Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Petit C.V. succinct & quelques anecdotes ;-)


Ardachès
 Share

Messages recommandés

Whouaaaah, Ardachès, une vraie présentation ?!!!

Les modos devraient, pour ce fait d’arme, t’accorder les 300 points qui t’ouvriront les portes du temple d’AD : la section détente avec ses discussions sur les montres, le foot ou le Saint-Rafale.

Au plaisir de te lire.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shorr kan, comment dire … il me parait évident que nous partageons beaucoup de chose en commun et ce malgré l'image du harem que je ne peux voir à cause d'une erreur (too bad).

Mille mercis pour ton gentil accueil et surtout le partage de ces aphorismes … il y en a quelque un qui sont … incroyables  ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ardachès a dit :

Bonjour,

Étant poli de nature et respectueux des us et coutumes des endroits qui m’accueille voici un petit résumé du pourquoi de mon inscription sur AD Net.

Né en 1971, je manifeste rapidement un attrait pour les armes et plus particulièrement les avions de chasse. Sans raison apparente, aucun de mes proches n’étant de près ou de loin dans ce domaine, j’honore scrupuleusement tous les mercredis un rendez-vous avec le buraliste pour acheter un petit magazine, Armes de guerre il me semble, que je dévore et collectionne.

Je me souvient d’y avoir lu, au mi-temps des années 80, un drôle de mot qui fait parti maintenant du langage commun : le drone ! A ce sujet, j’avais essayé de la placer lors d’une partie de Scrabble et, évidemment, on me l’avait refusé !

Étant fils d’une première génération d’immigré (message caché pour Armen56), mon père à toujours présenté comme un devoir sacré la conscription. Et c’est tout naturellement qu’a la suite de mon diplôme de fin d’étude je part « la fleur au fusil » donner à la France une année de mon temps.

Mes études et surtout l’appui « d’un politique » devait m’orienter plus spécialement vers le SIRPA ! Hélas, ce que je ne savais pas à l’époque c’est que les places y étaient chers et que l’on réservait un « traitement de faveur » à l’impétrant au piston manifestement insuffisant !

Pour ma part, au lieu de Balard et du service communication des armées, j’ai arpenté le camp de frileuse ! Il portait bien son nom celui-là ! Hop ! Me voilà, bleu bite au 5 ème RI, régiment de Navarre, classe 93/10 ! Ainsi, au lieu de parfaire ma maîtrise des logiciels de mise en page j’ai acquis une solide expérience sur le fonctionnement du PR4G et des entrailles du 20 mm que je servais au titre de Radio-Tireur sur AMX-10 ! Je fini Capo-Chef sous le commandement du plus « spatial » des capitaines, j’ai nommé -et c’est pas une blague- le capitaine SPOCK !

Depuis, je n’ai cessé de parfaire, par pure curiosité, mes connaissances sur tout ce touche les armes et c’est avec plaisir que je lis, ici, depuis quelques années, les contributions d’Armen56 qui dans une vie antérieur était sans aucun doute un mammifère marin, de DEFA550, l’homme balistique qui parle comme un canon, de Picdelamirand-oil celui qu’il vaut mieux ne pas trop chatouiller, d’Hirondelle, plus proche d’un rapace que d’un petit migrateur, de g4lly, de PolluxDeltaSeven, d’herciv, de Bechar06 et enfin de Gibbs « pas un pas sans soutien » le Cajun ! et bien d’autres que j’oublie, qu’ils me pardonnent.

Merci au forum et merci à vous tous pour toutes les lectures passionnantes que j’ai pu faire ici.

Sincèrement

Nous avons beaucoup de points communs. :wink:

Putain bientôt 50 ans !!!!

Bienvenue

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/02/2021 à 19:37, Ardachès a dit :

Shorr kan, comment dire … il me parait évident que nous partageons beaucoup de chose en commun et ce malgré l'image du harem que je ne peux voir à cause d'une erreur (too bad).

Mille mercis pour ton gentil accueil et surtout le partage de ces aphorismes … il y en a quelque un qui sont … incroyables  ! 

C'est corrigé ! @Skw qui me le réclamait aussi, va aussi être content. 

 

1613932600-1543865537-harem.jpeg

 

Edit: c'est pas encore tout à fait ça. Je vais tenter d'autres manipulations. Mais c'est bien l'image qui doit apparaître dans la signature (prochainement)

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...