Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maroc : politique extérieure et influences


Messages recommandés

Le 20/07/2022 à 13:39, Math a dit :

Une coopération militaire qui semble vraiment poussé et inédite pour un pays arabe,

La mère de monsieur Kohavi est d'origine Marocaine 

 

rien d’étonnant, c'est juste qu'avant les rencontres se faisaient en catimini, avec les derniers accords ça prends une tournure plus officielle. Il y'a aussi les achats d'armes qui sont possibles maintenant 

Modifié par collectionneur
Orhographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La loi est la loi.

Ce qui est triste, ca n'est pas tant l'histoire de cette dame, c'est la variabilité de l'application de celle ci.

 

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"  soulignait La Fontaine.

C'est ca qui plus que jamais en 2022 devrait nous révolter. Qui moi me fait vomir.

Peuple justiciable, élites intouchables.

Un abonnement d'un an Netflix offert au premier tromblon qui nous gratifiera d'un "bienvenu dans le monde réel" :tongue:

 

 

 

 

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

A l'occasion d'une hypothèse d'achat du Rafale par le Maroc  ( fil AA  / Europe / exportation du Rafale 11/08/23 ):

Je trouve qu'on SURJOUE sur ce fil là ( export Rafale )   l' OPPOSITION entre ESPAGNE  et MAROC ...  Le Maroc est associé à l' UE

"Les relations entre le Maroc et l'Union européenne reposent principalement sur la politique européenne de voisinage, le partenariat euro-méditerranéen et l'Union pour la Méditerranée. Parmi les États faisant l'objet de la politique de voisinage, le Maroc bénéficie d'un statut avancé permettant une coopération politique de haut niveau.

Les principaux liens légaux entre le Maroc et l'Union sont établis par l’accord d'association de 2000. Plusieurs autres arguments couvrent des domaines sectoriels, dont l'accord de partenariat dans la pêche entre le Maroc et l’Union en 2006 et le traité Ciel ouvert."

 Ceci dit je n'ignore pas les oppositions, mais je les relativise:

Sahara ex-Espagnol et Polisario 

Canaries  au large du sud Maroc

Possessions espagnoles nord du Maroc

Avis global ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

A l'occasion d'une hypothèse d'achat du Rafale par le Maroc  ( fil AA  / Europe / exportation du Rafale 11/08/23 ):

Je trouve qu'on SURJOUE sur ce fil là ( export Rafale )   l' OPPOSITION entre ESPAGNE  et MAROC ...  Le Maroc est associé à l' UE

"Les relations entre le Maroc et l'Union européenne reposent principalement sur la politique européenne de voisinage, le partenariat euro-méditerranéen et l'Union pour la Méditerranée. Parmi les États faisant l'objet de la politique de voisinage, le Maroc bénéficie d'un statut avancé permettant une coopération politique de haut niveau.

Les principaux liens légaux entre le Maroc et l'Union sont établis par l’accord d'association de 2000. Plusieurs autres arguments couvrent des domaines sectoriels, dont l'accord de partenariat dans la pêche entre le Maroc et l’Union en 2006 et le traité Ciel ouvert."

 Ceci dit je n'ignore pas les oppositions, mais je les relativise:

Sahara ex-Espagnol et Polisario 

Canaries  au large du sud Maroc

Possessions espagnoles nord du Maroc

Avis global ? 

 

Concernant les "tensions" entre le Maroc et l'Espagne, cela concerne surtout des aspects de leur politique intérieure respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un rescapé de l'assassinat confirme l'erreur de navigation suite au couché du soleil et également une panne d'essence.. résultat 2 morts et 1 blessé qui a pris 18mois de prison en algerie. 

Y'a une vidéo qui tourne également du corps de l'une des victimes flottant dans l'eau, une plainte sera déposée en France également 

https://www.google.com/amp/s/www.laprovence.com/article/france-monde/2701684073115215/deux-vacanciers-franco-marocains-tues-en-mer-sur-leur-jet-ski-par-des-tirs-de-garde-cotes-algeriens%3famp

https://www.lefigaro.fr/international/paris-confirme-la-mort-d-un-francais-et-l-incarceration-d-un-autre-en-algerie-20230901

Modifié par Math
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'assassinat par la marine algérienne de 2 touristes Franco Marocain plusieurs pays comme le Canada ou l'Angleterre font un rappel de sécurité 

Concernant le corps toujours en Algérie les autorités de ce pays demandent la signature d'un document empêchant toute poursuite judiciaire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y a t'il eu d'autres cas où des colis humanitaires on étaient effectivement refoulés par le Maroc ? Retour dans les P.O. d'un camion chargé de plusieurs tonnes de colis :

https://www.lindependant.fr/2023/10/27/saint-andre-refuse-par-la-douane-marocaine-un-camion-humanitaire-revient-a-pollestres-11547030.php

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Y a t'il eu d'autres cas où des colis humanitaires on étaient effectivement refoulés par le Maroc ? Retour dans les P.O. d'un camion chargé de plusieurs tonnes de colis :

https://www.lindependant.fr/2023/10/27/saint-andre-refuse-par-la-douane-marocaine-un-camion-humanitaire-revient-a-pollestres-11547030.php

"Pas assez halal mon cousin"

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Sont bizarres ces gens ...

Pourquoi?, parce qu'il y'a un contrôle sur ce qui rentre?, je pense pas que si demain j'arrivais en France avec un camion et que je disais vouloir faire du communautaire les douanes me laisseraient rentrer!

Il faut respecter les procédures

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...