Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

Et bien...

ça sent le roussi du côté de la perfide Albion [28]

Deux autres articles de dedefensa.org :

Article 1

Article 2

Ce qui m'étonne c'est que les Saoud soient passé en silence radio. Si l'affaire ressort de cette manière et que l'OCDE relance une enquête, on risque de les entendre...

Bon d'un autre côté si l'OCDE ne fait que mettre en cause le gouvernement anglais et lui colle une bonne amende les Saoud s'en foutent [16].

J'attends de voir le développement et les sanctions prises contre nos amis anglais... je ferai le comparatif de ce qu'auraient pris les frenchies sur le même genre de choses une fois le verdict tombé [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Ca reprend de plus belles avec les Suisses : Le Guardian

Les Suisses ont lancé ce week-end leur propres investigations, au motif que des comptes suisses auraient pu servir à blanchir de l'argent. Ils visent plus particulièrement les comptes du milliardaire Wafic Said, qui est considéré comme un possible témoin dans les affaires de corruptions liées à BAe. Plusieurs millions de livres auraient transité par ces comptes, en provenance d'une société écran possédée secrètement par BAe. Les autorités Suisses ont d'ores et déjà récupéré les fichiers. Ce sont ces fichiers qui étaient sur le point d'être transmis au SFO lorsque Blair a fait cesser les poursuites.

Toujours la semaine dernière, les enquêteurs suisses ont eu une réunion avec le SFO britannique et des représentants suédois, tchèques et autrichiens à propos d'allégations concernant de possibles pots de vin en relation avec des propositions de vente de Gripen par BAe.

A part ça, le Congrès Américain s'apprète aussi à demander des comptes à BAe suite à leur acquisition de Armor Holdings, mais c'est une autre histoire.

Ca sent le roussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la Tribune d'aujourd'hui, TAiwan relance les accusations contre la France après l'affaire des frégates.

Ne serait-ce pas une mésentente cordiale entre Paris et Londres ?

Le parquet de Paris a indiqué qu’il avait abandonné une enquête sur Thales pour des allégations de corruption en relation avec la vente en 2005 de 6 sous-marins Scorpène et de 36 missiles à l’Inde pour 2,4 milliards d’€.

Il précise qu’il a reçu un certain nombre de déclarations mais que les allégations n’avaient jamais été confirmées.

French prosecutor drops corruption probe against Thales in India submarine sale

PARIS (Thomson Financial) - The public prosecutor's office in Paris said it has dropped an investigation into Thales for alleged bribery in connection with the 2.4 bln eur sale of six Scorpene submarines and 36 missiles to India in 2005.

It said it took a number of statements but the allegations were never confirmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ZedroS

C'est une nouvelle de 1984 eagle ! Aucun Mirage 2000 n'a été commandé par l'Arabie Saoudite entre temps, c'était donc du flan...

Pour la commande actuelle, je ne peux pas dire, c'est franchement flou (entre le Mou et la suite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "megadeals" comme ca besoin beaucoup de temps, mais j'expecte un contrat pour les Eurofighters et le Tornado "upgrade" quand Mr. Brown est "Prime Minister". Les Saudis probablement veulent le "okay" du Gordon Brown, parce qu'il est le nouveau homme avec la puissance dans le RU. Des sources disent qu'un contrat est probable pour Juillet 2007. Janes a dit qu'un contrat est "imminent". Et puis, des autres contrats (avec la France pour des helicopteres ou avec les USA pour des chooses terreste [je pense] par exemple) ne sont pas aussi signer en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu que l'argent etait argent de l'Arabie-Saoudite et que cette operation etait dans le contrat originiale. Avec ces informations, il est claire que ca n'est pas "bribes" mais probablement plus une "redistribution" d'argent Saudi d'un part de l'Arabie-Saoudite a un autre. Je ne sais pas pourquoi les Saudis veulent ca, mais quand je paye d'argent en mon banque et apres 7 jours mon banque paye moi cette argent, c'est normale!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce sont des "bribes", tout comme Dassault, Lockheed et autre le font aussi.

Ce qui m'amuse beaucoup dans cette affaire c'est que les Americains cherchent a torpiller ce contrat. Ca doit etre pour remercier le UK de les avoir soutenu en Irak  =D

Les americains c'est des bons copains aux Anglais mais faut pas rigoler quand il s'agit de pognon  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce sont des "bribes", tout comme Dassault, Lockheed et autre le font aussi.

Un "bribe" est quand l'argent est argent etrangere. Mais, il semble, que l'argent est l'argent saodienne. Tu veut dire que les "Saudis" "bribe" les "Saudis"? En fin, je ne pense pas que le contrat britannique avec les Saudis va mort. Je pense que les Saudis vont signer un grand contrat avec le Royaume-Uni en les prochaines mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Un "bribe" est quand l'argent est argent etrangere. Mais, il semble, que l'argent est l'argent saodienne. Tu veut dire que les "Saudis" "bribe" les "Saudis"?

C'est marrant, ce n'est pas ce qu'on l'air de penser :

- The Guardian : BAE accused of secretly paying £1bn to Saudi prince http://www.guardian.co.uk/baefiles/story/0,,2097149,00.html

- la BBC : Saudi prince 'received arms cash' http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6728773.stm

- The Independent :  BAE 'paid Saudi prince £1bn in secret' -> http://news.independent.co.uk/uk/crime/article2621974.ece

- The Financial Times : BAE ‘secretly paid’ Saudi prince -> http://www.ft.com/cms/s/e37553d2-147f-11dc-88cb-000b5df10621.html

sans compter la bourse qui a sanctionné l'action de BAE.

Mais bon...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bribe" est quand l'argent est argent etrangere. Mais, il semble, que l'argent est l'argent saodienne. Tu veut dire que les "Saudis" "bribe" les "Saudis"?

A partir du moment où les saoudiens paient BAe, l'argent ne leur appartient plus. Si BAe redistribue une partie de cette somme, alors c'est un pot-de-vin.

BAe n'est pas une banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bribe" est quand l'argent est argent etrangere. Mais, il semble, que l'argent est l'argent saodienne. Tu veut dire que les "Saudis" "bribe" les "Saudis"? En fin, je ne pense pas que le contrat britannique avec les Saudis va mort. Je pense que les Saudis vont signer un grand contrat avec le Royaume-Uni en les prochaines mois.

T'as raison Robert, le monde entier est contre BAe, la seule entreprise de defense du monde qui ne fait pas de "bribes"  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'argent etait argent de l'Arabie-Saoudite et que cette operation etait dans le contrat originiale. Avec ces informations, il est claire que ca n'est pas "bribes" mais probablement plus une "redistribution" d'argent Saudi d'un part de l'Arabie-Saoudite a un autre. Je ne sais pas pourquoi les Saudis veulent ca, mais quand je paye d'argent en mon banque et apres 7 jours mon banque paye moi cette argent, c'est normale!  =)

Et on appel ca de la corruption.  L'Arabie saoudite utilise de l'argent que certaines personnes n'auraient pas eu pour le donner à Bae, puis qui revient à ces personnes.

Interdit, corruption.

c'est pourtant simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYAUME-UNI •  Pour Londres, la corruption est un outil diplomatique

Au nom de la realpolitik, le gouvernement de Tony Blair tente de justifier le versement de pots-de-vin à l'Arabie Saoudite en échange de contrats d'armement. Mais cette position n'est pas tenable, estime The Guardian.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=74756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique du Sud rejoint la convention contre la corruption de l'OCDE

L'Afrique du Sud est le premier pays africain à rejoindre la convention contre la corruption de l'OCDE, qui interdit la corruption d'agents publics étrangers dans les transactions commerciales internationales, a indiqué l'OCDE mardi dans un communiqué.

L'Afrique du Sud, qui n'est pas encore membre de l'OCDE, va devenir le 19 juin le 37ème pays signataire de cette convention, adoptée en 1997 et jusqu'ici ratifiée par 36 pays, indique l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

"Par le biais d'un suivi approfondi par les pairs", cette convention "vise à assurer l'efficacité de la lutte contre la corruption afin de garantir une juste concurrence entre les entreprises", explique le communiqué.

Dans le cadre de cette convention, l'OCDE a notamment sévèrement tancé en janvier le gouvernement britannique pour avoir décidé d'abandonner une enquête pour corruption visant le groupe BAE et l'Arabie saoudite, au nom de l'intérêt national.

Elle a aussi récemment épinglé l'Irlande, le Portugal et la Pologne.

A la mi-mai, l'OCDE avait annoncé l'ouverture de négociations d'adhésions avec 5 pays (Chili, Estonie, Israël, Russie et Slovénie) et étudie à plus long terme une l'intégration de l'Afrique du Sud, du Brésil, de la Chine, de l'Inde et de l'Indonésie.

Les Sud-AF veulent aussi participer au BAE's bashing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en est le problem?

L'important est que le puissante chasseur europeènne gagne le marcheè. 

=D =D

En effet ,pas de problème donc ! je peux alors retourner ton affirmation dans ce sens : [move]"si nous vendons des Rafale au Maroc ,l'important c'est que notre avion de combat EUROPEEN gagne ses parts de marchés". [/move] :

Le Maroc a transmis une demande de financement à Paris

Publié dans Les Echos en date du 11/06/2007

 

La signature d'un contrat de vente de 18 avions de chasse de Dassault Aviation pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée, même si la conclusion d'un contrat peut encore demander quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains s'y mettent aussi ! =D

Londres menacé d'une enquête américaine sur BAE Systems

LE MONDE | 15.06.07 | 15h22  •  Mis à jour le 15.06.07 | 15h22

LONDRES CORRESPONDANT

A l'approche de son départ, le 27 juin, l'action de Tony Blair est plus que jamais contestée à propos des pots de vin qu'aurait versés le groupe britannique Bae Systems pour des marchés en Arabie Saoudite. M. Blair a bloqué les enquêtes en Grande-Bretagne au nom de l'intérêt national.

Selon le Guardian du 14 juin, l'ouverture d'une enquête criminelle par le ministère américain de la justice sur des versements de commissions occultes au prince Bandar Ben Sultan, ancien ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, est imminente. Le quotidien indique que les enquêteurs américains ont conclu que les paiements, qui auraient atteint 1,2 milliard de livres (1,8 milliard d'euros), contreviennent à l'Acte sur les pratiques de corruption à l'étranger (Foreign Corrupt Practices Act). L'argent a en effet transité par une banque américaine dont le diplomate était client.

BAE Systems, qui réalise 43 % de ses ventes outre-Atlantique, risque une amende colossale et l'interdiction de participer à des appels d'offres du Pentagone.

=D =D =D

Je crois que les rafales ont un avenir en Arabie Saoudite.

Aux Etats-Unis, les concurrents de BAE sont aussi en train de se réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...