Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lis bien la fin de l'article de TMor: "il n'est pas valable tant pour l'arabie saoudite tant pour le RU d'annuler la commande de typhoon"

Oui, mais qui a dit cela? Les britanniques ET les saoudiens, ou seulement les britanniques?

Parce que les britanniques sont forts, côté propagande, pour essayer de convaincre ou de s'auto-convaincre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu oublie taiwan, tu sais les frégates.

Avant de te faire défénestrer (spécialité des services secrets chinois ) ,puisque que tu surfes sur un forum : Rubrique aéronautique et armée de l'air Europe.

Tu as envie de jouer provocateur* autant que tu dises que Dassault Aviation a vendu 60 Mirage à Taïwan avec les missiles Mica.

Nous n'avons pas vendu uniquement que 6 frégates furtives à Taïpeh.

Pour ton bon souvenir ,les pôts de vin ne sont pas l'apanage uniquement de la France mais une pratique courante dans tous les pays anglosaxons voulant placer leurs systèmes d'armes.

Sur ceux ,les Britanniques avaient déjà opéré comme cela lors du précédent contrat du siècle (vente des Tornado et hawk...) à Ryiad.

*Conclusion : à vouloir jouer les moralisateurs et accusateurs de la France ,il faut voir ce qui se passe ailleurs et ainsi le dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris pourquoi les anglais étaient les seuls à traiter pour la vente de l'eurofighter, alors qu'il s'agit d'une avion partagé par 4 pays tout simplement car c'est plus simple de se mettre d'accord sur le pot de vin lorsque l'on est seul que lorsque l'on est seul...et en plus, ça limite considérablement les risques de fuites bien que là, il y ait eu fuite... le scénario des chevaliers du ciel (film sorti l'an passé) repose aussi sur les contrats, et des tentatives de contrats avec divers pays, est-ce que ça se passe comme ça la sélection : avec des tests, et des petits barres dans les roues du concurent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques ont traité avec les saoudiens parce qu'ils avaient des liens historiques en matière de ventes d'armes avec eux. Chaque partenaire du programme eurofighter a une "zone de vente" : les allemands avec l'Autriche, les italiens avec la Turquie... (la Grèce?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout va dependre de comment va être traité cette affaire. Car si il y a vraiment trop de bruit, les Saoudiens risquent de ne pas apparecier. Et vu qu'ils ont aussi de bonnes relations avec les USA et la France rien ne les empeches de : 1) faire pression sur les brit 2) et si les brit n'etouffent pas l'affaire, annuler le contrat et aller acheter ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout va dependre de comment va être traité cette affaire. Car si il y a vraiment trop de bruit, les Saoudiens risquent de ne pas apparecier. Et vu qu'ils ont aussi de bonnes relations avec les USA et la France rien ne les empeches de :

1) faire pression sur les brit

2) et si les brit n'etouffent pas l'affaire, annuler le contrat et aller acheter ailleur.

avec des dommages et intérêts au titre de la perte de chance en prime pour la Fr ?[30]

que l'affaire fasse du bruit ou non, ça ne changera rien au rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le probléme, les saudiens n'ont rien signé, rien du tout, une lettre d'intention, aucun details, c'est ce que je dis depuis des lustres, ya rien dans ce contrat, que des medias british qui supputent sur rien! Les saoudiens n'ont jamais donné de details, comme ils le font quand ils signent un accord defence, ici ya rien! je crois qu'ils ont utilisé l'extreme detresse des britons qui ont vu le Rafale prendre du poid pour faire pression sur le SFO et les britishs, seulement ils se rendent compte que personne n'a de pouvoir sur le SFO et que le MoD leur a mentis! Ils signeront pas, car ils savent que c'est une arnaque d'acheter une merde pareil! apres acheter des Rafales, il faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème numéro 2 étant que s'ils étouffent l'affaire, ils pourront éventuellement conserver le bénéfice du contrat, mais au prix d'une situation intérieure intenable.

Perso je ne vois pas où est le problème. Si L'affaire est étouffée, qui va raler en Grande Bretagne (de même en Arabie Saoudite d'ailleurs) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas où est le problème. Si L'affaire est étouffée, qui va raler en Grande Bretagne (de même en Arabie Saoudite d'ailleurs) ?
ettouffée, bein ils l'esperaient, mais le SFO demande aux banques suisses de donner tout ce qu'ils ont, dans le SFO est hors toute considarations politiques, puis si ils poursuivent pas, ils perdront leurs independence!

c'est ce que dit le Mod et Bae system, qu'ils peuvent rien faire, et les saoudiens vont pas attendrent , c'est pour ça que personne ne donne de details sur le contrat, personne ne sait ce que veulent les sauoudiens, ça ressemble plus a une demarche de pression qu'a un reel interet pour l'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer c'est le côté alarmiste des britons: 50 000 emplois menacés si les Français vendent 24 rafales... Il faut comprende deux choses :

- Les Anglais ne veulent pas perdre le contrat juteux des 76 Typhoons (évident) Donc en gros on gueule sur la justice en disant: "voyons c'est malpoli d'accuser les Princes Arabes d'accepter les pots-de-vin..." Méchant juge ! et on fait pression sur eux...

- Mais ils ne veulent pas non plus que la France vendent 24 Rafales même si cela ne compromait pas leur propre vente de Typhoons... Et là c'est bcp plus pervers, ils essayent de faire pression sur l'Arabie Saoudite pour que ceux-ci ne prennent pas le Rafale... peur de voir les 2 avions servir dans la même armée, et donc forcément qu'ils soit comparés de manière objectives ? Peur de voir le Rafale vendu en export et donc que Dassault puisse rentabiliser le développement et survive encore quelques années et joue l'empêcheur d'arnaquer en rond entre gens de bonne compagnie (Anglo-Saxonne) ?

Moi cet artvicle m'interpelle sur deux choses :

50 000 péquins pour construire 76 Typhoons, BAE est organisé comme les bâtisseurs de pyramides avec 658 personnes par Typhoons ? A ce ratio là Dassault embaucherait 200 020 postes pour ces 292 Rafales... [28]

Enfin le Typhoon est seulement Anglais ? On n'entend pas parler des Allemands, Italiens, Autrichiens... Chacun fait sa cuisine de son côté et seul les Anglais veulent se faire des thunes dessus à l'export ?[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même cela ne suffit pas pour menacer ces emplois... ne pas en créer certainement, mais pas détruire des emplois déjà affectés sur les commandes européennes... c'est du bluff larmoyant et les Français vont encore passer pour les méchants sur le Sun et autre torchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe qui l'a dit je pense que de toute facon c'est vrais!

Les saoudiens perdrait de bonne relation avec le RU et l'eurofighter aurait quand méme été choisis!

Il faut relativiser.

En tant que premier (et largement) producteur de pétrole au monde, on a des facilités à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette affaire de "pots de vin" génère une véritable tension interne en GB, car quand il s'agit de doubler les français et d'affirmer la pseudo-suprématie du monde anglo-saxon ils sont tous d'accord ! A mon avis il n'y aura pas de véritable enquête là bas et par rapport aux mensonges qui ont servi à justifier la coûteuse guerre en Irak (et qui n'ont pas tant fait scandale chez les Brit finalement) cette affaire n'est rien, surtout que cette vente (non encore sécurisée) ne causera la mort d'aucun soldat britannique si elle se réalise vraiment [26][23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB: Ryad serait prêt à renoncer à l'achat de 72 Eurofighter Typhoon (presse) LONDRES, 26 nov 2006 (AFP) - L'Arabie saoudite pourrait renoncer à un contrat d'achat de 72 chasseurs Eurofighter Typhoon si la Grande-Bretagne n'abandonnait pas une enquête sur une présumée caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, a rapporté la presse britannique du week-end. De toute façon ,c'est peut-être aussi un moyen de faire baisser le prix que demande BAE Systems. De plus ,ce ne sont pas les français qui sont présents en Irak mais les soldats britanniques et qu'est-ce que la France ferait des Tornado que Ryiad veut se débarasser. Donc tant que ce ne sont que des articles de presse ,les Typhoon sont ou seront encore à destination du Royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! le compromis serai, de mon point de vu, Upgrade des Tornados en GR4, avev la maintenance qui vas avec pendant une quinzaines d'années. Et ! avec l'achat de Rafale. Soit une perte ,que de 20 Milliards d'Euros! des 72 "Avions Renifleurs"! pour BAe. Chacun aurai "sa part du gateau".Pour 20Mds! y'a de quoi acheter en Rafales, armements FR, maintenances, MLU,... (Bon retourne à ligner mes zings!!) [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...