qui ont ravagé le nord de l'Algérie ces derniers jours

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/alger-annonce-revoir-ses-relations-avec-le-maroc-accuse-d-actes-hostiles-incessants-20210818

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nuance que n'apporte pas Le Figaro dans son court article sur le Conseil de Défense qui a eu lieu ce soir, le régime marocain est accusé indirectement à travers son soutien avéré à des organisations hostiles comme le MAK et Rachad qui ont eu des rencontres avec des officiels Marocains et Israéliens, ces mêmes organisations qui sont à l'origine de certains incendies mais aussi de l'assassinat d'un jeune en Kabylie dont les aveux des accusés interpellés grâce aux nombreuses vidéos ont été diffusés à la TV. 

 

Ce conseil et ces tensions, il faut le rappeler, font suite à la révélation sur des écoutes via Pegasus de plus de 6000 Algériens, de l'appui officiel d'un haut dignitaire du régime marocain au MAK et de l'utilisation massive de trolls sur les réseaux sociaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaaaaarme !

Citation

les deux crocodiles pensionnaires du parc de la Tête d’Or vont partir dans quelques semaines. Les deux reptiles, qui lézardaient à Lyon depuis les années 70, vont prendre la direction du Maroc.

Mais :

Citation

Ces deux crocodiles d'Afrique de l'Ouest vont bientôt rejoindre le Maroc pour bénéficier d'un environnement plus adapté à leur nature. Les deux animaux vont être réintroduits dans un oued protégé et "retrouver un espace naturel, c'est aussi ça la vocation d'un zoo", avait déclaré début juillet Grégory Doucet. Une question de "bien être animal" selon le maire écologiste de Lyon.

Il n’y avait plus de crocos au Maroc depuis les années 50. Il va falloir reprendre l’habitude de jeter un coup d’oeil avant d’aller piquer une tête ou chercher de l’eau.

Révélation

Pour ceux qui connaissent la Tête d’Or : peu de craintes que ces mini bestioles perpétuellement assoupies ne s’en prennent à qui que ce soit, et on est bien content pour eux.

Voilà, c'était l’instant sourire.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques espèces sympas au Maroc, comme le chat des Sables et le macaque de Barbarie. Après, je ne sais pas quel est le statut de ces espèces (menacées ou fréquentes).

210819013007924988.jpg

210819012725659647.jpg

Ici, un petit fichier YouTube. Par contre j'ai un doute quand même su la présence de lion au Maroc...

Par contre pas mal de serpents, donc beaucoup sont dangereux, comme les vipères, les couleuvres et même des cobras.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Alaaaaarme !

Mais :

Il n’y avait plus de crocos au Maroc depuis les années 50. Il va falloir reprendre l’habitude de jeter un coup d’oeil avant d’aller piquer une tête ou chercher de l’eau.

  Révéler le contenu masqué

Pour ceux qui connaissent la Tête d’Or : peu de craintes que ces mini bestioles perpétuellement assoupies ne s’en prennent à qui que ce soit, et on est bien content pour eux.

Voilà, c'était l’instant sourire.

C'est très bien, le Maroc prend conscience de l'importance de la faune et de la flore depuis quelques années en mettant les moyens qu'il faut (ex canadair depuis 2011) le seul pays arabe et africain en possédant, mais il faut encore travailler..avec des moyens humains notamment pour éviter que le crocodile ne termine en sac à main ou pour de la magie noire. 

Un extrait d'un excellent reportage ici

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, c'est vraiment génial de prendre soin de cette richesse avant qu'il ne soit trop tard.

Au fait, est-ce qu'il y a des araignées dangereuses au Maroc ?

A ma connaissance, non… Au fin fond du désert peut-être, y a pas longtemps, ils en ont découvert une capable de faire des saltos! Mais elle est pas particulièrement venimeuse.

Mais pourquoi les araignées, les scorpions et les serpents te suffisent pas ( bon cela dit, ceux du Maroc sont pas spécialement dangereux non plus )?

Edit: les petits scorpions jaunes sont assez flippants, mais on m'a expliqué suite à une rencontre avec une de ces bestioles qu'ils n'étaient pas très venimeux. Sinon, je suis tombé deux fois nez à nez avec des loups, mais franchement, ils ont eu plus peur que moi et se sont sauvés à toute vitesse. La seule bestiole dont on m'a dit de vraiment me méfier, c'est le sanglier, parce qu'il a parait il très sale caractère et n'hésite pas à attaquer. J'en ai croisés aussi, mais heureusement, d'assez loin.

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kiriyama a dit :

On parle du scorpion et de l’araignée ici :

https://ecologie.ma/endemiques-maroc/

Il y aurait encore quelques servals, hélas en voie de disparition. J'espère que quelque chose sera fait pour les sauver.

Ah oui, l'araignée Flic flac, c'est celle dont je parlais, j'avais vu une vid, marrant ses acrobaties!

Par ailleurs, faut bien comprendre que la faune s'est beaucoup amenuisée, du moins pour les mammifères. De ce qu'on m'a dit, dans les années 50, au Nord du Maroc, la vraie terreur qu'on ne voulait surtout pas croiser, c'était une espèce de Hyène qui a quasiment disparue:

https://ecologie.ma/la-hyene-rayee/

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, fin de crise (temporaire) entre l'Espagne et le Maroc, dans son discours à la nation, le Roi du Maroc M6 à déclaré vouloir entamer des nouvelles bonnes relations avec l'Espagne...

Tout ca pour ca finalement..

 

https://www.h24info.ma/maroc/la-presse-espagnole-accueille-positivement-le-discours-du-roi-mohammed-vi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fjojo032 a dit :

Comme prévu, fin de crise (temporaire) entre l'Espagne et le Maroc, dans son discours à la nation, le Roi du Maroc M6 à déclaré vouloir entamer des nouvelles bonnes relations avec l'Espagne...

Tout ca pour ca finalement..

 

https://www.h24info.ma/maroc/la-presse-espagnole-accueille-positivement-le-discours-du-roi-mohammed-vi/

L'Espagne refuse qu'un navire de guerre russe accoste au port de Ceuta, il faut considérer cela comme un geste de bonne volonté de la part de l'Espagne envers le Maroc pour apaiser les relations entre les deux pays.

Techniquement le pays reconnaît les frontières de ses voisins mais il devient important que certains dignitaires du regime marocain cessent de faire des sorties médiatiques sur des prétentions territoriales afin de réduire les tensions sur le long terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MIRAGE a dit :

L'Espagne refuse qu'un navire de guerre russe accoste au port de Ceuta, il faut considérer cela comme un geste de bonne volonté de la part de l'Espagne envers le Maroc pour apaiser les relations entre les deux pays.

Techniquement le pays reconnaît les frontières de ses voisins mais il devient important que certains dignitaires du regime marocain cessent de faire des sorties médiatiques sur des prétentions territoriales afin de réduire les tensions sur le long terme 

Surtout que ces prétentions territoriales n'ont aucun fondement ni justificatif autre que l'argument géographique, ce qui est un non sens en 2021....  Ceuta est européenne depuis 1415 (rien que cela) et Melilla 1494, en gros c'était hier quoi....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, b52. a dit :

Quand je met des articles sur le fil Algérie il s'agit d'actualité. 

Je serais toi j'éviterais de trop la ramener, intéresse toi donc prioritairement au Maroc avant d'aller remuer la merde chez les voisins d'à côté ... Ce qui est arrivé à karim1218 a aussi valeur d'avertissement à titre général ...

J'ai horreur de me répéter.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...