Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation


Bon Plan
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Bonjour,

 

Pas vraiment nouveau sur ce forum, mais à l'époque de mes débuts je n'avais pas pris le temps de me présenter, donc de retour après 3 mois de bagne :sleep: je pense qu'il convient désormais de le faire.

J'ai 55 ans, marié, 2 grands enfants. Je suis ingénieur en mécanique et en électricité. Depuis un peu plus de 20 ans je dirige des sites industriels, dans la métallurgie, l'électroménager, la chimie.

Je suis passionné d'aviation depuis tout petit. Et aussi relativement érudit (tout est relatif) sur la seconde guerre mondiale.  J'ai beaucoup lu sur ces sujets.

J'ai eu la chance de faire un stage chez Dassault, ce qui m'a donné un petit vernis de plus.  Mais un vernis reste un vernis.  J'ai aussi eu la chance de cotoyer grace à des amies de mon épouse des pilotes de chasses. Jaguar, M200D....

Heureux de vous retrouver. Vous m'avez manqué, sans rire.

Salut mon poto motard :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 15:58, Hirondelle a dit :

Re, Bon Plan !

B52 a tenu ta bannette chaude.

Motards, hein ? C’est bizarre, à force de se croiser sur le forum on fini souvent par en apprendre un peu sur l’autre vie (la vraie!) des contributeurs, mais là, ça m’avait échappé.

@+

 

Serais tu motard toi même ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Bon Plan said:

Tu roules sur quoi ?

Un peu de tout chronologiquement :

Honda XLR 600 difficile à démarrer (kick) mais très plaisante à piloter 

BMW 100 et maniable fiable, juste le cardan qui l'a fait onduler du tu coupes les gaz en courbe (très grosse chaleur). J ai même fait mes premiers tours de piste  avec 

Yamaha fzr 1000 première sportive, très stable, très bonne routière mais surtout elle m a fait crocher sur les circuits 

Suzuki gsxr 1000 incroyablement légère stable et maniable, parfaite pour le circuit mais agréable sur route avec son moteur, le meilleur à mi régime.

Yamaha diversion 900, un héritage bonne routière à cardan (même problème que la BMW)

Triumph tigre super routière, très confortable, moteur génial mais un peu haute 

Honda CB 550 pour les courses d anciennes, pas très puissante, 60 cv mais un bruit dément 

Suzuki dr 600 ma préférée, 145 kg, 45 cv, démarage au kick très facile (la classe quand tu fait ça devant un troquet). Avec un pare prise et des sacoches c est une bonne routière, avec un carbu Dell Orto à pompe de reprise j ai fait des courses d anciennes.

Suzuki Vtwin 600 j ai adoré ce moulin, un Ducati fiabilité en plus.

Honda VT 250 vieille machine avec une gueule unique, économique 

je pensais acheter une Mash 650 trail neuve (une première pour moi) mais j ai retrouvé une Suzuki dr 600 de 30 000 km je vais craquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je

Just now, kalligator said:

Un peu de tout chronologiquement :

Plusieurs Mono 125

Honda XLR 600 difficile à démarrer (kick) mais très plaisante à piloter 

BMW 100 et maniable fiable, juste le cardan qui l'a fait onduler quand tu coupes les gaz en courbe (très grosse chaleur). J ai même fait mes premiers tours de piste  avec 

Yamaha fzr 1000 première sportive, très stable, très bonne routière mais surtout elle m a fait crocher sur les circuits 

Suzuki gsxr 1000 incroyablement légère stable et maniable,aucune inertie dans le moteur, un sacré bond par rapport à la fzr, parfaite pour le circuit mais agréable sur route avec son moteur, le meilleur à mi régime.

Yamaha diversion 900, un héritage bonne routière à cardan (même problème que la BMW)

Triumph tigre super routière, très confortable, moteur génial mais un peu haute 

Honda CB 550 pour les courses d anciennes, pas très puissante, 60 cv mais un bruit dément 

Suzuki dr 600 ma préférée, 145 kg, 45 cv, démarage au kick très facile (la classe quand tu fait ça devant un troquet). Avec un pare prise et des sacoches c est une bonne routière, avec un carbu Dell Orto à pompe de reprise j ai fait des courses d anciennes.

Suzuki Vtwin 600 j ai adoré ce moulin, un Ducati fiabilité en plus.

Honda VT 250 vieille machine avec une gueule unique, économique 

je pensais acheter une Mash 650 trail neuve (une première pour moi) mais j ai retrouvé une Suzuki dr 600 de 30 000 km je vais craquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Un peu de tout chronologiquement :

Honda XLR 600 difficile à démarrer (kick) mais très plaisante à piloter 

BMW 100 et maniable fiable, juste le cardan qui l'a fait onduler du tu coupes les gaz en courbe (très grosse chaleur). J ai même fait mes premiers tours de piste  avec 

Yamaha fzr 1000 première sportive, très stable, très bonne routière mais surtout elle m a fait crocher sur les circuits 

Suzuki gsxr 1000 incroyablement légère stable et maniable, parfaite pour le circuit mais agréable sur route avec son moteur, le meilleur à mi régime.

Yamaha diversion 900, un héritage bonne routière à cardan (même problème que la BMW)

Triumph tigre super routière, très confortable, moteur génial mais un peu haute 

Honda CB 550 pour les courses d anciennes, pas très puissante, 60 cv mais un bruit dément 

Suzuki dr 600 ma préférée, 145 kg, 45 cv, démarage au kick très facile (la classe quand tu fait ça devant un troquet). Avec un pare prise et des sacoches c est une bonne routière, avec un carbu Dell Orto à pompe de reprise j ai fait des courses d anciennes.

Suzuki Vtwin 600 j ai adoré ce moulin, un Ducati fiabilité en plus.

Honda VT 250 vieille machine avec une gueule unique, économique 

je pensais acheter une Mash 650 trail neuve (une première pour moi) mais j ai retrouvé une Suzuki dr 600 de 30 000 km je vais craquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je

 

Tu es un "vieux motard" on dirait.

Moi c'est une douce passion beaucoup plus récente.  Là j'ai acquis une FJR 1300.  Avant c'était une Suzuki Gladius 650.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait effectivement un moment que mes pots turgescents communient avec les routes de France et de Navarre.

J ai constaté malheureusement une forte dégradation des routes départementales cette dernière décennie ainsi que une certaine désertification des villages (merde le chouette bistrot ou l on était venu il y X mois a fermé)

Dès que on sort des grands axes & régions touristiques c est désolant.

A l époque on montait en bécane au Mans pour les 24 heures motos, à l Anneau du Rhin etc d ou des bourres Jobaresques mais dès 2010 on a mis les bécanes sur remorque pour ne pas subir les trous, le gravier non tassé...

Je vais encore à Dijon en moto pour les Coupes moto Légende.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lame a dit :

Bienvenue Bon plan.

Merci d'avoir mis en lumière l'importance des gangs de motard sur le forum.:biggrin:

P.S.: Aimes-tu le rouge?

Bonjour !

Pourquoi le rouge?  Oui, j'aime, mais ma couleur préférée c'est le bleu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...