Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

(...)

En attendant ,seules les USA viennent d'obtenir de bon deal (hors la vente de CAESAR par la France pour la Garde Nationale saoudienne ).

En attendant le plat de résistance, si Thales arrive finalement à leur vendre "MIKSA". (ou ai-je raté un épisode?)

Pour le Rafale aux couleurs saoudiennes, comme d'autres ici je n'y crois toujours pas.

c'est cool une C6 non mais !

Bah oui, au moins c'est (presque) typiquement Citroën!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6198652.stm

Eh bien voilà ! C'est finalement, et clairement, de notre faute. [08]

J'attend une manchette du Sun nous traitant de "monkeys surrender"...ça ne va surement pas tarder. [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on a du sacrifier 8 rafales pour en payer le prix

Les rafale n'ont pas été annuler, leur commande a été reporter et ca en vaut le cout!

Ni l'un, ni l'autre.

Les livraisons ont été étalées, ce qui veut dire que les derniers Rafale, commandés en 2004, seront livrés un peu plus tard. C'est un tour de passe-passe budgétaire :

- Le montant de la commande de 59 Rafale F3 va servir à payer 51 Rafale et à financer l'évolution de systèmes électroniques (radar, OSF et DDM) dont le coût est équivalent à celui de 8 avions.

- Les 8 derniers Rafale du lot seront budgétés sur la prochaine LPM (ils sont déjà commandés) avec les crédits qui auraient été utilisés pour financer ces évolutions, ce qui suppose qu'ils soient livrés plus tard (Dassault ne fait pas crédit).

- Le décalage des dernières livraisons impose de ralentir légèrement la cadence de production de la totalité du lot pour éviter un arrêt complet toujours très coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de represailles en suspend entre la France et les US/British concernant des affaires de corrup ... err .. "commissions commerciales" exagerées délivrées par des companies françaises et dénoncées par les anglos pour nous pourrir sur le marché. Donc, très franchement je suis sure que si le SFO avait besoin de l'aide, les services français seraient ravis de leur apporter s'ils pouvaient et ça ne serait que justice. Bon ça ne veut pas dire qu'on y soit pour quoi que ce soit, faut pas se surrestimer non plus [08] Ce que je touve surprenant c'est que la pression des Saoud ait été rendue publique. C'est très embarassant pour tout le monde. La seule explication que je voit c'est que le SFO fonctionne bien et que le gouvernement British n'a pas put etouffer l'affaire discretement et joue son va tout en jouant "la rue" contre le SFO, d'ou la dramatisation de l'affaire. Maintenant je comprendrait que les Saoud doivent en avoir ras le bol de se faire humilier de la sorte, ce n'est pas convenable. D'autant qu'étant une royauté c'est pas comme une democratie il n'y a pas de mal à offrir des cadeaux à la famille royale tant que le roi est au courant, ça ne lese pas le peuple comme ce serait si on si on corromp une administration d'un etat démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien avoir à l'esprit que le SFO n'en a rien à foutre que les Saoudiens aient été corrompu. Ceux qui les interessent, ceux sont les corrupteurs de chez Bae. Ce qui emmerde les Saud, c'est pas tant qu'on révele l'acte de corruption mais qu'on aille fouiller dans leur compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas vertueuse man ! Nous aussi, avons été pris "la main dans le sac" pour des affaires de corruption. Quand c'est le cas, nous lavons notre linge sale en interne et sans accuser les autres. C'est ça la différence entre français et anglais, c'est que nous sommes tous autant corrompus mais nous au moins, on ne sombre pas dans le ridicule avec notre soi-disant "fair-play" et code de l'honneur. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god; des pots de vins mais comme nous lle savons tous les vierges effarouchées françaises n'ont jamis fourni de commission notamment à Taiwan ou en Inde avec le scorpène (selon Outlook le newsmagazine indien). LA france vertueuse ne l'a jamais fait.

Il ne me semble pas, au contraire, que les personnes du forum aient dit en masse "les français eux sont blancs comme neige", si ?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god; des pots de vins mais comme nous lle savons tous les vierges effarouchées françaises n'ont jamis fourni de commission notamment à Taiwan ou en Inde avec le scorpène (selon Outlook le newsmagazine indien). LA france vertueuse ne l'a jamais fait.

Quand les français se sont fait prendre les americanoenglish ont probablement bien aidés à révèler les affaires et c'est eux qui donnaient des leçons de vertue.

Pas vu pas pris. T'es vu tu perd le contrat, point.

Mais americanoenglish ont une telle puissance qu'il est peut probable que les Saoud passent au Rafale.

La seule chose qui me rend un peut optimiste c'est qu'un changement d'alliance est peut etre en train de s'operer en ce moment: les US essaient de persuader les Iraniens et les Syriens de les aider à sortir du bourbier Iraquien et semblent pret à leur vendre le Liban en echange, tandis que la France et l'Arabie Saoudite sont alliés sur ce coup la et restent fermement attachés à l'indépandance Libanaise.

Je m'avance peut etre un peut trop mais on sait que la vente des chasseur est fortement liée à la géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god; des pots de vins mais comme nous lle savons tous les vierges effarouchées françaises n'ont jamis fourni de commission notamment à Taiwan ou en Inde avec le scorpène (selon Outlook le newsmagazine indien). LA france vertueuse ne l'a jamais fait.

[04] [04] [04] [20] [20] [20]

jvais etre mechant mais y a que les perfides bouffeurs d'agneaux sauce menthe et petits pois degueu pour jamais assumer leurs conneries et toujours accuser les autres (notamment et surtout le voisin Français) de tous les malheurs qui leur arrive

Faudrait peut etre que ces Messieurs les Anglais avant de tirer les premiers apprennent a faire correctement le menage chez eux au lieu de toujours tout coller sur les autres

Mais bon quand on voit que les journeaux les plus lus en GB c'est des torchons du genre le SUN..... le niveau analytique et critique du britton moyen me fais euh comment dire me poser des questions [20] [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas tout de même pas avoir besoin d'expliciter ? Qu'il y ais des pots de vins en Arabie Saoudite, c'est pas nouveau, et cela malgré les règles de l'OMC. Maintenant, que les anglais mettent un système qui puisse poursuivre les sociétés faisant ce genre de "paiement", c'est leur problème. Je reconnais là toutefois une honnêté certaine des anglais, ce n'est certainement pas à France qu'on risque de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la suisse ne devrait pas à avoir à donner des infos à ce sujet. Secret banquaire, point. Il y a pas eu mort d'hommes alors c'est pas bien grave. Dans certains cas je veux bien, style terrorisme ou autre, mais pour des pots de vin en rapport avec un contrat important... Ok ça peut peut-être servir pour du terrorisme, mais si c'est pas en Suisse, ça sera au Bahamas et si c'est pas les anglais, ça sera un autre pays... Fin du HS sur le secret banquaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les ventes d'avions de combats neufs donnent lieu à des pots de vin. Le tout est d'assumer quand ça ne marche pas aussi bien que prévu et de ne pas accuser les autres. Le "Fair-Play" quand on gagne c'est facile mais c'est surtout valable quand on perd la partie [50], et chacun sait que la vente d'avions de combat aujourdh'ui n'est pas une partie technique mais une partie politique et géostratégique ...[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...