Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les anglais ont versé des pots de vin aux saoudiens


Spectra
 Share

Messages recommandés

Ca laisse surtout rêveur sur le concept de séparation des pouvoirs en Grande-Bretagne... Vous imaginez la réaction ici si Villepin décidait d'interdire la tenue d'une enquête de corruption, et si ça se savait publiquement...

Bon, vous me direz que la notion de séparation des pouvoirs n'est pas un concept anglais, au départ, mais quand même...

Paris THREATEN BAe deal, ou did the France STEALL our 50 000 jobs ???.

Presque. [08] La forme correcte: "Paris threatens Bae's deal - Did France steal our 50,000 jobs?" Allez, hop, je te mets quand même la moyenne. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sublime. Ca me donne envie de faire de grande déclarations politiques.

Je sors.

Entre amis ,on ne se fache pas ! Un PM britannique qui serre les fesses ,un chancellier de l'échiquier qui veut rapidement reprendre sa place ,tout en préservant le Trésor ,notre commissaire qui doit préserver les intérêts européens et des Saoudiens qui sont irrités ,toute cette histoire va finir par accoucher d'une souris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon TTU n°613 : En marge de l'engagement pris par Tony Blair d'étouffer le nouveau scandale yamamah ,comment le 1PM en poste jusqu'au printemps 2007 ,pourra-t-il laisser reprendre les négociations sur le marché yamamah 3 (typhoon par BAE Systems) en acceptant un accord incluant les clauses de commissions à verser aux Saoudiens semblables à celles qui ont été incidemment rendues publiques par DT&I en 2006 ? Cela ,alors que cette clause est une condition non négociable à Ryiad. Sans s'exposer aux foudres de l'OCDE ? aux ONG britanniques ,à la clause de pour non-respect de l'article 5 des conventions sur la corruption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je crois te voir jubiler à l'idée des ennuis qui sont encore devant eux... [30]

Et il a pas tort :D.Y a t'il encore une chance que l'UE bloquent toute négociations tant que l'enquete n'a pas lieu?

(pas que j'aime pas les Anglais,loin de là mais j'aimerais vendre notre joli Raf')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a pas tort :D.Y a t'il encore une chance que l'UE bloquent toute négociations tant que l'enquete n'a pas lieu?

ROFL. Le possibilite d'une choose comme ca est pres a zero. Je pense que l'EU ne peut pas bloquer des negociations. Mais il y a une petit risque qu'il y a peut-etre un "fine" du European Court of Justice, mais ce n'est pas tres probable a mon avis et une choose comme ca ne change pas le deal entre le RU et les Saudis. Mais, by the way j'ai lu sur Janes [je n'ai pas un link - sorry] que les discussions franco-saudi pour des helicopteres ont des problemes graves. Peut-etre le Royaume-Uni veut vendre des EH101 aux Saudis? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ROFL. Le possibilite d'une choose comme ca est pres a zero. Je pense que l'EU ne peut pas bloquer des negociations. Mais il y a une petit risque qu'il y a peut-etre un "fine" du European Court of Justice, mais ce n'est pas tres probable a mon avis et une choose comme ca ne change pas le deal entre le RU et les Saudis. Mais, by the way j'ai lu sur Janes [je n'ai pas un link - sorry] que les discussions franco-saudi pour des helicopteres ont des problemes graves. Peut-etre le Royaume-Uni veut vendre des EH101 aux Saudis? [08]
Je suis entierement daccord avec lui, sa serait utopique une telle autorité de la part de Bruxelle.

En toute amitié, ca nous fait plaisir de voir que vous aussi vous avez des " soucis ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait utopique une telle autorité de la part de Bruxelle.

T'as bien utilisé "utopique"...

Et après, tu dis ça :

En toute amitié,

Quelle hypocrisie ! !! [29] Je plaisante.

Ce qu'il faut dire, c'est qu'on a bien compris que Eurofighter vole très au dessus de la justice... [08] AAAaaaaaah l'enveloppe de vol du Typhoon alors ! [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N nous faisons pas d'illusion, je ne pense pas que Dassault refuse d everser des commissions occultes si on le lui demande. D'ailleur est ce que Dassault Serge n'est pas recherché en Belgique ? Et est ce qu'on ne l'a pas déclaré trésor national en France pour le protéger [20]

Sur son passeport international ,il n'y a pas écrit Serge Bloch à la place de Dassault ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N nous faisons pas d'illusion, je ne pense pas que Dassault refuse d everser des commissions occultes si on le lui demande. D'ailleur est ce que Dassault Serge n'est pas recherché en Belgique ?

Quand Dassault fait des conneries en Belgique, Son président va en taule.

Quand Bae arrose la terre entiere avec des pots citernes de vin, le gouvernement britannique blanchit tout le monde d'un grand coup de baguette magique sur les doigts du SFO.

[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'ai pas souvenir que Dassaule se soit fait coincer un jour

- En 1998, il [serge Dassault] est condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire "Agusta" (source "l'Humanité" du 24/12/1998) (quoique jugée non conforme par la Cour européenne des Droits de l'Homme parce que des citoyens ordinaires ont été jugés par la Cour de Cassation belge, sans accès à une cour d'appel, avec des mandataires politiques, la condamnation est définitive).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En 1998, il [serge Dassault] est condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire "Agusta" (source "l'Humanité" du 24/12/1998) (quoique jugée non conforme par la Cour européenne des Droits de l'Homme parce que des citoyens ordinaires ont été jugés par la Cour de Cassation belge, sans accès à une cour d'appel, avec des mandataires politiques, la condamnation est définitive).
Je crois qu'il s'agissait de pots de vins dans le cadre d'un programme de la modernisation de F-16 par la société Dassault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...