Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-24 / Mi-35


snikt59
 Share

Messages recommandés

Ah ouai pas bete ,cette soute est vraiment superutile ,javait pas pensé a tout ça ! Il est vraiment super polivalent s'te bestiole! =D

Qestion bete :

-Est t'il possible de placé un reservoir suplémentaire dans ça soute ,pour pouvoir ainssi augmenté c'est performance !

-Je n'est jamais vu de "Hind" au deçu de la mer ,se n'est clairement pas un "hélicopter marin" ,mais pourquoi ?

Pour les opération de récupération en téritoire hostile ,il devrait etre parfait ! Je l'aurait bien vu dans des opération anti-pirateri aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le réservoir dans la soute si ça a déjà été fait mais techniquement ça doit être faisable. Pendant la Guerre Iran-Irak possible que des Hind aient servi à détruire des embarcations légères. Sinon il ne serait pas idéal comme hélicoptère embarqué : lourd et volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas bete ,cette soute est vraiment superutile ,javait pas pensé a tout ça ! Il est vraiment super polivalent s'te bestiole! =D

Qestion bete :

-Est t'il possible de placé un reservoir suplémentaire dans ça soute ,pour pouvoir ainssi augmenté c'est performance !

-Je n'est jamais vu de "Hind" au deçu de la mer ,se n'est clairement pas un "hélicopter marin" ,mais pourquoi ?

Pour les opération de récupération en téritoire hostile ,il devrait etre parfait ! Je l'aurait bien vu dans des opération anti-pirateri aussi !

Pour la marine, c'est KAMOV qui prends le marché ^^, mais un mixte d'alligator/hind ferais des sueurs froides aux personnes qui seraient du mauvais coté de sa cocarde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la possibilité d'améngement de la soute !

Mais sa capasité de transport et d'attaque pourait etre trés intérésente de le cas d'un abordage par exemple...

On fait le ménage une premiere fois ,on débarque les FS ,et on couvre le tout avec la vu d'en haut :D

Oui je pense que je croisement des deux peu donné un compromis simpa ! Je lui est meme trouvé un nom "Gavial"  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la première guerre d'Afghanistan, les soviétiques retiraient le blindage du compartiment à passagers qui était alors rempli de munitions, ainsi ils n'avaient pas besoin de retourner directement à sa base pour se ravitailler. Apparemment, il était prévu d'embarquer éventuellement du carburant supplémentaire mais je pense qu'ils ont préféré opter pour des bidons largable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélicoptère lourd d'assaut, dont une des qualités était d'être particulièrement blindé comparé à ses contemporains.

C'était un choix des russes, qui au demeurant ne sont pas réputés pour produire des matériels légers.

A opposer à la gazelle, light, rapide, mais légèrement blindé, choix tactique radicalement opposé.

Pour ceux qui observent ce qui se passe en Syrie, de mémoire les réguliers disposaient d'une quinzaine de machines opérationnelles, pour le moment peu de retour sur un usage optimal de la bête. On en voit même faisant du vulgaire bombing d'altitude. Problème de doctrine d'emploi, dispersion des unités, entrainement des pilotes..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ceux qui observent ce qui se passe en Syrie, de mémoire les réguliers disposaient d'une quinzaine de machines opérationnelles, pour le moment peu de retour sur un usage optimal de la bête. On en voit même faisant du vulgaire bombing d'altitude. Problème de doctrine d'emploi, dispersion des unités, entrainement des pilotes..etc

Les russes l'ont également fait en Afghanistan avec les leurs, probablement à plus basse altitude cela dit. L'appareil se comporterait plus comme un avion que comme un hélico.

Ce qui est intéressant avec le Hind est l'espace disponible. On peut l'utiliser pour des muns, du carburant, une éventuelle grosse armoire électronique avec un opérateur pour d'éventuelles opérations spéciales. La taille de l'engin permet de le faire évoluer pour plein d'usages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une phrase de Berkut dans le topic "La gamme des hélicoptères russes, Mil Mi et Kamov"

Oui ca c'est la theorie, quand un fantassin se decouvre a moins de 300m pour t'avoiner plein travers, tu es content que la tourelle de ton 30mm puisse l'aligner plus vite que ton helico ne peut virer (surtout pour un Mi-24 qui n'est pas une ballerine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...