Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maroc : politique extérieure et influences


Messages recommandés

En toute honnêteté quand on voit les pays autour, je me dis qu'il n'y a pas de mal ni de mérite, même si je reconnais qu'il faille plus d'intelligence (ou moins bêtise) pour s'en sortir mieux...

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deconfine82 a dit :

Apparemment le Maroc a su développer des moyens de protection contre les incendies , peut être un lien avec la défense de ses immenses  champs de cannabis dans le riff

C'est un outil indispensable, nous prêtons assistance également en méditerranée quand on nous le demande par le passé (Portugal et Italie)

En effet, "plusieurs canadairs des forces royales air de type CL-415 ont décollé de la base de Kenitra vers 18h et ont réussi à cerner les flammes vers 19h"  nous a déclaré Mohammed Ouamoussi, journaliste qui était présent dans les lieux. 

https://www.lopinion.ma/Zagoura-Un-incendie-devore-les-oasis-de-la-region_a17488.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.medias24.com/2021/01/28/villes-sans-bidonvilles-le-bilan-a-fin-2020/

des progrès également dans la résorbion de leurs immenses  bindonvilles.

Le bidon ville le long de la voie de chemin de fer autour de Casa était partiellement impressionnant quand je m'y suis rendu la dernière fois en 2008.

Des gamins de 10 ans shootés à la colle qui déambulent comme des ombres dans les wagons pour échapper aux contrôleurs .

Malgré ses efforts beaucoup reste à faire pour parvenir au niveau de son "malheureux" voisin où le sujet était beaucoup moins important,

et qui lui aussi avait décidé de prendre en charge le problème

Au Maroc, la mendicité et la présence d'infirmes dans la rue y est toujours aussi choquante pour le voyageur ( surtout ceux qui peuvent faire la comparaison avec les pays "voisins" )

Mais bon, le palais vous dit que tout va bien au Maroc, des images de cartes postales, tout le monde profitent de ce nouvel Eldorado :blush:

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information pour quand le Maroc essayera encore de faire passer le problème d'immigration pour un problème Maroc/Espagne..

Plus de 4100 immigrants venu depuis le Maroc (venu et non pas forcement originaire je précise) ont traversé la frontière Espagne/France depuis la ville d'Irun..

https://elpais.com/espana/2021-08-10/mas-de-4100-migrantes-han-pasado-a-francia-por-irun-este-ano.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaïr Lapid durant sa visite au Maroc

 

« Nous partageons une certaine inquiétude quant au rôle de l’État algérien dans la région, qui s’est rapproché de l’Iran et mène actuellement une campagne contre l’admission d’Israël à l’Union africaine en tant qu’observateur », a-t-il martelé.

« Ce qui distingue le Maroc, c'est qu'il est un pays de tolérance et qu'il est un leader dans la région. Il entretient d'excellentes relations avec tous les pays du monde, et le Royaume, sous la direction du Roi Mohammed VI, peut jouer un rôle majeur dans le dossier israélo-palestinien »

https://www.lopinion.ma/Yair-Lapid-le-rapprochement-algerio-iranien-est-inquietant_a17568.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette blague. Un rapprochement avec l'Iran ? On sent le retour d'ascenseur vers Tel-Aviv.

Sinon, le rôle de médiateur c'est mort. C'était déjà très limite avant par rapport au Qatar ou à l'Egypte mais là, avec le rapprochement vers Israël, ce n'est même pas envisageable. Il s'agit ici clairement d'une publicité pour l'action supposée du roi du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les 700 mineurs illégaux qui restaient sur l'enclave de ceuta depuis l'invasion migratoire de mai seront finalement rendus au Maroc, ce dernier ayant accepté de les rapatrier suite à un accord avec l'Espagne, les retours sont déja en court...

https://www.elcorreo.com/politica/interior-menores-ceutar-20210813153138-ntrc.html

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement des nageurs de combats :


Quatre officiers des forces auxiliaires atteignent Ceuta à la nage et y demandent l'asile


https://www.yabiladi.com/articles/details/112966/quatre-officiers-forces-auxiliaires-atteignent.html?fbclid=IwAR0XLvtw5kz06rQvmxRJh5KEZv5YUTK3WVdBbI_po04eV-bSNnNdgquDsH0

Modifié par obi_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, obi_one a dit :

je dois avouer que ca me tétillait grave  de voir un marocain des services  balancant depuis des lustres uniquement des infos negatives sur l'algerie .....

Je comprends c'est insupportable, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil, donc de grâce soyez plus intelligent

Modifié par Gallium
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, obi_one a dit :

surement des nageurs de combats :


Quatre officiers des forces auxiliaires atteignent Ceuta à la nage et y demandent l'asile


https://www.yabiladi.com/articles/details/112966/quatre-officiers-forces-auxiliaires-atteignent.html?fbclid=IwAR0XLvtw5kz06rQvmxRJh5KEZv5YUTK3WVdBbI_po04eV-bSNnNdgquDsH0

Quelle drôle d'idée! Quand nous lisons les marocains qui postent ici, on pourrait presque croire que le Maroc c'est la suisse, mais alors pourquoi ces milliers de personnes tentent par tous les moyens de quitter ce paradis sur terre? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shorr kan a dit :

Ils pourraient minimiser les dégâts en semant des mélanges de graminées et de légumineuse qui en poussant constituerons des prairies qui retendrions les éléments fertiles du sol et maintiendrons ce derniers en place.

Il faudrait aussi de l'eau pour démarrer la germination, l'inverse de la situation au 15 août. 

Basiquement sur sol nu et avec un peu de pluie, une végétation endémique prend 10 à 20 cm en deux-trois semaines et commence à protéger le sol.

Sans pluie, pas de germination et de pousse et les orages de septembre/octobre emporteront tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...