Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

Les Américains s'y mettent aussi ! =D

=D =D =D

Je crois que les rafales ont un avenir en Arabie Saoudite.

Aux Etats-Unis, les concurrents de BAE sont aussi en train de se réjouir.

Washington a aussi envie de placer ses avions en plus de F15. Ils ne vont pas laisser les frenchies de Saint Cloud ,placer leur concurrent direct.

En plus ,Dario sur une dépêche d'aujourd'hui ,le Prince auraît aussi reçu grâcieusement un Airbus VIP

Voir les échos :

Le groupe britannique de défense BAE Systems a donné au prince saoudien Bandar Ben Sultan un Airbus A340 d'une valeur de 75 millions de livres (111 millions d'euros), dans le cadre du contrat d'armement Al-Yamamah, rapporte vendredi le journal The Guardian sans citer ses sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi les entreprises (enfin pas toutes) préfèrent donner des pots-de-vin plutôt que de faire 5 ou 10% de réduction ?

Ca m'échappe.

Tu ne comprends pas que les Saudis a paye pour tout ca! Ils ont paye l'Airbus (quand ils ont achete un Airbus), ils ont paye les 1 milliards de livres. Les payments etaient en le contrat. Les payments (paye par le gouvernement saoudien) sont donne par BAE Systems en un "bank account" du MODA (Ministry of Defence and Aviation) saoudien. Je ne vois pas ca comme corruption. Quand je paye en mon banque et plus tard mon banque me donne l'argent, c'est corruption?  ;/

Je crois que les rafales ont un avenir en Arabie Saoudite.

Je ne pense pas ca. Le nouveau contrat entre le Royaume-Uni et l'Arabie-Saoudite va signer en les prochaines semaines ou au moins en les prochaines mois. Une investigation americaine va etre mauvais pour l'USA, n'est pas pour le Royaume-Uni et BAE Systems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, t'as pas l'impression d'être un peu petit face aux avis américains, et face à ce que disent les journaux ? Il n'y a que toi qui te sers de l'explication avec le banquier... Ca m'étonne un peu... Je veux dire : si c'était aussi simple, pourquoi l'affaire n'est-elle pas déjà bouclée par les responsables mis en accusation ? :rolleyes:

Du coup, fallait vraiment leur avoir forcé la main pour qu'ils aient pris les Tornados tout pourris, on dirait...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un airbus à 100 millions ? Pas mal comme cadeau d'entreprise ! :O

Sur ce coup, ils ont réinventé le sens du mot "corruption".  =D

C'est sûr que ça a plus de gueule qu'un porte-clef ^^

Sinon Rob, pour le coup de la banque et des reversements...

1) j'admire ta pugnacité et ta volonté de défendre l'indéfendable "right or wrong, my country first..."

2) BAE n'est pas une banque et l'argent versé pour l'achat d'Eurofighter par l'état Saoudien, n'a pas à être reversé à quelques intermédiaires bien placés, c'est de la corruption dans la règle de l'Art... Ces princes n'ont pas acheté ces avions avec leurs deniers personnels que je sache ?

Pour reprendre un exemple que tu aimes bien, dans le monde impitoyable de la finance (aaah the City  ;/) :

Les employés d'une société, cotisent à un placement auprès d'une banque, par prélèvement automatique et obligatoire sur leur salaire. Cette banque reverse ensuite discrètement 10% des cotisations au directeur de cette même entreprise pour le remercier de son choix "désintéressé" et pertinent...

Question 1: Que font les employés avec les intestins de leur directeur quand ils aprennent ce "gentlemen's agreement" ? 

Question 2: Quelle vitesse peut espérer atteindre le cervelet (652 g poids à sec) du banquier en sortie de boîte cranienne après impact d'une masse (15 kg, manche 125 cm), maniée avec maetria par le repésentant syndical (appelont Bobby), Gallois de son état et rugbymen à ces heures perdues ?

Question 3 : Ce même cervelet peut-il transpercer la vitre blindée de la banque (verre blindé 5 feuilles résistant à une foce de pression de 500 kg/cm²)

Question 4: Quand la maison mère Américaine apprends ces malversations, et qu'elle découvre horrifiée qu'elle n'a même pas touchée la part lui revenant de "droit" en monnaies sonnantes et trébuchantes, quelle espérance de durée de cotisation retraite reste t'il à la direction de sa filiale (réponse donnée en secondes, deux décimales après la virgule, arrondir à l'entier supérieur)

Vous avez 20 minutes...

=D =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Robert ,Rob ,Robbie ou Bobby ,tu as fini tes études et tu travailles pour BAE Systems maintenant ,au point de nous vanter les mérites de la société la plus corrompue du Royaume.

Ta défense juridique ne vaut plus un penny ,tous les organismes SFO ,GAO ,OCDE and Co dénoncent les dérives de BAE .Il faut reconnaître que Tony Blair se mue en chevalier servant pour défendre jusqu'au bout de la signature du contrat ,ses intérêts et les joyaux de la couronne.

Sur ce coup là ,cela fait 2 fois que le Royaume Saoud se fait sodomiser par Londres avec des contrats faramineux en 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert ,Rob ,Robbie ou Bobby ,tu as fini tes études et tu travailles pour BAE Systems maintenant ,au point de nous vanter les mérites de la société la plus corrompue du Royaume.

Ta défense juridique ne vaut plus un penny ,tous les organismes SFO ,GAO ,OCDE and Co dénoncent les dérives de BAE .Il faut reconnaître que Tony Blair se mue en chevalier servant pour défendre jusqu'au bout de la signature du contrat ,ses intérêts et les joyaux de la couronne.

Je ne travaille pas pour BAE Systems. Mais peut-etre en l'avenir quand il me donne assez d'argent. Tu sais, le "City" paye bien.  =) Le SFO n'a pas donne un conclusion, en contraire Lord Goldsmith a donne qu'ils avaient moins d'evidence que BAE Systems a ete contre la loi britannique du temps. Meme les Americaines (ca n'est pas le GAO) a dit qu'il est tres difficile, parce que la famille Saudi est le gouvernment et le pays de Saudi-Arabia. Et OECD, lol, c'est politique.

Ces princes n'ont pas acheté ces avions avec leurs deniers personnels que je sache ?

Oui. Les "princes" sont l'etat saudi. C'est une choose qu'on doit savoire. La famille Saudi est le pays. Il est "Saudi-Arabia". Il est leur pays, ils peuvent faire quoi ils veulent. On doit davoire que le pays Saudi-Arabia a dit qu'ils veulent ces "payments". Je ne voit pas pourquoui nous doivons dire les Saudis "votre systeme est faux".

(In English: Well, from what I have read, the Saudis said "we'll write these payments into the contract". The Saudis did, extra for this, purpose overpay. A reason I've read is that it is a way to give some parts of the massive Saudi family money without "envious" other parts knowing. If this is true it is not bribing. Apart from that, I find the whole debate a bit hilarious, considering that the Saudi do not care and knew about this - the bank account was a MODA account. I just hope the British-Saudi contract is signed soon.).

c'est ton esprit qui est corrompu

Non, surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les "princes" sont l'etat saudi. C'est une choose qu'on doit savoire. La famille Saudi est le pays. Il est "Saudi-Arabia". Il est leur pays, ils peuvent faire quoi ils veulent. On doit davoire que le pays Saudi-Arabia a dit qu'ils veulent ces "payments". Je ne voit pas pourquoui nous doivons dire les Saudis "votre systeme est faux".

Bon, en anglais, c'est plus simple :-)

Dear Robert,

It seems that you have definitively spent too much time with Eurofoofoon and Sampaix.

What kind of pathetic argument is that ?

Even if the "princes" are the Saudi state, the military budget isn't their wallet.

The outcome of military budget must go to a vendor and not a prince, even via Bae. It's a typical case of corruption, point.

About the latest case of corruption, what can I add ? That there was so few clues that Swiss allowed an investigation, that many british services were working on that and that the prime minister had to close everything, something that has provoked many criticicism.

Obviously, it's not only a problem of a deal with a little gift for your good customer.

The only gift allowed is a debate.

PErhaps we can go in that direction.

Corruption in Greece with the brother in law of the greek minister of defense when they signed for the Typhoon, huge doubt of corruprion in austria.

Obviously, the two arguments of the Typhoon isn't the agility at supersonic speed or the performance of his radar but the political support from 4 european countries and corruption.

Pretty sad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas déçu.

Rob fait des efforts pour lire notre langue, et peut-être que certaines choses lui échappent. C'est manifestement ce qui m'arrive à moi, lorsque que je vais sur les forum anglais. Si parfois les choses pouvaient m'être dites en français... ma foi...  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas déçu.

Rob fait des efforts pour lire notre langue, et peut-être que certaines choses lui échappent. C'est manifestement ce qui m'arrive à moi, lorsque que je vais sur les forum anglais. Si parfois les choses pouvaient m'être dites en français... ma foi...  =D

Tous les jours ,il y a des révélations sur l'affaire de corruption ou prétendue corruption. Et ce sont aussi les journaux UK qui en parlent.

La dernière : BAE Systems a donné des billets d'avions à toute la famille princière du Prince Sultan. LoL surprennant ,ils pouvaient prendre leur Jet-privé ou les Airbus VIP offert par BAE Systems pour se déplacer LoL

Entre les menaces américaines ,les affaires de pots de vin et les rebondissements ,on peut en faire un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les menaces américaines ,les affaires de pots de vin et les rebondissements ,on peut en faire un roman.

C'est sûr ! Tu t'y mets ?

Sinon, dans LE livre que je ne présente plus, un Rafale A, sans PC, ça va à Mach1.4 (époque où c'était F404/M88-2). Sachant qu'en mettant la PC seulement sur le F404, il a atteint Mach 2...

Ah, et lui aussi (l'auteur DU livre que je ne présente plus), ne met aucune ambiguité sur le fait que ce même Rafale A a atteint Mach 1.3 sans allumer la PC, lors du premier vol. En tout cas, la formulation le laisse entendre, puisqu'il continue en précisant que le pilote ira un peu plus loin, à mach 1.32  =D APRES avoir allumé la post-combustion (ça c'était vraiment pour dire "elle marche, la PC !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue encore et encore...  ;/ =D

Nouveaux soupçons de corruption chez BAE Systems

Jacques Lupianez.

Publié le 26 juin 2007

Actualisé le 26 juin 2007 : 12h11

La justice américaine a ouvert une enquête sur le groupe de défense britannique. L'action dégringole à la bourse de Londres.

La société a indiqué dans son communiqué, avoir reçu notification par le ministère américain de la Justice d’une enquête formelle le visant, concernant les lois anti-corruption. Cet examen incluait l’activité du groupe britannique avec l'Arabie Saoudite.

Selon des informations de presse, le prince Bandar aurait reçu deux milliards de dollars de commissions, ainsi qu’un Airbus tout équipé, et d'autres avantages. BAE Systems et le prince garantissent qu’il ne s’agit pas de "malversations".

BAE Systems fait également l’objet d’une enquête de la justice britannique dans six pays. Mais elle a été momentanément interrompue à la demande de Tony Blair, ce qui a provoqué des critiques émanant notamment de l’OCDE.

L’ouverture de cette enquête par la justice américaine va compliquer l’implantation accrue du géant britannique de l'aérospatiale sur le territoire américain, alors que sa transformation en société américaine était régulièrement évoquée. Sa dernière acquisition en date est celle du constructeur Armor Holdings pour 4,5 milliards de dollars.

En milieu de journée, le titre BAE Systems chute de 9,24% à 401,39 pence.

Source: http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070626.WWW000000371_nouveaux_soupcons_de_corruption_chez_bea_systems.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très "éclairant" sur les répercussions de l'affaire de corruption BAe-Arabie Saoudite avec ses ramifications récentes aux USA:

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4150

Et un autre plus ancien du 19/01 récapitulant ce que représentent l'ensemble de ces contrats depuis 1985 (et donc pourquoi les british sont prêts à fermer les yeux):

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3610

Franchement quand je vois les montants en jeux dans ces corruptions-pots de vin à grande échelle :O, je me dis que les frégates de Taiwan c'était vraiment petit joueur (et en plus ils osaient nous faire la leçon ;/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très "éclairant" sur les répercussions de l'affaire de corruption BAe-Arabie Saoudite avec ses ramifications récentes aux USA:

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4150

Et un autre plus ancien du 19/01 récapitulant ce que représentent l'ensemble de ces contrats depuis 1985 (et donc pourquoi les british sont prêts à fermer les yeux):

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3610

Franchement quand je vois les montants en jeux dans ces corruptions-pots de vin à grande échelle :O, je me dis que les frégates de Taiwan c'était vraiment petit joueur (et en plus ils osaient nous faire la leçon ;/).

«The Saudis have already made their displeasure known about attempts to investigate bribery allegations concerning Al-Yamamah. When it became clear at the end of last year that the Serious Fraud Office was minded to bring prosecutions against those accused of corruption, the Saudis told Downing Street in no uncertain terms that they would not only cancel the Typhoon deal, but would withdraw all co-operation on intelligence-gathering, which would severely impede Britain's ability to tackle Islamic terrorism. Tony Blair promptly ordered the SFO to drop its investigation, claiming it was not in Britain's national interest to alienate such an important ally.»

ah ok donc l'arret de l'enquete fait aussi partit de la lutte contre le terrorisme ?

ces rosbifs sont parfois ecoeurants. d'autant qu'il est fort possible que dans le deal il est aussi stipulé qu'ils foutent la paix aux extremistes Wahabites du Londonistant  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...